Hésitations, à l'aide !
#21
Posté 23 Jul 2009 - 12:59
#22
Posté 23 Jul 2009 - 14:11
#23
Posté 23 Jul 2009 - 14:51
Acheter sur le web ce n'est pas forcément aimer les emmerdes, bien sûr tu peux avoir des soucis de livraison, mais cela représente une infime partie au vu des colis livrés par La Poste
Et puis acheter sur le net = acheter en tranquillité chez soi sans être obligé de faire la queue dans les magasins etc et tu bénéficies du délai de rétractation légal de 15 jours si le produit ne te convient pas et cela fonctionne trés bien
#24
Posté 23 Jul 2009 - 15:45
Acheter sur le web ce n'est pas forcément aimer les emmerdes,
bien sûr que non.
mais acheter sur le net une semaine avant de partir de chez soi, si.
Modifié par gambit, 23 Jul 2009 - 15:49.
#25
Posté 23 Jul 2009 - 16:41
#26
Posté 23 Jul 2009 - 17:27
m'enfin bon..
#27
Posté 23 Jul 2009 - 17:42
gambit, honnêtement tu as tout à fait raison quelque part. La chose que je voulais, non ce n'est pas que vous me disiez "commande quand même t'inquiètes pas ça ira je te jure!" (au contraire), c'est que vous me disiez (pour ceux qui ont déjà passé commande chez Meilleurmobile) s'ils respectaient leurs délais, si il n'y avait pas trop de problème etc etc... (et donc, si le site était sérieux, si c'était possible d'obtenir mon téléphone et ma SIM malgré mon délai serré)
Bref, j'ai très bien saisi ton message, mais tu n'étais pas obligé d'être si froid. On est sur Internet, tu peux bien prendre tes grands air si ça te chante, mais moi je te parle comme en réalité, c'est à dire gentiment, calmement, et sans une once d'agressivité ou de "vulgarité" (oui oui, j'exagère ).
Bref, je me suis emporté pour rien, mais merci à tous de vos réponses (même gambit, oui oui!).
Je ne commanderais pas avant de partir en vacances, c'est clair pour moi maintenant! Soit je me le prends en boutique à plein tarif (pour l'activation je ne vois pas où tu veux en venir gambit, pour mes précédents téléphones, l'ouverture/activation de la ligne était instantanée, et quand je ressortais du magasin je pouvais d'ores et déjà profiter de mon forfait!), soit j'attends mon retour pour me le commander.
Si j'ai d'autres questions, je vous fais signe. Et je vous tiens au courant de ce que je fais les prochains jour (ou pas).
Un énorme merci à tous en tous cas, sans vous je n'aurais jamais eu réponse à toutes mes questions !
Modifié par Pratic01, 23 Jul 2009 - 17:51.
#28
Posté 23 Jul 2009 - 18:04
à ce que j'ai compris, tu veux garder ton ancien numéro.(pour l'activation je ne vois pas où tu veux en venir gambit, pour mes précédents téléphones, l'ouverture/activation de la ligne était instantanée, et quand je ressortais du magasin je pouvais d'ores et déjà profiter de mon forfait!), soit j'attends mon retour pour me le commander.
Dans ce cas, non, ta sim ne sera pas active immédiatement.
#29
Posté 23 Jul 2009 - 18:11
Mais j'avoue que j'aimerais bien garder mon numéro actuel. Comme tu le sais, je suis chez Simplicime (c'est un forfait sans engagement, donc pas de date d'engagement minimum), admettons que je résilie (par téléphone, au service client) demain dans la matinée, et que j'aille dans une boutique Bouygues/Universal et que je trouve le N79 (ne faisais pas attention au prix pour l'exemple) dans l'après-midi. Je fournis toutes les informations nécessaires au vendeur, donc mon fameux RIO! A partir de là, il va me donner ma SIM avec un numéro provisoire, c'est bien ça ?
D'après meilleurmobile, le délai de la portabilité du numéro est de 7 jours! C'est pareil en magasin? (ça voudrait dire que si je l'achète demain, j'aurais un numéro provisoire en attendant, mais je retrouvais mon ancien numéro 7 jours après, soit le Vendredi 31 Juillet?)
Si c'est ça, je vais aller faire les boutiques demain! (mais je ne l'ai jamais trouvé en boutique jusqu'à maintenant :/).
#30
Posté 23 Jul 2009 - 18:13
! A partir de là, il va me donner ma SIM avec un numéro provisoire, c'est bien ça ?
non, il va te donner une sim qui dira "sim inactive" tant que le transfert n'aura pas été fait.
D'après meilleurmobile, le délai de la portabilité du numéro est de 7 jours! C'est pareil en magasin?
oui, car ça ne dépend pas du magasin (enfin si un peu, de leur rapidité à faire suivre les papiers), mais des opérateurs.
admettons que je résilie (par téléphone, au service client) demain dans la matinée
surtout pas sans leur dire et insister que tu compte garder ton numéro. sinon, c'est direct poubelle, aucune conservation possible.
le plus simple à mon gout est de laisser le nouvel opérateur se charger de résilier l'ancienne ligne.
Modifié par gambit, 23 Jul 2009 - 18:17.
#31
Posté 23 Jul 2009 - 18:25
Une SIM inactive eh ben, j'aurais jamais pensé à ça. Je pourrais quand même démarrer le téléphone hein? (parce que faut insérer la SIM, et si elle est inactive, y aura pas de problèmes, le téléphone démarrera quand même?)
Vu que mon forfait vient de revenir (hier), je suppose que SI je résilie demain, ils vont quand même me faire raquer le mois Juillet-Août... :/ !
Donc toi tu penses que je devrais directement en magasin demander à ce que mon nouvel opérateur résilie l'ancienne ligne (Simplicime) et se charge d'effectuer la portabilité du numéro (j'aurais juste à fournir mon RIO) ? C'est vrai que ça m'a l'air plus simple moi aussi!
C'est sûrement ce que je ferais. Merci du conseil!
Modifié par Pratic01, 23 Jul 2009 - 18:27.
#32
Posté 23 Jul 2009 - 19:37
Un peu comme si tu n'avais pas de réseau en quelque sorte ( aucun nom d'opérateur n'apparaitra sur ton écran
Ce que je voulais dire ( et je sais que tu l'as très bien compris) c'est que acheter sur internet n'est pas forcèement source d'emmerde Sinon je n'aurais pas acheté ou souscrit 99% de mes téléphones portables ( sans parler des autres achats)tu peux l'apeller mammifere carnivore issu de la famille des félidés, un chat restera toujours un chat..
m'enfin bon..
Bref j'ai eu nettement moins d'emmerdes sur le net qu'en magasin pour ma part
Modifié par Higgins, 23 Jul 2009 - 19:39.
#33
Posté 23 Jul 2009 - 19:56
Donc pour notre ami, qui en plus veut une ouverture de ligne, je pense très honnêtement que c'est prendre un risque qui va lui gâcher ses vacances. Si tout se passe nickel de chez nickel il aura son tél et sa sim provisoire au mieux JUSTE avant de partir, mais s'il y a le moindre imprévu, il va partir en vacances en ayant rien eu le temps de régler et ça va lui pourrir la vie à un moment où - a priori- on recherche plutôt la tranquillité d'esprit...
Et franchement meilleurmobile n'est pas le plus fiable des sites de vente en ligne, et je parle d'expérience !
#34
Posté 23 Jul 2009 - 20:38
sinon pour ta demande de portabilité, il faut que tu aille souscrire en ligne en fournissant ton N° RIO et c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de la résiliation et de l'activation de ta nouvelle ligne sous 10 jours..
sinon à l'époque Bouygues filait un N° provisoire avec 1h offerte, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité!!
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