Aller au contenu



Photo

Mon nouveau portable ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 smov6

smov6

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-E900
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2009 - 17:45

Salut à tous,

Ayant pas mal de points chez Orange, j'aimerais bien remplacé mon SE W595 par un smartphone de qualité (ca ma rappelleras mon N70).
Mon utilisation, Web, mail, Mp3 et j'aime bien bidouiller tout pleins d'appli aussi ;)

Bref, j'ai fais un tri sur le site d'orange et ne voulant pas mettre trop cher (moins de 100e) j'ai retenu ces modèles (dans l'ordre de mes préférences) :

1/ HTC Touch Diamond
2/ Iphone 8Go
3/ HTC Dream
4/ LG Viewty Smart

Donc voila, pour l'instant, je suis bien chaud sur le diamond (même si l'autonomie est médiocre et qu'il n'y a pas de jack 3.5 ..)

Quelques conseils pourrait bien m'être utile .... ;) et si vous avez d'autres modèles en tête aussi ...

Merci

Modifié par smov6, 16 Jun 2009 - 17:48.




#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2009 - 21:15

Ba, c'est difficile de choisir pour toi là mais le Diamond, vraiment l'autonomie est pas terrible. Mais on peut trouver facilement des batteries de plus haute capacité, de taille et puissance diférentes, dont certaines qui ne "défigurent" pas le mobile.
C'est clair que pour la bidouille c'est le mieux, avec le Dream mais la bidouille sur ce dernier est plus complexe...
Moi j'éliminerais d'office le Viewty, qui n'est pas un smartphone et pour lequel tu ne trouveras donc pas d'applis en dehors de petits trucs en java, des jeux essentiellement.
L'iphone moi j'ai du mal, mais c'est perso, parce qu'il faut bien reconnaitre que c'est un très bon mobile, mais il lui manque trop de trucs (copier-coller, sélection de texte), et pour la bidouille c'est trop fermé...
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 smov6

smov6

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-E900
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2009 - 21:11

merci pour tes conseils ...

Je penche vraiment de plus en plus pour le Diamond ...
D'ailleurs si des personnes ont testé des batteries ou des housses pour ce tel' ... tenez moi au courant ... :glurps:

#4 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 17 Jun 2009 - 22:58

Voici le test d'une batterie Haute capacité pour le Htc Diamond Par Diagorn

Image IPB


#5 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 18 Jun 2009 - 00:23

Ba, c'est difficile de choisir pour toi là mais le Diamond, vraiment l'autonomie est pas terrible. Mais on peut trouver facilement des batteries de plus haute capacité, de taille et puissance diférentes, dont certaines qui ne "défigurent" pas le mobile.
C'est clair que pour la bidouille c'est le mieux, avec le Dream mais la bidouille sur ce dernier est plus complexe...
Moi j'éliminerais d'office le Viewty, qui n'est pas un smartphone et pour lequel tu ne trouveras donc pas d'applis en dehors de petits trucs en java, des jeux essentiellement.
L'iphone moi j'ai du mal, mais c'est perso, parce qu'il faut bien reconnaitre que c'est un très bon mobile, mais il lui manque trop de trucs (copier-coller, sélection de texte), et pour la bidouille c'est trop fermé...

+1

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#6 maoikoko

maoikoko

     

  • +Membres +
  • 781 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Jun 2009 - 09:46

Si ton utilisation principale est pour le Web/Mail/mp3, l'iPhone est ce qu'il y de mieux niveau surf et pour la musique il intègre toutes les caractéristiques d'un iPod Touch... C'est un avis perso certes mais vu les mobiles que tu proposes c'est sans conteste celui qui correspond le plus à tes attentes.

@ ratapoil & theclean : le copier/coller et la sélection sont maintenant dispo grâce au firmware 3.0 fraîchement sorti hier :rolleyes: !! Quant à la bidouille c'est loin d'être fermé avec tout ce que propose le jailbreak.

Modifié par maoikoko, 18 Jun 2009 - 09:47.

Apple iPhone 5 16GB + iPad Mini 32GB


#7 Higgins

Higgins

     

  • Membres
  • 930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N79
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Jun 2009 - 11:58

Vu ton utilisation, je dirais dans l'ordre 2-1-3-4

l'iPhone étant le mieux adapté pour mail, web et Mp3 c'est clair ( même si perso j'y ai goûté une fois et je ne suis pas prêt de revenir vers l'iPhone mais c'est une autre histoire)
N79 Seal Grey + 4Go(v30.019)

#8 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 18 Jun 2009 - 12:27

l'iphone pour toi je pense

L'iphone a corrigé ses défault avec la 3.0 et vu que tu veux Web, mail, Mp3 et bien bidouiller, avec le jailbreak tu sera servi
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#9 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 19 Jun 2009 - 00:08

@ ratapoil & theclean : le copier/coller et la sélection sont maintenant dispo grâce au firmware 3.0 fraîchement sorti hier :glurps: !! Quant à la bidouille c'est loin d'être fermé avec tout ce que propose le jailbreak.

c'est un grand pa pour l'ifon :SandmaN:

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#10 Aurôre7319

Aurôre7319

     

  • Membres
  • 1031 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Trop loin d'la Savoie :(
  • Mobile:-----
  • Modèle:w995/N86
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jun 2009 - 00:36

Perso je te conseille le diamond plus que l'iphone...

Image IPB


#11 Wapaca

Wapaca

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:x10MiniPro
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jun 2009 - 05:26

Mo aussi je préfère le diamond :SandmaN:

#12 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jun 2009 - 11:34

C'est vrai qu'avec le firmware 3.0 l'iphone a bien progressé.
Après, pour le choix entre Winmobile et MacOSX, c'est une question de goût au fond, et pour trancher vraiment il faut tester par soi-même, parce que si tu comptes sur les avis des gens, non seulement tu trouveras autant de personnes pour te conseiller l'un ou l'autre, mais en plus tu vas encore déclencher une guéguerre !!
Gentil n'a qu'un oeil !

#13 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jun 2009 - 12:35

Pfiou jettez vos bri(ques)phones ... 3ème modèle et toujours le même design , quelle évolution ... Waouh , la grande nouveauté par exemple du 3G S"peed" , c'est surtout le firmware , rien de bien nouveau du coté hardware , ta batterie te lâche , oué chouette je renvoie mon iphone au SAV et je le récupère des mois après chouette jadore :lol: (second degrès) etc ... bref , le pire du pire ITUNES , alors là chapeau quoi ... Bref , le diamond est sympa , j'en ai eu , c'est pas mal , ensuite le dream bah c'est pas mal du tout :D , écran capacitif (et oui , il n'y a pas que l'iphone) , si tu envoies beaucoup de sms/email et compagnie le clavier ne sera pas de trop , et android ROXX tout simplement :) .

Puis , l'iphone est le meilleur pour surfer sur le web ????????? et béh j'en apprends tous les jours concernant l'iphone , faudra que je retrouve l'article qui disait qu'en angleterre une pub apple disant que l'iphone était le plus rapide sur le web avait été refusé par leur csa (ou truc du même genre) car considéré comme mensongère :D , android (beaucoup plus jeune que mac os x) fait deja mieux que l'iphone :$ (j'en ai eu un donc je me permet de comparer ) , il est tout aussi réactif , multitouch (oui oui , je vous jure ) ,enfin bref là n'est pas le débat .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#14 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 20 Jun 2009 - 01:57

Pfiou jettez vos bri(ques)phones ... 3ème modèle et toujours le même design , quelle évolution ... " ...... " il est tout aussi réactif , multitouch (oui oui , je vous jure ) ,enfin bref là n'est pas le débat .

j'adore comant tu à finit le débat... lol
sinon, je te rejouin sur pas mal d'arguments.

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2009 - 13:10

C'est clair qu'Android enfonce tout je trouve, mais j'ose pas le conseiller comme ça, parce que j'ai un G1 bidouillé, rooté et flashé avec un firmware que j'ai choisi personnellement, et que donc je ne connais pas le Dream ou le Magic version "opérateurs".
Sur mon G1 j'ai la synchro agenda, contacts, le push mail avec ma boite Gmail, et je ne sais pas ce qu'il en est actuellement chez orange ou SFR.
En plus j'ai pu tweaker mon G1 mais la bidouille n'est pas forcément du goût de tout le monde, et avec un Droidphone "de base" je ne sais pas si c'est aussi jouissif...
En tout cas niveau écran et surf web, ce doit être pareil même sur les versions opérateurs, et là y a pas photo, les Droidphones sont au top ! L'écran est excellent, aussi sensible que celui de l'iphone avec la même résolution, et le surf web est au moins aussi rapide et ergonomique que sur l'iphone.
Mais encore une fois, je ne saurais conseiller un Dream ou un Magic "de base", ne les ayant pas testés...
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)