Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test : E600


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 flo_86

flo_86

     

  • +Membres +
  • 228 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Poitiers
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 09:48

Voila j'ai ce telephone depuis 2 jours et je vais vous en faire un resumé assez complet

LE PACKAGING

Samsung nous offre ce telephone dans une boite simple avec marqué dessus :" compact et fashion "

Voici le E600 presenté comme le sucesseur du S300 .Mais ce qui peut paraitre bizarre c'est qu'il n'y a presque aucune pub sur ce modele la
( comme le E700 mais bon lui innovait par son antenne integré et son mode rafale ).
Al'ouverture de celle ci on y trouve
-2 batterie ( grosse et petite )
-1 chargeur
-1 manuel d'emploi
-1 kit main libre.

Caracteristiques principales:

-Double ecran 65000 couleurs
-Photo Call
-Sonnerie 64 tons
-APN VGA
-MMS
-Tri-bande
-GPRS


LE TELEPHONE

Il ressemble a 2 goutte d'eau au S300 ( c'est son succeseur me direz-vous ) donc la taille est la meme
mais l'epaiseur change ce n'est pas flagrant


Ce que l'on apprécie également ici, c'est la possibilité de supprimer l'affichage du logo opérateur(s) pour me laisser apparaître que le fond d'écran, vous avez bien sûr la possibilité de
laisser le logo opérateur(s) avec date et heures. Mais perso un fond d'écran sans marquer en gros, SFR, ou ORANGE ou encore Bouygues télécom sur l'écran cela vous permet de
vraiment profité du fond d'écran ici mon chien Junior lol. (Ou d'une animation).


LES MENUS
Ils sont au nombre de10 et animés.
( SMS - MMS - Compteurs d'appels - Caméra - Sonneries - Réglages - Agenda - Services Réseau - Loisirs - Services Opérateurs )
Dans ce menu vous pourrez regarder vos sms ou alors les ecrire et c'est ici que vous pouvez regarder la place qu'il vous reste dans la mémoire de votre telephone ( 200 maxi dans le
telephone et 12 dans la sim ( suivant votre carte SIM )

Comme le titre l'indique ce menu est la pour vous aider a voir combien de temps vous êtes resté au telephone par exemple, combien de minutes a duré votre dernier appel, qui vous a
appelé la derniere fois, qui vous avez essayé de joindre etc...

Voila la grosse différence entre le E600 et le S300 . Beaucoup de personnes critiquaient l'absence de l'appareil photo sur le S300 mais maintenant c'est chose faite avec le E600 Merci
Samsung.
_________________________________________________
La résolution est de 300 000 pixel ( 640*480 )
Lors d'une prise de photo, les bande superflues en haut et en bas disparaissent laissant ainsi la totalité de l'ecran comme viseur.
Ensuite on est gaté dans les options :

- résolution image

640*480 = VGA
320*240 = QVGA
160*120 = QQVGA
128*96 = MOBILE

- qualité image

Super Fine
Fine
Normal
Economique

- Prise de vue

Cliché normal ( pas besoin d'explication lol )

Mode rafale : voici le mode qui était deja disponible sur le E700-710-715 vous prenez une serie de photo rapide en version accelérée ou non avec 6,9 ou 15 photos.

Mode Mosaiques : vous prenez 4 ou 9 photos et ensuite celle ci sont representé comme sur plusieurs écrans ( comme les televiseurs de camera : divisé par le nombre de camera)

Cliché de Nuit ( pas besoin d'explication la aussi lol )


- Effets
Au nombre de 8 vous aurez la possibilté de fair vos photo en:

-Gris
-Negatif ( attention les effet lol )
-Sepia ( pour prendre de belle photo a l'ancienne
-Croquis ( de tres belle photo comme si cela avai été fait au crayon )
-Relief
-Miroir
>>ECRAN EXTERNE<<
Voila je trouve que Samsung a bien su gérer cette écran externe de 65000 en lui donnant comme principal fonction : le photo call
pour l'utiliser il vous suffira de prendre en photo votre correspondant et de le mettre ds le repertoire avec le nom ce celui ci.
Et pour vous prouvez la qualité de l'écran externe face a celui du E700 ( photo prise sans flash c'est assez révélateur.
Exemple


Lorsqu'une personne vous appels, comme la montre la photo ci-dessus, si au préalable vous avez enregistré dans le répertoire du téléphone la photo de la personne, celle-ci s'affichera
automatiquement aussi bien sur l'écran externe, que sur l'écran interne comme la montre la photo ci-dessous.( Fonction PhotoCall ).
B R A V O :) Samsung La qualité est tout simplement T O P !!!


Prises de vue sur le côté gauche du téléphone.


Prises de vue arrière du téléphone

Pour le transfert des photos,Images et autres la seule solution adaptée est un câble data si vous possédez un Samsung s300, le câble est compatible. Il vous faudra également
télécharger sur le site de Samsung le logiciel qui vous permettra de faire le transfert de données. Il est dommage que Samsung, ne livre pas le cordon data, et le CD-ROM, avec le
téléphone, Dans l'ensemble, j'ai ce téléphone depuis deux jours, il est incroyable, j'aurais bien voulu placer sur ce test quelques photos prises avec le Samsung E600, malheureusement je
n'ai pas encore le câble, donc cela sera pour une prochaine fois, néanmoins je peux vous dire que les photos prise sont d'une excellente qualité, et que je ne regrette pas mon achat, je
vous le conseille. :)

Détails TECHNIQUES complet E600 clic ICI

FRANK (Flo_86 )

<span style=font-size:8pt;color:red>[Edité par m0bz': C'est franchement très puéril comme réaction ... Photos enlevées...]</span>



#2 het-style

het-style

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7373
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 May 2004 - 09:56

Bravo pour le test, et merci !
Qu'en est-il des sonneries ? Elles boostent bien ? :)
Lovin' Sony...

#3 flo_86

flo_86

     

  • +Membres +
  • 228 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Poitiers
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 09:58

:) merci ben elle sont très bien bon sais pas du mp3 dommage, mais top :)

#4 cooki

cooki

     

  • +Membres +
  • 597 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 May 2004 - 09:58

Trés belle présentation du e600
et en plus je voulai avoir un peu plus d'info sur celui ci et voila qui est fait
combien de temps peu durer un enregistrement vidéo ?
et quel est son prix hors abonnement ?
Ancien tél : Nokia 3210, 3310, 8310, SE t68i, Sagem MyX-6, SE K700i, Nokia 6280
Tél actuel : LG Viewty
Si vous êtes perdu cliqué

#5 flo_86

flo_86

     

  • +Membres +
  • 228 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Poitiers
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 10:04

merci , ben pour la vidéos sais 3x 30sc avec son et le prix ben moi j'ai payer à la fnac 449€ hors Ab mais tu peut le trouvé à 369€ voir 349€ sur des sites marchands

#6 TyL

TyL

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:VIEWTY
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 May 2004 - 10:05

Il est aussi petit que le s300 ou pas ???

#7 flo_86

flo_86

     

  • +Membres +
  • 228 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Poitiers
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 10:14

alors le S300m fait 80x40x20mm et pour le E600 82x41x23mm. la dif est petit petit :)

#8 TyL

TyL

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:VIEWTY
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 May 2004 - 10:16

Oui effectivement ... c assez impressionnant d'ailleurs ! :) Derniere question, est ce que l'antenne s'enleve? (pour pouvoir en mettre une plus petite)

#9 flo_86

flo_86

     

  • +Membres +
  • 228 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Poitiers
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 10:25

l'antenne s'enleve oui elle est à vis, tu peut la remplacer par une mini antenne, c'est d'ailleurs ce que je compte faire aussi. Le problème je n'a pas encore trouvé de sites qui on proposent le téléphoné trop récent, mais si tu as une bonne adresse et je suis preneur. :)

#10 calimero_06

calimero_06

    Deejay Superstar

  • +Membres +
  • 337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nissa e basta !
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 10:25

- Est-ce que l'ecran interne est plus petit que celui du E 700 ?
- Peut on mettre les fond d'ecran que l'on veux sur l'ecran externe ou somme nous obliger de choisir en tre 2 modes d'affichage comme sur le E 700 ?
- Peut on changer l'antenne ?
- Combien coute le cable data ? Est il vraiment impossible de transferer les données avec un cable irda ?
- Est ce que le port irda permet d'echanger des photos et autres directement avec d'autres téléphones ? Contrairement au E 700 ! :)
- Avec le E 700, j'atteins facilement les 70 photos en 640*480 en qualité super fin, en est il de meme avec le E 600 ?
- Peut on attribuer les sonneries que l'on veut au sms ?
- Combien pèse une vidéo de 30 secondes ?
- Autour de l'ecran Externe, ou il y a marque Samsung, j'ai l'impression qu'il y a un mirroir nan ?
Désolé por ttes ces questions, mais le E 600 me tente bien, c'est pour ça que je me renseigne, avant de savoir ou non si je revend mon E 700.
Merci d'avance. :)

#11 jpeg92

jpeg92

     

  • +Membres +
  • 703 messages

Posté 25 May 2004 - 10:28

Merci pour ton test :)

Enfin pas cool, je viens de me payer un E700 et tu me donnerai presque envi de changer pour le E600 :)

Super sympa le photocall sur l'écran externe, ils ont mis le temps a le faire, mais bon, mieux vaut tard que jamais :)
Old :
Alcatel 101, T20, 5110, Sony JMD C5, Samsung SGH 600, Siemens S35i, Sagem A306, Truim Mars, Fisio 825, SPV, OT735, GD55, 3650, E700, Ngage, P800, G50, GX-20, SPV E200, SL55, Maxon A802, E700, V50, Pantech G500, T610, K700i, E800, Gx30, 6230, S65, Myx5-2, K500i, C500, E630, 3100, 7370, K750i, E730, W300i, K610i, V500, CF110, M600i
Now :
S200, 5500

#12 calimero_06

calimero_06

    Deejay Superstar

  • +Membres +
  • 337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nissa e basta !
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 10:33

Apparement le cable irda permet le transfert .voir ici

#13 flo_86

flo_86

     

  • +Membres +
  • 228 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Poitiers
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 10:36

salut Calimero,je voudrais bien pouvoir répondre à toutes les questions, le problème est que je ne connais absolument pas le E 700,E710,E715,je n'ai donc pas de réponse pour toi désolé. simon un câble date entre 21€ et 35€ environ, pour les fond écran j'ai pas encore tester, mais il me semble que tu n'as le choix de placer les fonds d'écran déjà présent dans le téléphone. :panlol:

#14 calimero_06

calimero_06

    Deejay Superstar

  • +Membres +
  • 337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nissa e basta !
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 10:37

Merci qd meme :panlol:

#15 vwalesk

vwalesk

     

  • +Membres +
  • 1585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77 Seine et Marne(Proche Melun)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 May 2004 - 10:40

Trés bon test :panlol:

Grace a toi je pense avoir trouver le successeur de mon E700. :blush:

Quelques photo.


Nokia N97, Et SE Satio !

#16 flo_86

flo_86

     

  • +Membres +
  • 228 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Poitiers
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 10:43

:blush: salut Jpeg92, et oui dommage pour toi,comme tu dis, ils ont ni le temps pour le photoCall sais bien pour ca que j'ai pas pris le E700, mais franchement cet impressionnant surtout quand tu vois la qualité de l'affichage aussi bien sur l'écran externe que l'interne, en comparaison des autres portables présents sur le marché sais tout simplement de l'explosif :panlol: si tu peux ramener ton E700,en magasin, pour le changer tu ne sera pas déçu. :mdr:

#17 flo_86

flo_86

     

  • +Membres +
  • 228 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Poitiers
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 10:50

salut, VWALESK franchement tu ne seras pas déçu. :panlol:

#18 vwalesk

vwalesk

     

  • +Membres +
  • 1585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77 Seine et Marne(Proche Melun)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 May 2004 - 11:19

Je te dirais ca d'ici quelque tps et en plus mon amie le veut aussi :panlol:

Quelques photo.


Nokia N97, Et SE Satio !

#19 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 May 2004 - 13:11

merci pour ce test... j'crois que je vais me laisser tenter :panlol:

#20 flo_86

flo_86

     

  • +Membres +
  • 228 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Poitiers
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2004 - 13:28

salut, Superpatate, ben oui laisse-toi tenter, tient pendant que je suis là une petite info en plus, il y a pas mal de monde qui se demande pourquoi on ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce portable, il semblerait d'après certaines sources que le E600,ne devait pas être vendu en France avant fin juin voir courant juillet. Un concurrent de Samsung ayant sorti récemment un Mini Mobile Panasonic (x60) lol . C'est peut-être ce qui a motivé le coréen à mettre sur le marché français le E600,avec un peu d'avance. à mon avis il va y avoir rupture de stock en ce qui concerne le E600,ça reste un avis tout à fait personnel. :panlol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)