Aller au contenu



Photo

Recherche d'un nouveau Smartphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 emylee1313

emylee1313

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 03 Jun 2009 - 20:35

Bonjour,
J'ai achetée en août un Nokia n95 8Go et j'ai tellement été déçue et par le n95 et par sfr que je souhaiterais revenir à Bouygues et donc acquérir un nouveau téléphone. Cette fois ci, j'ai fait des nombreuses recherches pour ne plus être déçue (et ne pas perdre de l'argent aussi!!) mais j'hésite entre de nombreux téléphones :
-Les derniers HTC
-Les derniers BlackBerry
-Les LG&Samsung tactiles
-Le Sony Ericsson Xperia
-Les téléphones sous Androïd


Que me conseillez vous et surtout pourquoi ?

Merci d'avance

[Edité par Diagorn : Sujet déplacé dans la bonne section]

Modifié par Diagorn, 03 Jun 2009 - 20:36.




#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jun 2009 - 12:32

Le N95 8go est un très bon smart, si tu as été déçu(e) par ce mobile il faudrait dire pourquoi si tu veux qu'on puisse te conseiller en connaissance de cause...
Dans la liste que tu donnes il y a à peu près tous les mobiles récents et haut de gamme : ça n'aide pas beaucoup à faire le tri...
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 emylee1313

emylee1313

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Jun 2009 - 10:03

Et bien je ne l'ai pas aimé car il ne tient pas la batterie (je sais que comme il fait bcp de choses la batterie est censée tenir à peine 1 journée mais si je ne mets pas ma luminosité au minimum et que je règle le rétro éclairage à 5 secondes, que je vais un peu sur Internet, et que j'envoie des messages, la batterie ne tient même pas une journée entière), de plus il est vraiment très lent et un hard reset n'a pas changé grand chose. Sinon c'est vrai que c'est un bon smartphone mais je ne le supporte plus.
pour les téléphones qui m'intéressent, je sais qu'ils sont récents et haut de gamme mais comme je fais énormément de choses avec mon téléphone, j'ai besoin d'un excellent téléphone mais j'ai attendue 6 mois pour avoir le N95 et avoir été déçue comme ça me donne envie de me renseigner avant de débourser une fortune pour un téléphone qu'au bout de quelques mois je mette sur eBay comme le N95 actuellement...

#4 emylee1313

emylee1313

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 07 Jun 2009 - 11:51

Après reflexion, j'hésite entre le Blakberry Curve ou Bold et le HTC Touch HD ou Pro.
Qu'en pensez vous ?

#5 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jun 2009 - 15:32

Salut , personnellement j'ai un HTC Touch HD et un Touch Pro , le touch pro était mon "chouchou" avant d'avoir eu le HD qui pwarf il a un écran de malade et pour la navigation web , c'est du bonheur , le clavier virtuel (perso j'utilise Touch Pal v4.0) est pas du tout ennuyeu à utiliser grace à la taille de l'écran :cool: .
Sinon le touch pro a pour moi le meilleur clavier physique du marché , mais bon repasser de l'écran du HD à celui du touch pro , c'est vraiment à s'arracher les cheveux ...
Et je me demande si le tactile du HD n'est pas un chouilla plus réactif (au niveau de la sensibilitée , du touché) que celui du pro .

Sinon les 2 , pour ce que j'en fait tiennent bien la batterie , enfin perso je sais pas trop quoi dire de plus je les aime tous les deux :lol: . Si tu as des questions concernant ces smartphones , n'hésite pas .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#6 emylee1313

emylee1313

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 07 Jun 2009 - 17:10

Donc pour toi le Touch HD est surtout intéressant pour son écran ?
Sinon il a quoi d'autre comme qualités par rapport au Pro ?
Et tu en fais quels usages pour la batterie parce que moi j'envoie environ 1 000 SMS par jour et je vais sur Internet environ 1h en tout. Pense tu qu'ils tiendront la charge ?
Merci en tout cas pour ces renseignements

#7 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jun 2009 - 18:11

1000 sms par jour ? waouh, ça fait à peu pres un sms toutes les deux minutes sans dormir. ou un sms toutes les minutes si tu dors quelques heures chaque jour.

tu dois avoir une vie vachement intérréssante si elle se limite à l'envoi de sms..


C'est pas un concours, on est là pour t'aider à choisir ton mobile. c'est pas en racontant n'importe quoi pour frimer que tu sera mieux conseillée, au contraire justement.

Modifié par gambit, 07 Jun 2009 - 18:14.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#8 emylee1313

emylee1313

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 07 Jun 2009 - 18:13

Oui je sais c'est énorme mais je suis une ado donc ça s'explique =)
Et comme parfois je m'ennuie en cours et que nous sommes nombreux à être dans ce cas, on s'occupe comme on peux
Ca veux dire quoi ça que je dois avoir une vie vachement intéressante si elle se limite à l'envoi de sms.. ?

Modifié par emylee1313, 07 Jun 2009 - 18:14.


#9 hft0

hft0

     

  • Membres
  • 60 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S 5230
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 07 Jun 2009 - 22:35

QUe tu ne dois pas avoir grand chose d'autre dans ta vie et que c'est dommage

#10 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 07 Jun 2009 - 22:52

Un clavier physique devrait te convenir si tu envois toutes les secondes souvent des sms !

#11 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2009 - 01:25

Outch 1000 SMS , dans la journée ??? c'est pas humainement fesable :) , pour l'autonomie vu les sms que tu envoies je peux pas te dire ^^

Bref , toute façon on est pas là pour prêcher le vrai du faux chacun sa vie :mdr: , là n'était pas la question .
(puis les ado ont toujours tendance à exagérer (a))

Sinon , si tu envoies des sms à un rythme soutenu , et qu'un écran un peu plus petit ne te dérange pas , un clavier physique devrait mieux te convenir .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#12 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2009 - 08:56

Si tu ne tenais pas une journée avec le N95 8go j'ai peur que tu ne tiennes pas plus longtemps avec un HD par ex. Le N95 8go a plutôt une bonne autonomie pour un smartphone et tu risques d'être également déçue avec un HD ou un Touch Pro...
Gentil n'a qu'un oeil !

#13 emylee1313

emylee1313

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 08 Jun 2009 - 18:35

Et bien pour ton information j'ai des amis je sors et comme je ne vois pas mon copain, c'est avec lui que je parle autant. Et puis comme en cours on s'ennuie tous. Ca s'appelle être multi tâche&oui peut être que j'ai un peu exagérée sur le nombre.
Bref de toute façon je ne suis pas venue ici pour me faire juger ni me justifier c'est juste que je n'ai pas que le portable dans la vie mais il en fait partie et c'est pour ça.
Sur ce, alors le HTC ont une autonomie moins bonne que celle du N95 ? Ou elles sont à peu près équivalentes ?
Et le HTC Pro m'irait niveau clavier&écran ou pas ? Sachant que j'ai mon iPod pour les films mais qu'un ecran d'une dimension correcte peu être intéressant pour Internet. Bref je sais pas trop. Qu'en pensez vous ?

#14 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2009 - 23:03

Heu, la première partie de ton message s'adressait à moi ? Parce que je me contentais juste de te donner mon avis sur l'autonomie du N95 8go par-rapport au HD que j'ai eus tous les 2.
En fait, avec un smartphone il n'y a pas de mystère : il faut recharger tous les soirs. C'est la rançon de la technologie et des grands écrans. C'est juste une habitude à prendre...
Pour le Touch Pro c'est un très bon mobile et avec une bonne autonomie pour ce type d'appareil.
Gentil n'a qu'un oeil !

#15 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Jun 2009 - 23:29

Et du coté de Sony Ericsson Xperia ?

Image IPB


#16 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 Jun 2009 - 00:23

Petite comparaison du clavier du Touch Pro & Xperia

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Image IPB


#17 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2009 - 01:23

Béh perso , j'ai eu un xperia et bon (ça n'engage que moi) , en comparant Touch Pro / Xperia , malgré le plus grand écran de l'xperia le touch pro est globalement plus agréable d'utilisation , le clavier du pro est (pour moi toujours ;)) le meilleurs clavier physique du marché actuellement (en clavier coulissant) , puis bon le xperia n'a pas d'accéléromètre et il y a ses foutu bordures d'écran qui m'ont vite gavé . Enfin bref , après , ça dépend aussi des gouts et des couleurs ... Par contre , il a une autonomie légèrement supérieur au touch pro ;) et il est un chouilla moins épais .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#18 emylee1313

emylee1313

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 09 Jun 2009 - 09:40

Non Ratapoil ce n'était pas à toi que je m'adressais dans la 1ère partie de mon message mais à hft0 qui juge sans même m'aider.
Oui je sais que + les téléphones font de choses, moins la batterie tiens mais je veux juste m'assurer que la batterie tienne de 5h30 du matin (heure à laquelle je me lève) jusqu'à 19h30 au moins (heure à laquelle je suis chez moi). Parce que j'en ai marre de tomber en rade (le pire c'est quand mon N95 n'avait pas réussi à envoyer un SMS à ma mère pour la prévenir de venir me chercher à mon arrêt de bus (8 km de chez moi), qu'il neigeait. Mon téléphone s'est éteint par manque de batterie et les magasins étaient déjà fermés. Donc j'ai pu prévenir personne. J'ai dû attendre 2h30 dans la neige...
Donc si ça pouvait eviter à l'avenir de se reproduire ça serait génial. C'est pour ça que je m'intéresse autant à la batterie.
Donc pour l'instant, vous avez l'air de me conseiller le Touch Pro. Et je voulais vous demander une autre chose aussi : le Touch Pro a un clavier physique mais est ce qu'il fait du bruit quand on écrit ? Parce que le n95 fait un boucan d'enfer (je sais pas si c'est normal) et je voulais savoir aussi si on peu rédiger des messages avec un clavier virtuel. Fin si on a le choix ou si on est limité juste pour le clavier physique.

#19 HavoK

HavoK

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2009 - 18:44

Lol, en 2h30 t'aurais eu le temps de rentrer chez toi hein...

#20 KurtCobain44

KurtCobain44

     

  • +Membres +
  • 713 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 17 Jul 2009 - 19:14

Désolé je suis moi même un ado, et 1000 sms par jour c'est impossible ta du vraiment exagérer. C'est pas bien de pas travailler en cours enfin je suis pas la pour juger mais c'est vrai aussi que attende 2h30 dans la neige ..., mon lycé est à 4 km de chez moi, je marche lentement en parlant et je mets 20 min donc bon t'aurais pu marcher un peu mais encore une fois je ne suis pas la pour juger, même si je le fais ^^

Comme les autres dessus je te conseille le touch pro, par contre c'est wondows mobile, c'est pas du tout la même chose que symbian.

Modifié par KurtCobain44, 17 Jul 2009 - 19:14.

Motorola Milestone + forfait virgin mobile bloqué 2H avec sms à 1cts + internet, emails et msn en illimité à 25.90€/mois




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)