Aller au contenu



Photo

[N900] Smartphone sous Maemo 5"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2334 réponses à ce sujet

#41 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2009 - 09:47

L'écran est plus grand que celui de l'iPhone ?



#42 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2009 - 11:09

le meme(3,5")

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#43 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2009 - 11:36

Ok merci bon je reste sur iPhone alors ...

#44 LinuxUser

LinuxUser

     

  • Membres
  • 76 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Raphael
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2009 - 11:59

Oui mais un écran avec une résolution de 800*480p. Donc une rendu qui ressemble plus a un HTC Touch HD.

Image IPB


#45 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 29 Aug 2009 - 12:34

Et avec du multi-taches, un apn digne de ce nom avec flash, du multi écran avec des widgets utiles, dlna, lecture divx, web browser avec flash intégré,kinetic,...
Il lui manque juste les applis, mais espérons que ca vienne vite... et puis il est déjà ultra bien embarqué!

C'est surtout son poids qui me freine un peu. ;)
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#46 cafard87

cafard87

     

  • +Membres +
  • 575 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2009 - 12:51

Ya un truc qui n’a l’air de géner personne : la taille et le poids du N900…
Pour comparatif :
N97 : volume=96.5cm3, 150g
N900 : 119.8cm3, 180g
Iphone 3GS : 85.5cm3, 133g

Et l’autre truc : la batterie = 1320 mAh (contre 1500mAh au n97)…

#47 LinuxUser

LinuxUser

     

  • Membres
  • 76 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Raphael
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2009 - 13:03

Sa c'est pour que Nokia puisse nous sortir un N900 Mini quelque moi après ou plutôt un N910...
Par contre pour la batterie c'est vrai que c'est étrange qu'ils ai pas mis la même que le N97.

Modifié par LinuxUser, 29 Aug 2009 - 13:04.

Image IPB


#48 magicrincevent

magicrincevent

     

  • +Membres +
  • 1013 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:versailles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95/n97
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Aug 2009 - 13:29

surtout que le processeur graphique a refait son apparition
et que la quantité de mémoire embarquée joue beaucoup sur la conso aussi.
Je pense en effet qu'il y aura une 2ème version "débuguée" au niveau hardware.

#49 stepne

stepne

     

  • +Membres +
  • 134 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:C:ForumMobiles~Stepne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone V1
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Aug 2009 - 13:49

Bonjour ForumMobiles!

Comment allez vous ?
je reviens parmi vous après une longue absence et j'aurais une question ou deux à propos du Nokia N900, quelqu'un la déjà utilisé ou acheté ? Car j'aimerais bien avoir un retour d'expérience pour ce téléphone même si il n'est pas encore sorti en France. ( En vente sur le site de Nokia mais actuellement épuisé )
De plus, la batterie vous semble t-elle pas très limité par rapport à la puissance du téléphone et si utilisation lourde d'application sur cette nouvelle plateforme, tiendra elle le coup ?

En vous remerciant d'avance et au plaisir d'être parmi vous ; )

Cordialement,

Stepne.

[Edité par scouby999 : sujet déplacé dans un sujet existant, merci d'effectuer une recherche avant d'ouvrir un sujet]

Modifié par scouby999, 29 Aug 2009 - 13:53.

La liberté ne meure jamais des blessures qu'elle reçoit. Le poignard qui la blesse apporte à ses veines un sang nouveau...


#50 steve77

steve77

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:mauperthuis
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Aug 2009 - 17:56

Je crois que tu te trompe il n'est pas encore sortie dans aucun pays, dans le cas contraire il y aurait plien des videos de test sur youtube.

Mais ce que je trouve bizarre c'est q'ili a pas l'air de s'utiliser en portrait, sur toute les videos je le vois en mode paysage sauf quand on est en mode appel (clavier numérique ou réception d'appels) et dans les caractéristiques il n'y a jamais préciser accéléromètre ce qui confirmerai cette hypothèse.
C'est assez entêtant car du coup utilisation a une main est quasi impossible. A confirmer

Plein de screenshot



[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Cyberghost, 30 Aug 2009 - 01:16.

Nokia 5110 -> Nokia 6110 -> Ericsson T20 -> Alcatel OT 311 -> Nokia 3410 -> Sharp GX15 -> SonyEricsson K800i -> Nokia E65 -> Nokia N95 8go -> Nokia N900

#51 Aka37

Aka37

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2009 - 21:11

J'ai tester le N97 aujourd'hui et je le trouve trop simple .. vu l'engin ! C'est bien dommage , les widgets , les graphiques ne m'ont pas tellement plus ! Cet OS Maemo 5 a l'air prometteur vu les videos que j'ai pu voir ( sur les posts precedent ) , en tout cas il me tente plus que l'autre :rolleyes: :SandmaN: :blink:

~ Iphone 3GS 32GO Black , 6700 ~


#52 °ThibaulT°

°ThibaulT°

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2009 - 22:08

Je pense que les app s60 seront compatible avec le N900 car dans leur demonstration on voit qu'il va sur l'ovi store donc peut etre que sa serait compatible , on sait jamais.
Et il n'aurais pas de wifi ?

Modifié par °ThibaulT°, 29 Aug 2009 - 22:11.


#53 Aka37

Aka37

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2009 - 22:43

Data network

GPRS class A, multislot class 32, maximum speed 107/64.2 kbps (DL/UL) EDGE class A, multislot class 32, maximum speed 296/177.6 kbps (DL/UL) WCDMA 900/1700/2100. Maximum speed PS 384/384 kbps (DL/UL) HSPA 900/1700/2100. Maximum speed PS 10/2 Mbps (DL/UL) WLAN IEEE 802.11b/g

Bien heureusement qu'il y a le wifi =) ..

Modifié par Diablenoir22, 29 Aug 2009 - 22:45.

~ Iphone 3GS 32GO Black , 6700 ~


#54 NicO_38

NicO_38

     

  • +Membres +
  • 2421 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 30 Aug 2009 - 00:35

Je crois que tu te trompe il n'est pas encore sortie dans aucun pays, dans le cas contraire il y aurait plien des videos de test sur youtube.

Mais ce que je trouve bizarre c'est q'ili a pas l'air de s'utiliser en portrait, sur toute les videos je le vois en mode paysage sauf quand on est en mode appel (clavier numérique ou réception d'appels) et dans les caractéristiques il n'y a jamais préciser accéléromètre ce qui confirmerai cette hypothèse.
C'est assez entêtant car du coup utilisation a une main est quasi impossible. A confirmer



il s'utilise bien en mode portrait, regarde l'un des screens de la premiere page de ce topic

#55 kmel77

kmel77

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2009 - 02:07

salut, et non je craint qu'il ne s'utilise pas en mode portrait en dehors d'un appel..

voir caractéristique sur boutique Nokia :

# Écran et interface utilisateur
# Taille : Écran tactile 3,5
# Résolution : 800 x 480 pixels (WVGA)
# Bureau jusqu'à 4 affichages personnalisables
# Mode paysage et portrait (pour appels vocaux)
# Accélération 3D Graphics avec prise en charge pour OpenGL ES 2.0
# Contrôle de luminosité
# Détecteur de lumière ambiante

C'est vraiment dommage, en espérant qu'une mise à jour puisse rendre cela possible

#56 angelneo

angelneo

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charente
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97,5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2009 - 09:29

bah ou est le problème ?


pour les sms, il faudra le clavier .... Sauf si y a le mode T9 mais je doute :SandmaN:


ce mobile est vraiment très bon. Espérons qu'il capte bien le réseau :rolleyes:

#57 Aka37

Aka37

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2009 - 10:09

Ca me parrait bizarre qu'il n'y ai pas la rotation incluse .. a vérifié sur les prochaines vidéo

~ Iphone 3GS 32GO Black , 6700 ~


#58 steve77

steve77

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:mauperthuis
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Aug 2009 - 10:59

En même temps c'est logique. Vu qu'a la base le N900 est une tablette internet, Maemo n'a pas été conçu pour une utilisation en mode portrait.
Nokia 5110 -> Nokia 6110 -> Ericsson T20 -> Alcatel OT 311 -> Nokia 3410 -> Sharp GX15 -> SonyEricsson K800i -> Nokia E65 -> Nokia N95 8go -> Nokia N900

#59 tangsgod

tangsgod

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Aug 2009 - 11:25

Voilà quelques informations écrite par Gsmyoda du forum Symbian-freak :

For those of you who don't know, here are a few tidbits that make this phone awesome.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà quelques détails qui font que ce téléphone est excellent.

- You can load any variant of ARM linux, meaning you can load Ubuntu or Android if you want, there's are versions that run on the Nokia N810.
Vous pouvez charger des variantes du AMR linux, ce qui veut dire que vous pouvez charger Ubuntu ou Android si vous voulez, il y a des versions qui fonctionnent sur le Nokia N810

- The N900 will have an s60 emulator so it will be somewhat backwards compatible with s60 apps
Le N900 aura un émulateur du s60, ce qui veut dire, compatible avec les applications s60

- I saw this quite often asked, but yea, the N900 has an FM Receiver and Transmitter, so you can listen to FM radio and transmit music to your car stereo
J'ai vu qu'il est souvent demandé, oui le N900 à la réception FM et le transmetteur donc vous pouvez écouter la radio FM et transmettre votre musique à votre autoradio

- Did I mention that it's fully open linux? No HelloOX, no hacking, you have the full operating system at your disposal. It comes with a terminal with root capabilities.
Vous ai-je dis que c'est un linux ouvert ? Pas de HelloOX, pas de piratage, vous avez un systeme operationnel complet à votre disposition

- The N900 will be upgradable to the next version of Maemo, Maemo 6, as every internet tablet has had a guaranteed support for at least 2 future OS's.
Le n900 pourra passer à la prochaine version de Maemo, Maemo 6, comme toutes tablette internet a eu, garentie pour les 2 prochain OS

- N900 has a PowerVR SGX, Opengl ES 2.0, do i have to say more?
Le N900 a un PowerVR SGX, Opengl ES 2.0, dois je en dire plus ?

- N900 will support usb HOST!, just like the n810, meaning you can plug in usb drives, hard drives, usb mice, etc. Any usb peripheral will work!
Le N900 supportera l'USB HOST, comme le N810, ce qui veut dire que vous pouvez y connecter des "usb drives", "hard drives", souris usb ect..., tous les périphériques USB fonctionneront!

- The N900 is truly powerful, if you have seen the demo video you'll see during the application switcher that programs are updated IN REAL TIME while your switching applications! Video keeps on playing and you can see it WHILE you're alt tabbing, like in windows vista/7
Le N900 est vraiment puissant, si vous avez vous les vidéos de démo, vous voyez que pendant les changement d'applications, que les programmes sont mis à jour EN TEMPS REEL, durant les changement d'applications ! Les vidéos continue de tourner PENDANT que vous "alt tabbing" (désolé, je ne sais pas comment le transcrire...)comme sous Windows 7.


Ça fait chaud au cœur tout ça ! :)

#60 steve77

steve77

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:mauperthuis
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Aug 2009 - 11:37

Maintenant il y a plus qu'a attendre la confirmation du prix, et bye bye le N97
Nokia 5110 -> Nokia 6110 -> Ericsson T20 -> Alcatel OT 311 -> Nokia 3410 -> Sharp GX15 -> SonyEricsson K800i -> Nokia E65 -> Nokia N95 8go -> Nokia N900




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)