Aller au contenu



Photo

[Proximus]Prix GPRS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 cinezone

cinezone

     

  • +Membres +
  • 54 messages
  • Localisation:La Louvière (Belgique)

Posté 24 May 2004 - 19:40

Depuis que j'ai découvert, je m'interesse fortement au prix des communications GPRS.

J'ai été voir sur le site de proximus et ils disent que l'on paie 0.50€ lors de la connexion et qu'on paie 0.50€ en plus chaque fois qu'on dépasse les 100Kb.

J'aimerai savoir si je reste connecté toute une journée sans pour autant voyager sur les pages si je paierai plus ou si c'est vraiment lorsque je dépasse les fameux 100kb (donc je laisse la connection active sur une page toute la journée) ?

Autre question, si je suis en GPRS, les tarifs du WAP n'entrent donc pas en compte ? (le wap est donc bcp plus cher que le GPRS)
Ancien GSM : Nokia 3210
Présent : Nokia 6510
Futur : K700 si il coûte moins de 400€ et qu'il sort au maximum à la fin de juillet.



#2 asseb

asseb

     

  • +Membres +
  • 147 messages
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z530i
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 24 May 2004 - 21:34

le prix c'est 0,5 € de l'heure, + 0,5 € par block de 100ko, le premier étant """"offert"""" :whistling:
Image IPB
Inscrivez-vous en cliquant !!
Sagem Coca-Cola (Belgique) - Motorola V2288 - S-E T300 - V500@v600 (72r) - flex : SE8636AXXF104f

#3 paulvoyageur

paulvoyageur

     

  • +Membres +
  • 359 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique Namur
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:BE Base

Posté 01 Jun 2004 - 09:31

faut prendre un package gprs ainsi tu pourras surfer sur le net via ton natel moi perso je ne vais pas continuer car je ne vois pas l'interet du net via le natel je trouve cela lent et barbant !!! pour en revenir a nos moutons si je puis dire contact un operateur de chez proximus et il te donnera les infos qui faut

@+ :afro:

#4 gaetan1105

gaetan1105

     

  • +Membres +
  • 511 messages
  • Localisation:Belgique, Hainaut

Posté 02 Jul 2004 - 12:24

moi avec mon abonement chez proximus je n'arrive plus a avoir GPRS.
et pourtant avant ca aller bien et je ne payer pas cher.
je ne comprend plus rien.

#5 Goldorak

Goldorak

     

  • +Membres +
  • 41 messages

Posté 19 Jul 2004 - 16:04

Ben moi j'y comprends rien du tout...
Et c'est probablement la raison pour laquelle je me suis fait vider ma pay and go, tout à l'heure :angry:
En fait, j'ai essayé de me connecter via gprs pour récupérer mes mails de chez skynet (je sais même pas si c'est possible, mais bon)
La connection s'établissait mais il me mettait 0 messages.
Et comme je savais qu'il y en avait au moins un, j'ai réessayé plus tard et plusieurs fois jusqu'au moment où ma carte était vide :top:
Je pensais qu'on payait ni le temps passé, ni la connection mais uniquement le transfert de donnée...
Et bien, je me suis fait avoir en toute beauté ;)
Heureusement, il ne restait plus grand chose dedans ;)

#6 gaetan1105

gaetan1105

     

  • +Membres +
  • 511 messages
  • Localisation:Belgique, Hainaut

Posté 30 Jul 2004 - 12:49

bé tu paye 50cent par session que tu prenne 50ko, 80ko, 800ko, ...
mai a chaque foi que tu te connecte, tu doi payer 50cent

#7 jabirout

jabirout

    Le charmeur de FM

  • +Membres +
  • 3926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Aug 2004 - 17:17

En changeant mon abo la semaine passé, j'ai demandé au télévendeur proximus le prix de la connexion gprs (wap), il m'a dit que c'était 50 eurocents la minute!

#8 gaetan1105

gaetan1105

     

  • +Membres +
  • 511 messages
  • Localisation:Belgique, Hainaut

Posté 04 Aug 2004 - 15:31

le télévendeur m'a dit que c'était 50 eurocents la minute!

tu es sur pcq je n'ai JAMAIS vu ou entendu ca. gprs c justement a la quantité que tu paye. regarde toujour sur le site de proximus.

#9 benjtd

benjtd

     

  • +Membres +
  • 56 messages

Posté 09 Aug 2004 - 16:34

gprs c justement a la quantité que tu paye

Exact, c'est juste la quantitée utilisée que l'on paye, donc pas en minutes, juste a la connection et par 100ko, c'est ce que l'on m'a dis!

#10 supercrevette

supercrevette

     

  • Membres
  • 28 messages

Posté 10 Aug 2004 - 09:43

En changeant mon abo la semaine passé, j'ai demandé au télévendeur proximus le prix de la connexion gprs (wap), il m'a dit que c'était 50 eurocents la minute!

:panlol:
agggggggrrrrr ces vendeurs!!!!

ils sont formés comme tt le monde et ils arrivent encore à dire de telles conneries

evidement ce n'est pas à la minute sinon ce serait une ruine

en fait c'est:

0,50€/ session:

200 KB (1ère session)
<100 KB sessions suivantes

#11 gaetan1105

gaetan1105

     

  • +Membres +
  • 511 messages
  • Localisation:Belgique, Hainaut

Posté 10 Aug 2004 - 12:23

mais pour proximus, ca dépend ton abonnement, tu peut télécharger 200kb ou 100 kb ou alors 2 mb par mois je pense.non?

#12 supercrevette

supercrevette

     

  • Membres
  • 28 messages

Posté 12 Aug 2004 - 13:08

mais pour proximus, ca dépend ton abonnement, tu peut télécharger 200kb ou 100 kb ou alors 2 mb par mois je pense.non?

ça dépend, là je parlait du wap gprs occasionnel

tu as le multimedia packet (pour les abonnés) c'est 7,50€ pour 3mb + 5mms

#13 Coco

Coco

     

  • Membres
  • 69 messages

Posté 11 Sep 2004 - 11:35

Promotions multimedia packet 3 mois gratuit de septembre à novembre pour ceux qui n'était pas abonné à ce packet.

#14 jabirout

jabirout

    Le charmeur de FM

  • +Membres +
  • 3926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 13 Sep 2004 - 13:37

mais pour proximus, ca dépend ton abonnement, tu peut télécharger 200kb ou 100 kb ou alors 2 mb par mois je pense.non?

<{POST_SNAPBACK}>



Ca c'est toi qui doit le savoir dans ton abonnement, normalement tu as choisi un "paquet" par mois...

#15 ExSter

ExSter

     

  • +Membres +
  • 49 messages
  • Localisation:BE. Huy
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:8310
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 17 Oct 2004 - 20:23

mais pour proximus, ca dépend ton abonnement, tu peut télécharger 200kb ou 100 kb ou alors 2 mb par mois je pense.non?

<{POST_SNAPBACK}>



Ca c'est toi qui doit le savoir dans ton abonnement, normalement tu as choisi un "paquet" par mois...

<{POST_SNAPBACK}>



Merci pour toutes ces infos.

Sinon, moi je possède une carte Pay&GO avec le plan tarifaire "Student", que je trouve encore le moins chère.

Donc, si je me connecte avec mon gsm au site suivant : http://wap.ranova.org, je ne paye que 0.50 € pour ma SESSION (SESSION QUI PEUT DURER 3 heures 26 minutes 2 secondes si je le désire, sans me couter + chere que 0.50€), et si je télécharge un jeu de 195Kb, je ne paye rien en +.

Si maintenant, je télécharge un jeu de 229Kb, la je vais payer 0.50€ pour ma session + 0.50€ car j'ai dépassé mes 200Kb de session (0.50€ pour 100kb de +).

Est-ce bien ca ?? ai-je bien compris ??

Ou suis-je encore à coté de la plaque ??

Car je ne demande plus RIEN aux vendeurs, ils en connaissent AUTANT que moi, et n'en SAVENT PAS + QUE MOI ! (et ca se dit "vendeur", ... enfin ...).

#16 jabirout

jabirout

    Le charmeur de FM

  • +Membres +
  • 3926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 17 Oct 2004 - 23:46

Je ne pense pas être débile, et j'ai compris la même chose que toi, donc j'en déduis que nous avons raison.

#17 ExSter

ExSter

     

  • +Membres +
  • 49 messages
  • Localisation:BE. Huy
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:8310
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 17 Oct 2004 - 23:48

Je ne pense pas être débile, et j'ai compris la même chose que toi, donc j'en déduis que nous avons raison.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca me rassure.
Merci.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)