Aller au contenu



Photo

[CHERCHE] Téléphone avec bonne autonomie !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#41 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Jun 2009 - 19:18

Idou et Satio c'est la même chose !

Changer de mobile dès que possible, et le budget sera ce que me rapportera mon samsung innov8 avec tous les accessoires vendu. Je devrais en avoir pour 350 euros !

Point important d’un bon mobile, l’autonomie, et le W995 n'y déroge pas. Il faudra compter deux ou trois jours en utilisation modérée mais attention à ne pas laisser activé le WiFi, capable de littéralement bouffer la batterie en une journée sans même se servir réellement de cette connectivité en surfant sur Internet ou autre. Le Bluetooth, c’est un peu la même chose mais c’est tout de même moins flagrant.


"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB




#42 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 01 Jun 2009 - 19:26

Je me suis trompé, j'pensais que tu parlais du Aino...
Avec 350 euros de budget tu n'auras jamais le Satio même d'occasion :( et le w995 dépasse les 350e.
Va falloir trouver une bonne occaz.

Modifié par Jacob, 01 Jun 2009 - 19:27.


#43 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Jun 2009 - 22:16

Oui tu as raison. 350 cest trop juste. Je pourrais toujours aller jusqu'à 450 pour le Idou mais ça fait cher quand même. Mais on sait pas ce que vaut la batterie !

News : N85 --> OUT
En lice : Nokia N85 et N95 8G0 ||| Sony Ericsson C902 , W995 et C905 + NEW CHALLENGER : Idou/Satio + N79 et N82

Refresh : Nokia N95 8G0 , N79 et N82 ||| Sony Ericsson C902 , W995 et Idou/Satio

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#44 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jun 2009 - 13:05

Très franchement, si tu en es à envisager le N79 par ex, et si l'autonomie est vraiment aussi importante pour toi, je me demande pourquoi tu ne te penches pas sérieusement sur le E71 : il a de loin la meilleure autonomie du marché actuellement, et au niveau des autres fonctionnalités il est à peu près au niveau des autres, que ce soit niveau photo, musique ou surf. La taille de l'écran est similaire à celle du 79 ou du 82, ou des sony à priori (je suis moins sûr pour les SE que je connais moins).
Le seul "défaut" du E71 ce serait éventuellement son flash, mais ça ne sera pas pire que celui du 79 ou du 95 8go...
Je veux dire que tout paramètres confondus, il est au même niveau que les autres mais avec une autonomie nettement supérieure.
Moi j'ai recours aux batteries haute-capacité, j'en suis même parfois à choisir un mobile en fonction de l'existence ou non d'une batterie haute-capacité compatible !

Tiens, au fait, j'ai trouvé un truc pour toi et le N95 8go :
http://www.sv2i.com/...T-BAT-PDA-N958G
mais en cherchant, tu peux trouver pas mal de choses intéressantes; le problème c'est que ces matos sont éparpillés sur plein de sites, et que tous ne vendent pas les mêmes batteries, suivant le fabricant. donc il vaut mieux chercher avant de se lancer... Parfois on peut même trouver des batteries de plus haute-capacité mais qui n'augmentent pas la taille du mobile, ou alors à peine. Ca vaut le coup de chercher !

Modifié par ratapoil, 02 Jun 2009 - 13:59.

Gentil n'a qu'un oeil !

#45 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 02 Jun 2009 - 15:51

Les batteries haute capacité, ça ne me donne pas confiance à la base ! De peur de tomber sur des répliques chinoises ou des sites douteux ... Mais si tu me dis que sv2i est un site sérieux, je pourrais envisager un achat sur le site.

Bon alors, cette batterie 1600 mAH que tu viens de me montrer, comment être sûr qu'elle ne va pas faire surchauffer le téléphone ? Il n'y a pas marqué que cette batterie créait un grossissement du volume de la coque arrière.

Pour le E71, je l'ai rapidement exlcu car il fait beaucoup trop business, homme d'affaire. Et puis, un ami l'a, et les touches sont trop petites pour taper des sms. Il n'y a pas non plus le T9, qui est plus rapide à mon goût que le AZERTY.

J'arrive vraiment pas à me décider ... J'ai peur d'être encore déçu, de devoir encore changer, ce qui me lasse considérablement. J'aimerais avoir mon petit téléphone, enchaîner les soirées sans qu'il me lâche, l'user jusqu'à la moelle, jusqu'à ce qu'il soit à bout de souffle avant de me poser la question de devoir changer encore.
Mon expérience Innov8 est pas terrible ... Tout ça est pénible ...
C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ouvre un topic ! Pour être conseillé !

En lice : Nokia N95 8G0 , N79 et N82 ||| Sony Ericsson C902 , W995 et Idou/Satio

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#46 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Jun 2009 - 20:07

J'ai eu une réponse de SV2i m'informant que la batterie de 1600 mAH ne provoquait pas d'épaisseur supplémentaire. Par contre, ils ne m'ont pas dit si ça augmentait vraiment l'autonomie et si exposait l'utilisateur et / ou le téléphone à un quelconque danger.
Qu'en pensez-vous ?

A part ça, la voix de la sagesse me dit qu'il serait préférable de rester sur le Nokia N95 version 8GO, qui m'avait malgré tout laissé un bon feedback et auquel je m'étais finalement attaché (dans sa version de base non 8GO). Passer sur "Sony Ericsson et téléphones tactiles, ce sera sûrement pour le prochain réabonnement", me dit-elle. "Cesses de te torturer la tête, abandonnes ton Samsung musclé mais boiteux et adoptes de nouveau l'enfant prodige de Nokia."

MAIS, il y a toujours le problème de l'autonomie. Et la voix n'y connait pas grand chose ...
Alors, la batterie SV2i serait LA solution de l'équation actuelle ???

En lice : Nokia N95 8G0 , N79 et N82 ||| Sony Ericsson C902 , W995 et Idou/Satio

Modifié par Wolrag, 03 Jun 2009 - 20:13.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#47 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jun 2009 - 13:06

Très franchement, je ne pense pas que tu aies de problèmes avec la batterie de sv2i. Ça fait plusieurs années que j'utilise des batteries haute-capacité achetées sur ces sites, et je n'ai jamais eu de soucis. Tant que tu évites la Bay et ses vendeurs de Hong-Kong...
En revanche, vu ce que tu dis dans ton avant-dernier post sur le E71 et ton usage souhaité de ton mobile, je ne peux que réitérer mon conseil du E71 ! Il est increvable, coque métallique (okay ça se raye à la longue, mais tous les mobiles se rayent et il y a une petite housse très pratique fournie dans la boite pour mettre le mobile dans sa poche ! Et une coque ça se change).
Concernant le clavier azerty, pendant longtemps j'ai pensé comme toi : je connais le t9 nokia par coeur, et j'étais persuadé d'aller plus vite avec cette méthode; mais en fait, si on fait l'effort de s'habituer un tout petit peu au clavier complet, on va bcp plus vite avec ! J'aurais vraiment du mal à repasser à un "phonepad" avec t9, sauf pour les HTC tactiles qui ont le meilleur soft de saisie phonepad actuellement sur le marché.
Le E71 a tout ce que tu cherches, même l'apn est tout à fait correct (il y a des tests sur le web pour te faire une idée), et il est réellement increvable !
Gentil n'a qu'un oeil !

#48 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Jun 2009 - 17:37

Comme je l'ai dit, je le trouve pas vraiment beau, il fait très "officiel", très "bureau", pas très jeune. Un peu comme un Blackberry, trop opté business.

Un ami possède le E71 depuis peu, je vais essayer de faire quelques tests mais je suis pas super enchanté.

Je suis plutôt parti pour chopper un N95 8 GO, surtout que j'ai une piste à 160 euros, en très bon état, garantie jusqu'en Mars 2010, et il me propose de me donner une batterie neuve car il travaille dans les alimentations pour mobiles. Peut-être devrais-je lui parler des batteries HC ?
Le pad directionnel marche bien mais est usé, plus de peinture, ça me rebute un peu.

En lice : Nokia N95 8G0 , N79 et N82 ||| Sony Ericsson C902 , W995 et Idou/Satio

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#49 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jun 2009 - 19:09

Le N95 8go a une bonne autonomie, et pour le wifi tu peux diminuer la puissance allouée à la puce wifi, ce qui fait qu'il ne consomme rien en connexion wifi, c'en est impressionnant.
Sinon, c'est le premier nokia à inaugurer la batterie de 1200 mah qui équipe depuis d'autres modèles de la gamme. Ça dépendra bien sûr de ton usage mais de base c'est déjà pas mal comme autonomie.
Gentil n'a qu'un oeil !

#50 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Jun 2009 - 12:30

Okay, okay ...

Personne d'autre pour de l'aide, ou d'autre suggestion ?

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#51 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Jun 2009 - 09:47

UP du topic, je penche beaucoup pour le N95 8go avec batterie HC, mais je suis toujours à l'affût de nouvelles propositions.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#52 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Jul 2009 - 02:35

Les deux GROS concurrents aujourd'hui : N95 8 go et W995

Modifié par Wolrag, 01 Jul 2009 - 02:35.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#53 JoE_PerrY

JoE_PerrY

     

  • Membres
  • 71 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n8
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jul 2009 - 09:20

Bonjour,

j'ai suivis ce topic depuis quelque temps, les avis des uns et des autres m'on bien aidé dans ma recherche.

maintenant je penche plus que très sérieusement vers le SE W995, j'ai pu le manipuler pas mal, un de mes amis l'a acheté la semaine dernière.

Son utilisation:
-Musique (2h de transport par jour)
-Jeux
-sms/mms
-voix

en désactivant le BT et le wifi il tient nettement plus en autonomie que le N85 8g de son épouse, mon amis le met en charge 1 jour sur 2 en moyenne.

Perso je vais aller en chercher un d'ici samedi.

en plus il y a une ODR de 50€
http://www.ma-reduc....at-1918-odr.php

Image IPB


#54 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Jul 2009 - 14:14

Sur ton lien il est marqué : prix total du produit 11€, ça veut dire que l'ODR est avec un forfait, impossible autrement !
Et puis, je comprends pas, tu l'achète n'importe où, que ce soit Pixmania ou SFr ou autre, et tu envoies la lettre avec ce qu'ils demandent et tu es remboursé ?

En tout cas si tu t'en choppe un tiens moi au courant !

Modifié par Wolrag, 01 Jul 2009 - 14:15.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#55 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Jul 2009 - 18:47

W902 !

Modifié par Wolrag, 03 Jul 2009 - 18:56.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#56 F.G

F.G

     

  • +Membres +
  • 158 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Jul 2009 - 21:26

Salut à toi

Je suis un peu dans le même cas que toi, je recherche l'ame soeur :D

- J'ai écarté le N95 car il est très épait, je veux pas me balader avec ça dans la poche .. ( je fais le test )

- Le N85 est vraiment pas mal, en tout cas sur le papier, faudrait l'essayer en vrai ..

- Et pour moi le C902 est quand même assez complet : bonne autonomie, c'est confirmé par bon nombre de personnes, il est fin ( important quand dans un post tu dis que tu cherches ton portable, celui aavec qui tu feras tes soirées etc .. ) puis il est aussi résistant, il a un clavier agréable ( testé et important pour les fous des sms .. ) puis il fait de belles photos, les vidéos sont moyennes mais bon ..
Il fait aussi mp3 d'une assez bonne qualit" puis il y'a la radio.

- Le w902 est bien sur le papier, voir très bien. Reste plus qu'a le tester ..

Bonne chance pour ta quete ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)