Aller au contenu



Photo

[CHERCHE] Téléphone avec bonne autonomie !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#21 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 26 May 2009 - 18:31

Question à tous : est-ce que envoyer un grand nombre de SMS use beaucoup la batterie ou presque pas ?

@ ratapoil :

Batterie Haute Performance double capacité (1200 mAh) pour Nokia N95

livré avec coque provoquant une sur epaisseur de 5mm environ

Il y a une épaisseur en plus, mais 5mm c'est beaucoup ? Je ne me rends pas compte :SandmaN:
Y a t il un risque qu'elle explose ? Bonne qualité ou non ?
Le N85 est sorti en effet, je confondais bien avec le N86.

@ Mojo-Jojo : Ton usage est un peu moins poussé que le moins. J'envoie un bon paquet de sms comme dit précédemment, pas trop de musique, et quelques fois de l'internet. C'est pour ça, l'internet mobile, que je souhaite avoir un grand écran pour un minimum de confort.

En lice : Nokia N85 et N95 8G0 --- Sony Ericsson C902 et W995

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB




#22 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 26 May 2009 - 18:42

ratapoil pourra plus te renseigner la dessus que moi, mais on a pas inventait des batteries pour quelles explosent :rale: après un risque ça m'étonnerais; 1 chance sur 1millions des batteries qui explosent ça n'arrive pas tous les jours :) , ça me semble être logique :cool: .
5mm la moitié d'1cm :SandmaN: , prends une règle, tu t'en rendras compte par toi même :cool: .
Combien de SMS par jour environ ?

Modifié par Jacob, 26 May 2009 - 18:44.


#23 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 May 2009 - 23:09

Ben autant pour moi, mojo-jojo, je pensais vraiment pas qu'on pouvait tenir 4 jours avec ton usage. Pour moi, avec une heure de streaming video en 3G, une heure de surf web, qques appels, des sms, on tient à peine 2 jours sur la plupart des mobiles, alors effectivement le c902 doit avoir une très bonne autonomie. C'est vrai que tous les mobiles que j'ai eus depuis 2 ou 3 ans sont des mobiles avec de grands écrans et des smartphones en général, et il y a longtemps que je recharge tous les soirs.
Pour la batterie, je t'ai répondu en mp Wolrag, et sur un site comme SV2I tu peux y aller en toute confiance. Les batteries qui esquintent les mobiles ou qui explosent sont celles qu'on achètent au marché noir...

Modifié par ratapoil, 26 May 2009 - 23:13.

Gentil n'a qu'un oeil !

#24 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 May 2009 - 08:21

et vu que je l'éteins le soir

à partir de la le calcul est faussé.

il ne tient donc pas 4 jours, mais 4x12h. soit 2 jours.


ce qui est extremement différent.

D'ailleurs, Wolrag précise bien qu'il veut des "jours pleins" dans son premier post.

Modifié par gambit, 27 May 2009 - 08:23.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#25 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2009 - 11:06

Ah ben oui, bien vu Gambit, j'avais zappé. Evidemment, si on éteint le mobile la nuit, ça prolonge pas mal... ceci expliquant cela, et éclaire cette autonomie de 4 ou 5 jours qui est quand même assez exceptionnelle.
Gentil n'a qu'un oeil !

#26 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2009 - 11:16

Ah ben oui, bien vu Gambit, j'avais zappé. Evidemment, si on éteint le mobile la nuit, ça prolonge pas mal... ceci expliquant cela, et éclaire cette autonomie de 4 ou 5 jours qui est quand même assez exceptionnelle.

Pour Wolrag : en fait, je pense que le N95 avec la batterie de 1200 mah aura une autonomie sensiblement supérieure à celle du N95 8go qui a la même puissance mais un écran plus grand.
Pour ce qui est des sms, ça ne fait pas partie des fonctions qui utilisent bcp d'énergie, je dirais même plutôt le contraire. En revanche, le surf web, surtout en 3G, consomme pas mal, avec le streaming vidéo c'est un des trucs qui pompent le plus.
Pour ton choix, plutôt qu'un N95 avec une batterie HC, le N85 me parait tout indiqué : tu auras une autonomie probablement identique, voire meilleure du fait de l'écran amoled, et le N85 est le seul nokia qu'on peut charger par usb, donc assez pratique si on a un pc dispo (au boulot notamment).
Gentil n'a qu'un oeil !

#27 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 27 May 2009 - 14:26

et vu que je l'éteins le soir

à partir de la le calcul est faussé.

il ne tient donc pas 4 jours, mais 4x12h. soit 2 jours.


ce qui est extremement différent.

D'ailleurs, Wolrag précise bien qu'il veut des "jours pleins" dans son premier post.

Effectivement ton raisonnement est logique mais pas fondé étant donné qu'il faut soit même en faire l'expérience pour s'en rendre compte. Éteindre le mobile le soir n'est pas forcément un réflex et depuis près de 6 mois que j'ai ce téléphone, je peux vous attester qu'il m'ai été maintes fois possible de tenir plus de 3jours -sans l'éteindre- et avec l'utilisation mentionnée plus haut. Je vais pas crier au scandale mais bon, j'ai juste envie "de défendre" ce mobile.

Sinon pour ton choix de mobile worlag, il y a aussi le C903 qui est assez simpliste au niveau des fonctions par rapport au w995 ou au n85 mais qui, je pense, pourra suffir à ton usage conte tenu qu'il dispose d'une batterie de 1000 mAh. En comparaison, les C902, C905 ou encore w995 (une grande partie du catalogue en faite) en possèdent une de 930mAh. Il s'agit simplement d'informations sur le papier mais à voir voir en vrai quel peut en être le réel gain. ;)

Modifié par Mojo-Jojo, 27 May 2009 - 14:34.


#28 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 May 2009 - 18:18

Ok ok pour le C902.
Le C903 était au départ dans ma black-list car très très moche en Rouge et blanc, et franchement pas top en noi et blanc. Il fait un peu toc ...

Je ne prendrai pas un N95 V1, je le trouve moins ***** que le 8GO. Donc pas de batterie de remplacement ?

Sinon, j'ai discuté avec un membre du forum qui possède un C905 et qui envoie 3000 à 4000 sms par mois, enfin c'est ce qu'il me dit ! Et il m'affirme qu'on s'habitue très vite au clavier, et qu'il tient facilement deux jours ... Je ne sais que penser là ! Il entre en lice, et ça augmente la liste de choix possibles ...

gambit, tu pourrais donner ton avis au lieu de juste corriger les autres non ?

En lice : Nokia N85 et N95 8G0 --- Sony Ericsson C902 , W995 et C905

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#29 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 28 May 2009 - 18:44

Tu vas peut être m'en vouloir, mais si il ne t'avais pas donné cette info, tu aurais pus prendre le C902, tout en croyant qu'il avait une bonne autonomie...

#30 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2009 - 19:13

Le vrai problème c'est qu'à part quelques modèles reconnus pour leur autonomie, comme le nokia E71 par ex, l'autonomie dépend évidemment de l'usage de chacun, et malgré nos descriptions les plus objectives possible de nos usages, il n'y aura que le test perso qui donnera vraiment une bonne appréciation de l'autonomie d'un modèle.
Gentil n'a qu'un oeil !

#31 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 May 2009 - 19:30

gambit, tu pourrais donner ton avis au lieu de juste corriger les autres non ?


Je n'ai aucun avis sur la question, donc je n'en donne pas.

tu veux que je fasse comme la plupart des membres qui te conseillent tout et n'importe quoi juste parce que c'est ce modèle qu'ils ont eux ?

J'ai vu une approximation grossière source d'un potentiel mauvais choix, donc j'ai donné mon avis dessus point.

au dela de ça, je ne te dois absolument rien, comme tous les autres membres du forums, on ne t'es pas redevables ni quoi que ce soit, je ne vois donc pas en quel honneur tu te permets d'imposer ce qu'on doit dire ou non sur ton topic.

a bon entendeur, merci.

Modifié par gambit, 28 May 2009 - 19:31.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#32 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 May 2009 - 20:38

:) [HS ON] :)
J'aurais aimé une réponse déjà un tant soit peu AGREABLE. Aucun des membres ne m'est redevable DE QUOI QUE CE SOIT, je sais pas de quel chapeau tu sors ça.
Je vois que tu participes, mais juste pour corriger quelqu'un qui LUI au moins met de la bonne volonté et me parle de sa propre expérience, et de l'usage qu'il fait se son téléphone, ce qui est le but du sujet. EN PLUS, t'as un C905. EN PLUS, t'as aucun avis, alors il aurait été encore mieux que tu te taises.

Les mecs dans ton genre qui font la moral aux autres je m'en passe volontiers, au lieu de "j'ai besoin d'aide" t'as du lire "venez m'emmerder'. C'est vraiment très irritant de lire ce genre de réponses, comme si j'étais qu'un salaud qui profitait des autres ou je sais pas quoi.

Je cite maxime153 : "Je te le conseil vivement (...) N'hésite pas a poser tes questions si tu en as :)"
C'est pas compliqué pourtant ! Je peine à garder mon sang froid face à pareille provocation et méchanceté inutile.

Maintenant si t'as quelque chose à rajouter, tu le fais par MP et tu arrètes de me pourrir mon topic gratuitement.
Je remercie vraiment tous les membres qui m'aident, cela va de soit. On est en pleine discussion et caler un merci au milieu c'est un peu étrange... Mais d'avance merci ratapoil, mojo-jojo, maxime153 et Jacob.
:top: [HS OFF] :)

Tu vas peut être m'en vouloir, mais si il ne t'avais pas donné cette info, tu aurais pus prendre le C902, tout en croyant qu'il avait une bonne autonomie...

Pourquoi je t'en voudrais ? Tu es déjà gentil de participer et de t'intéresser. Et apparemment, le C902 a réellement une bonne autonomie.

En lice : Nokia N85 et N95 8G0 --- Sony Ericsson C902 , W995 et C905

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#33 angelus505

angelus505

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 May 2009 - 16:27

Je serais dans le même cas que toi, je prendrais soit le N85 (pour toutes ses fonctionna litées) ou le W995, qui est au top niveau technologie.
Après, au niveau de la batterie, je ne sais pas si tu verras une grande différence entre les deux...

#34 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 May 2009 - 23:29

Je viens de lire un test du w995 sur Cnet et pour l'autonomie je pense que tu devrais réfléchir : le premier point négatif qu'ils relèvent concernant ce modèle c'est "sa batterie sous-dimensionnée"...
Gentil n'a qu'un oeil !

#35 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 May 2009 - 12:31

Ah ! Voilà une info importante. Tu pourrais me passer le lien du test ? J'avais lu une page de test qui était en chinois traduit, donc pas très compréhensible, qui parlait aussi de cette batterie pas très prometteuse.

SINON : C905 ---> OUT. J'ai refait des essais sur mon factice, un peu plus longtemps, c'est insupportable.

En lice : Nokia N85 et N95 8G0 ||| Sony Ericsson C902 , W995 et C905 + NEW CHALLENGER : Idou/Satio

Modifié par Wolrag, 30 May 2009 - 12:32.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#36 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 30 May 2009 - 14:58

Le Sony Ericsson Satio sort d'ici Octobre !

Sinon concernant le c902, j'ai omis un détail qui n'est pas gênant à mon sens mais qui peut avoir toute son importance selon tes critères : il est assez lent, en effet, son interface n'est pas très fluide... Ça se ressent particulièrement dans le menu média, avec la musique en fond ou lorsqu'un casque A2DP est connecté.

#37 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 May 2009 - 15:05

En effet ça a son importance ! Mon Innov8 n'est pas le roi du sprint à cause de ses transition de menus à menus, alors si le C902 est lent ... Moyen moyen !

Pour le Idou, c'est clair que c'est chiant qu'il sorte aussi tard ... Trop chiant même. De toute manière c'est pareil pour le W995, il doit sortir à peu près à la même période.
Donc sont en tête les deux Nokia.

En lice : Nokia N85 et N95 8G0 ||| Sony Ericsson C902 , W995 et C905 + NEW CHALLENGER : Idou/Satio

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#38 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 May 2009 - 16:30

Je mets ici les réponses aux questions que j'ai envoyées au membres conçernant leur N95 8GO.

j'envoie environ 5 sms par jour + 30 mn d'appels + 4 photos + 20mn de jeux+20mn de mp3 et je tiens entre 2 et 3 jours.

l'autonomie reste mauvaise même après les mise à jours et l'astuce pour diminuer la puissance de la puce wifi j'ai une autonomie de 2 jours max

j'ai eu le n95 et j'ai le n95 8go et son autonomie est augmenté et en utilisation normale , tu en a pour 2 / 2.5 jours et en utilisation intensive tu en as pour 1 / 1.5 jours .

Concernant l'autonomie du n95 par rapport au n95 8go je ne peut pas te dire, mais honnetement, moi je tiens largement la journée avec mon 8go, en envoyant une 30aine de sms, du net, messenger a chaque pause (3x20mn par jour lol), ajouté à celà que mon tel me sert en voiture vu que j'ai un autoradio bluetooth qui me permet de lire les fichiers de mon tel...

Oui, c'est un téléphone qui as une trés bonne autonomie. Pour ma part, c'est le meilleur d'entre tous.

En utilisation normale je dirais 3jours pour ma part (à arriver au point que le téléphone m'indique batterie faible c'est à dire plus qu'une barre) tandis que pour l'utilisation intensive, à cause du gps et de l'internet en 3G je dirais une journée pas plus.

tu peu l'utiliser une journée a plein régime mais a la fin de la journée ta batterie elle est naze pour une utilisation normale tu peux compter 2 jours voir 2.5 jours


"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#39 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 May 2009 - 18:09

Ah, j'ai une news !
Ayant écrit à pas mal de membres du forum à propos du N85, voilà une info très importante :

on dirait Vista installé sur un 486 (si tant est que c'est possible). je sais pas comment ils se sont démerdés, mais le N85 rame, rame et rame, mais sans jamais avancer. après deux màj du firmware, des master reset où j'ai strictement tout effacé et remis juste le strict minimum. c'est pas juste le petit ralentissement de temps en temps quand tu fais bcp d'actions en même temps ; c'est genre 5-10sec de décalage entre le moment où le téléphone affiche que qqun t'appelle et le moment où la sonnerie retentit. puis 5-10sec supplémentaires entre le moment où tu appuies sur "décrocher" et le moment où tu entends l'appelant. c'est aussi qq dizaines de secondes quand tu utilises un raccourci depuis l'écran de veille (genre flèche du bas pour accéder aux contacts, etc). 5-10 secondes entre le moment où tu ouvres le slide et le moment où l'écran sort de veille et s'allume. 10-15sec entre le moment où t'appuies sur la touche "suivant" et le moment où le mp3 suivant démarre réellement. alors 1-2 fois au début, on laisse pisser, on kiffe son nouveau joujou. mais systématiquement et à chaque fois, malgré les màj et les reset là ça casse sérieusement les couilles.

Ce qui fait que le N85 va sûrement sortie du combat ...

En lice : Nokia N85 et N95 8G0 ||| Sony Ericsson C902 , W995 et C905 + NEW CHALLENGER : Idou/Satio

Modifié par Wolrag, 30 May 2009 - 18:10.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#40 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 30 May 2009 - 19:59

Le prix du idou & du satio seront surement très élevés, ces mobiles là sortent dans pas mal de temps...

Le prix est quant à lui rebutant, annoncé à plus de 500 euros nus, je vais donc devoir attendre déjà qu'il sorte, et ensuite qu'il baisse de prix ...

Quel est ton budget ? Tu comptes changer de téléphone quand ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)