Aller au contenu



Photo

[SFR] Délai de déblocage chez sfr


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 CED099559

CED099559

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 - 8gb
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 May 2009 - 18:30

bonjour,
Ma copine vient de souscrire chez sfr et elle a pris le N95-8gb car je le voulais, j'ai donc décidé de payer pour le faire débloquer dans les règles etant donné qu'il n'a que 2 semaines.
Leur ayant envoyé le chèque depuis une semaine, ils disent ne pas l'avoir reçu et surprise ,ils nous annoncent qu'il y a un délai de quatres semaines pour le déblocage.
j'ai du mal à comprendre d'autant que ma copine a bataillé pour pouvoir le faire débloquer car au départ ils ne voulaient pas et maintenant ils nous font attendre.
Est ce qu'ils ont le droit de faire ca? alors que lorsque les six mois sont dépassés le déblocage se fait illico

[Edité par Cyberghost : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Cyberghost, 03 May 2009 - 18:44.




#2 takotikotak

takotikotak

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6300
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 03 May 2009 - 18:49

Salut,
J'ai fais débloquer un W910i SFR au bout de 6 mois d'abonnement, ça a pris environ 4 semaines. Le délai est le même si tu souhaites le débloquer avant les 6 mois (et donc payer).

Par contre le truc que tu aurais du faire, c'est d'acheter une turbosim compatible, c'est tout à fait légal, et ça t'aurais permis de patienter 6 mois pour avoir le désimlockage gratuit. J'en ai acheté une sur eBay pour mon N95 8GB, elle est arrivée de Hong Kong en 1 ou 2 semaines, pour même pas 5€ frais de ports compris !

Bonne soirée

#3 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 03 May 2009 - 18:52

L'opérateur a l'obligation legale de vous fournir le code de désymlockage : Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006.
La jurisprudence existante considère qu'il doit remplir cette obligation dans un "délai raisonnable", ce délai étant considéré comme étant au maximum de 30 jours.

Le délai de 4 semaines proposé doit donc être entendu par l'opérateur comme un délai MAXIMAL pour vous donner ce code.
Malheureusement, il arrive que certains opérateurs se fassent un peu tirer l'oreille pour satisfaire ce qui pourtant est une OBLIGATION LEGALE.
Les 3 principaux opérateurs se sont d'ailleurs DEJA fait condamner pour cela, soit pour refus de fournir le code, soit pour l'avoir fourni en retard :
http://juristel.free.fr/vanves.htm
http://juristel.free.fr/dumas.htm
http://juristel.free.fr/PSFR.htm

Si j'étais vous, afin de mettre TOUTES les chances de mon coté, je ferais un courrier en RECOMMANDE au service CONSOMMATEUR (et non pas client) de l'opérateur, le mettant en demeure de vous fournir ce code de désymlockage sous 30 JOURS, en application de la Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006, et conformément aux jurisprudences existantes (TI de Neuilly du 5 juillet 2000, TI de Vanves du 17 janvier 2002, CA de Versailles du 4 octobre 2002).
En cas contraire, si vous n'avez pas obtenu le code sous le délai de RIGUEUR de 30 jours, vous saisirez directement la justice de proximité pour obtenir non seulement le code sous astreinte mais aussi des dommages et intérets, fort des jurisprudences existantes.

A lire sur le sujet :
http://www.forummobi...howtopic=203471


A prendre avec le grain de sel nécessaire bien sur. En espérant que cela aidera.

#4 CED099559

CED099559

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 - 8gb
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 May 2009 - 19:00

merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup,notamment kylegl car je sens qu'sfr vont me faire attendre trés longtemps.en ce qui concerne la turbosim takotikotak je sais pas si la garantie est effective aprés, je prefere le faire dans les regles, merci beaucoup

#5 CED099559

CED099559

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 - 8gb
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 May 2009 - 19:01

bonsoir
j'envoi ce message pour temoigner car sa commence à etre lourd, sfr n'on toujours pas reçu le cheque concernant le débloquage, aprés un énième appel, aucune trace du courrier, cela fait quand meme 13 jours qu'il a été envoyé.
ils sont bien gentil les operateur

#6 _AL1_

_AL1_

     

  • +Membres +
  • 288 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GSIII
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 May 2009 - 11:31

J'ai demandé les codes pour un LG KS20 au moi de Juin 2008, après x courrier et gestes commerciaux, je les ai eu eu mois de février 2009 :*****:
Galaxy SIII / B&YOU

#7 Mynha

Mynha

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player one
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 May 2009 - 12:32

Je ne savais pas que c'était aussi long d'avoir le code de déblocage!

Chaque fois que j'ai appelé chez BT, ils me l'ont donné tout de suite, pendant l'appel!! :*****:

#8 whynot2

whynot2

     

  • Membres
  • 163 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One X
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 May 2009 - 15:09

Quel abus ! En comparaison ne serait-ce que des concurrents Orange (déblocage immédiat) et BT (déblocage également immédiatement).

Je vais tester SFR et vous tiens au courant.
Bouygues Telecom Eden Smartphone 3Go
Virgin Mobile Liberty PLUS 3H
SFR La Carte

#9 CED099559

CED099559

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 - 8gb
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 May 2009 - 13:04

Bonjour
me revoilà, une semaine aprés mon dernier post je n'ai toujours aucune nouvelles de la part de sfr, je n'ai pas chercher à les rappeler, car tant que le chèque n'a pa été encaissé rien ne se fera.
pour répondre à MYNHA, moi non plus je ne pensais pas que c'etait aussi long d'autant que je paye, donc je ne vois pas pourquoi il me font attendre, il leur reste une semaine aprés je fais ce que me conseillai KYLEGL

#10 takotikotak

takotikotak

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6300
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 16 May 2009 - 21:03

Salut, la turbosim n'affecte en aucun cas la garantie du terminal, puisqu'elle ne modifie rien. Tu la places juste sous ta carte sim, tu mets la batterie et voilà, ça fonctionne. Tu l'enlèves, ça ne fonctionne plus. C'est aussi simple que ça.

#11 CED099559

CED099559

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 - 8gb
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 May 2009 - 20:00

Me revoilà mais cette fois ci pour une bonne nouvelle
aprés plus de trois semaines SFR on enfin reçu mon chèque......
Bizarrement quand j'envoi un chèque à mon frère qui est dans le nord, donc au dessus de paris sa met trois jours Et pour SFR 3 semaines.......allez comprendre
et ce qui est marrant c'est que eux on eu reception du chèque vendredi car il a fallu se révolter et hasard il le receptionne 3 jours avant leur limite maximale , et moi je n'ai aucun moyen de savoir ou en est mon chèque.....
Ils sont quand meme bien adorable chez SFR, le déblocage a bien eu lieu et en 5 min à peine.
Il fonctionne comme bon leur semble

#12 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 May 2009 - 13:29

Quel abus ! En comparaison ne serait-ce que des concurrents Orange (déblocage immédiat) et BT (déblocage également immédiatement).

Je vais tester SFR et vous tiens au courant.


J'ai fait débloquer mon SE la semaine dernière en appelant le SC et j'ai eu le code immédiatement pendant l'appel.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)