[Sprint] Fraude à l'abonnement téléphonique
Débuté par
Calysha
, 14 May 2009 13:41
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 14 May 2009 - 13:41
Pendant 2 ans, deux hommes avaient mis au point un système frauduleux qui permettaient aux abonnés de l'opérateur Sprint de réduire leurs factures au dépend de l'opérateur américain.
L'un des deux complices était employé Sprint. Il avait accès aux détails des factures des abonnés. L'autre contactait ces derniers en leur promettant de réduire leur facture.
Le client abonné alléché par l'offre se voyait annuler sa facture opérateur et en échange il reversait une partie aux deux complices. C'est ainsi que les clients avec des factures de plus de $200 ne payaient qu'une infime partie de la facture dûe en échange de l'annulation de celle-ci.
Au final en 2 ans, les deux complices ont encaissé près de 133.000 US dollars. L'histoire ne dit pas quel est le préjudice pour l'opérateur et le montant total des factures annulées. Si les clients abonnés qui ont profité de ce système illégal ne sont pas inquiétés par la Justice, les deux complices eux sont poursuivis et seront condamnés.
Source : mobinaute.com
#2
Posté 15 May 2009 - 10:06
Excellent, une très bonne idée surtout pour les clients...
Lol
Lol
#3
Posté 15 May 2009 - 17:12
quelqu'un travail chez sfr pour mes facture
#4
Posté 16 May 2009 - 13:18
Heu, je suis preneur aussi pour SFR
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)