Aller au contenu



Photo

Information sur le SPAM via MP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 May 2009 - 14:05

Bonjour, :rale:

Nous avons été avertis par des membres, que certaines personnes se permettent de spammer via MP afin de promouvoir leur site/forum....

Pour rappel, nous ne tolérons pas ce genre de pratique, mais certains, convaincu qu'il est plus louable de profiter du travail des autres plutôt que de fournir le leur :glurps: , se permettent de pratiquer du 'rabattage de trottoir' auprès des autres sites au moyen de petite promo via Messages Privés.

En conséquence, même si le contenu d'un MP est privé, l'utilisation abusive de ce service pour de la promotion relève de la responsabilité et de l'autorité des responsables de FM.

Donc, si le phénomène devait se généraliser, les émetteurs de ce type de MP seront bannis de Forum Mobiles.

Il y a de la place pour tout le monde sur le web, mais il ne faut pas oublier que tout doit se faire dans le respect de l'autre. :)

Bon surf sur Forum Mobiles,

Image IPB




#2 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 09 May 2009 - 14:20

+1

Pour une fois que ce n'est pas moi...

Image IPB


#3 ArTistiK

ArTistiK

    Look this ! New vision of things

  • +Membres +
  • 419 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:kf 700
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 May 2009 - 14:32

+1 très bon avertissement. Dont il faut tenir compte. Il ne faut pas dépassé les limite, chaque forum doit travailler afin de réussir son accession.
bonne initiative douce Féline

Modifié par jobricolo, 09 May 2009 - 14:33.

Image IPB

allez voir www.similitude.tk


#4 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 May 2009 - 16:04

J'aurais parié que c'étais vous dis donc :glurps:. J'ai pas recu de spam mais j'y ferais gaffe desormais.

#5 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 May 2009 - 23:19

Bonsoir,

Ah oui, je tiens à rajouter que le fait de dire + 1, est inutile surtout si c'est pour spammer via une autre personne, la sanction sera dans ce cas pour les 2 personnes. :SandmaN:

Image IPB


#6 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 May 2009 - 10:21

Oui, c'est un bon avertissement que tu donnes ici DF!

FM aussi a connu des débuts difficiles, je ne vois pas pourquoi les forums qui se créent ici et là devraient avoir le pain cuit encore chaud dans les mains... On ne pourra jamais enrayer totalement cette pratique, néanmoins il est toujours bon d'au moins la ralentir.
FM ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans ses membres, alors comprenez que l'on souhaite vous garder jalousement ;)

;)

#7 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 May 2009 - 13:06

J'en apprends une bonne là, du spam par MP.

Premièrement, y'en a qui ne sont pas gênés, et deuxièmement qui auraiet mieux à faire. Généralement ils feraient mieux de s'occuper se leur forum sur le plan technique avant de faire venir du monde...

Pour le moment je n'ai jamais eu à y faire. Et j'espère que ça ne cmmencera pas.


Comme le dit Shadow je trouve ça lamentable de profiter du travail des autres.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#8 fred89

fred89

     

  • -Membres -
  • 96 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Sony
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 May 2009 - 13:13

Le probleme, c'est que beaucoup (comme moi) on un site et toi douce feline, tu crois que c'est un gros moyen de concurence.
Heuresement que je ne spam pas par mp ni par autre chose.
D'ailleur je t'avais envoyé un MP pour savoir si cela etait possible de mettre mon site sur le fofo.
Tu n'a pas voulu et je respecte entierrement ta décison.
De plus, je n'es aucun moyen attractif d'attirer du monde sur mon site (pas de signature etcc...) je laisse google faire le don des choses.

Modifié par fred89, 10 May 2009 - 13:15.


#9 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 May 2009 - 13:46

Bonjour,

PhennyX : tu ne seras pas touché, car ils évitent d'envoyer des MP à partir du statut Super Membres.

Fred89 : Je dirais heureusement que je t'ai passé Membre-, il ne faut pas oublier que te concernant j'ai été averti d'où ton changement de statut. ;) Ce n'est pas parce que tu n'as personne sur ton forum que tu peux te permettre de faire du rabattage de trottoir sur les autres forums, si ton forum ne fonctionne pas, c'est au sein de ton forum qu'il faut trouver la solution. ;)

Il n'y a pas de miracle, mais du travail à fournir pour donner l'envie aux futurs membres de venir, et si ça ne marche toujours pas, et bien il faut changer la façon de travailler ou passer à autre chose.

Image IPB


#10 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 May 2009 - 14:11

Donc je serais pas touché, dieu merci ^^ . Je trouve ca lamentable le fait de faire sa pub pour un forum a l'insu des créateurs du forum spammé...

Modifié par TeChNoBoY_93, 10 May 2009 - 14:11.


#11 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 May 2009 - 14:17

J'ai un doute maintenant :) :) ;) ;) Ils peuvent s'attaquer à un SM s'ils pensent lui trouver mieux ailleurs, ou parce ce qu'ils se connaissent très bien.

Un Super Membre nous avertirait de suite au cas où il recevrait ce type de MP, sinon cela voudrait dire qu'il n'est pas si super que ça :)

Image IPB


#12 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 10 May 2009 - 14:26

C'est vraiment honteux de profiter du travail des autres ;) .

#13 ArTistiK

ArTistiK

    Look this ! New vision of things

  • +Membres +
  • 419 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:kf 700
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 May 2009 - 14:47

Il ne faut pas englober tout les membre de ce forum,ce n'est pas parce que certains on décidé d'envoyer des mp que tous les autres étaient forcément d'acoord.

Je tenais a le dire!

Image IPB

allez voir www.similitude.tk


#14 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 May 2009 - 14:51

Heureusement, que l'ensemble de nos membres ne le font pas, sinon on devrait être

Forum Spam :(

Le Forum qui vous aide à spammer :)


EDIT : après relecture, je sais pas si tu parles des membres de FM ou de l'autre.

Alors dans le second cas, je ne vise pas tout le monde, sinon j'aurai cité les noms. :D

Le message s'adresse à l'ensemble des spammeurs.

Image IPB


#15 ArTistiK

ArTistiK

    Look this ! New vision of things

  • +Membres +
  • 419 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:kf 700
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 May 2009 - 15:17

lol dsl non je parlais de lotre :D

Image IPB

allez voir www.similitude.tk


#16 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 May 2009 - 16:01

J'ai un doute maintenant :D :) :( :) Ils peuvent s'attaquer à un SM s'ils pensent lui trouver mieux ailleurs, ou parce ce qu'ils se connaissent très bien.

Un Super Membre nous avertirait de suite au cas où il recevrait ce type de MP, sinon cela voudrait dire qu'il n'est pas si super que ça :)



Je pense que le fait de proposer mieux sur un autre forum qui débute ne sert a rien vu qu'il débute et qu'il n'y a rien a faire. Pour ma part c'est mon avis perso, je préfère etre sur un forum avec une convivialité et une ambiance qui a déja fait ses preuves (FM en l'occurence) ou je me sens bien meme si je reste membre normal (ou super membre) qe d'etre modo sur un forum vide...

#17 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 May 2009 - 16:37

Ben ouais, ca sert à quoi d'avoir des privilèges sur un forum si tu en es le seul membre? :D

Pour ma part en bientot 4ans, j'ai déja vu sur nombre de petits forums qui se sont créés des membres issus d'FM (même pseudo, même manière de s'exprimer, voire mêmes sujets) avec des statuts type Modérateur ou Admin, mais avec 15 pékins à gérer... autant dire que cela ne sert à rien :)

#18 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 May 2009 - 16:57

Oui tu as raison DouceFéline, j'avais pas fait attention, mais à partir d'un certain rang ils doivent appréhender :D.

Comme dit plus haut, aucun intérêt d'avoir un statut très important sur un forum où il n'y a personne, même si il faut un début à tout.


shadowdams

Moi aussi j'en ai vu :), surtout quand j'étais sur la section LG.


Ce n'est pas pour être méchant, mais quand j'vois certains forums, rien qu'à l'allure, on comprend de suite pourquoi ça ne fonctionne pas. Et il en est de même quand on voit les personnes qui les aiment...



Bon sur ce, j'vais terminer la création de mon forum et me préparer à spammer rapidement. Au fait, j'vous embauche tous en tant qu'admin', par contre faudra m'aider à payer le serveur. :) .


ps: Au cas où, la création de forum ou même de site/blog ne m'intéresse pas du tout, et oui, la flemme de rameuter et d'écrire pour 3 pékins au début :(.

Modifié par PhennyX, 10 May 2009 - 16:59.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#19 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 May 2009 - 17:30

Ben c'est certain, tous n'ont pas Sinklar dans leur rangs pour leur pondre un skin IPB aux p'***** oignons :D

#20 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 May 2009 - 17:59

Et ca c'est sur et certain (voila pourquoi j'aime pas IPB, les skins sont vraiment difficiles a créer)...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)