Aller au contenu



Photo

[Cherche] Téléphone avec bon GPS !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 May 2009 - 18:32

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un téléphone (service à un ami) qui puisse jouer le rôle de GPS dans une voiture, mais de manière efficace !
C'est à dire avec guidage vocal et écran assez confortable pour la conduite.
Avec une autonomie correcte (2 - 3 jours), et un APN convenable ; j'entends ici fluidité + flash et pas forcément une qualité monstrueuse.
Dans l'idéal on pourrait y installer des applications sympas et des jeux, pas comme dans mon INNOV8 par exemple (on peut rien y foutre dans st'appareil !)

En excluant (sauf si vraiment c'est LE mobile qu'il me faut) :
Samsung Pixon (autonomie ridicule), INNOV8 (mauvaise autonomie + applications
Nokia N95
iPhone

Que me conseillez-vous ?

Merci !

[Edité par Douce Féline: Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD]]

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB




#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2009 - 00:00

ça tombe bien, je n'aurai conseillé aucun des trois/

En terme de GPS, la plate forme de référence est Windows Mobile.
pourquoi ? parceque c'est la meme plateforme (WinCE) utilisée dans la plupart des gps autonomes du marché, donc les logiciels de navigation dispos sont les memes et ont les memes perfs que sur les gps autonomes.

Bref, pour peu que tu installes un bon logiiel de navigation, un téléphone Windows mobile remplacera efficacement un gps normal, puisque c'est grosso modo la meme chose..

Après, en terme de modele, il y a le choix, tout dépend du budget, des attentes etc..

Modifié par gambit, 04 May 2009 - 00:01.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 Piairalex

Piairalex

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:PARIS
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD TOUCH
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2009 - 11:06

Je suis client chez HTC. A la base ma motivation est celle du GPS disponible sur mobile.

Avant j'avais un S300
Maintenant un Touch HD

Ces appareils tournent super bien avec TomTom Go.


En terme d'avantages et inconvénients : (sur mes propres critères)

S-300 :
Les -
Premier Fix satellite de mise en route long mais après ça fonctionne très bien.
Ecran un peu juste
Les +
Calcul des données et réception des infos satellites excellente.

Touch HD :
Les -
Réactivité, calcul de l'information un petit peu en décalage avec la vitesse du véhicule ... mais ça passe.
Les +
Ecran très confortable de part sa taille.
Premier Fix satellite de mise en route de TomTom rapide.


Le problème, c'est que l'un comme l'autre sont des téléphones difficiles a obtenir dans le cadre d'un pack,

Le s300 est technologiquement dépassé et plus fabriqué, le trouver en téléphone d'occasion, vérifier qu'il a bien l'antenne gps activée.

Le Touch HD n'a plus l'air d'être disponible en pack distributeur. Faire le tour des boutiques ou revendeurs internet.

Pour les autres téléphone je ne connais pas, nokia a probablement du développer quelque chose d'intéressant aussi pour cette fonction.


Donc en résumé Wolrag, si tu trouve un touch hd, tu as la certitude d'avoir une machine supportant très bien les données gps, mais aussi une super machine a coté de ça pour la téléphonie, surf internet, traitement film vidéo (nickel dans les bouchons ^^) bref pour moi le HD c'est que des :rolleyes: :phone1: :w00t:

Modifié par Piairalex, 04 May 2009 - 11:17.


#4 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 May 2009 - 16:38

gambit : aucun des trois ? Le INNOV8 n'est pas performant selon toi ? (je n'ai pas encore testé le GPS)
--> J'attends surtout une bonne autonomie. En fait, je pensais pouvoir le recharger tous les soirs, mais ça devient très, très lassant. On ne peut pas compter sur ce genre de téléphones, ils vous lâchent dans les pattes quand il faut pas.
Donc quel téléphone avec une bonne autonomie et GPS ? Ca existe ?

J'ai lu que le Samsung G810 avait une bonne autonomie, GPS et bonnes photos. --> Quid ?

Piaralex :
Touch HD bonne ou mauvaise autonomie ? Avec un écran de cette taille ... Et les photos ?

Aux deux et aux autres : les meilleures autonomies c'est Sony Ericsson, non ? Ya pas un Sony Ericsson qui puisse faire tout ça ?

Modifié par Wolrag, 04 May 2009 - 16:39.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2009 - 17:01

Donc quel téléphone avec une bonne autonomie et GPS ? Ca existe ?

Si tu utilise le GPS, tu ne pourras pas compter sur la batterie.


une heure d'utilisation en gps, et tu n'as plus rien, pour une utilisation gps, il faut absolument prévoir le chargeur voiture.

J'ai lu que le Samsung G810 avait une bonne autonomie, GPS et bonnes photos. --> Quid ?


toujours ma meme réponse.

sorti de windows mobile, meme si ça marche bien, ça ne remplacera pas avantageusement un gps normal.

Aux deux et aux autres : les meilleures autonomies c'est Sony Ericsson, non ? Ya pas un Sony Ericsson qui puisse faire tout ça ?


Si, le X1

mais il est cher.


le probleme, c'est que tu ne nous dis rien que ce soit en budget ou quoi que ce soit.


si le X1 est trop cher pour toi, alors jette un oeil sur le cruise 2 : http://www.mobinaute...6-touchflo.html

Modifié par gambit, 04 May 2009 - 17:05.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 May 2009 - 17:25

Quand je parle d'autonomie, je ne compte pas l'utilisation GPS, le chargeur voiture est indispensable. Désolé de ne pas l'avoir précisé.
Au niveau budget, j'ai environ 320 euros à disposition.

Le X1 a une bonne autonomie ? j'ai lu des critiques mitigées à ce propos.

Touch Cruise II --> Pas mal. Je le retiens, si je ne trouve vraiment rien, car quelques critères m'en éloignent, comme l'aspect, l'APN sans flash et le fait qu'il soit tout tactile et stylet.

Quid Sony Ericsson W995 ? Il remplit les attentes suivantes : téléphone simple et complet (fonctions comme chronometre, absent sur le INNOV8!!!), autonomie, APN 8MP + flash (certes argument commercial mais les photos sont à titre de souvenirs, pas pros), joli, bel écran et GPS A-GPS. Ici je ne sais pas si il tiendra vraiment la route en voiture, c'est le cas de le dire.
G705 ?

Modifié par Wolrag, 04 May 2009 - 17:27.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#7 klimtoro

klimtoro

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 04 May 2009 - 17:26

franchement, j'ai un HD et comme on l'a dit précédemment, APN 5mega, (correct mais pour le prix ils auraient pu en mettre un 8 hein ...) et franchement, le Tomtom navigator 7 est génial si tu connais quelques sites de torrent (si pas je te passe un lien) et il fonctionne a merveille ! et autonomie ... je le charge le matin, j'écote de la musique plus ou moins un heure et demi (train + métro) j'arrive au boulot je teléphonne pas mal je rentre en voiture la je matte la tv, (avec HSUPA sa va vite :cool: c'est le gros plus ! il n'y a pas beaucoup de gsm à l'heure actuelle qui le sont !) et il tien 2 jours facile a cette vitesse ! bon le deuxième jour vers 18h - 20h faut recharger hein sa ... tu va pas le treinballer 2 semaines sans le chercher mais franchement, si tu as le budget saute pied joint ! et puis windows mobil ... c'est LA porte ouverte à toutes les application que tu veux !
bref HTC POWAAAAAAAAAAAA
:lol:
nokia N96 ; iPhone blanc 16 GO : RENOIR ; HTC BLACK STONE

#8 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2009 - 17:27

Quid Sony Ericsson W995 ? Il remplit les attentes suivantes : téléphone simple et complet (fonctions comme chronometre, absent sur le INNOV8!!!), autonomie, APN 8MP + flash (certes argument commercial mais les photos sont à titre de souvenirs, pas pros), joli, bel écran et GPS A-GPS. Ici je ne sais pas si il tiendra vraiment la route en voiture, c'est le cas de le dire.
G705 ?


ce n'est pas un pocket pc, et meme pas un smartphone.

les seuls logiciels gps dispos sont en java, connexion 3g data illimitée obligatoire + abonnement au logiciel gps.


sur ce genre de mobiles, le gps est un gadget, rien de plus.


Si ton but est réellement le GPS, alors il va falloir que tu fasses définitivement une croix sur ce que n'est pas au minimum smartphone, au mieux pocket pc.

Ce ne que quoi ? la troisieme fois que c'est dit dans ce topic ?

Modifié par gambit, 04 May 2009 - 17:29.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#9 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 May 2009 - 17:58

C'est bien noté.
J'ai le forfait Illimythics 3G+.
Le Touch HD ne me branche pas plus que ça ; 2 jours non pleins c'est pas top, bien que très bien pour cette catégorie de téléphones ce soit très honnête, et le tout tacile me repousse un peu. Je me méfie du tactile en général, sauf sur l'iPhone.

Et la batterie du X1 ? Performante ou pas ?
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Quid Blackberry Storm ? (même si tout tactile)
Nokia N86 & N85 ? (autonomie = ???)

Modifié par Douce Féline, 04 May 2009 - 18:22.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#10 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2009 - 18:31

Bonsoir

De toute façon il ne faut pas rêver sur ce genre d'appareil tu n'auras jamais 4 jours d'autonomie.

Pourtant le tactile pour tout ce qui est Gps c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#11 Dxm-Dam

Dxm-Dam

     

  • +Membres +
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 May 2009 - 20:31

un HTC touch Pro, si tu as peur du tactile.. Il combine avec un clavier.

Image IPB


#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2009 - 20:38

Touch Cruise II --> Pas mal. Je le retiens, si je ne trouve vraiment rien, car quelques critères m'en éloignent, comme l'aspect, l'APN sans flash et le fait qu'il soit tout tactile et stylet.

il n'est pas tout tactile, puisqu'il a une molette + pad directionnel.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 artem

artem

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:HTC
  • Modèle:S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2009 - 13:34

tiens, je me pose la même question que notre ami et donc je me permets de me greffer à la conversation

j'ai actuellement le S300+ de chez SFR et je compte repasser chez orange en aout. à cette occasion je voudrais changer de mobile, non pas que le S300+ ne me plait pas, bien au contraire. mais pour ma part, le critere qui fera pencher la balance est un clavier coulissant. budjet plus limité tout de même, 150 euros maxi avec abo :wub:

j'ai vu le nouveau smartphone sous Android mais google maps, je pense ne pas pouvoir accrocher

une idée ? :SandmaN:

ps : un APN, y a un APN sur ces machins ? :rolleyes:

#14 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 05 May 2009 - 22:53

salut moi je te propose le nokia 5800 .

l'app photo est plus que correct ,il a le gps (sygic est tres bon sur le mobile,et avec le agps sa prend 3 sec pour le fix,et j'avais un diamond avant qui était tres bon niveaux gps,et bien le 5800 na rien a ui envier .)

pour les jeux yen a déjà quelque un mais a la sortie de ngage sa va chauffer ,et bon même si il a le tactile il est très simple d'accès.
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#15 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 05 May 2009 - 23:17

Qu'en pensent les autres ?
Je vais me pencher un peu plus sur le 5800, mais il est vraiment orienté musique, fonctions que je n'utiliserai pas !
DONC, sont en lice : sony ericsson Xperia X1, HTC Touch Cruise II, Nokia 5800 Express Music.

Et, encore, QUID Nokia N85/86 et Blackberry Storm ?

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#16 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 May 2009 - 23:14

UP

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2009 - 08:53

Avec le Storm il n'y aura qu'un seul soft gps dispo et c'est Amaze, un petit truc en java et off board, qui est bien et peut dépanner mais rien à voir avec tomtom sur winmobile !
Les NOKIA ont un gps performant mais sous forme d'abonnement (ce qui peut être pas mal) mais également off board càd que les cartes sont chargées à la volée comme google maps, donc abo web obligatoire.
À part ça le X1 a une très bonne autonomie avec sa mise à jour officielle (modèle nu) et personnellement j'ai bcp apprécié ce mobile. Tomtom tourne très bien dessus mais l'écran est sensiblement plus petit que celui du HD.
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 May 2009 - 21:20

UP !

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#19 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 May 2009 - 21:47

Merci à tous pour les réponses. :)

Je pense m'orienter vers un GPS autonome séparé, c'est plus pratique bien que plus cher.

:blink:

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#20 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Jun 2009 - 19:55

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. ;)

### Ceci est un message-type ###

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)