Aller au contenu



Photo

[HTC Dream] Quelques infos ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2009 - 01:08

Point important (pour les pro iphones de mauvaises foi :lock: ) , avec cupcake cooké , l'os permet le M.U.L.T.I T.O.U.C.H ^^ (on fait moins les malinois là !!! hein ? :papy: ) , paf dans les gencives :) .

Bref que du bonheur :) .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 




#22 Preator

Preator

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jun 2009 - 05:32

Juste une question quand on met cupcake il n'y a plus de garantie non?

Et c'est quoi le multitouch? Désolé je ne m'y connait pas trop en téléphonie mobile ^^

#23 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2009 - 06:30

Le multitouch c'est le fameux zoom à 2 doigts (l'écran reconnait plusieurs points de contact). Mais perso j'avoue que je me sers d'avantage des boutons loupe qui apparaissent en bas de l'écran.
Effectivement si on met un OS cooké on perd la garantie mais on peut remettre l'OS d'origine avant un éventuel retour en SAV. Et puis c'est comme pour winmobile : la plupart du temps les techs ne regardent même pas si l'OS a été trafiqué...
Gentil n'a qu'un oeil !

#24 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Jul 2009 - 18:14

je remonte ce topic vu que le titre correspond à celui que je voulais mettre ^^.

Voilà j'ai enfin le HTC dream (une de mes petites soeurs pour être juste). Et il est vraiment cool ;) sauf niveau qualité photo mais on attendait pas énormément de son appareil photo non plus.

Elle l'a eu chez orange (normal je pense).

Mais je voudrais savoir quelques trucs :

- au niveau de la batterie, elle se décharge plutôt vite (moins d'un jour), je voudrais savoir si il y a un truc pour améliorer ça ? (un truc à désactiver comme la 3G qu'elle n'utilise pas et si on peut le faire comment ?)

- lecture de videos : quel est l'application la plus mieux ^^ pour lire des vidéos (avi en général)

- mise à jour ou je ne sais pas trop quoi, j'ai lu qu'orange avait fait n'importe quoi dessus. Que gagne-t-on à le mettre à jour et surtout comment fait-on ? ^^

- au niveau d'enregistrement video est-ce possible ? (notamment avec la mise à jour ou une application)

- et le bluetooth, comment faire pour pouvoir envoyer des photos ou fichiers via bluetooth ? (si cela est possible)

et si vous avez des applications ou jeux coup de coeur ^^ je ne sais pas du tout ce qu'on peut trouver.

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'espère que j'aurai des réponses
merci ;)

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)


#25 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2009 - 19:59

Je t'aurais bien tout expliqué là de suite mais je suis crevé , donc je vais t'aiguiller sur smartphone france , il y a une rubrique android / dream / magic (oui , je cite le magic car il y a un thread avec les jeux que les gens ont dedans) , voilà .

Sinon de tête , avec la rom orange pas de syncro et autres trucs du genre .
Pour lire les vidéos video player dispo gratos sur le market ;
Pour désactiver la 3g , tu vas dans connexions sans fil / réseau mobile / utiliser seulement les réseaux 2g et voilà . Mais quoi qu'il arrive tu ne feras pas plus d'une journée en te servant un peu du Dream .
Enregistrement vidéo possible , mais faut changer la rom ou passer par une application (quand j'avais mon dream je ne suis resté qu'une journée sous la merde d'orange , donc je ne me souviens plus trop) .
Pour le bluetooth , il faut utiliser une application "bluex" je crois .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#26 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jul 2009 - 10:28

ok merci pour ta réponse :respekt:

je vais aller jeter un œil sur ce site.

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)


#27 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jul 2009 - 11:17

Pour les applis (lecture / enregistrement vidéo, bluetooth...) jmenbalek t'a déjà tout dit : faut aller sur le market avec le Dream, et télécharger ce dont tu as besoin...
Pour l'autonomie, tu as des batteries haute-capacité qui n'épaississsent pas trop (!) le mobile. Perso je m'en suis pris une de 2400 mAh et ça permet de profiter à fond du mobile (chez Mugen-power). Sinon, j'ai aussi pris 2 batteries de 1400 mAh chez Seidio (contre 1150 pour la batterie d'origine), et avec les 2 je ne suis jamais en panne. Mais il a fallu acheter aussi un chargeur universel de batterie, et penser à en charger une pendant que j'utilise l'autre, mais c'est jouable et au moins on a un mobile de taille normale (c'est plus fort que moi, je trouve plus ***** en taille "mannequin" qu'avec sa grosse batterie; mais pour un déplacement ou en WE, la batterie HC est quand même très pratique...).
Pour la mise à jour tu dois pouvoir la faire directement depuis le Dream, en allant dans les paramètres > à propos (je crois). Mais si tu viens d'acheter ton Dream, il devrait normalement déjà être à jour. En tout cas, je te conseille vraiment de la faire : elle corrige pas mal de bug et offre l'apostrophe via le clavier physique entre autres.
Après pour le passage en Cupcake, la bidouille sous Android n'est pas très facile, même avec un tuto. Il vaut donc peut-être mieux attendre qu'Orange propose lui-même la màj vers Cupcake...
Gentil n'a qu'un oeil !

#28 saphira

saphira

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:dream
  • Opérateur:-----

Posté 14 Jul 2009 - 14:25

Bonjour

Depuis plusieurs semaines je passe sur différents forums traitant du sujet HTC Dream et je trouve que celui ci est bien actif donc je viens y déposer mon problème.

Je suis une utilisatrice de ce téléphone, assez heureuse de l'être d'ailleurs sauf pour effectivement le problème de rétroéclairage du clavier et... de la lecture des vidéos sur Dailymotion.

Je n'arrive pas à lire les vidéos, je vois l'image et lorsque que je veux lancer la lecture j'ai un fond bleu qui s'affiche.
Est ce que c'est un problème de configuration de mon téléphone ou une mise à jour du lecteur flash ou je ne sais quoi d'autre.

Je vais vous avouer que je suis assez perdue et si je pouvais enfin trouver quelqu'un qui puisse me répondre j'en serais bien soulagée.

Merci d'avance à celui qui voudra bien m'aider ;)

Modifié par saphira, 14 Jul 2009 - 14:25.


#29 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2009 - 11:19

Pour Daylimotion c'est malheureusement normal, les vidéos sont en flash et actuellement aucun navigateur ou presque ne peut les lire.
Ça va changer avec le Hero, et la nouvelle génération de navigateur web. Actuellement il y a déjà qques mobiles qui permettent de lire certains trucs en flash, mais pas tout (de mémoire, le navigateur des nokia 5800 et N97), mais c'est à peu près tout.
Gentil n'a qu'un oeil !

#30 mi68

mi68

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:dream
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2009 - 12:47

Bonjour j ai achete htc dream et il y ya des applications que j aime bien
J ai installe la tour eiffel en page d acceuil avec le changement plusieurs fois par jour et Ca fais fureur
Avec maps il y a l option street wiew oh petard les gens dans la rue ,limite on voit ce qu il on dans les poches.
Et j ai mis le logiciel qui c est ça me donne le nom et l adresse des gens qui m appelle.
Nickel
Pour certaines appli comme fd jeux je me connecte avec opera c le seul ou je peux jouer au loto en ligne
Il faudrait essayer pour dailimotion
Avec mon samsung i 780 c etait la seule façon d avoir la tv

#31 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2009 - 15:44

Je suppose que tu parles d'Opera mini, et je doute que celui-ci permette de lire les vidéos de Daylimotion...
Gentil n'a qu'un oeil !

#32 saphira

saphira

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:dream
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jul 2009 - 14:51

Merci ratapoil

Je suis un peu déçue par ça alors car le I phone semble pouvoir lire les vidéos Daily
et effectivment les jeux flashs ne passent pas non plus.

Reste que l'on peut visionner Youtube.
Je pensais que si il pouvait faire l'un, il pouvais aussi faire l'autre.

Pour ce qui est de passer par Opera-mini je vais essayer.
Dans mes recherches ont parlait aussi d'un lecteur fash a installer mais je crois qu'il tourne sur une version payante de Opera.

Je vais continuer à passer régulièrement ici histoire de voir si il n'y a pas d'évolution sur mon problème ou si de bonnes astuces viennent à être postées :lol:

Modifié par saphira, 18 Jul 2009 - 14:55.


#33 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2009 - 15:52

Non , l'iphone ne peut pas lire non plus les vidéos sur dailymotion machin .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#34 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2009 - 16:11

Tu peux visionner Youtube parce qu'il y a un lecteur spécifique pour cela. Sinon ce ne serait pas possible.
Pour ce qui est du flash, actuellement aucun navigateur web ne peut le lire sauf celui des derniers nokia tactiles (5800 et N97) et encore, seulement partiellement...
Je trouve dommage que tu utilises Opera Mini alors que le navigateur des Android Phones est tellement bon, rapide et ergonomique !! Opera Mini c'est pour les mobiles qui n'ont pas de bon navigateur, et à ce moment-là c'est une bonne roue de secours. Mais quand on a un navigateur comme Chrome Lite c'est dommage de ne pas s'en servir ! Que lui reproches-tu exactement ? Si c'est juste l'impossibilité de lire le flash alors c'est le cas de tous les navigateurs actuellement...
Gentil n'a qu'un oeil !

#35 saphira

saphira

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:dream
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jul 2009 - 17:01

En ce qui me concerne je suis avec le navigateur parametré d'usine, lequel... je suis bien moins callée que vous :lol: Je n'ai rien changé et il me convient tout à fait.
Je parlais de Opera-mini suite au poste placé derrière le mien.

Je trouve que le htc dream est un excellent téléphone, je télécharge les différents produits mis sur android market, tous ne sont pas adaptés à la France mais bon, c'est aussi un produit jeune dans notre pays, il faut attendre un peu.

Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse.

J'édite pour compléter au sujet des différents produits sur android market.

J'ai installé Hi MSN pre-cupcake pour pouvoir converser avec mes contacts MSN, je trouve qu'il est très fonctionnel et assez agréable à l'utilisation.

Modifié par saphira, 18 Jul 2009 - 17:07.


#36 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2009 - 23:28

Si ton mobile te convient comme ça, alors c'est très bien : pas d'angoisse pour Daylimotion, aucun navigateur ne peut lire les vidéos en flash pour le moment, tu n'as pas de regret à avoir...
Gentil n'a qu'un oeil !

#37 saphira

saphira

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:dream
  • Opérateur:-----

Posté 27 Jul 2009 - 17:47

j'ai trouvé un truc pour daily mais je ne sais pas comment poster si je ne dois pas mettre de lien

info prise sur smartphone france :

Leur dernière trouvaille est le logiciel Dailymotion pour Android qui ne semble être disponible que via le portail Bouygues Télécom. Pour le plus grand bonheur de tous ceux qui ne sont pas clients chez Bouygues, une grande majorité d'entre nous, ils ont ont décidé de proposer le logiciel en libre téléchargement vu que celui ci est totalement gratuit.

Si vous êtes un fan de Dailymotion et des vidéos proposées par ce site il vous suffit alors de cliquer ici pour téléchager l'application.

ici lien colle pas donc je le place.... si je sais faire

http://www.box.net/shared/2jtoneqvf7

j'espère ne pas être trop hors règlement ^^

Sinon j'ai un problème, je n'arrive pas à ouvrir mon navigateur , il me marque fermeture soudaine..., pourtant je n'ais rien fait.

Avez vous déjà eu ce problème et comment le régler :)

Modifié par saphira, 27 Jul 2009 - 17:48.


#38 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jul 2009 - 23:07

Pour ton navigateur, tu as déjà essayé de redémarrer ton mobile ? Ou de désinstaller ce soft que tu viens d'installer ?
Gentil n'a qu'un oeil !

#39 saphira

saphira

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:dream
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jul 2009 - 21:37

Si c'est le soft pour le simili msn, le soft était installé depuis déjà près de deux semaines.
J'ai désinstallé d'autres softs trouvés sur android market. J'ai redémarré mon téléphone à plusieurs reprises.. ça ne changeait rien.

J'ai voulu aller dans les outils afin de remettre le portable à sa configuration initiale et le système refusait la manip.

Résultat, mon téléphone est passé du statut malade au statut mort pendant la nuit.

Au moment de démarré mon portable ce matin, il a bugué dès le départ et ne m'a plus laissée entrer le code pin, tournant en boucle sur android.

Je suis passée à la boutique orange, ils ont fait un reset en appuyant sur les touches téléphone raccroché et la maison et lorsqu'ils ont redémarré le téléphone, l'accès au code pin était de nouveau revenu mais il y avait toujours cet arrêt intempestif du programme android... puis quelques minutes après de nouveau le téléphone s'éteignait et se rallumait tout seul toujours en bouclant sur android.

Ils considèrent que le portable est HS et Orange me fait un échange standard.

Avec cette histoire, moi qui voulais m'aventurer à utiliser android avec toutes ses possibilités, y compris d'installer des softs.... c'est moi qui vais rester soft.

Je n'ai pas installé le soft pour daily, le portable était déjà malade avant que je le fasse.

Modifié par saphira, 28 Jul 2009 - 21:38.


#40 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Aug 2009 - 22:41

Bonjour,

encore moi avec mon dream (enfin celui de ma soeur, mais j'aime bien le lui piquer ^^), et
elle a récemment un problème concernant son crédit qui descend tout seul :)

j'avais lu, qu'avec ce tél, il fallait prendre un forfait internet illimité pour éviter les surprises, ben elle ne l'a pas fait, elle n'a pas accès au net avec son forfait, c'est juste un forfait normal.

Pour aller sur le net, elle utilise le wifi, mais elle constate que son crédit baisse quand elle sort, et que donc elle n'a pas le wifi de la maison. Elle a décocher la synchronisation automatique des données mais ça ne résout pas le problème. :wc:

Je me demandais donc, comment son téléphone peut-il aller sur le net et taxer son crédit ? (déjà les synchronisations de données, sont désactivées, et en plus elle n'est pas sensée pouvoir avoir accès au net avec son forfait non ?)

enfin bon, je voulais juste savoir si vous saviez comment résoudre son problème ? (à part changer de forfait ^^)

Merci à ceux qui m'aideront :bye:

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)