Aller au contenu



Photo

[HTC Dream] Quelques infos ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Preator

Preator

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Apr 2009 - 18:08

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir quelques informations sur le HTC dream : est-il bien pour aller sur internet, pour envoyer des messages, a-t-il des fonctions biens? Merci à ceux qui répondront :)

[Edité par Cyberghost : Titre modifié car non conforme aux Règles & Messages combinés[/MC]]

Désolé de ne pas avoir respecté les règles du topic je viens de m'en apercevoir, mais malheureusement je ne peux pas éditer...
[Edité par Cyberghost : C'est fait :huh: ]

Modifié par Cyberghost, 22 Apr 2009 - 18:48.




#2 Preator

Preator

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Apr 2009 - 18:34

Up svp :glurps:

#3 Gdeon27

Gdeon27

     

  • +Membres +
  • 302 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73 000 Chambéry
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Apr 2009 - 15:16

Salut Préator,

Je pense que tu peux trouver réponses à tes questions en fouillant parmi les dizaines de test différents que tu pourras trouver sur le net. Apparemment les nouveaux mobiles Androïd ont très bonne presse.

Essaie de taper TEST HTC DREAM dans Google, puis cliques sur actualités en haut à gauche, et je pense que tu trouveras ton bonheur.

En plus, c'est assez subjectif comme question, il vaut mieux que tu te fasses ta propre idée.

Image IPB


#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 May 2009 - 16:14

Curieusement, on ne parle pas du Dream / G1 sur Forummobiles, et je uppe ce topic ppour donner mes impressions après une semaine d'utilisation, et accessoirement répondre aux queations posées par le créateur du sujet.
Déjà précisons que j'ai pris un G1, donc clavier qwerty, car je ne voulais pas d'un clavier sans apostrophe ni guillemets. La mise à jour du Dream récente par orange permet une apostrophe via un alt + O, mais je préfère un qwerty avec apostrophe à un azerty sans. En plus, les accents sont parfaitement intégrés sur le firmware qui équipe mon G1, le TheDude 1.0.
Alors je dois avouer qu'après avoir un peu galéré pou la synchro des contacts et de l'agenda, c'est maintenant parfaitement au point et les services de synchro en ligne de google sont vraiment géniaux !
Le mobile est très réactif, l'écran excellent, bien sensible, et l'utilisation au doigt parfaitement optimisée.
Le navigateur web est vraiment bien, ultra-rapide (au moins autant que safari si ce n'est plus) et très ergonomique. C'est un de mes principaux critères et je suis pleinement satisfait.
Il y a une chose quand même qui coince sur le G1, et sur le Magic aussi d'ailleurs, c'est l'autonomie. En usage intensif, impossible de finir la journée pour moi si j'utilise la 3G ou le gps. Heureusement j'ai trouvé plusiieurs batteries haute-capacité, et j'ai fini par en récupérer une dans les petites annonces d'un forum, une 2400 mah, de marque allemande renommée, et là c'est le bonheur. Evidemment on se retrouve avec un mobile aussi gros qu'un Tytn II ou un Touch Pro, même un peu plus, mais cela ne gène en rien à l'usage et permet de profiter vraiment à fond de ce mobile vraiment génial. Il faut dire qu'avec une connexion data permanente, puisque tous les services google sont synchronisés en temps réel, on ne peut pas s'attendre à ce qu'une batterie de 1150 mah suffise, ni měme celle de 1350 du Magic !
Mais une fois qu'on a la bonne batterie, c'est vraiment parfait. L'agenda synchro en temps réel est très pratique pour le boulot, et on est sûr au moins d'avoir toujours une sauvegarde à jour de ses données. Comme il existe un soft gratuit de synchro avec Ooutlook, il n'y a pas de problème de compatibilité.
Le seul vrai reproche que je ferai, c'est la faiblesse du son des différentes alertes et sonneries. Si on est dans un endroit bruyant, il y a des risques qu'on n'entende rien... et comme le vibreur n'est pas très puissant non plus...
Mais le reste des qualités de base est bon : accroche réseau, ergonomie, son en conversation, clavier, et l'Android Market fonctionne parfaitement sur ma version, aussi bien la partie gratuite que payante.
Je n'étais pas super-attiré par ce mobile à priori, malgré ma grande envie de tester Android, mais au bout du compte je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris. En plus le G1 n'est vraiment pas cher sur les forums, et il vaut largement mieux que certains smarts vendus 2 fois plus cher...
Gentil n'a qu'un oeil !

#5 Preator

Preator

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 May 2009 - 16:24

Merci pour les infos!

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé cette nouvelle batterie? Merci :)

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 May 2009 - 11:19

Ah ben, je suis content de voir que tu suis ton topic et que je n'ai pas bla-blaté pour rien !
En ce qui concerne les batteries haute-capacité, il y a un peu de choix : chez seidio-online, il vendent une 1400 mah qui ne grossit pas le Dream, et une 2600 mah qui épaissit le mobile de 5 mm (1/2 cm). Il y a sinon une bluetrade de 2200 mah, qui épaissit le mobile de la même proportion; et enfin la mugen-power de 2400 mah, celle que j'ai choisie. Tu trouveras ces batteries sur les sites des constructeurs : seidio, mugen power ou bluetrade, très facilement.
La mienne je l'ai trouvé dans les petites annonces d'un forum, ce qui m'arrangeait bien parce que j'étais pressé et que ça me gonflait d'attendre la livraison ! Mais si je devais commander sur le web, j'éviterais la bluetrade, pour choisir en tre la seidio ou la mugen power.
Non seulement ces marques sont reconnues, mais les batteries sont plus puissantes, pour une taille similaire à celle de la bluetrade de 2200 mah. Elles sont toutes livrées avec la coque supplémentaire, qui s'adapte parfaitement. D'ailleurs ça ne fait pas un mobile si énorme : ça ressemble à un HTC Tytn ou Pro pour l'épaisseur, sauf que le Dream est un peu plus long, donc ça donne une machine plus volumineuse. Mais personnellement je mets mon G1 dans la poche de poitrine de ma veste de costard et ça passe nickel.
Pour l'autonomie extraordinaire que ça donne, je trouve que ça vaut vraiment le coup. De toutes façons je n'aurais jamais gardé le G1 sans cette batterie HC, car l'autonomie de base est vraiment trop juste pour moi.
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 Preator

Preator

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 May 2009 - 13:00

(Merci la notification par mail :) )

Pour toi en fait il a une autonomie faible car tu t'en sers beaucoup, moi je pense surtout utiliser le navigateur et un peu moins le GPS et les autres options, penses-tu qu'en n'utilisant seulement ça l'autonomie suffirait?

#8 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2009 - 01:30

Oh un ratapoil ^^ .

Alors perso , possédant un dream aussi , je vais me permettre de donner mon avis , donc c'est parti !

Points positifs :

- écran : alors tout simplement magnifique !! Je le met au même niveau que celui de l'iphone (réactivité tactile etc ... , d'ailleurs c'est la seule chose que j'appréciais sur l'iphone) , du grand art :rolleyes:

- ANDROID : alors là , moi qui était sceptique sur cet OS , bah j'ai été bien mauvaise langue !! C'est un pur bonheur , de s'en servir , fluide , réactif , vraiment prometteur (sachant qu'il est encore tout jeune) , pour faire court " j'en suis fana" .

- la partie en biais (le bas du téléphone , avec les touches physiques) . Cette partie rend le téléphone vraiment facile à tenir dans la main et c'est même agréable .

Points négatifs :

- écran : alors là , moi qui suis maniaque avec mes téléphones , je suis vert !! Comment ont ils pu , sortir un téléphone avec l'écran , qui une fois déploié , la partie gauche est plus basse que la partie droite , du fait que le mécanisme du déploiement du clavier est à droite ! ca me rend dingue perso .

- clavier : alors là , au début ça allé , mais à la longue , ça me gave . Le plastique des touches est pas top , le contact avec les doigts n'est pas forcément toujours agréable , et je n'aime pas non plus le fait que la partie ou se trouvent les touches soit un peu enfoncé dans le plastique .
Quand il fait sombre , le rétro éclairage du clavier , rend les lettres flou ...

Enfin voilà , ce ne sont que des détails :lol:

Sinon , hormis ça c'est un bon smartphone . 49€ (avec forfait) , c'est pas la fin du monde par rapport à d'autres smartphone .


(Merci la notification par mail ;) )

Pour toi en fait il a une autonomie faible car tu t'en sers beaucoup, moi je pense surtout utiliser le navigateur et un peu moins le GPS et les autres options, penses-tu qu'en n'utilisant seulement ça l'autonomie suffirait?


Alors niveau autonomie , je regarde mes emails et je me connecte 10minutes sur un site web et voilà et je tiens 2-3jours , mais je m'en sers vraiment à peine .

Modifié par Jmenbalek, 25 May 2009 - 01:33.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#9 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2009 - 12:39

Oh, un jmembalek :P !!

Pour l'autonomie, si tu te sers du gps et si tu surfes pas mal, j'ai peur que tu la trouve un peu juste. Mais c'est toujours difficile à évaluer comme ça dans l'absolu. C'est malheureux mais à part le tester, je ne vois pas comment on peut savoir. Disons que pour moi, par-rapport aux autres mobiles du marché actuellement, je dirais que le Dream a une mauvaise autonomie, comme le Diamond par ex, avec lequel je n'ai jamais pu finir une journée ! Le navigateur web est la fonction que j'utilise le plus sur mes mobiles, et je dois dire que celui du G1 est excellent H vraiment rapide, et avec cet écran c'est un plaisir de naviguer au doigt, même plaisir que sur l'iphone !! Mais c'est clair que ça consomme, surtout si tu surfes en 3G...
Pour le clavier, je le trouvais vraiment pas terrible au début, mais je m'y suis quand même bien habitué et à présent ça va bien. Mais c'est clair que ce n'est pas le meilleur du marché ! Mais comme le clavier virtuel n'est pas génial non plus, je préfère quand même ce clavier physique. Ce serait bien qu'un développeur nous sorte un clavier virtuel tiers sur le Market.

Modifié par ratapoil, 25 May 2009 - 12:51.

Gentil n'a qu'un oeil !

#10 Preator

Preator

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jun 2009 - 16:25

Un petit up, j'aimerais bien d'autres commentaires svp :)

#11 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2009 - 22:02

Béh tu voudrais que l'on te dise quoi de plus ?
Aiguille nous :lol:

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#12 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2009 - 22:28

Nan, je pense qu'il voudrait l'avis d'autres utilisateurs, et pas seulement celui de 2 mecs qui visiblement ont été assez emballés par le mobile et surtout son OS.
Le problème c'est qu'il n'a pas encore vraiment atteint "le grand public". Ça va venir doucement avec le Magic je pense...
Gentil n'a qu'un oeil !

#13 kyllman

kyllman

     

  • Membres
  • 221 messages
  • Localisation:quissac dans le gard
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w910 HGold
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jun 2009 - 11:49

Perso, je comptais le prendre mais c'est la qualité video qui m'a un peu deçu.

Pour ceux qui l'ont, que pensez vous du store d'androïd? Est-il cher? Bien fourni?

Merci a tout ceux qui prennent le temps de donner leur avis!

#14 Preator

Preator

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Jun 2009 - 12:43

Le problème c'est qu'il n'a pas encore vraiment atteint "le grand public". Ça va venir doucement avec le Magic je pense...


C'est vrai que SFR fait plus de pub pour le Magic qu'Orange pour le dream.
Normalement j'aurai le dream d'ici début juillet, je vous donnerai mes impressions aussi ;)

Edit : Ah oui j'aimerais savoir quelquechose : je regarde souvent l'heure dans ma poche en cours sur mon portable, c'est possible avec le dream? (Question un peu bête j'avoue ^^) Merci :wacko:

Modifié par Preator, 14 Jun 2009 - 12:46.


#15 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2009 - 13:10

Perso niveau vidéo et photo , ça me suffit amplement . Après si je voulais faire des videos ou film de fou , bah je prendrais un camescope/appareil photo .

Android Market est bien fourni oui , fluide agréable à utiliser , mieux que l'app store (avis perso) , chez moi je suis en edge et ça passe impec' avec l'iphone c'était un peu lent . (tout le monde compare à l'iphone , alors je fais pareil :D )

Niveau prix des app' je ne sais pas , y'a de tout mais dans l'ensemble ce n'est pas excessif , perso je regarde pas .

Bah euh , t'as l'heure en haut à droite dans la taskbar et sur l'écran de verrouillage du tél .

Ne pas oublier (ça c'est pour ceux qui ont la critique facile :') ) que Android est vraiment tout jeune ! Un OS aussi jeune et bien foutue , c'est quand même fort ;) . Android est vraiment prometteur , et pour ceux qui compare avec l'iphone , et qui ont la mauvaise fois de dire c'est lent ou autre (d'ailleurs je ne sais pas ou ils ont vu ça :) ) , c'est archi faux surtout lorsque que l'on vire la version d'orange (non non elle n'est pas lente) c'est que du bonheur :wacko: . Bref je vais m'arrêter là , sinon je vais vous écrire un roman ^^ .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#16 kyllman

kyllman

     

  • Membres
  • 221 messages
  • Localisation:quissac dans le gard
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w910 HGold
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jun 2009 - 15:37

ben, c'est cool de trouver quelqu'un qui compare a l'iphone car sfr me le propose au meme prix... Merci pour tout vos avis!

#17 Preator

Preator

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Jun 2009 - 15:47

La version d'orange est vraiment lente? Comment on fait pour la virer?

#18 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2009 - 11:05

Pfiou !! Non , elle n'est pas lente , mais disons que comparé à cupcake , y'a pas photo ;) . Béh pour la virer c'est compliqué quand t'as jamais bidouillé un tél , sinon c'est pas vraiment plus compliqué qu'un autre , tu as la procédure détaillé sur le wiki de smartphonefrance (désolé pour la "pub" , je ne sais pas si c'est autorisé)

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#19 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jun 2009 - 16:38

On peut citer qui l'on veut, mais certains liens sont censuré par le forum automatiquement.
Donc citer, pas de soucis,
liens: tout dépends du liens ;)

#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2009 - 00:57

Je plusssoie sur ce que dit jmembalek : si on n'a jamais bidouillé c'est pas évident, même si on a bidouillé d'ailleurs (bon, moi j'ai pas eu de bol, j'ai mal démarré). Mais après c'est que du bonheur : j'ai flashé avec un firmware excellent et c'est de mieux en mieux !
Mais même avec le firmware orange c'est très bien : il n'y a pratiquement pas de personnalisation, ce qui est dommage c'est qu'orange n'a pas mis le firmware à jour avec les derniers développement et surtout qu'ils ont bloqué une partie de ce qui fait l'intérêt du Dream, à savoir la synchro auto et en temps réel avec google calendar ainsi que le push mail gratos avec les boites Gmail.
Mais sinon niveau OS c'est bien mieux que l'iphone à ses débuts et bien plus prometteur ! L'écran est aussi bon que celui de l'iphone, aussi sensible et réactif (même plaisir d'utilisation), le navigateur web est meilleur que safari (aussi rapide, sélection de texte, copier-coller...).
Avec un firmware cooké c'est carrément le pied ! Le navigateur est encore plus rapide et l'OS vraiment performant.
Je répète partout où je le peux que cet OS est génial, même si effectivement le DREAM n'est pas une bécane aussi ***** que l'iphone niveau hardware, mais on peut déjà trouver des batteries haute-capacité, et le clavier est pour moi un gros plus par-rapport à l'iphone. Sans parler des claviers virtuels, inexistants sur l'iphone alors que sur android on pourra trouver d'autres softs sans problèmes.
Je fais de la pub pour ce mobile et cet OS parce qu'il le mérite vraiment et que comme d'habitude les opérateurs risquent de lui faire du tort avant qu'il soit vraiment connu du grand public.
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)