Aller au contenu



Photo

[F480V / F480] Flashage F480V / F480


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#1 Amir-95

Amir-95

     

  • +Membres +
  • 226 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Apr 2009 - 16:00

Ni moi, ni forummobiles ne sera responsable de quoi que ce soit.


Avant de commencer, vérifiez bien que vous avez téléchargés les fichiers nécessaires avant de commencer quoi que ce soit.

Drivers F480 / F480V
Fast MultiLoader 5.33
Firmware F48XEIB1 (Pink edition), Firmware F480XXIB1

1)Préparation du téléphone

Commencez par enlevez vôtre carte SIM et vôtre carte SD de vôtre téléphone comme ci-dessous

Image IPB



2)Installation et préparation du logiciel

Une fois que vous avez téléchargé et installé / décompréssé tout les fichiers, nous pouvons commencer.

Lancer Fast Multiloader 5.33 et cocher la case MSM6275/MSM6280 comme ci dessous:

Image IPB


Une fois terminé, cliquer sur la case Amss et sélectionner Amss_compressed,bin .
Dans la case Rsrc1, sélectionner le fichier Rsrc_F480_Open_Europe_Common.rc1 et valider

Image IPBImage IPB


Dans la case Rsrc2, sélectionnez le fichier Rsrc2_F480(Low).rc2 et valider

Image IPBImage IPB



Et enfin, dans la case Factory FS, sélectionnez le fichier FactoryFs_F480_Open_Europe_Common.ffs, et valider.

Image IPBImage IPB

3)Flashage
1 - Pour procéder au flashage, il suffit d'éteindre le téléphone et de faire la combinaison de touche :
« touche volume haut, touche appareil photo et touche décrocher » vous devriez voir un menu avec du texte rouge sur fond noir.

2 – Branchez vôtre cable USB à vôtre Ordinateur, cliquez sur port search. Une fois vôtre mobile détecté; il vous suffit de cliquer sur Download.

Image IPBImage IPB


Voilà, c'est fini !


NB: Il se peut que vôtre mobile soit en anglais après le flashage, pas de panique il suffit de faire menu -> settings -> Phone settings -> Language -> Français !!
Mes anciens telephone : Nokia 1100, Motorola V220, Motorola V360, Samsung E720, Samsung E730, Samsung S501i, Samsung U700, Sony Ericsson W580i, Sony Ericsson W910i, Samsung SGH-F480



#2 Gringole

Gringole

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:montélimar

Posté 22 Apr 2009 - 20:07

Merci pour ton tuto, ça fonctionne au poil...

#3 Amir-95

Amir-95

     

  • +Membres +
  • 226 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Apr 2009 - 21:31

Salut, de rien, ça me fait plaisir de vous aider en faisant des tutos ;);)
Mes anciens telephone : Nokia 1100, Motorola V220, Motorola V360, Samsung E720, Samsung E730, Samsung S501i, Samsung U700, Sony Ericsson W580i, Sony Ericsson W910i, Samsung SGH-F480

#4 paulamar

paulamar

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n73
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Apr 2009 - 22:05

merci pour ce tuto
mais dans les imagess, ce n'est pas la meme selection que celle que tu nous a parler.
est ce quil y'a moyen de faire une sauvgarde de mon telephone, comme ca si j'ai un probleme de flash, alors je peux remettre son backup

#5 Amir-95

Amir-95

     

  • +Membres +
  • 226 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Apr 2009 - 22:11

Salut, il me semble que ce n'est pas possible de faire de sauvegardes, mais le flashage est sans risques si tu suis attentivement le tuto et dans les bonnes conditions (cable usb en parfaite etat, batterie chargée à fond etc...) et le résultat en vaut vraiment la peine !!
Mes anciens telephone : Nokia 1100, Motorola V220, Motorola V360, Samsung E720, Samsung E730, Samsung S501i, Samsung U700, Sony Ericsson W580i, Sony Ericsson W910i, Samsung SGH-F480

#6 portaybeul

portaybeul

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E730
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Apr 2009 - 10:24

salut !!

Ont pourraient connaître les modifs que cela apporte ?

merci :)

#7 singeos

singeos

     

  • +Membres +
  • 244 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Apr 2009 - 18:14

Le lien pour les drivers ne fonctionne plus.
Quelqu'un pourrait les re-up ou bien est ce que ce sont les mêmes que d'origine?

Merci.

#8 faboss95400

faboss95400

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2009 - 17:04

Salut,

Voila j'ai un F480V que je viens d'acquérir, avec le firmware F480AEHE2
je peut utilisé ton tuto.
et si je le flash sa va rajouter quoi ?

Merci.

Modifié par faboss95400, 09 May 2009 - 17:04.


#9 cosso

cosso

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:s500i
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 May 2009 - 20:22

voila je suis allé dans le menu caché du f480 mais je n'ai rien modifié, mais depuis je n'ai plus de réseau. je l'ai acheté il n'y a pas longtemps donc il est sous garantie normalement. mais le fait d'être allé dans un menu caché est ce que ça annule la garantie ?

le vendeur m'a bien dit que la garantie marchait sauf dans deux cas :
s'il est tombé
s'il a pris l'eau


donc logiquement la garantie devrait marcher, non?



merci beaucoup d'avance

si c'est déjà arrivé à quelqu'un, qu'il m'explique comment ça s'est passé, merci!

[Edité par Cyberghost : Tu fais fort là, 20h26/21h21/21h22h/23h47, 4 messages identiques pour un même problème, cela fait 3 de trop, Merci de t'en tenir à ton sujet initial ;) ]

Modifié par Cyberghost, 13 May 2009 - 00:12.


#10 romain7901

romain7901

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 May 2009 - 21:38

Le liend pour les drivers F80 ne fonctionne plus :( quelqu'un peut t'il le remettre s'il vous plait?

Et gna gna gna et gna gna gna...


#11 bad-eyes

bad-eyes

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Z107
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2009 - 03:12

Parmi ceux qui ont flashé avec le Firmware F480XXIB1, pouvez-vous changer les couleurs du menu (dans affichage) comme avec le firmware pink (F48XEIB1 )?

#12 romain7901

romain7901

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2009 - 11:20

Non c'est bon, j'ai bouger mon cul un peut j'ai cherché, et c'est bon :rolleyes: super tuto merci beaucoup ^^

Et gna gna gna et gna gna gna...


#13 che971

che971

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Gwada
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480 Black
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 May 2009 - 11:31

Je suppose que les drivers F480 dont on parle, ce sont les drivers USB du F480 pour PC .... :rolleyes:
F480 Black + MicroSD de 2048 Mo.

#14 steffie

steffie

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 20 May 2009 - 12:03

Bonjour tout le monde,

Merci pour ce tuto.

Je suis complètement newbie et au lieu de piocher ça et là des brides d'informations qui me sont utiles, je préfère poser en direct mes questions. :SandmaN:

Je viens d'avoir le samsung "F480" Player Style. (date de réception du colis le 15 mai 09)
J'ai pris un forfait 4h ("Double jeu" 2+2 24/24 7/7 + sms illimités) chez NRJ Mobile, via la banque CIC. (CIC Mobile).
Le réseau est, si je ne dis pas de bêtise, celui d'Orange.
Avant j'étais chez Bouygues, j'attends donc une semaine pour la portabilité de mon numéro et l'activation de ma ligne.
Actuellement, donc, je ne peux pas accéder à quoi que ce soit comme réseau mais cela ne m'empêche pas de naviguer dans les menus du téléphone.

1/ Je suis très contente du téléphone sauf qu'il y a un menu "winglets", fort sympathique, mais auquel il manque pour mon usage personnel l'icone calculatrice.

2/ Pour rajouter la calculatrice dans le menu "winglets", que faut-il faire ? Changer mon firmware je suppose.

Actuellement j'ai le firmware """CIC NRJ Mobile (?)""" : F480NAIA3.

Je voudrai donc savoir :

1/ Comment faire pour rajouter la calculatrice dans les winglets ?
2/ S'il faut changer le firmware, lequel prendre (rapport à l'opérateur) ? Où ?
3/ Pour changer le firmware, je suppose qu'il faut "flasher" le téléphone (c'est pareil) ?
4/ Puis-je changer le firmware actuellement (rapport à l'opérateur et à la portabilité du numéro) ?
5/ Est-ce que le tuto très bien expliqué ci-dessus fonctionne quel que soit le firmware d'origine ?

Merci très beaucoup !

Bisous à tou(te)s.

Steffie

#15 romain7901

romain7901

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 May 2009 - 22:16

Dear Steffie :) Pour mettre la calculatrice, va dans paramètre --> Affichage et luminosité --> Ecran --> Raccourcis et tu ajoute ce que tu veut dans les "winglets". Pour ce qui est de changer le firmware, c'est à dire flasher, tu perdra la garantie de ton téléphone, mais bon... quand il te rpopose un échange au téléphone... il ne savent pas si il est flashé ou quoi :) ... Donc voila moi je l'ai flashé; avec ce tuto, et ça a trés bien fonctionné, c'est trés simple d'utilisation, et les lien pour les drivers (celui qui ne marche pas) ne sert à rien :) ne t'inquiète pas. Voila ben je crois que j'ai fais le tour hein^^ si tu as d'autre questions... Ps: quand tu aura flashé ton téléphone sera en anglais mais tu peut le changer dans paramètre... et fais sorte que ta batterie soit chargé à fond, que ton cable usb fonctionne... Enfin voila quoi
tcha tchaoooo

Et gna gna gna et gna gna gna...


#16 steffie

steffie

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 20 May 2009 - 22:45

Dearest romain7901 :)

Merci bcp pour ta réponse.
Dans parametre-->affichage et luminosité-->Ecran-->raccourcis, sur mon tél (NRJ F480NAIA3), je n'ai malheureusement pas "calculatrice". :) (tu penses bien que j'ai cherché partout dans le tél... :) )
Reste à flasher le bestiau pour y mettre le fw pink edition... :) C'est bien celui-là le meilleur (qualité, récent...)?
j'attends d'abord d'avoir ma ligne activée et je vous tiens au courant.

Steffie

#17 romain7901

romain7901

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 May 2009 - 16:58

Hey hey :) steffie,
Ben en fait, tu peut installer celui que tu veut, mais bon si tu as le F480 rose, ouai le firmware pink c'est mieu de le mettre lol sinon ben à toi de voir... sinon aprés ton flashage, le principale avantage que tu aura sera de pouvoir mettre des cartes sim orange, sfr... Ca fonctionnera quoi ^^ Fini le bloquage :blush: Voila, ben tiens nous au courant alors
Tcha tchaoooooooooooooooooo

Et gna gna gna et gna gna gna...


#18 axel26

axel26

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Valence
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jun 2009 - 16:55

Quel autre avantage y a t il de flasher le f480 ?
Pourais tu me donnez une liste ?

Merci

#19 axel26

axel26

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Valence
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Jun 2009 - 08:20

ou meme si vous avez des photo pour montrer les différence

Merci d'avance

#20 tpicwik

tpicwik

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Jul 2009 - 15:39

slt, merci pour cette procedure, mon pb je met ma sim, tape mon code pin, mail le tel me dit verouillage réseau. Je croyais que le flashage permettait de debloquer tous les opérateurs. Un petit coup de main svp




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)