Aller au contenu



Photo

Besoin d'avis pour l'achat d'un Mobile Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Un-gentleman

Un-gentleman

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:000
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Nov 2009 - 19:56

Bonjour à tous,

Je viens ici pour sollicité votre connaissance en terme de téléphone mobile.

Voila je viens d'avoir une promotion, et qui dis promotion dis responsabilité et beaucoup plus sollicité. J'entends par la, une multitude de mails a traités rapidement, besoin de rester joignable via facebook et Msn et consulté le web ainsi que pour le multimédia partout ou je vais, en voyages chez moi au bureau à toute heure sans pour autant trimbaler un PC Portable avec moi. Je veux aussi qu'il puisse être mis a jours régulièrement pour pouvoir accepter les nouveautés en matière de programmes mobiles.

Alors ma question est la suivant, quel Téléphone mobile me conseillez vous pour toutes ces taches et avec une bonne autonomie qui primordiale pour moi.

Je dispose d'un budget de 250 euros même si il faut acheté un mobile d'occasion sur internet (priceminister, ebay ...)

Voila j'attends vos avis.

Merci

[Edité par Douce Féline: Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD]]



#2 Hydrogene

Hydrogene

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65/63/71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 Nov 2009 - 00:35

Smartphone dans tous les cas :phone1:
La question qui suit est l'OS : Android ? WM ? Symbian ?
Au niveau "nouveautés de programmes mobiles", difficile à s'imaginer quelles nouveautés il y aura dans l'avenir...
La logithèque symbian est extrêmement bien fournie actuellement, mais son évolution est lente. Pour Windows Mobile, c'est à peu près la même chose, la logithèque étant peut être un peu plus réduite. En revanche, pour les deux "nouveaux" que sont Android et "iPhone OS", la logithèque est en très forte croissance, et elle dépassera probablement celle des deux autres.
Cela ne doit pas réellement rester un critère...
La question qui suit ensuite est : clavier physique ou virtuel (tactile), voire mixte.
On va dire que je privilégie ce modèle (et c'est vrai), mais à part pour MSN (Il n'excelle pas franchement avec l'application, sauf quand il y a une bonne réception 3G), le E71 (Nokia) devrait te plaire : pas de tactile, mais un clavier physique efficace. Pour les mails, franchement, c'est le pied. De plus, Nokia propose un service de push mail gratuitement, chose très difficile à trouver chez les autres. Enfin, l'autonomie est tout simplement monstrueuse.
C'est un avis qui malheureusement risque d'être un peu influencé, mais dans cette gamme de prix, hors renouvellement, c'est sans doute celui qui convient le mieux... Même si il reste au dessus de 250€ : compter environ 280 minimum (300 pour la couleur noire)

Sinon, jette un oeil du côté de smartphones plus classiques, avec simple clavier numérique, avec l'ajout d'un clavier bluetooth qui t'aidera à traiter les mails.

#3 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Nov 2009 - 11:36

La logithèque symbian est extrêmement bien fournie actuellement, mais son évolution est lente. Pour Windows Mobile, c'est à peu près la même chose, la logithèque étant peut être un peu plus réduite.


mon lundi commençait très mal, ordi du boulot en panne, un pneu creuvé..

heureusement que tu as posté ce message qui m'a fait rire aux larmes, ça aura é*****é ma journée. :)

Meme si la logitheque Windows mobile est à la traine par rapport à l'appstore apple, elle est bien loin devant celle de symbian.. et tout particulierement sur les application professionelles.



Et pour conseiller une plateforme, il serait bien de savoir ce qu'utilise Un-gentleman comme aplications/services , afin de proposer le meilleur choix, car les smartphones actuels se couplent de plus en plus avec des services web.

exemple, on peut consulter ses mails gmail depuis n'importe quel mobile, mais avec un mobile android tu auras gmail en push avec synchro des contacts.
on peut consulter ses mails hotmail depuis n'importe quel mobile, mais avec un mobile windows mobile tu auras hotmail en push avec synchro des contacts.

etc etc..
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Nov 2009 - 13:10

Oui, faut arrêter de dire que la logitheque symbian est plus fournie que celle de WM. En plus quand on voit les problèmes de certificats, signatures et Cie, ça décourage de vouloir installer une appli sous symbian !
Ceci dit la présentation de la problématique par Hydrogène est la bonne à mon avis : OS ? Tactile ou pas ? Clavier ? Taille d'écran ?...
Et une analyse plus fine des besoins niveau mail effectivement...
Gentil n'a qu'un oeil !

#5 Hydrogene

Hydrogene

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65/63/71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 Nov 2009 - 14:42

La logithèque symbian est extrêmement bien fournie actuellement, mais son évolution est lente. Pour Windows Mobile, c'est à peu près la même chose, la logithèque étant peut être un peu plus réduite.


mon lundi commençait très mal, ordi du boulot en panne, un pneu creuvé..

heureusement que tu as posté ce message qui m'a fait rire aux larmes, ça aura é*****é ma journée. :mdr:

Meme si la logitheque Windows mobile est à la traine par rapport à l'appstore apple, elle est bien loin devant celle de symbian.. et tout particulierement sur les application professionelles.

Plop !
Heureux de t'avoir rendu le sourire en cette triste journée :)
Niveau logithèque, j'ai beau jeter un coup d'oeil sur les forums dédiés à ces différents OS... Bon, ok, l'utilité de certaines applications sur Symbian s'approche plus de gadgets iPhone qu'autre chose... Mais en nombre, ça reste à voir.

Au niveau de l'installation de programmes sous Symbian, z'aimez pas la complexité et la prise de tête des certificats invalides, mais après on ne peut plus s'en passer :cool: [Nan, pas sado, jvous jure.]

Ce qui me chagrine un petit peu, c'est que dans les usages cités par Un-gentleman, à part le mail, rien de très orienté pro =)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)