Aller au contenu



Photo

choix d'un mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Mar 2009 - 20:48

Merci pour ces réponses. Si j'ai bien compris les GPS onboard sont des logiciels GPS intégrant déjà les cartes alors que les offboard sont des GPS qui ont besoin de télécharger les cartes. C'est bien ça ?

Modifié par gortex3D, 17 Mar 2009 - 20:48.

Possesseur d'un HTC Diamond 2



#22 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Mar 2009 - 22:10

exactement.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#23 zouzou157

zouzou157

     

  • +Membres +
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Mar 2009 - 22:36

Salut !
Je te conseil le HTC DIAMOND, il est a un prix très raisonnable :wub:

#24 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Mar 2009 - 23:26

et moi je te conseilles de lire un topic avant de poster en vrac dedans..


ça permet entre autres de ne pas passer pour un c*** :wub:
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#25 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Mar 2009 - 06:43

@zouzou157

Si je ne pars pas sur un HTC Diamond c'est que la batterie ne tiens pas la charge ce qui n'est pas negligeable de mon point de vu. Merci tout de même pour ton passage et ton avis

@gambit

Merci pour cette confirmation.
Encore une ou deux questions et je vous laisses tranquille.

Est ce qu'il vaut mieux que je prenne ce mobile chez SFR ou en débloqué?
J'ai un forfait ilimitic 3G+ est ce que ce ne sera pas trop complexe à configurer, si achat non SFR?
Est ce que je pourrais avoir MSN sur celui ci ou est ce le forfait qui m'empêche son utilisation?
A part SFR Quel boutique le vend à un bon prix tout en étant sérieux ?
Si je le prend chez SFR est ce que je peux flasher la rom pour mettre l'officiel du cruise 2?
Possesseur d'un HTC Diamond 2

#26 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Mar 2009 - 09:27

J'ai un forfait ilimitic 3G+ est ce que ce ne sera pas trop complexe à configurer, si achat non SFR?

Windows mobile 6.1 integre un assistant qui detecte automatiquement et configure le reseau tout seul.

Est ce que je pourrais avoir MSN sur celui ci ou est ce le forfait qui m'empêche son utilisation?

avec un illimythics, tu ne pourras effectivement pas utiliser msn.
par contre, tu pourras l'utiliser en wifi par exemple. (windows live est préinstallé sur windows mobile)

Si je le prend chez SFR est ce que je peux flasher la rom pour mettre l'officiel du cruise 2?

legalement, c'est pas autorisé.
mais ça n'empeche que c'est effectivement très facile.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#27 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Mar 2009 - 21:40

Merci pour ces réponses.

Tant pi pas de MSN quand j'ai le wifi c'est qu'en général j'ai un de mes pcs portables dans le coin donc intérêt restreint.

Et euh pour ce qui est de flasher une rom SFR effectivement c'est illégale mais bon si c'est pour éviter de se faire emmerder par voda***e et je sais ce que je dit et bien euh ......( on est sur un forum reglo) donc bien sur que non je ne le flasherai pas. :(

Donc au final chez SFR ou non pas de soucis.

Quels sont les boutiques sérieusement sur lequel je pourrai l'acheter pas trop cher? Vu qu'a priori il est hyper récent (1 mois à ce que j'ai vu) j'aurais des soucis à le trouver d'occasion. :)
Possesseur d'un HTC Diamond 2

#28 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Mar 2009 - 21:52

Hello tout le monde.

J'ai appelé SFR ils m'ont proposé le cruise (V1) à 459 € Je me suis marré vu que la V2 chez rue du commerce est à 419€. Ils m'ont dit que prochainement j'aurais une promo ( 8 avril) pour un iphone 16go. Est ce que ce téléphone est mieux que le cruise 2 ?Il pourrai m'intéresser mais il faudra forcement que je rajoute un stylet vu mes doigts.

Enfin bref que feriez vous à ma place? iphone ou cruise
Possesseur d'un HTC Diamond 2

#29 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Mar 2009 - 22:33

Le iphone ne possede pas de logiciel GPS.

et sa technologie tactile empeche l'utilisation de stylet.

et en autonomie, ce sera pas plus incroyable qu' un diamond..

Modifié par gambit, 19 Mar 2009 - 22:36.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#30 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Mar 2009 - 06:59

Merci Gambit pour ces détails. Mon patron a un iphone et il me semblait quil avait un logiciel de nav mais bon je doit me tromper. En tout cas si pas de stylet déjà c'est pas cool. Et si l'autonomie n'est pas top pas cool non plus.

Bon ben plus qu'a attendre un peu que je trouve soit une bonne boutique pour acheter le cruise 2 soit une bonne promo SFR. ;)
Possesseur d'un HTC Diamond 2

#31 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Mar 2009 - 12:03

Sur l'iphone, il y a google maps.

c'est capable de trouver une adresse, mais ça ne peut pas t'y emmener.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#32 Waryo

Waryo

     

  • +Membres +
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Mar 2009 - 13:24

Salut.
Je viens de le lire le topic est je constate que le diamond est mis dehors pour sa batterie.
Cependant je vais exposé mon point de vue.
Je me sert du Diamond comme GPS en voiture très souvent et je peut dire qu'il est vraiment très bien.
Que ce soit au niveau sensibilité,démarrage, et rapidité de navigation sur TOMTOM. :P
La tenue de batterie n'entre pas en compte selon moi car en mode gps la batterie tient 30 minutes avec le diamond et 45 voir une heure avec n'importe qu'elle autre smartphone de chez HTC ou autre.
Car la fonction GPS est un vrai siphon à batterie.
Des lors une seul solution avoir un chargeur allume cigare à 5€ dans la voiture pour pouvoir l'utiliser normalement, et ce ci vaut pour tous les autre smartphone .
Pour ce qui est de l'utilisation en mode standard il tiens 48h environ en utilisation normal tel ,sms ,un peu d'internet et de checkage de mail.
C'est certes pas énorme,mais suffisant pour moi.
Et selon moi ca ne justifie en rien les commentaire désastreux tenue des avis relayer ici ou là.
Enfin il existe pas mal d'astuces qui te permettent d'économiser au mieux de la batterie.
Pour commencer utiliser une rom et une rom radio optimisé voir la section htc pour cela.
Désactivé la fonction 3g est très facile également et fais économiser pas mal de batterie.
Et fermé les programmes que l'on n'utilise plus et qui tourne en tache de fond.

Cerise sur le gâteau ce téléphone est bradé en magasin et sur le forum de vente en occas ,il y en un à 150€ ici pour te dire.
Enfin il se débloque facilement,et à design des plus réussit.
Bref moi j'ai essayé et adopté mon diamond.

A toi de voir si 48h de batterie ca suffit ou pas.
SFR en attendant FREEMOBILE!!!!
HTC DESIRE HD mon amour tu est enfin mien!!!!

#33 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Mar 2009 - 14:21

@gambit

Merci pour ce complément d'info. :P

@Waryo

Effectivement le Diamond n'est pas cher mais je ne suis pas particulièrement un fane de téléphone et je préfère acheté un téléphone correcte tout de suite car utilisation professionnel plutôt que tester plusieurs téléphone jusqu'à trouver celui qui me convient.

Pour ce qui est du GPS entièrement d'accord même mon tytn2 je le place sur chargeur lorsque que je l'utilise en GPS donc pas de soucis de ce coté la par contre effectivement après avoir lu quelques tests j'ai vu des diamonds qui tiennes 24h c'est vraiment trop peu a savoir que la 3G je l'utilise pour internet de temps en temps et que le bluetooth est toujours activé car utilisation d'une oreillette très très régulièrement ce qui ne va pas arranger l'autonomie qui semble peu correcte du diamond.

Merci pour ton intervention mais j'ai des doutes que je le test.

Modifié par gortex3D, 20 Mar 2009 - 14:27.

Possesseur d'un HTC Diamond 2

#34 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2009 - 15:47

Encore une question. Vu que le HTC cruise ne se trouve qu'en neuf autour des 430e et que l'HTC HD se trouve un peu moin cher en occasion. Est ce que le HD vaut plus le coup que le cruise 2 (iolite) ou est ce que cette dernière monture de cruise est mieux ?
Possesseur d'un HTC Diamond 2

#35 azertyuiop2200

azertyuiop2200

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2009 - 16:39

salut

le htc pro a aussi un stylet et en plus il est classieusement classe

#36 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2009 - 17:04

Encore une question. Vu que le HTC cruise ne se trouve qu'en neuf autour des 430e et que l'HTC HD se trouve un peu moin cher en occasion. Est ce que le HD vaut plus le coup que le cruise 2 (iolite) ou est ce que cette dernière monture de cruise est mieux ?

Le HD est clairement mieux.

mais il est clairement plus encombrant aussi.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#37 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2009 - 17:12

Est il beaucoup plus encombrant que mon tytn2 ? Si je me sépare de ce dernier c'est aussi du à son épaisseur du à son clavier que je n'utilise pas.
Possesseur d'un HTC Diamond 2

#38 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2009 - 17:25

sur ce site, tu trouveras le comparatif taile d'un diamond, d'un TytnII et d'un HD:

http://www.keroinsit...resolution.html


Il est aussi long et large que le Tytn, mais moins epais.

alors que le diamond par exemple est bien plus petit en tout points.

Modifié par gambit, 23 Mar 2009 - 17:27.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#39 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2009 - 19:41

Merci à tous et merci Gambit pour ton lien. Il parait pas mal du tout ce ch'***** HD finalement.

Modifié par gortex3D, 23 Mar 2009 - 19:41.

Possesseur d'un HTC Diamond 2

#40 gortex3D

gortex3D

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pas la
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Trophy
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Apr 2009 - 16:27

Bonjour à tous

Je reviens à la charge avec mon choix de téléphone.

Je suis passé aujourd'hui même chez SFR et m'ont conseillé un diamond pour mon utilisation. Vu le prix du HD en neuf chez sfr ou sur le net j'ai un doute de me le prendre finalement.

Le cruise v1 ou v2 ils ne l'ont pas.

Je lui parles des soucis de batteries du diamond il me dit effectivement c'est un soucis qui a existé sur le diamond mais grâce au dernier firmware qui a priori n'est pas dedans il n'y a plus du tout de soucis. Est ce vrai que le dernier firmware du diamond corrige absolument tout les soucis de batterie et qu'a ce moment la il serai tout a fait correcte pour mon utilisation ?

Merci d'avance pour m'éclairer sur ce point.
Possesseur d'un HTC Diamond 2




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)