Aller au contenu



Photo

Aide : Htc diamond OU Nokia 5800


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 tibo2811

tibo2811

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Apr 2009 - 10:41

Bonjour,



Alors voila je suis sur le point d'acheter un téléphone, mais j'hésite énormément entre le HTC DIAMOND et le NOKIA 5800.
(dans tout les cas je sais que les deux mobiles sont d'excellent téléphones mais je voudrais le meilleur ... vous comprenais ^^)

Et comme je ne voudrais pas regretter mon choix, je préfère vous demandez votre avis =D


Merci pour vos réponse ;)



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2009 - 16:05

Il n'y a pas de "meilleur" dans l'absolu. Tout depend de ce que tu veux faire avec ton tel et ce qui est le plus important pour toi, sans parler des preferences subjectives.
Pour le surf par ex, perso je prefere opera mobile (sur le Diamond donc) au navigateur nokia qui est un peu en retard. Mais c'est mon gout, et peut-etre que ce ne sera pas ton cas.
Pour la photo et le mp3, le 5800 est sans doute meilleur que le Diamond, comme pour l'autonomie (sur ce point d'ailleurs y a pas de comparaison). Avantage lie pour le nokia, c'est la capacite memoire : pas de port carte memoire sur le Diamond, tu es limite a 4 go et certains peuvent trouver ca un peu juste.
Pour la quantite d'applis dispos, le 5800 est derriere, mais ca va changer petit a petit, pas tout de suite vue l'avance de winmobile.
Pour le gps aussi le Diamond te permettra d'installer les softs on board comme tomtom ou Igo, alors que le 5800 ne propose pour le moment que des softs off board, dont son gps d'origine nokia. Mais la aussi, difficile de dire quelle solution est "meilleure" que l'autre...
Disons aussi pour faire court que le Diamond est plus taille pour un usage pro, et le 5800 pour un usage ludique...
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 tibo2811

tibo2811

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Apr 2009 - 17:52

Merci, merci =D

Je verrais donc, je vais en parler autour de moi, mais niveau estetique j'ai un léger penchant pour le HTC (mais l'écran es plus petit, gênant ou pas ??)

Merci !:(

#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2009 - 22:24

L'ecran est a peine plus petit (2,8 contre 3,2" c'est negligeable), et le format de celui du nokia peut ne pas plaire a tout le monde car il est tres etroit et attenue encore la difference de taiile : on dirait presque qu'il est en fait plus petit que celui du Diamond.
Apres, le seul gros defaut du Diamond c'est son autonomie. On peut lui mettre une batterie haute capacite mais du coup on y perd un peu en esthetique, quoique vraiment peu : elle epaissit le mobile d'un peu plus d'un millimetre.
Gentil n'a qu'un oeil !

#5 gabyjo

gabyjo

     

  • +Membres +
  • 780 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Apr 2009 - 15:26

Moi j'aurais pris le 5800 plutôt. J'ai pas aimé le Diamond...

#6 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Apr 2009 - 15:38

tout dépend ce qu'on compte en faire.

pour la musique, le 5800 est bien mieux positionné.


pour internet / mails, le diamond est bien devant.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)