Aller au contenu



Photo

[iPhone] TuTo Jailbreak iPhone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
376 réponses à ce sujet

#1 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Feb 2009 - 16:02

Salut,

Bon et bien j'ai fait beaucoup de TuTo sur tout et n'importe quoi mais je n'ai pas fait l'essentiel c'est-à-dire le JAILBREAK !!! Donc nous allons y remédier :blush:


Pré-requis avant de commencer :
- un iPhone V1 ou un iPhone 3G ou un iTouch V1 avec un FirmWare 2.0 ou supérieur
- iTunes 8.0
- sauvegarder toutes vos données

Nous allons jailbreaké votre appareil et le désimlocker pour les V1
1*/ Branchez votre iPhone/iTouch et Téléchargez QuickPwn :
- Pour Windows ==> ICI
- Pour Mac ==> ICI
2*/ Dézippez le et ouvrez le !
3*/ L'application ouverte, clickez sur la flèche à droite
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


4*/ QuickPwn va chercher automatiquement votre FirmWare, il faut juste attendre qu'il est le V comme sur la photo ci-dessous puis faites suivant
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Attention : Si QuickPwn ne trouve pas votre FW via votre iPhone, je vous invite à télécharger le FW adéquat ICI et dans QuickPwn, faire Browse et prendre le FW préalablement télécharger.
Si vous l'avez déjà télécharger via iTunes aller chercher ce FW dans : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates (faites attention aux dossiers cachés :blush: )


5*/ Maintenant choisissez ce que vous voulez insérer dans votre nouveau FirmWare Custom qui va être installé sur votre iPhone :
- Cydia ==> c'est un peut le but du jailbreak ^^
- Installer V4 ==> pareil c'est le but
- Replace boot logo ==> c'est-à-dire est-ce que vous voulez le logo de l'ananas (logo QuickPwn) au démarrage de l'iPhone à la place de la Pomme
- Unlock Phone ==> possible que pour les iPhone V1 !!!!!
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


6*/ Si vous avez choisit le désimlock de votre iPhone V1 alors QuickPwn va vous demandez les BootLoader v3.9 et v4.6. A télécharger ==> ICI (pour FW 2.2). Dézippez les et allez les chercher via QuickPwn, ne vous trompez pas ^^
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


7*/ Ensuite nous allons passer l'iPhone en mode DFU ! Cela est assez compliqué à comprendre la 1ère fois mais je suis là ^^ au cas où que vous le ratiez, vous n'aurez juste qu'à restaurer votre iPhone via iTunes ... mais si vous suivez bien le TuTo pas de soucis ^^
COMMENT PASSER EN MODE DFU :
- Attendre que QuickPwn passe votre iPhone en mode Recovery Mode
- Ensuite dès qu'il passe à la seconde ligne rester appuyé sur HOME (bouton en dessous de votre écran) pedant 5 seconde, le décompte se fait tout seul donc faut le suivre !
- Au bout de 5secondes, il passe à la ligne d'en-dessous qui vous dit de rester appuyé sur HOME et en plus rester aussi appuyé sur POWER (bouton sur le dessus de l'appareil qui permet de l'éteindre). Rester comme cela pendant 10secondes
- Une fois ce deuxième décompte fait, faites la 4ème ligne qui est de lacher le bouton POWER mais PAS HOME !!! et ce pendant 30 seconde
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


- Si cela a réussi vous devriez voir QuickPwn afficher une barre en dessous ainsi que votre iPhone qui va faire un écran blanc puis un Disque Dur puis un Ananas qui marche ^^
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


8*/ Donc maintenant laisser faire QuickPwn qui est entrain de jailbreak et désimlock votre iPhone/iTouch ...
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


9*/ Cela est pour les iPhone V1 : voilà ce qu'il fait ensuite lorsqu'il se désimlock
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


10*/ L'iPhone/iTouch se reboot.
11*/ Ouvrez iTunes (ou il va s'ouvrir automatiquement cela dépend) et il va vous demander comment configurer le nouvel appareil :
- soit Configurer un nouvel iPhone
- soit Restaurer à partir de la sauvegarde de ... (cela est bien si vous aviez sauvegarder votre iPhone)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Et voilà vous avez un iPhone/iTouch avec Cydia et Installer et pour les V1 il est désimlock aussi !
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cela fonctionne aussi pour les iPhone étranger par exemple dont vous ne pouvez pas activer ! Le jailbreak permet de passer au-dessus de cette barrière qu'est l'activation
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB




Je vous rassure cela a été fait avec mon 3ème iPhone pas mes deux premier lool et désolé pour les deux photos de l'iPhone mais elles ont été faite avec mon iPhone :SEn aucun cas je ne peux êtes tenu responsable en cas d’un problème se passant sur votre machine, mais ça, je suis sur qu’il n’y aura aucun problème!

Enjoy ! :rale:
Si vous avez des problèmes je suis là
A+
Ichi.

[Edité par FuriousMax : Ajout des balises "imgdim" .....]

Modifié par Ichigo_Kurosaki, 20 May 2009 - 21:53.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !




#2 MonsieurKaZe

MonsieurKaZe

     

  • Membres
  • 262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2009 - 16:25

Super tuto, comme à ton habitude Ichi :blush:
Illimythics Full Internet 3G+ de Janvier 2009 (Internet + sms + mms + TV) compatible iPhone/Androïd pour 2h de comm' + 5 nums TO + 2h (24/7)
@ 26.90 € (-3.90 € remise exceptionnelle, -5 € pour 24 mois réengagement, -10 € ADSL, -3 € tarification à la seconde)
-- HTC Legend pour 9 € (59 - 50 ODR) ! -- Engagement jusqu'au 28/05/2012 || :D -- Un petit jeu d'aviation sympa à découvrir absolument !

#3 nivier

nivier

     

  • +Membres +
  • 140 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NPDC
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone6
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2009 - 16:38

super tuto ^^
Cela fonctionne t'il avec avec le fw 2.2.1 ?

#4 maoikoko

maoikoko

     

  • +Membres +
  • 781 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Feb 2009 - 19:42

Oui le jailbreak fonctionne aussi pour le firmware 2.2.1.

Modifié par maoikoko, 25 Feb 2009 - 19:43.

Apple iPhone 5 16GB + iPad Mini 32GB


#5 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Feb 2009 - 20:45

Je l'ai bien mentionné ^^

- un iPhone V1 ou un iPhone 3G ou un iTouch V1 avec un FirmWare 2.0 ou supérieur


Essayé de lire avant de poser des questions ... svp

A+
Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#6 nivier

nivier

     

  • +Membres +
  • 140 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NPDC
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone6
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2009 - 20:49

delire cela fait plaisir
oui j avais bien lu mais j etais pas sur a 100% cest pour cela que j ai posé la question :)

#7 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Feb 2009 - 23:36

Bonsoir,

A l'avenir, merci d'utiliser la balise "imgdim" pour inclure des photos dans les tutos car il est assez pénible pour nous de devoir les inclure par la suite vu que les photos déforment le forum.

Image IPB


#8 yzf62

yzf62

     

  • +Membres +
  • 530 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:62300 lens
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Feb 2009 - 06:27

cool!

je vais avoir l'ihpone d'ici peu et je voudrais savoir a quoi sa sert de le jailbreaké??

et si en le faisant, si on pouvé remettre aprés par exemple la pomme au demarrage a la place de l'annas??

merci

#9 Invité_fred33_*

Invité_fred33_*
  • Invités

Posté 26 Feb 2009 - 10:21

je vais avoir l'ihpone d'ici peu et je voudrais savoir a quoi sa sert de le jailbreaké??


fouille un peu sa section Apple et tu devrais trouver pas mal de choses intéressantes :)

et si en le faisant, si on pouvé remettre aprés par exemple la pomme au demarrage a la place de l'annas??

merci


Image IPB

on le voit sur cette image : "replace boot logos" mais on n'est pas obligé de cocher la case :)

#10 eastpeople

eastpeople

     

  • Membres
  • 591 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3Gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2009 - 11:31

Super tuto encore un fois Ichi!

Juste une petite question est ce qu'on peut choisir soit même son boot screen ? (pour les iphones 3g)
Parce que j'ai vus qu'on pouvait mais je ne sais pas si ça marche pour les 3g et si on peut je ne comprend pas comment faire ! ^^

Merci
East

iPhone : 4, Firmware : 4.2.1,
Jailbreak : GreenPois0n RC6, Opérateur : Universal Mobile.


#11 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2009 - 12:32

Salut,

eastpeople, cela est possible avec PwnageTool pour Mac mais pas pour Windows !

FuriousMax, désolé je ferais comme tu as changé à l'avenir !

A+
Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#12 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Feb 2009 - 18:15

comment faire pour sauvegarder les données ? si on fait le jaibrakage toutes les musiques + photos vont s'effacer ?
[Edité par FuriousMax : Messages combinés[/MC]]
svp quelqu'un peut me repondre ?

#13 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2009 - 20:28

Salut,

tumacru_patacru soit un poil plus patient ^^ tu sais tout le monde n'est pas tout le temps sur le forum ! Il nous arrive de faire des choses ! Oui oui on es pas des robots xD

Non sinon pour en revenir à ta question : normalement iTunes fait des sauvegarde de ton iPhone à chaque synchronisation ! Et oui le jailbreak te fait perdre toutes tes données vu que tu passe en mode DFU c'est-à-dire en mode restauration !

Voilà A+
Ichi.

PS: moi je t'ai dit d'être patient c'est pour éviter que les modos te le disent moisn gentillement je pense lol (... en fait pas sur vu comment ils sont sympa ^^)

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#14 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Feb 2009 - 20:41

okey pas de soucis :)

mais tu en ai sur que itunes fait des sauvegarde de mon iphone a chaque snchronisation ???

comment en avoir la preuve ????? car pas envie de remettre toutes mes 700 musiques + les videos + les images (a)

#15 yzf62

yzf62

     

  • +Membres +
  • 530 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:62300 lens
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Feb 2009 - 21:38

oui mais pourrait tu resumé en quelque mot rapide a quoi sert de jailbreaker, car je voudrais bien le faire mais j'ai peur qu'il soit plus comme a l'origine..

donc voila je vais l'acheter et je pence le faire tout de suite, dans l'heure qui suit!!

mais bon faut voir les avantages , les inconvenients..

merci ;)

#16 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2009 - 21:50

Salut,

tumacru_patacru, Oui c'est certain ! Mais la sauvegarde ne récuperera que tes Contacts, tes WiFis que tu avais enregistrés, tes paramètres en gros mais en aucun cas tes vidéos, tes photos et ta musique ! Là c'est à toi d'y faire !

yzf62, donc pour ce qui est du jailbreak, il n'y a que des avantages :
- avoir Cydia et Installer c'est à dire des AppStore mais non certifiés Apple et gratuit ^^
- ils permettent de télécharger des applications très utiles comme Cycorder pour pouvoir faire de la vidéo, Snapture qui permet de faire des photos et d'avoir un zoom x3, WinterBoard qui permet de changer ton thème ... il y a énormément d'applications très utiles que tu as du voir en lisant les sujets ^^
Je dis qu'il n'y a aucun inconvénient car celui-ci ne te supprime pas ta garantie Apple, ne peux pas foutre ton iPhone HS donc pour moi il n'a aucun inconvénient !

Voilà A+
Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#17 Invité_fred33_*

Invité_fred33_*
  • Invités

Posté 26 Feb 2009 - 21:52

mais tu en ai sur que itunes fait des sauvegarde de mon iphone a chaque snchronisation ???

comment en avoir la preuve ????? car pas envie de remettre toutes mes 700 musiques + les videos + les images ;)


il suffit de lire dans itunes, dans la fenêtre du haut : "sauvegarde de votre iphone"

ou alors, si vraiment tu n'es pas confiant, dans itunes, sur la gauche, là ou il y écrit "iphone de tumacru_patacru" clic droit puis sauvegarder

il faut évidement que ton iphone soit branché

#18 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Feb 2009 - 21:59

[Edité par VIKING37 : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]


ok merci j'ai cliquer sur sauvegarder donc ensuite je fait ? je peut commencer le jaibrake ? c'est sur que sa a bien sauvegarder mes images et mes videos + mes musiques ????


Salut,

tumacru_patacru, Oui c'est certain ! Mais la sauvegarde ne récuperera que tes Contacts, tes WiFis que tu avais enregistrés, tes paramètres en gros mais en aucun cas tes vidéos, tes photos et ta musique ! Là c'est à toi d'y faire !

yzf62, donc pour ce qui est du jailbreak, il n'y a que des avantages :
- avoir Cydia et Installer c'est à dire des AppStore mais non certifiés Apple et gratuit ^^
- ils permettent de télécharger des applications très utiles comme Cycorder pour pouvoir faire de la vidéo, Snapture qui permet de faire des photos et d'avoir un zoom x3, WinterBoard qui permet de changer ton thème ... il y a énormément d'applications très utiles que tu as du voir en lisant les sujets ^^
Je dis qu'il n'y a aucun inconvénient car celui-ci ne te supprime pas ta garantie Apple, ne peux pas foutre ton iPhone HS donc pour moi il n'a aucun inconvénient !

Voilà A+
Ichi.


mais comment ? explique stp

Modifié par VIKING37, 27 Feb 2009 - 02:15.


#19 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2009 - 22:05

Et bien quand tu auras jailbreaké ton iPhone il faudra que tu te recoltine les synchronisations de ta musiques, tes photos et tes vidéos ! c'est aussi simple que ca :S

Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#20 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Feb 2009 - 22:08

[Edité par VIKING37 : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]


mais comment ?

Modifié par VIKING37, 27 Feb 2009 - 02:16.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)