Aller au contenu



Photo

BlackBerry Bold 9000 ou Nokia E71?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 zeyon

zeyon

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bussy st georges
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:z710
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Feb 2009 - 20:31

bonjour à tous,

Voila tout est dans mon titre il faut les départager car moi je n'y arrive pas!!!
Merci

Modifié par zeyon, 11 Feb 2009 - 20:39.




#2 zeyon

zeyon

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bussy st georges
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:z710
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Feb 2009 - 23:10

up de l'aide!

#3 zeyon

zeyon

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bussy st georges
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:z710
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Feb 2009 - 14:13

up personne ne peut m'aider?

#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2009 - 14:40

La principale différence technique c'est que le BB permet le push mail sans manip particulière, mais il faut souscrire à une option BB auprès de ton opérateur, ou au moins à un forfait spécial (comme SFR l'a fait pour le Storm). Sans cette option tu ne pourras utiliser pleinement ton BB.
D'un point de vue purement ergonomique, je dirais que le Bold a un meilleur clavier, et même le meilleur clavier du marché actuellement dans ce form-factor. Sinon le nokia fait sans doute de meilleures photos, et offre l'accès direct au Music Store nokia, ce qui est assez agréable si on achète de la musique en ligne... En revanche, niveau autonomie le E71 est le mobile qui a la meilleure autonomie du marché des smartphones, toutes machines confondues.
Difficile donc de les départager, mais pour ma part j'ai lâché le Bold assez rapidement à cause de son navigateur web bcp trop lent, que ce soit en 3G+ ou en wifi. En outre, la présence de la 3G+ sur le Bold lui donnait une autonomie assez réduite pour peu qu'on utilise un peu le haut-débit. On voit d'ailleurs pleins de gens sur les forums qui conseillent de désactiver la 3G pour avoir une meilleure autonomie. Du coup, je voyais pas l'intérêt d'avoir un BB avec le haut-débit si c'était pour utiliser opera mini et désactiver la 3G pour augmenter l'autonomie... Il faut savoir qu'opera mini est quasiment aussi rapide en edge qu'en 3G+. Donc si c'est pour prendre un BB, autant prendre le dernier sorti, le 8900 (Javelin), qui est une sorte de mini-Bold, et qui a l'avantage sur les précédents Curve de proposer le wifi ET le gps, alors que les Curve étaient soit wifi (8320 chez orange) soit gps (8310 chez SFR). Et donc avec le 8900 on surfe avec opera mini si on est en edge, et avec le navigateur BB si on est en wifi. En plus le 8900 fait les meilleures photos de toute la gamme BB, ce qui est une première chez RIM ! La seule chose qui reste au Bold en fait, c'est son excellent clavier.
Pour ce qui est du E71, il fait de bonnes photos, il est wifi ET gps, il a un soft gps onboard intégré alors que les BB n'offrent qu'un gps offboard (avec les cartes téléchargées à la volée comme sur google maps), et il a une autonomie record.
Donc je dirais qu'à moins d'avoir besoin du push mail et d'aimer particulièrement l'OS BB (ce qui est mon cas), il vaudrait mieux te diriger vers le E71, car tu risquerais d'être déçu par le Bold...
Gentil n'a qu'un oeil !

#5 zeyon

zeyon

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bussy st georges
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:z710
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Feb 2009 - 16:32

Je te remercie vraiment pour cet superbe démonstration qui aurait largement pu m'aider! Je parle au passé car, ne voyant personne qui me répondait, j'ai choisit le BB Bold :s, mais je ne regrette rien car vu ta démonstration les deux aurait très bien plus me convenir de plus j'ai eu le BB Bold pur 99 euro grâce à mes point carré rouge donc je pense que cette une bonne affaire. De plus, j'ai pu lire sur différent test que l'écran du bold avait une qualité sans pareil sur le marché des smartphones. La seule chose qui m'embête c'est que tu est remarquer que la navigation web est très lent :wub: . Étant un ancien possesseur du iphone 3g j'aurais cru que le bold était le téléphone qui aurait pu l'égaler le plus possible. En tout les cas, je te remercie vraiment ce sont les personnes comme toi qui font que les forum sont une mine d'or pour obtenir de réelle information!

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2009 - 17:19

Je t'en prie, c'est un plaisir.
Tu es un rapide toi : j'ai répondu à ton post car le dernier message était tout récent, donc tu t'es décidé juste après avoir posté ! Remarque je comprends : quand on veut un nouveau tél en général on est assez impatient...
Tu as pris une option BB ? Ou un forfait spécial BB (chez SFR ils font des FF spéciaux pour le Storm et donc tous les BB) ? Tu bénéficies peut-être d'une option gratuite pendant qques temps, mais fais attention : sans option ou forfait spécial, le BB ne peut pas utiliser sa messagerie ou son navigateur web...
Et c'est malheureusement vrai que le navigateur BB est en retard par-rapport à la concurrence : RIM ferait bien de se réveiller...
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 zeyon

zeyon

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bussy st georges
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:z710
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Feb 2009 - 17:54

houlaaaaa pour l'instant j'ai un forfait orrigami star chez orange sa veut dire que je ne pourrais pas utilisé le navigateur du bold???! :wub: :bye: :top:

#8 zeyon

zeyon

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bussy st georges
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:z710
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Feb 2009 - 18:32

de l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! :wub: :bye: :top: je crois que j'ai fais une boulette!!!

#9 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2009 - 19:18

Bonsoir

Comme te la préciser ratapoil, si tu veut exploiter correctement ton BlackBerry, il te faut une option BB. Sinon c'est du gachis mais je pense que orange doit bien proposer ça.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#10 zeyon

zeyon

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bussy st georges
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:z710
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Feb 2009 - 20:21

oui elle est à 9 euro et sérieux j'ai un peu les boules de payer 9 euro par mois en plus alors qu'avec le iphone je fessait la même choses sans payer d'option!

#11 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Feb 2009 - 13:45

non, l'option à 9€ c'est l'option blacberry mail.

ne pas l'avoir gene en rien la navigation.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#12 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Feb 2009 - 14:44

Ben, c'est ce que je croyais aussi, mais il semble bien qu'il y ait des problèmes de navigateur si on n'a pas l'option BB.
J'avoue que je n'ai pas testé car j'ai l'option BB depuis que j'ai des mobiles de la marque, mais d'après ce que j'ai pu lire...
Á confirmer donc...
Gentil n'a qu'un oeil !

#13 Milouze13

Milouze13

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Feb 2009 - 11:52

Justement concernant le push mail, Est-ce que sur le E71 il est aussi efficace que sur le BB? Est-ce que c'est vraiment en temps réel ou bien il faut attendre une dizaine de min avant de recevoir un mail?

Merci

#14 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Feb 2009 - 11:58

Il me semble que pour BB c'est du temps réel, en effet leurs serveurs vont chercher eux même tes mails pour ensuite les envoyer sur ton téléphone, contrairement à n'importe quel autre mobile qui va chercher lui même les mails. Donc forcément, pour un mobile autre qu'un BB, ce n'est pas tout à fait du temps réel, et encore heureux car sinon bonjour la batterie.

Cependant, Nokia va lancer le même genre de service que BB avec Nokia mail ( ou un nom du même genre ). Il sera disponible sur les nouveaux mobiles de la serie entreprise, et sûrement sur ceux de la série N. Après, Nokia mail pourra t'il être adapté au E71? Je ne peux absolument pas le dire, mais c'est probable.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#15 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Feb 2009 - 12:45

contrairement à n'importe quel autre mobile qui va chercher lui même les mails.

oh non.

Les windows mobiles sont encore plus temps réel, puisque :

- le serveur exchange lui meme balance les mails (chez blackberry, ça transite par un serveur tiers)
- le serveur exchange ne balance pas que les mails, mais aussi les rendez-vous/taches et contacts, le tout en temps réel.

Techniquement, Blackberry est completement dépassé. Mais peu de monde le sait, la réputation de BB est encore active.

Et le Nokia e71 est en theorie" 100% compatible exchange.

Modifié par gambit, 27 Feb 2009 - 12:50.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#16 Milouze13

Milouze13

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Feb 2009 - 15:41

D'après ce que j'avais lu concernant les mails, le E71 avait du mal en terme de rapidité pour afficher un mail en entier.

Cependant ce qui me fait hésiter c'est le mot "en théorie" selon Gambit...
Avez-vous pu tester de vous même ou pas la fonction push??

#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Feb 2009 - 20:49

L'avantage des BB c'est que tu n'as pas à t'inscrire sur un serveur exchange. Ca n'est pas forcément à la portée de tout le monde, notamment les simples particuliers, même s'il existe des serveurs exchange pour eux. En outre il faut le configurer sur le mobile, pas forcément évident non plus pour monsieur ou madame lambda. Enfin, les BB ont une messagerie interne très efficace et totalement gratuite (BB Messenger), qui fonctionne comme des sms, mais pas limités en taille.
Ceci dit, le push BB n'est pas vraiment en temps réel, il se passe en moyenne une dizaine de minutes avant qu'on reçoive les mails, parfois d'avantage.
Mais le vrai truc c'est "qui a réellement besoin de recevoir ses mails en temps réel", à part un professionnel, et encore; et comme l'a dit Gambit, avec exchange on synchronise absolument tout son PIM ! Donc en tant que professionnel je préfèrerais me tourner vers une solution exchange plutôt que BB.
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Feb 2009 - 20:59

Ca n'est pas forcément à la portée de tout le monde, notamment les simples particuliers,

les opérateurs (orange, sfr) font des offres exchanges au meme prix que l'offre blackberry.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#19 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Feb 2009 - 12:26

Pour les particuliers, t'es sûr ? Il me semblait que c'était que pour les "business" (chez orange du moins, je connais mal l'offre des autres opérateurs...).
Si c'est ça, alors effectivement autant se tourner vers une offre exchange, plus complète, en plus si ça coûte pas plus cher...
Parce que l'offre BB c'est bien gentil mais il faut payer l'option BB PLUS l'option web si on veut vraiment profiter de son mobile, ce qui fait quand même 18 euros par mois minimum, soit le prix d'un mini-forfait genre zap, pas négligeable !
Peut-être pour ça que NOKIA a arrêté de développer son offre BB connect...
Gentil n'a qu'un oeil !

#20 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Feb 2009 - 16:09

Parce que l'offre BB c'est bien gentil mais il faut payer l'option BB PLUS l'option web si on veut vraiment profiter de son mobile, ce qui fait quand même 18 euros par mois minimum, soit le prix d'un mini-forfait genre zap, pas négligeable !

ben c'est pareil pour l'offre exchange.

abo web + exchange-activesync.


Peut-être pour ça que NOKIA a arrêté de développer son offre BB connect...

ils se sont fendus d'une licence activesync (exchange), donc bon, effectivement, maintenir l'option BB...
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)