Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test 5800 XpressMusic par Cliors


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#61 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 May 2009 - 14:57

Merci. Je te confirme qu´ il est assez épais mais pas très large. Je te rassure, il rentre facilement dans une poche de jean ;). moi je le trouve assez compact.



#62 toufy21

toufy21

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2009 - 09:53

merci pour la réponse cliors. mon choix va certainement se porter sur le lg renoir car esthétiquement je trouve le lg plus sympa et pour le mp3 j'en est pas spécialement besoin je prefere avoir un bon appareil photo.

#63 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 May 2009 - 11:27

Et les appli possibles? le GPS? la définition de l'écran? La réactivité du tactile? Ca compte pas?... Il y a pourtant pas photo entre ces 2 mobiles. un univers les sépares... :phone1:
Je n'ai pas le Renoir, mais je ne doute pas un seul instant que le 5800 lui soit très supérieur, en dehors de la photo (vaut mieux vu que c'est l'atout majeur du LG :rolleyes: ).

Modifié par elpabar, 04 May 2009 - 11:27.

Image IPB


#64 poupoune1104

poupoune1104

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 May 2009 - 13:13

Merci pour toutes ces infos!
Par contre, j'ai testé un tactile pour la première fois ce we en navigation web et j'ai mis au moins 15 minutes à obtenir un numéro de téléphone sur les pages jaunes (il faut dire que j'avais pas de stylet, j'étais sur le BB Storm)! Du coup j'ai pas été emballé par les tactiles... je vais encore réfléchir car le BB Bold me tentait pas mal aussi!

#65 DavdeMars

DavdeMars

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 May 2009 - 21:25

"J'ai fait la mise a jour V20.0.012. J'ai trouvé quelques bugs, et je ne sais pas si c'était déja la cas avec l'ancien firmware.
ps : J'ai remarqué, que le journal d'appel, ou les groupes ne sont visibles que si le thème d'origine est installé.
C'est a dire que, les cases appels reçus et appels en absence, les différents groupes sont grisés et donc pas sélectionnables si un thème non d'origine est installé. Donc bug du firmware ? "

Utilise un theme s60v5 et pas un s60v3(meme s'il s'installe)
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#66 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 22 May 2009 - 21:49

Merci pour toutes ces infos!
Par contre, j'ai testé un tactile pour la première fois ce we en navigation web et j'ai mis au moins 15 minutes à obtenir un numéro de téléphone sur les pages jaunes (il faut dire que j'avais pas de stylet, j'étais sur le BB Storm)! Du coup j'ai pas été emballé par les tactiles... je vais encore réfléchir car le BB Bold me tentait pas mal aussi!


c'est normal poupoune
sans stylet , j'essairai même pas le web sur mon nokia ! faut pas que ça te rebute pour ça!
le stylet c'est o.b.l.i.g.a.t.o.i.r.e :blush:

Modifié par Nostromo, 22 May 2009 - 21:49.


#67 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 May 2009 - 22:32

Ca mon cher c'est ton point de vue!! :blush:
Je n'utilise que très très rarement le styler pour naviguer sur le web.

Image IPB


#68 nice

nice

     

  • Membres
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Jun 2009 - 15:08

Tout d'abord, je tiens à remercier Cliors pour ce test très complet et agréable à lire. ;)

Je suis presque convaincu d’acheter ce nouveau Nokia tactile (en remplacement de mon N73), sachant que j’ai toujours eu des Nokia, cependant j’ai quelques critiques sur certains points :

- Je suis déçu par l’interface, Nokia a gardé la même interface que ses anciens téléphones, en rajoutant simplement le support du tactile. Les quelques petits plus de Symbian S60 me semblent sans intérêt.

- Au niveau du design, Nokia n’a encore une fois pas fait d’effort pour l’améliorer. A savoir la façade en plastique du 5800, et l’arrière qui est identique aux anciens NSeries, qui est certes agréable au toucher, mais qui commence à se rayer au bout d’un an. De plus le bord en plastique sur la façade m'a l'air d'être une source de stockage de la poussière (je me trompe peut être?).

- Le 5800 est trop épais pour un tactile, sans doute le plus épais des tactiles sur le marché.

- L'APN n'est pas protégé.

- Le fait de devoir cliquer deux fois sur l’écran pour ouvrir certaines applications, est un point faible et diminue la réactivité, Nokia aurait dû laisser le choix à l’utilisateur, et l’intégrer comme une option paramétrable (clic une fois ou deux fois).

- Le 5800 est faible niveau applications intégrées, comparé à l’iPhone.

- Le 5800 n’est pas multitouch.

Tous ces points négatifs s’expliquent par le prix attractif du 5800 (presque le tiers du prix de l’iPhone). Bref, ce téléphone manque terriblement d’originalité, Nokia et Symbian doivent encore travailler sur le design, l’interface, améliorer l’utilisabilité de l’écran tactile et la rapidité, et offrir des applications variées et intéressantes.

Même avec une nouvelle version de ce tactile annoncée « haut de gamme » NSeries, avec un APN de 5 Mp, je pense que Nokia restera malheureusement loin derrière Apple. :)

Qu'est ce vous en pensez ?

#69 ab72

ab72

     

  • +Membres +
  • 399 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 Jun 2009 - 16:41

- Le 5800 est faible niveau applications intégrées, comparé à l’iPhone.


Tu peux en rajouter

Image IPB


#70 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 01 Jul 2009 - 18:59

Je reçois le mien vendredi, mon premier tactile et mon premier Nokia, j'espère ne pas être déçu ! :)

Image IPB


Image IPB


#71 nice

nice

     

  • Membres
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Jul 2009 - 00:19

Tu peux en rajouter

Merci ab72, mais le lien ne marche pas.

#72 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 07 Jul 2009 - 02:10

Si il marche.

Image IPB


Image IPB


#73 verycold

verycold

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Aug 2009 - 19:18

merci beaucoup pour cette presentation , sui eglalement interesse par ce mobile , et pour le moment j ai po trouve mieux en tactile ...

#74 Smat

Smat

     

  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 Aug 2009 - 11:06

lit t'il correctement le flash ou le streaming flash(justintv etccccc...)?!

#75 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Aug 2009 - 12:39

Le flash c'est flashlite il faut pas en attendre des merveilles il ne fait pas de miracles...

Image IPB


Image IPB


#76 Z300_62

Z300_62

     

  • +Membres +
  • 178 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 05 Oct 2009 - 08:31

Bonjour,

Chez Orange, le Nokia 5800 est disponible actuellement (prix en baisse, par exemple : 109 euros en renouvellment pour 1500 points, 99 euros pour forfait compte bloqué Zap ou M6 mobile...) en bleu (via Orange.fr) ou rouge (boutique Orange).

Ma question est, pour ceux qui ont récemment acheté ce mobile, quel est le contenu exact du coffret ? Orange est parfois réputé pour ne pas inclure tous les accessoires du fabricant...

Concernant le Wi-Fi, y-a-t-il bien la possibilité avec ce mobile estampillé Orange, de se connecter à une Livebox sans coût supplémentaire pour surfer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

#77 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 05 Oct 2009 - 18:05

Oui pour la 2e question. la première aucune idée.

Image IPB


Image IPB


#78 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2009 - 19:15

De mémoire le contenu de la boite :
- le mobile
- batterie 1320 mah
- chargeur
- carte mémoire 8 go
- câble USB
- câble sortie tv
- stylet de rechange
- "mediator" (pièce de plastique triangulaire avec petite lanière pour l'attacher au mobile et servant de stylet secondaire)
- support en plastique pour poser le mobile incliné à 45 degrés sur une table, pour mater des vidéos ou la tv
je crois que c'est tout.

Modifié par ratapoil, 08 Oct 2009 - 19:16.

Gentil n'a qu'un oeil !

#79 Toto769

Toto769

     

  • Membres
  • 62 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cher
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Dec 2009 - 08:55

Vraiment excellent ce test, très complet, et pas seulement le 1° post car en plus tes réponses sont pertinentes.
Merci beaucoup cliors. Vraiment!

J'espère qu'il sera encore disponible fin janvier car j'attends la fin de mon engagement pour prendre ce smartphone.

"Le seul avantage du Flash Double-LED, c'est qu'il permet d'avoir une lumière pour filmer de nuit, ou s'en servir comme lampe torche."
On peut s'en servir comme lampe torche en passant par l'APN ou y'a une fonction exprès qui permet d'utiliser comme une vrai lampe torche?

Quelqu'un connait la différence entre le 5800 XpressMusic et le 5800 Gun Black?

Merci

Anciens: Trium Mars; Samsung A800; Samsung E720; Samsung G600
Actuel: Nokia 5800 Gun Black

Bouygues Telecom Forfait Classic 2H


#80 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Dec 2009 - 10:45

salut
il y a une applcation qui s'apelle phone torch , je l'ai mis sur le bureau et elle sert de lampe torche quand c'est necessaire

pour le gun black , certains disait que c'etait une version naviguator avec une license a vie pour le gps mais apperement c'est juste une coque de couleur différente noir et rien d'autre .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)