Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test 5800 XpressMusic par Cliors


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#41 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Feb 2009 - 14:48

Merci Nostromo :)

Honnètement, si tu veux tester un mobile tactile avec facilité, je te conseille ce 5800 XpressMusic.
Son écran est réactif sans ètre trop sensible. Comme je l'ai dit dans le test, il faut cliquer deux fois dans les menus comme la galerie photo, cela évite d'appuyer accidentellement et faire de fausse manipulations.
En plus, comme c'est un Symbian, un Os "ouvert", on pourra ajouter plein de petites applications bien sympa.
Sinon, il est très simple a prendre en main, enfin j'avais un N95 donc Symbian je connaissais bien ;) .
La navigation dans les menus est intuitive, on s'y habitue rapidement.
Pour l'appareil photo de seulement 3,2 Mpix, il s'en sort honorablement en extérieur, avec beaucoup de luminosité, franchement étonné :) .
Par contre, en intérieur , ou avec une faible luminosité, les photos sont très bruitées, mais pas du tout floues.
Son Flash double-LED, est vraiment pas très performant. Mème le Flash Xénon faiblard du Renoir fait mieux ;) .
Le seul avantage du Flash Double-LED, c'est qu'il permet d'avoir une lumière pour filmer de nuit, ou s'en servir comme lampe torche.

La taille de la police d'écriture est très lisible, et tu peux la régler sur grande :)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Modifié par cliors, 24 Feb 2009 - 14:50.




#42 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Feb 2009 - 16:50

merci pour la réponse cliors

c'est vrai qu'il me plait bien ,le look et l'interface a l'air simple mais bien faite en plus j'ai vu qu'il existe en noir et bleu , que je préfere au rouge .
est qu'on peut faire marcher le gps , par exemple des itineraire ou se localiser sans avoir de forfait internet parce que j'ai un forfait classique ( 1 h chez bouyges ) et j'ai pas spécialement envie d'en changer mais le gps ça peut etre pratique en mode pieton par exemple quand on se ballade ( en voiture je regarde plutot la route ) ;)

#43 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Feb 2009 - 18:16

bon bin j'ai apellé Bouyges et fait marcher la fin de mon abonnement imminent +mes points et je l'aurais pour 9 euros ;) , modele rouge , il n'ont pas le noir et bleu .
je vais avoir plein de question dés que je l'aurais reçu ça c'est sur ! ( monde boulet ON )
pour le GPS j'ai entendu parler de garmin , j'aurais bien besoin de votre aide d'ici quelque temps ;)

merci encore cliors , j'espere ne pas etre déçu :D

#44 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Feb 2009 - 09:31

Merci pour ce test! Je reconnais quelques photo... La place des Epars.. son Parking...

On est maintenant deux Chartrains sur FM à avoir un 5800 :)

#45 kami_k

kami_k

     

  • Membres
  • 160 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 27 Feb 2009 - 12:12

bonjour y a t il la radio dans le nokia 5800?

#46 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Feb 2009 - 21:48

Liens sur Forummobiles parlant du 5800 XpressMusic :

[Tube/5800]L'iPhone killer par Nokia
[Tube/5800]Themes / jeu / app
[5800/Tube]Questions et réactions après achat
[5800]Téléphone nu & risques



;)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#47 ArC3Nik

ArC3Nik

     

  • Membres
  • 15 messages

Posté 28 Feb 2009 - 15:28

bonjour y a t il la radio dans le nokia 5800?


Oui

Bon moi je le reçois mardi ;) j'ai hâte de voir ce que cela donne, mais bon je pense pas être déçu . . .

#48 kochi

kochi

     

  • +Membres +
  • 142 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus One.
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2009 - 22:58

encore un téléphone que mon M8 a mangé tout cru au pti dej! :lol:

#49 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Mar 2009 - 23:49

Et quel est l'intérêt de cette intervention sinon?... :lol:

Image IPB


#50 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Mar 2009 - 01:11

encore un téléphone que mon M8 a mangé tout cru au pti dej! :lol:


il y un firmware fr au moins sur le M8 ?? j'ai un doute , frequentant souvent meizume !
le pb du M8 c'est que je l'aurais pas eu pour 9 euros :cry:

#51 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Mar 2009 - 18:58

Le Meizu M8, tu ferais pas une petite revue? CAr il me tente bien ais bonca veut dire me séparer de l'iphone et d l'apple store cydia etc...

#52 thephoneman

thephoneman

     

  • +Membres +
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w950i/810i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Mar 2009 - 12:16

Nokia 5800 xpress recu ce matin, vraiment magnifique, seule petite déception (infime par rapport a la qualité du packaging), les écouteurs fourni, j'aurai preferé des ecouteur type SE. Sinon bien content sa me change de mon Lg viewty ^^

#53 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Mar 2009 - 14:34

je te comprends pas thephoneman , sur les SE c'est une prise spéciale alors que sur le Nokia 5800 c'est une simple jack 3.5 , ce qui permet de mettre des ecouteurs de grande qualitée pour balladeur !
déja que ceux d'origine je les trouve pas si mal :cry: , mais bon y'a des très exigeant sur la qualitée sonore !

#54 mooonlooo

mooonlooo

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2009 - 14:18

bonjour !!!

bravo pour ton detail sur le 5800 !!! trop bien fait

j en profitepour avoir quelques renseignement supplementaire concernant ce telephone

je viens de l acheter y a.................trois heure mdrrrrrrrrrrrr :rolleyes:

j ai un forfait sfr qui contient juste deux heure plus sms et mms en illimités

j aurais aimé savoir comment faire pour verrouillé voir bloqué toutes connexions sur internet du fait que je ne l ai pas sur mon forfait

car le vendeur y a bien bidouiller mais j ai bien peur quee certaines application me fasse me conecter et péter mon forfait !!!!

de meme j aimerais en savoir plus sur le mode wifi car j ai internet a la maison et je vois qu il reconnais bien ma live box, si je me connecte en wifi est ce ke vais pouvoir surfer par le biais de ma connection maison ou j aurais a payer par mon forfait

je suis pas trop doué !!!

merci

bises

#55 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Mar 2009 - 15:34

Merci pour le Bravo ! :rolleyes:

J'ai un moyen radical pour supprimer toute connexion Internet en datas.

Tu vas dans paramètres > Connectivité > Destinations > Réseau.

Tu as alors les profils Internet, MMS, et services Wap.

Dans Internet, tu sélectionnes le profil par défault, puis dans option tu fais supprimer.
Dans services wap, tu fais pareil.

Et comme ça, plus de peur d'aller sur Internet en hors forfait.

Pour le profil MMS, tu n'y touches pas , c'est ce qui te permet d'envoyer et de recevoir des MMS.


Si tu te connectes en Wifi chez toi, cela ne coute rien car tu navigues en utilisant ta connexion Internet Maison grace a la Livebox.
D'ailleurs, il me semble dans mon test, que j'explique les réglages a faire pour se connecter a Internet avec une Livebox

#56 mooonlooo

mooonlooo

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2009 - 18:36

:)

merci de ta reponse rapidos !!! :rolleyes:

j abuse je sais bien mais suis tres kékos kelke fois oupss!!!

quand j utilise les cartes je vois apparaitre comme une connexion en haut a droit genre satelitte y a pa de connexion ??? (je sais j suis un peu lente des neurone !!! hihi :) )

il est trop bien mon nouveau jouet je l adore trop bien !!!


je n ai pa encore tout compris mais j avance bien merci a toi

bizouilles du sud ouest :)

#57 legend_killer

legend_killer

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Mar 2009 - 18:35

merci tu m'as donné envie de l'acheter donc demain go orange^^ j'espère que je serais pas dessus de ce nokia parce que jusque là j'étais à fond dans les sony ericsson.

#58 toufy21

toufy21

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Apr 2009 - 21:53

bonsoir
cliors tes tests sont vraiment très bien. toi a qui teste le nokia 5800 et le lg renoir lequel conseillerai tu? les deux on vraiment l'air intéressant mais bon deux portables sa fait beaucoup trop. merci d'avance pour la réponse et encore bravo pour tes tests.

#59 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 May 2009 - 03:43

@poupoune1104=> Merci pour ton mp. Désolé de te répondre si tard :) .
@ toufy21 => Merci pour les compliments ;)

Tout d'abord le 5800 XM et le Renoir sont de très bons mobiles avec chacun leurs points forts et faibles :)


Pour la fonction Téléphone :

Meilleure autonomie avec le Renoir.
Le son en communication est mieux avec le Nokia car il est plus fort et net.
La prise en main plus facile avec le 5800 car je suis habitué au Symbian.
Plus facile de taper des messages avec le clavier AZERTY du Nokia. Les touches sont mieux séparées.



Au niveau du lecteur mp3 => Le 5800 XM l'emporte grace a son lecteur audio complet.

On peut créer sa liste de lecture, les musiques sont classées par album
Il est plus facile de classer/déplacer ses musiques de sa liste de lecture que sur le Renoir.
En effet, sur le Renoir pour déplacer les musiques c'est pas précis. Soit la chanson remonte trop vite, ou alors il faut s'y reprendre plusieurs fois pour que le déplacement soit pris en compte. En fait, vous ne la sélectionnez pas, il faut rester appuyer sur la chanson et la faire glisser pour la déplacer. C'est énervant !!
Alors que sur le 5800 XM, vous sélectionnez la chanson, puis vous choisissez la position dans votre liste, et cliquez sur déplacer. Et hop, c'est fait.

Il y a un égaliseur, et j'aime bien l'interface du lecteur audio.

Le volume des haut-parleur est bien plus fort que le Renoir. C'est simple, je mets la mème musique sur les deux, tu n'entends mème plus la musique du Renoir quand le volume du 5800 est a fond :)



Pour le lecteur Vidéo : C'est une victoire du Renoir bien entendu ;)

Il est évident qu'avec une lecture en natif des Divx, le Renoir est a son avantage.
Pas besoin de passer par la case réencodage comme le 5800 XM. C'est simple, sur le Nokia, j'ai regardé aucun film/séries, trop faignant pour réencoder.

La qualité d'un Divx sur le Renoir est vraiment très bonne . Un film comme The Dark Knight ou Fast and Furious 4 donne un excellent rendu sur l'écran 3 pouces.
Cependant pour des séries US en VOSTFR, il ya quelques effets de pixellisation, du a la qualité moyenne de la vidéo.

A noter que pour avancer dans un film, ce n'est pas évident du tout car il faut rester appuyer sur le curseur tout en avançant très peu.



Pour la Photo :

En extérieur avec beaucoup de luminosité, le 5800 et le Renoir se valent a peu près. Mème si avec le Renoir, elles sont quand mème plus fines.

On peut dire que les photos sont belles avec les deux mobiles. A noter qu 'avec le Renoir , un peu surexposées. Avec le 5800 , couleurs un peu fades.

Par contre, en intérieur ou avec faible luminosité, le Renoir est meilleur !!!

Car avec le 5800, il y a énormément de bruit, c'est a dire , plein de petits grains sur les photos.
Avec le Renoir, c'est plus un effet de flou qui apparait.

Enfin, on va dire que les deux sont pas top en intérieur, mais le Renoir s'en sort mieux.



Pour la Navigation Internet : C'est kif kif ;)

Tout d'abord en Wi-fi , c'est assez lent pour les deux chez moi.

En passant par le réseau mobile, donc Orange World pour moi, c'est bien plus rapide.
Hé oui, j'ai enfin pris l'option Internet Max, donc je peux profiter de l'internet mobile sur mon 5800 XM et sur le Renoir.

Sur le Nokia, j'ai installé Opera Mini qui présente une interface plus conviviale que le navigateur d'origine.
Mais surtout, il charge bien plus vite les pages !

Avec le 5800 et le Renoir on peut naviguer assez facilement sur facebook mobile, regarder les vidéos sur Youtube mobile, ou Dailymotion mobile.

A noter qu'avec Opera Mini, on ne peut pas visionner les vidéos de Dailymotion sur le 5800 :) .
Et bien entendu, passer notre temps sur Forummobiles. Par contre, pour les photos des Tests, elles n'apparaissent pas avec le navigateur intégré. Alors qu'avec Opera Mini, c'est bon, on voit bien les photos.

Je dirais qu'en utilisant les navigateurs intégrés des 2 mobiles, la navigation sur Internet est pareille avec les 2 téléphones.



Au niveau de la personnalisation du téléphone : c'est plus simple sur le Nokia car tournant sous Symbian.
On peut installer un tas d'applications , de thèmes ou jeux.

Voila quelques captures d'écran de mon 5800 XM avec un thème personnalisé.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


Mais le Renoir commence a ètre bien personnalisable pour son interface.

Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB


Avis Personnel : J'ai plus été séduit par le Nokia 5800 XpressMusic :)
Etant un inconditionnel de Symbian depuis mon N80, puis N95, je me suis fait plaisir en redécouvrant cette interface a la sauce tactile :)
En plus, je trouve qu'en photo il s'en sort pas trop mal , malgré seulement 3,2 Mégapixels. Son lecteur audio complet permet d'écouter ses mp3 avec le son puissant des haut-parleur stéréo. C'est un plaisir d'écrire ses sms avec le clavier AZERTY.
Son seul gros défaut, est d'ètre obligé de réencoder ses vidéos pour les regarder sur le 5800.

@poupoune1104 et @ toufy21 => J'espère avoir répondu a vos questions le plus précisément possible ;) .

#60 bryan37

bryan37

     

  • +Membres +
  • 70 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Iphone V1
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 May 2009 - 14:48

très bon test très complet bravo , le téléphone me parait assez épais , c'est juste une impression ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)