BeygeyConcernant Joikuspot il y a un équivalent depuis très longtemps sous WinMo'. . .
Perso je sens que Samsung va nous refaire le coup de l'I900. . .
Excellent sur le papier, mais en fin de compte on préférera aller voir la concurrence.
On avait eu exactement la même chose lors de la présentation l'année dernière, un mobile très lent.
De plus, S60 perd un peu de son utilité si c'est pour lui ajouter l'interface à la c** que Samsung nous refile sur TOUS ses téléphones, Touch Wizz.
Quel est l'intérêt d'avoir ces widgets?
Au final on perd plus de temps qu'autre chose avec cette interface. Et quid des consultations de RDVs? En utilisation pro on a besoin d'y avoir accès de suite, pas de triffouiller dans des widgets.
J'aurai préféré de loin avoir un système d'icônes que l'on gère quand besoin est via un menu.
A croire que Samsung à payé cher la conception de cette interface graphique et que maintenant faut l'amortir en l'intégrant partout, même là où il n'y en aurait pas besoin.
Je n'espère qu'une seule chose, pouvoir ajouter l'interface que l'on veut par la suite, comme on peut le faire depuis longtemps sur WinMo'.
Deux choses m'attirent, tout d'abord son appareil photo, annoncé comme pas mauvais par Génération Phone House par exemple. Et encore, n'étant pas utilisateur de la photographie, ça resterait à voir. De plus on a pas encore de test comparareur, et ne sait pas encore ce qu'il en est de l'utilisation photo, je parle de l'utilisation et non de la qualité des photos. Car un bon apn ne doit pas avoir de menus brouillons, inutilisables, . . .
Ensuite son écran Amoled, en effet cela apporte une clarté, des couleurs, bien plus séduisantes.
Au final je suis un peu mitigé, en effet, ça reste du Samsung. . . Et puis mis à part l'apn qui ne m'importe que très peu, il reste son écran avec des couleurs plus attrayantes.
Je regrette également le nombre pas si important d'applications sous S60 5th pour le moment, ainsi que la résolution limité par l'os.
Je reste donc plus attiré par le N97 qui offre un clavier complet, mais n'a malheureusement pas d'écran Amoled, ou le Palm Pré dont le soft à l'air vraiment très intéressant.
Un peu déçu en somme

.