Aller au contenu



Photo

Quel mobile pour mon utilisation ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Bulbi

Bulbi

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Nu
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2009 - 09:07

j'ai un Sony W910i avec l'ecran qui déconne et avec la mise a jour d'hier ... enfin bref a coté de ça j'ai un HP Rx3715 avec une antenne GPS bleutooth.

et je cherche un téléphone avec un bon APN avec flash, GPS (via mon antenne si pas intégré), Excel ou un tableur (enfin de quoi faire mes compte), Aganda, météo, bourse.

du coup je viens chercher des conseilles on va dire maxi 150-200 euro.

une autre question les fonctions météo, bourse impose t elle d'avoir un forfait data ?



#2 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2009 - 13:48

Bonjour,

Bon alors j'ai une question à te poser avant tout :

Tu compte prendre ton telephone avec ou sans abaonnement?
Et si oui, quel montant mensuel compte tu allouer à cet abaonnement?


Quand à la météo et la bourse, oui il faut un forfait data, les informations étant récupérée sur le net. Si tu n'en a pas, chez orange c'est décompté de ton forfait si tu as un forfaot bloqué et hors forfait pour tout autre forfait.

#3 Bulbi

Bulbi

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Nu
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2009 - 15:06

pour le moment j'ai un forfait click web de 1heure et 18euro par mois.

ce que je compte faire c'est prendre le telephone avec ce meme forfait (pour mes parents) et échanger mon téléphone avec celui de mes parents.

maintenant quel forfait mini dois-je prendre pour le météo / bourse chez orange ?

car je ne suis pas a la limite de mon abonnement. apres il faudrait que je change de numéro et je voudrais éviter sauf si j'ai vraiment pas le choix.

j'ai vu different modèle le Samsung Pixon, le Nokia N85, le LG Renoir et le Nokia 5800 Xpress.

Modifié par Bulbi, 04 Feb 2009 - 15:09.


#4 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2009 - 16:49

Le click web c'est orange je crois?

Tu as donc deux solutions, soit tu prends un option Internet Max (9€ par mois sans engagement de durée) qui te permet de bénéficier de connexions data illimité (hors mail et messenger), soit tu prend un forfait qui comprend la data en illimité (mais visiblement, tu n'es pas arrivé au bout de ton engagement.

Avec un forfait click web, il me semble que les telephones que tu cites sont au delà de ton budget non?

Vu que tu cherches un telephone avec un bon APN, tu peux éliminer le 5800. Il n'est pas forcément mauvais mais ce n'est pas pour autant un photophone.

Le Pixon et le Renoir posent le problème de l'absence de tableur (tu pourra lire tes documents word ou excel avec un Renoir mais pas les éditer). De plus, leur GPS est difficilement exploitable du fait de leur OS fermé.

Du coup, je te conseil de te rabbatre sur le N85 qui est bon en phot (certes moins bon qu'un Renoir ou un Pixon mais très bien quand même), de plus il fonctionne sur du S60 donc tu trouvera tout un tas d'applications pour répondre à tes besoins.

#5 Bulbi

Bulbi

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Nu
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2009 - 17:38

merci pour ta réponce je vais regarder le N85 de pres.

pour moi le pixon etait sous windobe mobile, non ?

si tu as d'autre idee n'hesite pas.

#6 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2009 - 18:12

Non, c'est le player addict qui est sous windows mobile. Le Pixon utilise une OS propriaitaire.

Le Player Addict par ailleurs peut-être un bon choix pour répondre à tes besoins mais niveau ergonomie, soit prévenu, c'est assez compliqué.

Mais sinon, je pense que dans ton cas, le N85 est un bon choix et je ne crois pas que tu sera déçu par ce téléphone.

Celà dit, moi je préfére les tactiles :(

#7 Bulbi

Bulbi

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Nu
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2009 - 19:23

oui j'ai vu il n'est pas tactile, se serais un plus sur tout si je veux noter mes rendez-vous.

j'ai pas trouver par contre comment faire pour lire et modifier les fichier excel ou un autre type de tableur (si tu as un lien).

un collègue a le player addict mais c'est vrai que pour composer un numéro ça n'a pas l'aire très simple.

Modifié par Bulbi, 04 Feb 2009 - 19:26.


#8 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2009 - 20:51

Tu a quickoffice pour gérer des documents Word, Excel ou Powerpoint sur Symbian S60.
Tu devrais trouver des liens facilement je pense.

Personnellement, si tu cherche un mobile orienté "pro", je te conseil de mettre de côté la photo et de t'orienté vers un Blackberry ou un HTC.

En tactile et si le clavier tactile te fait peur, je pense qu'un HTC Touch Pro peu tout à fait faire l'affaire.
Je ne suis pa un grand fan du Storm de chez Balckberry mais ça n'en reste pas moins un mobile efficace (même si l'ergonomie est pour le moins.... spéciale avec son écran cliquable).

Sinon tu as le Touch HD mais là il faudra faire sans clavier tactile (celà dit, l'abondance des modes de saisies fait que, je pense, tu trouvera facilement ton bonheur).

Dans tout les cas, ne va pas penser qu'un N85 est un mauvais choix. C'est un excellent telephone, car oui, le N85 est un vrai téléphone avant d'être un smartphone, ce qui n'est pas forcement le cas d'un Blackberry ou d'un HTC.
De fait, le N85 est plus simple d'utilisation.

#9 Bulbi

Bulbi

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Nu
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Feb 2009 - 11:31

Merci pour tes conseils j'ai regardé le HTC Touch Pro, il n'est pas mal mais il est bien épais quand même.

Du coupe j'ai regardé le HTC Touch Diamond, mais il n'a pas de flash.

Si je devait faire un choix se serait le GPS en dernier des trucs utile.

Le touch HD est très beau mais pas donné :(

Après, le N85 risque de ne pas être dès plus pratique pour les fichiers tableur.

Pas simple tout ça :top: :glurps:

#10 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2009 - 12:39

paye toi un netbook lol

non mais serieusement, il n'y a pas de solution miracle à ton problème malheureusement.

Si tu tiens absolument à la photo, ton choix se fera entre le Player Addict et le N85 (moi je prendrais plutôt un N85).
Si tu es pret à mettre ça de côté, un Touch Pro ou un Touch HD me parraissent alors des choix possible.

#11 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2009 - 14:40

Le problème est simple en fait : si tu veux un bon agenda, et pouvoir éditer des documents office (excel ou word), il te faut un smartphone. Les smartphones qui ont un bon apn, y en a pas des tonnes : les nokia série N (comme le N85, mais aussi 82, 98 I et II, etc...) et en winmobile il n'y a réellement que le samsung i900 (Player Addict), les autres winmobiles faisant des photos plutôt moyennes, même si les derniers HTC sont un peu mieux à ce niveau. Après, c'est à toi de voir si tu peux t'adapter à un tout tactile ou un clavier numérique. Sinon, le nokia E71 pourrait être un bon choix : il fait des photos pas mal du tout, et il a un clavier complet. Il faudrait regarder des tests de ces modèles pour te faire une idée.
Gentil n'a qu'un oeil !

#12 Bulbi

Bulbi

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Nu
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Feb 2009 - 21:33

une question car je ne trouve pas de réponse clair

le N85 il est A-GPS ou GPS ? car je veux pas passer par un forfait data je veux avoir le soft sur le N85. de préférence tomtom ou un autre du meme style.

#13 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2009 - 22:07

Je crois qu'il est A-GPS mais je suis loin d'en être certain.

Cependant, ça doit pouvoir se desactiver. Va faire un petit tour sur le forum Nokia pour leur poser la question, il saura te répondre normalement.

#14 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2009 - 23:11

Tous les gps intégrés sur les téls aujourd'hui sont a-gps, mais on peut les utiliser sans connexion data. En outre, il y a deux types d'a-gps : ceux à base de triangulation via le réseau mobile, et qui nécessitent donc une connexion à chaque fix (cas des smarts nokia), et ceux à base de téléchargement d'éphémèrides qui eux peuvent être effectués en wifi ou lors d'une connexion pc via Active Sync (cas des smarts sous windows). Dans ce dernier cas, les téléchargements d'éphémèrides sont valables plusieurs jours et permettent donc d'utiliser le gps avec a-gps sans connexion data. Ceci dit, même le gps des smarts nokia peut être utilisé sans connexion, et donc sans a-gps, mais le temps de fix sera nettement plus long. L'a-gps sert uniquement à accélérer le temps du fix, mais ne sert plus ensuite pendant le parcours. À ne pas confondre avec les gps off board qui - a-gps ou non - téléchargent les cartes à la volée au fur et à mesure du parcours et ont besoin d'une connexion pour cela également, mais à la différence de l'a-gps par triangulation, la quantité de données téléchargée est importante, alors que l'a-gps par triangulation ne téléchargent que peu de données.
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)