Aller au contenu



Photo

[5800] Téléphone nu & risques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 yinkoh

yinkoh

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:L7
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2009 - 13:22

Bonjour,

J'ai cherché un peu de partout sur le forum mais je n'ai pas réussi a trouver une réponse.

En fait, je souhaiterai savoir en quoi consiste la personnalisation opérateur (SFR en l'occurence) sur un téléphone (Dans mon cas le 5800 xpress music).

La raison est simple, avant de faire les manipulations décrites à divers endroits (Phoenix & co) je voudrai être sur de ne pas brider les capacités de mon abonnement (3G illimitée).

Même si je pense que les deux ne sont pas liés, je préférerai avoir la confirmation.

D'avance merci.

[Edité par scouby999 : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par scouby999, 03 Feb 2009 - 14:11.




#2 badboy90

badboy90

     

  • +Membres +
  • 946 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice 06
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 03 Feb 2009 - 13:53

Donc si j'ai bien compris, tu veux faire un truc que tu ne connait pas l'utilité?
A quoi bon.
Pour te repondre le flasher en version Nu enleve la perso SFR ( qu'il n'y a pas sur un 5800 O_o), le télephone reste le méme, sauf que Les petit truc vodafone ne sont plus, et aussi il permet de faire les mise a jour normal, car les mise a jour avec perso SFR, ( ou orange ou bouygues) mettent du temps a arriver :mdr:
Si tu veux parlez de craker ton telephone, cela permet de mettre des applications non signé, et d'acceder au fichier system du telephone.


J'espere t'avoir repondu

EDIT| : Ton titre n'est pas conforme ^^

Modifié par badboy90, 03 Feb 2009 - 14:06.

Image IPB
Nokia 5800 [RIP] + Acer aspire Timeline 13,3" + Ps3 + PSP + Nintendo ds lite + Samsung Galaxy S (+ Evasio 1h+1h )

#3 yinkoh

yinkoh

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:L7
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2009 - 15:41

Re,

Tout d'abord désolé pour le titre du sujet mais j'ai du rater la ligne qui énonçait cette règle (J'avais pourtant pris la peine de les lire mais visiblement pas assez bien).

Ensuite merci pour ta réponse.


Pour les applications non signées j'ai déjà trouver un moyen de les installer, donc de ce côté ça va.

Je ne souhaite pas spécialement cracker le téléphone (Sauf si cela apporte un réel intérêt).

Je souhaite juste savoir si, en enlevant le "petit truc vodafone" pour te citer, j'aurai toujours accès à la 3g illimitée.

#4 badboy90

badboy90

     

  • +Membres +
  • 946 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice 06
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 03 Feb 2009 - 17:38

oui, toujours accés bien sur.
Sauf qu'il faudra refaire les parametrages toi méme, puisque tout est effacer ;)
Image IPB
Nokia 5800 [RIP] + Acer aspire Timeline 13,3" + Ps3 + PSP + Nintendo ds lite + Samsung Galaxy S (+ Evasio 1h+1h )

#5 yinkoh

yinkoh

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:L7
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2009 - 13:21

Ok.

Y-a-t-il quelque part un tuto expliquant la méthode/des explications a suivre pour refaire ces paramètrages ?



En tout cas merci, au moins si un jour l'envie me prend de faire le test je serai rassuré (en partie :SandmaN:)

#6 badboy90

badboy90

     

  • +Membres +
  • 946 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice 06
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 Feb 2009 - 14:00

Normalement sur le site de Sfr, il y a une parmetrage automatique, ou tu met ton numero, ton modele de mobiles, et il t'envoye les parametrages par SMS :SandmaN:
Image IPB
Nokia 5800 [RIP] + Acer aspire Timeline 13,3" + Ps3 + PSP + Nintendo ds lite + Samsung Galaxy S (+ Evasio 1h+1h )

#7 yinkoh

yinkoh

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:L7
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2009 - 19:51

D'accord.


Merci bien pour toutes tes réponses.

#8 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2009 - 20:03

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :glurps:

### Ceci est un message-type ###

#9 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2009 - 20:47

Sujet réouvert suite à mp :glurps:

#10 tozkiller

tozkiller

     

  • +Membres +
  • 199 messages

Posté 04 Feb 2009 - 20:57

J'ajouterai ma contribution en disant que :
si tu n'a plus la TV, messenger ne fonctionne plus, que tu n'arrive plus a utiliser sfr find & go, et que tu n'arrive plus a te connecter sur youtube et tout ce qui ce passe sur le web... tu ne pourra pas te tourner vers SFR
Sachant que quand on envoi un dossier auprès du service de résolution d'incident on te demande la version de ton logiciel mobile
Et si la version de ton logiciel mobile diffère de la base de donnée SFR on rejette le dossier car le mobile a : soit été trafiqué (ce qui est vrai dans ton cas (si tu le fait bien sur)), soit c'est un mobile nu dont on assure pas le fonctionnement.
Si il y a une rom customisé SFR à la base c'est pas pour rien, c'est pour assurer le bon fonctionnement du téléphone dans sa globalité

Bonne réflexion




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)