Aller au contenu



Photo

[Rech]quels mobiles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 nibbler

nibbler

     

  • Membres
  • 71 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF750
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jan 2009 - 21:58

Bonsoir à tous,

je recherche un mobile avec ou plusieurs des caracteristiques suivantes :

- profils automatiques (qui change en fonction de l'heure), je sais pas si ça existe...
- numérotation vocale
- apres plusieurs mobiles un peu trop "serieux", je cherche un mobile avec une belle interface (réactive si possible) que l'on peut customizer (theme, fond animé, interface flash)

des suggestions ?



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jan 2009 - 13:42

Pour les profils qui changent automatiquement, je ne vois pas de mobiles qui le fassent d'origine, il faut installer un soft tiers. Ça doit exister mais je n'ai pas de nom en tête. Et puis je ne saurais dire sous quel OS ça existe : windows, symbian, blackberry... Pour la numérotation vocale, tous les smartphones la proposent, soit en direct soit via un soft tiers. D'origine, je dirais que c'est celle des nokia sous symbian qui fonctionne le mieux : pas besoin de "formation", on prononce le nom du contact et le tél le reconnaît directement. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Après, pour la customisation, tous les smarts peuvent être personnalisés, il existe des sites entièrement consacrés aux thèmes, fonds d'écran, etc... Et cela quel que soit l'OS choisi.

Pour les profils qui changent automatiquement, je ne vois pas de mobiles qui le fassent d'origine, il faut installer un soft tiers. Ça doit exister mais je n'ai pas de nom en tête. Et puis je ne saurais dire sous quel OS ça existe : windows, symbian, blackberry... Pour la numérotation vocale, tous les smartphones la proposent, soit en direct soit via un soft tiers. D'origine, je dirais que c'est celle des nokia sous symbian qui fonctionne le mieux : pas besoin de "formation", on prononce le nom du contact et le tél le reconnaît directement. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Après, pour la customisation, tous les smarts peuvent être personnalisés, il existe des sites entièrement consacrés aux thèmes, fonds d'écran, etc... Et cela quel que soit l'OS choisi.
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 masterboy68

masterboy68

     

  • +Membres +
  • 1202 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mulhouse
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jan 2009 - 14:36

Pour le coup du profil qui change tout seul je ne sais pas si c'est possible même avec un petit logiciel tiers !!
Pour ce qui est de la numérotation vocale 95% des phones actuellement l'ont et pour l'interface simpa je dirais symbian UIQ3 (pas S60 3rd édition car très compliqué) ou blackberry OS est très bien aussi !!!
WM est celle qu'on peut le + customiser mais après c'est du windows donc c'est autre chose !!
Image IPB

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jan 2009 - 17:25

http://forum.xda-dev...ad.php?t=472878
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 flashkiller

flashkiller

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jan 2009 - 18:44

bonjour

je crois que le couple Nokia et Symbian devrais te convenir... genre le N95 / N95 8Go

"- profils automatiques (qui change en fonction de l'heure)" : Smart Profile le fait il me semble...

"- numérotation vocale" : d'origine Nokia.

"- un mobile avec une belle interface" : bof...

"- que l'on peut customizer" : Oh que oui.... !

ps: il a été dit ... "compliqué" ... oui et non tout dépends jusqu'à ou tu souhaite aller...

ps2: et il y a des Forums qui pourront t'aider de toutes façons, comme Forum Mobiles ! :welcome:

"Nothing is certain but death and taxes"


#6 nibbler

nibbler

     

  • Membres
  • 71 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF750
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jan 2009 - 19:29

merci à tous pour vos réponses et conseils

mon HTC Touch faisait numerotation vocale plutot bien mais la gestion des profils automatique avec une appli (je sais plus le nom) ne marchait pas très bien, de tout façon ce tél était beaucoup trop lent à mon goût

ensuite j'ai eu un LG KF700, plus de numérotation vocale :-( et difficile de mettre des thèmes sans bidouiller

maintenant j'ai un LG Secret et c'est pareil, customization possible mais il faut bidouiller et pas de num. vocale

je n'ai plus très envie de WM

pour les nokia, je n'aime pas trop leur design, les goûts et les couleurs...

j'ai envie d'essayer un Samsung, F490 ou F700, je crois que sur l'un des deux on peut changer le fond d'écran automatiquement, écran grande taille, interface réactive (à vérifier)...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)