Aller au contenu



Photo

[Avis]portable tactile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 6sic6

6sic6

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jan 2009 - 22:02

Bonjour !

Je vais bientôt pouvoir changer de portable grâce à mes points orange (2400 points approchent à grand pas)
Alors je me demandais quel téléphone portable pourrait me convenir le mieux.
J'ai quelques idées comme le nokia 5800 ou l'iphone ... mais je ne sais pas trop je n'arrive pas à me décider.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Dans mes critères, j'aimerais donc :
tactile
apn acceptable + flash (je sais que c'est pas le cas de l'iphone, mais bon il a d'autres avantages)
wifi
usb2.0
un OS
bonne autonomie


je vous remercie d'avance ;)



#2 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jan 2009 - 22:29

Bonsoir,

juste une question, qu'est-ce que tu entends par "un OS"? Parce que tous les portables ont un OS =p

Sinon, peut-être qu'un Renoir pourrait te convenir il est :

- Tactil (agréable et entiérement utilisable au doigt)
- Excellent APN
- Wifi
- USB 2.0
Mais il a une autonomie juste correct.

Mais tu n'aurais pas des critères d'utilisation (lecture de vidéo, MP3, photo, Web, Psuh Mail, ...) ? ça nous aiderait plus je pense.

#3 6sic6

6sic6

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jan 2009 - 23:23

en ce qui concerne l'OS, j'entendais par là que ce soit soit du symbian ou Windows Mobile.
En ce qui concerne l'utilisation :
comme j'ai un forfait origami star, un téléphone qui gère bien l'affichage web est important.
J'aimerais par la suite pouvoir ajouter des appli, gérer un agenda. En fait il me faudrait un bon compromis smartphone/photophone.

Modifié par 6sic6, 25 Jan 2009 - 23:27.


#4 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2009 - 00:18

Tu as le Player Addict (Samsung I900) qui posséde un APN performant avec Flash.

Il est sous Windows Mobile donc parfait pour un usage pro et très évolutif. C'est un tactile (pas le meilleur du monde certes mais bon, ça reste correct).

Question net, il utilise Opera 9.5 donc pas de soucis de ce côté là et il s'en sort bien niveau autonomie.

Sinon, si tu es capable de mettre de côté l'aspect photophone, le HTC Touc HD est un excellent téléphone Windows Mobile (probablement même le meilleur tactil Windows Mobile à l'heure actuelle).

Du côté de Symbian, pour le moment, il n'y a que le 5800 en tactile mais niveau photo on trouve mieux et Symbian est moins fournis en application que Windows Mobile et d'après les tests, le 5800 ne t'offrira pas mieux niveau réactivité qu'un Windows mobile donc je ne crois pas que ce soit un très bon choix.

Sinon, l'Iphone posséde une bonne ouverture pro et se révéle pas si mal que ça niveau évolution mais rien de comparable à des OS comme Symbian ou Windows Mobile. En revanche, il jouit d'une ergonomie de haute volé mais il faudra faire avec un APN pourrie (plus encore que celui du Touch HD qui est déjà limite).

#5 6sic6

6sic6

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2009 - 00:31

oui, c'est bien ce qui me chagrine chez HTC et Apple ... l'apn tout pourri :/ et c'est ça qui me rebute un peu ! avec un apn de meilleure qualité ils seraient top !
c'est pourquoi le nokia 5800 m'intéresse aussi, il dispose d'un flash, d'une optique carl zeiss et de symbian.

Ceci dit je ne me suis pas encore décidé, si j'arrive à faire l'impasse sur la qualité des photos, je prendrais surement un HTC ou un iPhone...

Je cherche un bon compromis en fait.
Cruel dilemme :)

#6 Alex98

Alex98

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2009 - 01:14

Vu ce que tu cherches, je pense que le Samsung I900 est le meilleur compromis.

OS très ouvert, bon APN (avec flash), caméraphone très correct, bon autonomie, connectique compléte (Wifi, 3G+, Bluetooth 2.0, ... et même une sortie TV !!! Seul le jack 3.5 manque) , bon navigateur internet, parfait pour la gestion d'agenda et utilisation pro, ...
Seul ombre au tableau, un tactile moins réactif et moins sensible et un écran plus petit (3.2") qu'un Iphone(3.5") ou un Touch HD (3.5").

Le 5800 ne me semble vraiment pas un bon choix car c'est quand même plutôt un musicphone. Il n'est pas top pour la navigation Web, les applications compatibles S60 Touch sont peu nombreuses, son écran est de la même taille que le I900, il ne propose pas mieux niveau APN et souffre des mêmes problèmes de réactivité qu'un Windows Mobiles.
D'ailleurs, je ne crois pas que le 5800 cherche vraiment à jouer dans la même cours que les 3 autres (ce sera plutôt le rôle du N97).

L'Iphone et le Touch HD offrent d'autres avantages face au I900 mais tu devras faire sans APN.

#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2009 - 07:52

J'ai eu tous les modèles cités ci-dessus et j'ai un 5800 en ce moment, et je dois avouer qu'il est vraiment sympa. Très réactif, photo pas mal du tout en luminosité correcte, et si on fait gaffe aux réglages on peut avoir un résultat acceptable en lumière faible. L'autonomie est très bonne surtout en wifi, et le navigateur web est pas mal aussi même s'il ne vaut pas safari ou opera 9.5, mais moi j'utilise opera mini et il fonctionne très bien sur ce nokia tactile.
Ceci dit c'est vrai que le i900 a un bon apn aussi, sans doute meilleur que celui du 5800, mais question sensibilité réseau et autonomie je préfère le nokia.
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 6sic6

6sic6

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jan 2009 - 00:55

c'est sur que le 5800 n'est pas un téléphone haut de gamme comparé à l'iPhone et au HTC HD, mais il n'en demeure pas moins attirant au vu de ses caractéristiques.
De toute façon ce n'est juste pour me donner des idées, j'ai appris qu'il me manquait encore 300 points pour avoir les tarifs préférentiels >< moi qui voulais changer rapidement :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)