Aller au contenu



Photo

Iphone 3G ou HTC Touch HD?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 ZigZaga

ZigZaga

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG KF 700
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2009 - 13:18

Bonjour à tous et à toutes, ;)

Alors voilà, je vous explique un peu ma situation. Je suis actuellement possesseur d’un LG KF 700 depuis environ 3 mois et dont je suis très content ;) . C’est mon premier mobile tactile et je suis tellement séduit par le concept que j’aimerai passer à quelque chose d’un peu plus évolué.

J’ai actuellement repéré deux mobiles qui me plaisent bien : l’Iphone et le HTC Touch HD (mais je suis ouvert à d’autres suggestions).

Mon cœur penche plutôt pour le HTC Touch HD pour son écran, sa résolution et ses possibilités. Pour autant, ce serait mon premier Windows Mobiles et ça me fait un peu peur ;) (même si je suis plutôt bidouilleur et débrouillard avec mes DS/PSP et PC).

Voici ce que je recherche dans un portable (classé par ordre d’importance) :

- D’abord il faut quand même que ce soit un téléphone donc pratique à utiliser pour les fonctions premières de ce type d’appareils : appels, SMS, répertoire de contact, gestion des sonneries, … De plus, j’aimerai pouvoir saisir facilement des SMS.

- Ensuite, je souhaite un téléphone qui me serve de lecteur MP3/vidéo d’appoint (surtout MP3) et qui possède une prise casque (ou au moins un adaptateur).

- En 3e position, je mettrais la photographie. Je ne cherche pas une bête de course à ce niveau mais juste un appareil qui me permette de faire de la numérisation de documents papiers (principalement des textes). Le flash m’est égale car je travail principalement en archive et les flashs y sont généralement interdit.

- Des fonctions Agenda sont les bienvenues

- La lecture de documents Words m’intéresse mais l’édition n’est pas nécessaire (j’ai en permanence mon PC avec moi pour ça).

- J’aimerai aussi pouvoir utiliser internet et recevoir mes mails

Question interface, l’utilisation du stylet ne me gène pas particulièrement tant qu’elle n’est pas nécessaire pour l’accès aux fonctions qui m’intéresse le plus et que j’utilise le plus régulièrement (lecture vidéo, musique, appels, SMS).

Je me pose aussi une question : LG étant quand même réputé pour la sensibilité de ses écrans tactiles, est-ce que je ne risque pas d’être déçu par le Touch HD à ce niveau ?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide ^^. N'hésitez pas à me donner votre ressentit sur ces téléphones, cela m'intéresse grandement.

PS : si je prends un Iphone, ce sera un 8Go.



#2 homines

homines

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2009 - 13:22

je suis dans le meme soucis que toi, as tu rearde le touch pro ? de chez htc. Il est genial pour la saisi des sms, mais niveau navigation je sais pas ...
Image IPB

#3 ZigZaga

ZigZaga

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG KF 700
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2009 - 13:30

Bonjour, ^^

Oui, j'avais pensé au Touch Pro qui m'avait l'air très intéressant de par la possibilité d'utiliser un clavier physique mais malheureusement, l'écran trop petit ne me plait pas du tout.

Mon KF 700 est un 3" et je trouve cela déjà un peu juste pour lire des vidéos ou des documents Words (je suis obligé de zoomer à 220% de la taille du document lol). Pour la navigation Web, je pense que ce n'est pas comparable car le KF 700 n'est pas très doué pour cela.

#4 homines

homines

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2009 - 17:33

C'est vrai...
Image IPB

#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jan 2009 - 17:56

. Pour autant, ce serait mon premier Windows Mobiles et ça me fait un peu peur :rolleyes: (même si je suis plutôt bidouilleur et débrouillard avec mes DS/PSP et PC).

si tu sais te servir de windows sur ton pc, alors tu sais te servir de windows mobile.

si on aborde windows mobile comme on aborde n'importe quel téléphone portable, forcément, on trouve ça débile.
si on aborde windows mobile comme un pocket-pc capable téléphoner, là ça devient tout de suite bien plus logique.

Je me pose aussi une question : LG étant quand même réputé pour la sensibilité de ses écrans tactiles, est-ce que je ne risque pas d’être déçu par le Touch HD à ce niveau ?


hum.

je ne connais pas ton kf700, mais l'écran tactile du viewty de ma soeur (LG aussi donc) m'insupporte au plus haut point, j'irais meme jusqu'à le qualifier de daubasse rédhibitoire.

c'est quoi ta source concernant la réputation des écrans tactiles LG ?

Modifié par gambit, 21 Jan 2009 - 17:57.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 A2KuR

A2KuR

     

  • +Membres +
  • 820 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jan 2009 - 18:25

D accord avec Gambit le tactile des LG est vraiment très mauvais.

Le meilleure écran tactile reste et je pense de loin celui de l'iPhone sauf pour ce qui utilise des gants...

Personellement entre Windows Mobile et Mac OS X mobile.
Pour une utilisation des fonctions première je trouve l'iPhone beaucoup plus pratiques.

Personnellement je suis passé de Windows Mobile a Mac et je ne regrette rien mon LG KS20 était trop lent écran pas réactif...
J'ai pu testé l'écran tactile du Diamond et c'est pareil toujours pas mieux...
Windows Mobile pour une utilisation dites 'Pro' est très bien mais pour une utilisation un peu plus classique l'iPhone est selon moi toujours beaucoup mieux...

Pour ton utilisation je pense que l'iPhone serais mieux....

#7 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jan 2009 - 18:37

mouais.. on peut rediscuter des mms et du bluetooth.

pour moi ça fait partie des fonctions premiere d'un téléphone.


et concernant les documents word etc, tu ne peux pas les transferer sur l'iphone, tu es obligé de te les envoyer par mail.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#8 A2KuR

A2KuR

     

  • +Membres +
  • 820 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jan 2009 - 19:03

Bah euh pour le Bluetooth perso sa me sert a rien...
les MMS grâce a SwirlyMMS je les reçois mais il n'avais pas précisé l'utilisation du Bluetooth et des MMS...

Le HD a ses défauts et l'iPhone aussi...
Pour faire un choix il faut surtout voir en fonction de son utilisation...

Modifié par A2KuR, 21 Jan 2009 - 19:04.


#9 djirab

djirab

     

  • +Membres +
  • 352 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Abidjan
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S III
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Jan 2009 - 20:11

Salut!
Tu trouveras tous dans le Nokia 5800
Siemens C35 / Alcatel OT 304 / Siemens C55 / Nokia 6600, 3230 / SE K7OO, K750, W810 / Nokia N72, N73, N95, N95 8GB, 5800 XpressMusic/ Iphone 3G , 3GS/Nokia N900/HTC HD2 / SE XPERIA X 10i / Nokia N8/ Galaxy Tab 7 / Galaxy tab 10.1 / Nokia E7 / Nokia Lumia 800/Sony Xperia S /Nokia N9 / Galaxy SIII

#10 ZigZaga

ZigZaga

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG KF 700
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2009 - 22:01

Les tests pointaient souvent la réactivité du tactile du KF 700 et maintenant du Renoir (Cnet par exemple ou aussi Lesnumériques pour le Renoir). Pour le Viewty, je ne sais pas mais je présume que ça devait être identique (je ne l’ai jamais testé et je n’ai pas lu de tests).

Donc d’après vous la réactivité est meilleure sur le HTC HD ? (je ne compare pas à l’Iphone car ce n’est pas la même technologie et il n’y a pas de pression à effectuer).

Concernant le 5800, je ne sais pas trop quoi en penser. D’après lesnumeriques, il n’offre pas une meilleure réactivité/fluidité qu’un portable Windows Mobile mais je présume que l’offre logiciel pour cette OS est moindre que celle de Windows Mobile alors je m’interroge sur l’intérêt réel de ce portable que je ne connais pas bien ?
Pour le moment je dirais que c’est surtout la qualité sonore des Nokia qui pourrait m’attirer vers ce modèle (parce que pour le reste je donnerai l’avantage au Touch HD).

Comme visiblement c’est un peu la geguerre entre utilisateur Apple et MS, je vais procéder autrement pour me décider : je vais poser des questions.

Alors voilà la liste des choses qui m’intriguent pour le moment :
- Est-il aisé de saisir des SMS au doigt sur ces modèles ?
- Le son du Touch HD (au casque) est-il équivalent/meilleur/moins bon que celui de l’Iphone ?

#11 ZigZaga

ZigZaga

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG KF 700
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2009 - 18:54

Un petit Up pour relancer un peu le topic parce que je n'arrive toujours pas à me décider. :)
Je craque pour le design du TouchFlo 3D et les fonctionnalités du HD mais j'ai peur de Windows Mobile. De l'autre, l'ergonomie du Iphone a l'air géniale mais j'ai peur d'être déçu par les brigades et les manques de l'appareil :)

Je vous remerci donc par avance de votre aide parce que je galère là :)

#12 jbserres

jbserres

     

  • +Membres +
  • 92 messages
  • Localisation:st maur

Posté 22 Jan 2009 - 21:10

Up pour ce sujet ultra interessant qui est en train de me decider a investir pour le touch hd ! ! ! :SandmaN:
100 euros en renouvellement chez sfr...

#13 A2KuR

A2KuR

     

  • +Membres +
  • 820 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2009 - 00:32

Bah franchement le mieux est d'essayé les deux.
Pour les bridages franchement après un Jailbreak il en reste plus beaucoup...

Tout dépend de l'utilisation que la personne va avoir de son téléphone...
Personnellement la réactivité, les appli qui vise moins un public 'pro,' et la qualités des jeux m'ont fais prendre l'iPhone.

Beaucoup de gens oublie que Windows Mobile est d'abord fais pour une utilisation professionnel...

Faut voir en fonction de ces besoins et de ces envies bien sur.

Mais Windows Mobile a part les soucis de réactivité et un temps d'adaptation n'est pas difficile a maitrisé.

#14 ZigZaga

ZigZaga

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG KF 700
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2009 - 00:57

Merci pour ta réponse. Je vais tenter de les essayer chez phonehouse avant de faire mon choix.

Pour la sensibilité de l'écran, j'ai trouvé ma réponse sur le test du 5800 de Cnet (oui du coup je me renseigne aussi sur ce mobile). La sensibilité du Touch HD est équivalente à celle d'un Renoir donc pas de problème pour moi de ce côté étant habitué à mon KF700.

Très sincèrement, je pense actuellement prendre un Touch HD (Finalement, Windows Mobile n'a pas l'air plus compliqué qu'un OS comme Windows XP et ça a l'air de fonctionner de la même manière ce qui me rassure quand même beaucoup). J'ai un vrai coup de coeur pour ce téléphone (même si l'Iphone me plait aussi beaucoup... peut-être devrais-je prendre les deux?)

Il ne me reste plus qu'une seule question à élucider pour être sûr de moi : le Touch HD est-il correcte comme lecteur MP3 d'appoint ?

Je m'interroge donc sur les points suivants :

- Est-il possible de créer des playlistes (sur Iphone et sur Touch HD) ?
- A écouteur égale, le son est-il aussi bon sur les deux appareils ?
- Touch HD possédé-t-il des fonctions de classement par artiste/genre/album ?

Une autre question me turlupine un peu, il me semble avoir lu que le bouton d'allumage du Touch HD était peu pratique à l'usage. Est-ce vrai?

Merci encore de vos réponses et de votre aide qui m'ai précieuse.

#15 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2009 - 01:50

concernant les playlist et meme l'ensemble des fonctionnalités audio, deux points importants :

- oui
- mais ça ne veut de toutes façons rien dire .
Windows mobile n'est pas l'iphone, n'est meme pas un téléphone normal : ça marche comme un ordinateur sous windows, traduction : si le lecteur audio inclus par défaut ne te plait pas, ben tu peux en installer un autre, voire meme plusieurs, comme sur ton ordinateur.. D'ailleurs c'est meme le cas déja lors de l'achat, puisque en plus du lecteur windows media intégré, htc a rajouté son propre lecteur audio.

Modifié par gambit, 23 Jan 2009 - 01:54.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#16 homines

homines

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2009 - 11:58

Le HD me fait envie, mais j'ai peur des beugs :S
Image IPB

#17 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2009 - 12:18

Comme tout les OS Windows mobile a des bugs mais l'OS de l'Iphone en a également.
Il ne faut pas t'arreter a cela. Je possède le HD depuis sa sortie et je ne l'ai réinitialisé qu'une seule fois a cause d'un logiciel. Je l'utilise intensivement et je n'ai eu pour le moment aucun bug dû réellement à l'OS.

#18 homines

homines

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2009 - 12:48

Peut-on installer des logiciel tels que MSN ?
Image IPB

#19 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2009 - 13:49

C'est justement le principal avantage de windows mobile que de pouvoir installer plein de softs, tous naturellement compatibles avec l'environnement windows. C'est sûr que si tu es sous mac dans ton environnement familial ou professionnel, un iphone serait plus judicieux, mais si tu fs sous windows, alors aucun problème pour les softs tiers, il y a vraiment le choix.
Et pour ce qui est des bugs, j'ai eu l'iphone 3G pendant quelques temps, en v2.1, et j'avais quand même des bugs notamment une lenteur effroyable de la saisie, en particulier sur internet où c'était impossible de poster un message sur certains sites, l'horreur, surtout pour un mobile axé "navigation web" ! Et la mise à jour en 2.2 n'a pas résolu ce bug apparemment...
Le gros "avantage" de l'iphone (c'est un inconvénient pour moi, c'est ça que je mets des guillemets), c'est que tu n'as pas vraiment à t'ennuyer avec les paramétrages et la bidouille est très limitée (au moins tant qu'il n'est pas jailbreaké). Mais avec le HD, tu pourras configurer tout ce que tu veux, même sans trop mettre les mains dans le cambouis. Alors que sur l'iphone pense que tu ne peux même pas mettre un autre fond d'écran que ceux qui sont déjà installés sur le tél ! Pour les sonneries, pareil : il faudra les acheter sur Itunes (à moins encore une fois de le jailbreaker). Enfin, mais là c'est une appréciation personnelle, je trouve que le mode de saisie de l'iphone est très moyen, voire nul, surtout quand on compare aux possibilités offertes par windows mobile, en natif déjà, où tu as tout de suite 7 modes saisie proposés, que tu peux augmenter encore avec des softs tiers payants ou gratuits...
Je ne fais pas d'anti-iphone, j'ai adoré certaines choses sur celui-ci, la navigation web par ex (si on ne tient pas compte de la saisie...) ou la musique, mais ça, à présent avec opéra mobile 9.5, tu peux l'avoir aussi sur le HD avec presque le même confort. Sans même parler de tout les trucs que tu ne pourras pas faire sur l'iphone par défaut.
Je vais me répéter mais disons que si tu veux un mobile fun et sans bidouille, prends un iphone, je pense que tu ne seras pas déçu. Mais si tu as un usage pro, si tu veux un vrai gps, alors prends un HD.
Gentil n'a qu'un oeil !

#20 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2009 - 14:35

Peut-on installer des logiciel tels que MSN ?

encore une fois, on parle de windows mobile.

non seulement tu peux l'installer (si ce n'est déja fait, variable selon les bridages opérateurs), mais en plus ce ne sera pas une bete version java comme sur les autres mobiles, mais une version quasi identique à la version pc (la video en moins), avec une intégration parfaite à l'os (notification des messages sur les notifications systemes, tourne en arriere plan etc) et surtout, une fois installé, il permet de faire du push mail avec ton compte hotmail.

Image IPB Image IPB

Modifié par gambit, 23 Jan 2009 - 14:36.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)