[Iphone 3G] Pixel mort - 5ème Iphone !
#1
Posté 20 Jan 2009 - 10:55
Enfin parfait sur le plan esthétique mais grosse déception lors de l'allumage : un pixel mort en plein milieu de l'écran...
J'ai essayé de le masser, j'en ai des ampoules au doigt, peut-être ça l'a diminué un peu mais pas sûr, à force de le regarder je ne sais plus trop !
J'ai laissé tourné en boucle cette nuit la vidéo avec les flashs de toutes les couleurs, j'ai peur que ça n'est rien fait. Je vais la laissé tournée encore cette nuit.
J'ai peur qu'il soit mort pas simplement endormi...
Vous vous en satisferez vous ou vous demanderiez un échange ? Moi j'en ai un peu marre là... Je passe ma vie au téléphone et à attendre le livreur. Si on recommence une procédure, en payant 29 euros pour l'avoir plus rapidement, je n'aurai pas encore à m'en priver mais recommencer avec un re conditionné alors que j'en ai eu 3 mauvais : ça n'est pas possible ! Donc il faudrait ré avoir un neuf mais il faut d'abord envoyer le sien, et ça prend une semaine pfou !
#2
Posté 20 Jan 2009 - 11:08
Je n'ai rien à te conseiller, j'écrivais juste pour te donner mon soutien dans cette malchance...
Nokia 3210, 3310, 7210, 6230, 6230i, 6280, N70, N80ie, N95....................................................... Samsung Z500v, E900, D900
#3
Posté 20 Jan 2009 - 11:15
c est beau c est rapide ca parrait neuf
mais ca ne fonctionne pas toujours bien !!!
j ai deja eu un retour sav qui ne fonctionnait pas
pour info tu peux me dire ce qu avaientt les autres ?
c est pour cela que je dis que si il faut passer par le sav c est pour qq d important et pâs un truc a la noix
donc il faut y reflechir a 2 fois avant de les contacter
je vois des gens sur les forums qui des qu ils ont une egratiniures sur l iphone appellent le SAV
Modifié par bluck, 20 Jan 2009 - 11:16.
#4
Posté 20 Jan 2009 - 12:40
je vois des gens sur les forums qui des qu ils ont une egratiniures sur l iphone appellent le SAV
Oui mais y'a égratignures et fissures....
#5
Posté 20 Jan 2009 - 21:15
Le deuxième était pourvu de deux pixels mort + rayures sur le tour chromé.
Le troisième avait un point noir minime certes, sur un angle de la coque blanche et quelques minimes rayures sur le tour chromé.
Le quatrième avait un problème d'assemblage, sur le côté gauche, la coque blanche ressortait légèrement, ce qui au passage du doigt aggripait.
Le cinquième eh bien, esthétiquement parfait, mais 1 pixel de mort...
Il n'est pas question de le renvoyer pour avoir un Iphone reconditionné, maniaque comme je suis, je suis assuré de leur trouvé un défaut esthétique.
#6
Posté 20 Jan 2009 - 21:19
Vraiment pas de chance!
iPhone : 4, Firmware : 4.2.1,
Jailbreak : GreenPois0n RC6, Opérateur : Universal Mobile.
#7
Posté 20 Jan 2009 - 21:41
Si ca peut t'aider ?
Le premier acheté à la fnac le 24 décembre au soir.
Je rentre et là, la lumière passe entre la bordure chromée et le joint à deux endroit à gauche.
Je me tate et je me balade sur le net pour voir si je suis le seul.
Je m'aperçois qur d'autres ont se problème.
Le 30 décembre je retourne à la fnac décidé après avoir appelé orange et apple sav.
Apple me dit que j'ai 15 jours pour le faire échanger chez le distributeur.
2h à la fnac et là je termine avec apple et un echange de 29 euros (non payé après négociation de 30 mns !!!)
J'attends le livreur le 2 janvier et là il trouve pas mon adresse !!
Je vais donc le chercher chez ups le soir même à 19h10.
Je rentre et là paf un pixel mort et un peu de jour à gauche !!
Concernant le jour à gauche, je pense que c'est dans le process de fabrication car même endroit moins visible mais même endroit.
Ca commence à m'agacer sérieusement !!!
Le 3 janvier au matin j'appelle orange et je dit au conseiller que je veux parler à un responsable car la fnac ne peut me l'échanger car ils soustraitent à orange et n'ont pas de procédure d'échange !
Je demande au conseiller un échange en boutique orange car je ne vais encore attendre un échange de chez apple.
Je dis au conseiller que je ne veux pas un non comme réponse.
Le conseiller se renseigne et me dit que je peux essyer mais qu'en boutique ils ne sont pas obligés d'effectuer l'échange.
Heureusement en fouinant sur le net j'avais vu que depuis le 26 décembre orange pouvait échanger l'iphone mais qu'il fallait un accord (sur le système informatique d'orange) du service technique orange.
Je demande donc au conseiller de me mettre un commentaire (accord pour échange en boutique orange).
Ceci est fait.
Je vais à l'ouverture de la boutique orange le plus proche et j'explique mon souci.
La personne vérifie que j'ai bien un mot à ce sujet et accepte l'échange.
Le premier ouvert en boutique 2 pixels mort.
Puis celui en ma possession nickel !!!!!!
Enfin 4 en tout et pas de galère à répétition avec le sav apple !!!!
Voilà mon histoire. Il faut se battre avec orange et on peut gagner !!! Pourtant l'iphone, je l'ai acheté à la fnac
#8
Posté 20 Jan 2009 - 22:21
Le SAV apple m'avait dit qu'orange pouvait non systématiquement l'échanger sous 15 jours. J'y suis allé, ils ont refusé disons que c'était faux. Ensuite, une fille du SAV m'a dit qu'Orange ne respecte pas les conditions générales de vente, ils se doivent d'assurer l'échange pendant 15 jours après l'achat que ce soit un Samsung ou un Apple.
Enfin bon bref, moi j'ai payé la 2ème fois les 29 euros, donc les 2ème, et 3ème iphones, je les ai reçus le lendemain de l'appel. (sans repayer les 29 euros)
Maintenant avec Orange je ne sais pas si je peux y faire quelque chose. J'essaierai de proposer cette solution à Apple. En fait, j'ai plutôt été gentil avec eux, je vais me manifester un peu plus. J'ai aussi demandé à parler à un responsable représentant Apple.
J'en ai marre de devoir m'en passer, de tout devoir effacer. J'y passe mon temps, bref ça n'est plus guère possible.
Ils m'ont fait un geste commercial, remise de 30 euros sur un achat de 100 euros HT sur Appl store, peut-être exigerais-je un autre !
Modifié par Jules44, 20 Jan 2009 - 22:22.
#9
Posté 01 Mar 2009 - 13:54
6ème iphone reçu (2ème neuf) : en bas de l'écran on voyait le haut de l'écran sur une bande de 3 cms environ de hauteur qui bougeait sans cesse verticalement + on voyait de la lumière à travers le joint + égratinure sur le lchromé
7ème : problème d'assemblage... La plaque noir qui déborde du contour, en hauteur, d'ailleurs quand j'appuie dessus, elle bouge, parce qu'elle est mal encastrée et est sur le joint noir... Je leur ai envoyé des photos comme le précédant, ils en ont besoin pour justifier l'échange.
Voilà je suis rendu donc à mon 8ème iphone... J'ai très peur que le prochain même si encore neuf (le 4ème sortant directement d'usine avec les accessoires etc.) ait un défaut, peut-être plus mineur telle qu'une rayure qui sera difficile à prendre en photo. Parce que là vous voyez sur la photo, aucun souci, le défaut est clairement visible mais s'il s'agit de quelque chose de plus mineur mais dérangeant pour un neuf, je ne sais pas comment je vais justifier la chose.
Bien sûr, ils m'ont proposé un geste commercial... Je vais leur dire que je vais changer dans moins d'un an mon PC pour acheter un mac book sur l'apple store, s'il y a moyen d'avoir genre un -30%
Enfin tout ça est très usant, j'espère qu'on va en finir avec le prochain.
#10
Posté 01 Mar 2009 - 20:07
vraiment pas de chance, mais bon il faut dire que tu est un peu trop maniac.
la plupart des gens dit "normaux" ne remarquerais pas tout ce petit defauts.
moi meme j'ai eu 6 iphone 3G et aucun n'as etait parfait, je me suis fait une raison tu ferais bien de faire de meme,car tu va te rendre malade pour des choses qui ne sont finalement pas si importante
Modifié par DaGoStInO, 01 Mar 2009 - 20:19.
#11
Posté 01 Mar 2009 - 21:12
je comprend qu'il faut être exigeant vue le prix du précieux..
je te conseille donc d'aller voir un autre contructeur...Apple c'est pas pour toi...
-Freebox Adsl dégroupage total, 39,90 eur appel illimité mobile + 2nd moitié TV
Recherche Filleul SFR pour parrainage, pour vous remercier, je vous envoie 10 euros par chèque ou Paypal, à votre convenance
#12
Posté 01 Mar 2009 - 22:08
Avec un pixel mort je peux l'envoyé en SAV?
Je comprend pas pourquoi on paye 29 euros?
#13
Posté 01 Mar 2009 - 22:18
Et apparemment les 29€ c'est pour je cite: pour l'avoir plus rapidement.
iPhone 3g 16 go blanc simlocké BT + forfait iphone 2h + illimité tous opérateurs de 21h30 à 6h00 + sms illimités h24 + Web & Mail illimités
IPHONE 3GS 32 GO BLANC =)
#14
Posté 01 Mar 2009 - 23:15
Plus rapide je voudrais bien savoir qu'elle est la différence?
#15
Posté 02 Mar 2009 - 16:00
Sans les 29€, c'est toi qui envoie et tu attends le retour sav.
#16
Posté 02 Mar 2009 - 17:28
Pour la photo que tu montres le problème n'est pas si flagrant que ca...chez sonyericsson, nokia et samsung tu as parfois pire et non pris en garanti, prend le N95 un haut de gamme dans un embalage 1er prix, chez sonyericsson, il craque presque tous, chez Samsung, le side est top mais l'écran pas toujours bien centré...
Bref, sur tous ses produits tu as des défauts quand tu achètes une voiture neuve tu as au minimum 3 défauts visible par le client mais sans impact sur la sécurité ou l'esthétique.
#17
Posté 02 Mar 2009 - 17:56
iPhone 3g 16 go blanc simlocké BT + forfait iphone 2h + illimité tous opérateurs de 21h30 à 6h00 + sms illimités h24 + Web & Mail illimités
IPHONE 3GS 32 GO BLANC =)
#18
Posté 02 Mar 2009 - 21:16
Mais il n'avait pas que cela sur mon 6ème :
C'était assez gênant !
Sur le 1er et sur plusieurs, il y avait cette égratignure sur le chromé, la lumière s'y reflète différemment. C'est assez dérangeant aussi...
L'iphone est juste fabriqué en Chine et le service contrôle qualité est médiocre.
Personnellement quand j'achète un stylo Mont blanc à 400 euros, j'exige qu'il soit parfait alors même qu'ils sont faits à la main... C'est discutable.
Mais pour un objet fabriqué par des machines, la perfection doit être systématique.
Même si le défaut que mon iPhone actuel présente ne gêne aucunement son utilisation efficace, telle un défaut d'apparence d'une voiture qui ne l'empêche pas de fonctionner, elle peut gêner une bonne utilisation psychologique, parce que je sais qu'il est affecté d'un défaut. Et il va de soi que cela remet en cause son esthétique.
Je reçois le 8ème dans la semaine.
Modifié par Jules44, 02 Mar 2009 - 21:23.
#19
Posté 03 Mar 2009 - 12:55
Sur les iphones noirs de mes collègues, ils l'ont tous en noir (que des 8GB) , le même souci de lumière qui traverse. Y'en a qu'un seul sur les 8 ou 9 qui n'a pas ce problème de lumière et encore, j'en suis plus très sure...
Je m'en suis acheté un neuf y'a pas longtemps et toujours en blanc... Ben même problème, toujours cette lumière...
C'est peine perdue mais j'espère pour toi que tu trouveras ton bonheur...
#20
Posté 03 Mar 2009 - 13:54
iPhone 3g 16 go blanc simlocké BT + forfait iphone 2h + illimité tous opérateurs de 21h30 à 6h00 + sms illimités h24 + Web & Mail illimités
IPHONE 3GS 32 GO BLANC =)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)