Aller au contenu



Photo

[All] L'App Store de RIM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jan 2009 - 00:04

Image IPB


Bonne nouvelle pour les utilisateurs de BlackBerry et pour les développeurs: Research In Motion vient d’annoncer un store pour les applications.

Il ne sera malheureusement pas disponible avant mars 2009, et cela ne va donc pas encore aider BlackBerry à remonter la pente face à l’iPhone. Sans compter qu’Android est en train de devenir rapidement le principal rival d’Apple aux yeux du public.

Aussi réussi le BlackBerry Storm soit-il, ce retard n’est pas bon.

Ce que l'on sait pour le moment sur le futur store BlackBerry:
  • La méthode de paiement sur le store sera PayPal. Bien.
  • Les entreprises pourront contrôler quelles sont les applications téléchargées par les utilisateurs. Bien pour les entreprises, moins pour les utilisateurs.
  • Le store permettra de pratiquer n’importe quel prix.
  • Les développeurs recevront 80 % des recettes.
  • Les opérateurs pourront distribuer du logiciel eux-mêmes.

Les développeurs peuvent maintenant soumettre leurs propositions pour inclusion sur la boutique en ligne.

Source :Image IPB

Image IPB




#2 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jan 2009 - 10:46

RIM prépare la sortie de son kiosque de programmes Blackberry


Le canadien Research In Motion (RIM) prépare activement la sortie dans le courant du mois de mars de l' « Application Center », le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour le système Blackberry OS.

Déjà intégré aux smartphones Storm de la marque, il ne référence à cette heure que des programmes créés par RIM ou ses partenaires. Et tous sont gratuits. Mais pour concurrencer l'App Store d'Apple ou le Android Market de Google, RIM propose dès aujourd'hui aux développeurs de la planète de soumettre leurs propres applications gratuites ou payantes.

Détail intéressant, il est nécessaire de disposer d'un compte PayPal pour publier une application compatible avec le système mobile de RIM. Pour le reste, contrairement aux premières informations publiées par le canadien, il apparaît que son kiosque de téléchargement de programmes sera finalement compatible avec les smartphones Blackberry disposant d'un système 4.2.1 ou supérieur. Il ne sera donc pas réservé aux seuls possesseurs de smartphones à écran tactile.

A noter que contrairement à Apple qui reverse 70% des revenus générés par les applications acquises depuis l'App Store aux développeurs, RIM en reversera 80%. Reste à savoir quelle plateforme mobile sera la plus plébiscitée par les développeurs de logiciels.

Source :Image IPB

Image IPB


#3 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Feb 2009 - 10:23

L'App Store de RIM utilisera Paypal et proposera des versions d'essai de programmes


C'est en mars prochain que la canadien Research In Motion doit officiellement ouvrir son « Application Center », le kiosque de téléchargement de programmes tiers de la marque, pour tous les smartphones équipés d'un système 4.2.1 ou supérieur.

Et si RIM a ouvert la semaine dernière son « Storefront », c'est à dire un back office permettant à tous les développeurs de soumettre leurs applications, plus d'informations sur ce kiosque, via le webzine Zdnet UK, sont aujourd'hui disponibles. A commencer par la méthode de paiement permettant de s'offrir des programmes pour Blackberry qui ne sera pas très évoluée.

Exit la possibilité d'effectuer un principe de « clic and buy » comme sur l'iPhone d'Apple en entrant simplement un mot de passe, le « Application Center » de RIM utilisera en effet PayPal comme méthode de m-paiement dans un premier temps. Il faudra donc obligatoirement s'inscrire sur le service en ligne propriété de eBay qui n'est pas des plus aisés à prendre en main, obligeant par exemple à valider son compte avec un numéro unique à retrouver sur une facture de banque pour effectuer des paiements en ligne. A noter que pour sa part, Google devrait utiliser son service de m-paiement « Checkout » pour monétiser son « Android Market ».

Revendiquant 21 millions d'utilisateurs actifs, « dont une majorité utilisant un mobile pour faire autre chose que téléphoner » comme le précise Mike Kirkup, responsable des relations avec les développeurs chez RIM, ce dernier indique également que sa plateforme logicielle ne sera pas la seule permettant d'acquérir les programmes compatibles Blackberry. Toutes les autres plateformes en ligne qui voudraient se lancer dans le référencement et la vente de logiciels pourront continuer de le faire contrairement à l'App Store d'Apple, seul endroit où les programmes pour iPhone et iPod Touch sont référencés.

Enfin, il sera possible de télécharger des versions d'essai de programmes, de noter les meilleures applications ou d'en recommander pour ajouter une note de réseau social au kiosque de téléchargement de programmes de RIM. Reste à savoir si cela sera suffisant pour concurrencer l'App Store et ses 15 000 applications téléchargées au total plus de 500 millions de fois.

Image IPB


Source :Image IPB

Image IPB


#4 pepez

pepez

     

  • +Membres +
  • 216 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpelliier
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S 2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2009 - 00:32

J'ai vraiment hâte de voir à quoi ressemblera ce sorte, d'ailleurs la date d'annonce pour Mars est mondial ?
Nokia 6280 => Septembre 2006 à Novembre 2007
LG Viewty => Novembre 2007 à Décembre 2008
Blackbery Storm =>Décembre 2008 à Juillet 2009
HTC Hero => Juillet 2009 à Septembre 2010
Samsung Galaxy S =>Septembre 2010 - Juin 2011
Samsung Galaxy S2 => Depuis Juin 2011

#5 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Feb 2009 - 19:38

Plus ou moins dans la mesure ou c'est l'opérateur qui délivrera le contenu, mais en France, c'est sur, SFR, attends Mars...

#6 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Feb 2009 - 22:20

En attendant l'app store de RIM, personnellement j'utilise http://m.stormblog.net/ accessible directement depuis le mobile et qui propose un vaste choix d'applications.

#7 luffy

luffy

     

  • Membres
  • 431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nord
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2009 - 18:44

si je vais sur le lien que tu donne lomiak avec mon storm,est ce compris dans mon forfait illimithycs? je ne vais pas payer du hors forfait? merci.

#8 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Apr 2009 - 19:20

Image IPB



Ouverture de l'App World pour BlackBerry



La société canadienne Research In Motion (RIM), qui fabrique les fameux smartphones BlackBerry, a ouvert sa boutique en ligne App World pour permettre à ses utilisateurs de se procurer facilement des applications pour leur téléphone. Sur le modèle de l'AppStore d'Apple, l'App World permet aux développeurs de proposer des logiciels et aux utilisateurs de les télécharger, gratuitement ou non. Le service est, pour l'instant, restreint aux utilisateurs nord-américains et britanniques, mais il a vocation à être étendu à l'ensemble du marché. Les applications sont classées par catégorie, et le paiement se fait via Paypal, un service de paiement sécurisé largement utilisé sur la Toile.


Bon assez du blabla : j'ai testé sur mon BB Bold et je trouve ça très prometteur !!! Les graphiques sont bons, la fluidité est là, un mode de fonctionnement ultra simple, il ne reste plus qu'à compléter cet App World :)

Image IPB

Attention pour le moment l'App World est reservé aux USA Canada mais pas la France encore.

Modifié par lepetitmax, 01 Apr 2009 - 19:24.


#9 kidalex93

kidalex93

     

  • Membres
  • 729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ile de france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Apr 2009 - 16:10

sa marche sur le Storm ??
pas mieux que l'i phone....
En attente de portage de mon numéro sur Virgin.

#10 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Apr 2009 - 16:16

Attention pour le moment l'App World est reservé aux USA Canada mais pas la France encore.


Sur le storm ça fonctionnera :furious:

#11 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Apr 2009 - 08:02

Bonjour,

Auriez vous une idee de la date de disponibilite en france de l'app world de rim?

#12 game.over

game.over

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris 15
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Apr 2009 - 08:33

Bonjour,

Auriez vous une idee de la date de disponibilite en france de l'app world de rim?



Bonjour,

Dés maintenant :lol:

Blackberry Bold Os 4.6.0.266

Forfait illimythics 3g+ 2h + option business Mail Blackberry


#13 kidalex93

kidalex93

     

  • Membres
  • 729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ile de france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Apr 2009 - 21:24

ca marche ??
pas mieux que l'i phone....
En attente de portage de mon numéro sur Virgin.

#14 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Apr 2009 - 05:27

game.over, j'aimerais assez que tu m'expliques comment avoir l'app world en France car je viens encore de tester et j'ai toujours le message : Desole, votre appareil ne prend pas en charge BlackBerry App World pour le moment. Voila tout ce que j'arrive a avoir en accedant a blackberry/appworld/download

#15 game.over

game.over

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris 15
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Apr 2009 - 09:23

Bonjour,

J'ai téléchargé aujourd'hui Facebook,

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Blackberry Bold Os 4.6.0.266

Forfait illimythics 3g+ 2h + option business Mail Blackberry


#16 erpi

erpi

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Saint Etienne
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:S500i
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 26 Apr 2009 - 15:55

Il y a une manip pour avoir l'appworld, je l'ai installé avec un lien que je ne retrouve plus...


Mais on ne peut rien télécharger... "connection impossible" Donc on a la vitrine du magasin, on peut rentrer mais on ne peut pas toucher et tâter la marchandise ! :blush:

J'aimerais bien savoir comment tu as réussi à installer une application à partir de l'appworld... pour facebook, je l'ai téléchargé sur le site de blackberry.

#17 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Apr 2009 - 21:39

Effectivement, je l'ai mais il m'est actuellement impossible de charger des applications et comme aucune date de lancement n'est prevu en france... Ce qui est plus inquietant c'est que le fameux message : " BlackBerry App World is having trouble connecting to the BlackBerry App World server " existe aussi aux usa avec att ou aux uk avec vodafone...

#18 pepez

pepez

     

  • +Membres +
  • 216 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpelliier
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S 2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 May 2009 - 10:52

Et coup dur pour nous App World n'arrivera pas avant l'été chez nous, merci RIM

http://www.mobinaute...rld-france.html
Nokia 6280 => Septembre 2006 à Novembre 2007
LG Viewty => Novembre 2007 à Décembre 2008
Blackbery Storm =>Décembre 2008 à Juillet 2009
HTC Hero => Juillet 2009 à Septembre 2010
Samsung Galaxy S =>Septembre 2010 - Juin 2011
Samsung Galaxy S2 => Depuis Juin 2011

#19 gaellemobile

gaellemobile

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 May 2009 - 21:04

Je vous envoie le lien pour télécharger le Blackberry App World. il s'agit de la version américaine car le pour moment la version française n'est pas sortie.

http://mobileapps.bl...PID=REFERFRIEND

je l'ai installé sur mon bold et cela fonctionne mais j'ai aussi des retours d'autres utilisateurs pour lesquels cela ne fonctionne pas correctement. il faut bien préciser aux utilisateurs que ce n'est pas la version française et que donc il peut y avoir certains dysfonctionnements.

#20 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Dec 2009 - 22:28

RIM ouvre son App World aux thèmes pour smartphones Blackberry


Depuis son lancement en France en août dernier, l'App World, le kiosque mobile du canadien Research In Motion (RIM), ne référençait que des logiciels et des jeux.

Mais depuis quelques heures, ce sont également des thèmes qui sont proposés. Partant du principe que le logiciel gratuit BlackBerry Theme Studio 5.0, permettant de créer à la volée des thèmes pour smartphones Blackberry, a été téléchargé en moins d'un mois 110 000 fois, RIM s'est vite rendu compte du potentiel économique de la personnalisation de ses terminaux.

Car les thèmes proposés - classés en catégories (films favoris, paysages naturels, équipes de football, ...) - peuvent en effet être gratuits ou payants. Pour rappel, il est nécessaire d'utiliser un compte PayPal pour acheter des contenus sur l'App World.

Source : mobinaute.com

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)