Aller au contenu



Photo

[p552] ROM, Flash & unSIMLock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
837 réponses à ce sujet

#21 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Jan 2009 - 22:30

ok, merci pour les indications.
Je me suis effectivement rendu compte que le fait de saisir les clés/valeurs à la main permettait de les conserver.

J'ai bien ces fichiers rgu, mais je n'arrive pas à saisir leur utilité dans le cas présent (il semble que cela permette de customiser la rom).
Je suis en train de me renseigner sur la question, si ça t'intéresse, j'ai trouvé quelques ressources :

http://forum.ppcgeek...ead.php?t=33527

http://www.wmexperts...e_registry.html

http://forum.xda-dev...ad.php?t=384805

(je laisse ça ici, ça peut servir)
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-



#22 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2009 - 09:51

Bon, après un Soft Reset avec PocketToolman 2, j'ai perdu toutes les clés de la BDR que j'avais saisi. Il y a bien une protection à ce niveau. :lol:



Salut Ldfa.

Je ne pense pas qu'il faut trop s'exciter sur ces clés de registres relatives à sdio.
Je pense que ça a plus un rapport avec l'éventuelle utilisation d'une clé wifi microsd. En effet, j'ai tilté hier soir, mais les slots sdio permettent non seulement de connecter des cartes mémoires au format sd (mini/micro selon le type de slot) mais surtout de permettre l'ajout d'un matériel d'extension tel qu'un gps, une carte wifi, etc...

Par contre, voilà un topic que je trouve très intéressant :
http://forum.xda-dev...ad.php?t=456080

LE hic, c'est que je n'arrive pas à choper l'archive proposée par l'un des forumeurs, et pourtant, son contenu me paraît tout à fait pertinent par rapport à ce que nous cherchons :

Filelist_ExtROM_p552w_ROU00:
- GM2WiFiDriver.CAB
- CABforLauncher.CAB
- CallFilter_0409.ARMV4I.CAB
- Disable_NITZ_registries_signed.CAB
- EnableSL.CAB
- EnableTATHidenMode.CAB
- install.OBM.NetworkSetting.CAB
- install.OBM.NetworkSetting1.CAB
- Micco_Battery2.cab
- MoveGettingStarted.CAB
- NVMProxyPatch_Signed_20081009.CAB
- PwrBtn_1022.CAB
- SetDefaultTheme.CAB
- shsettingsCountryCab.CAB
- StartupNetworkSetting.CAB
- Update_MSSIP_size.CAB
- BSP_GM2_MSLRIL_1028.CAB
- BSP_GM2Audio_570_1024.CAB
- ASUSTekBookmarksList.cab
- 1008CameraPatch.CAB
- CLENBOOT.GIF
- PWRONANI.GIF
- Installer.xml
- language_pack_ROU00


Image IPB
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#23 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2009 - 11:42

Bon, j'ai fini par choper cette archive.
Je l'ai UL ici :
http://rapidshare.co...2w_WWE.zip.html

Reste plus qu'à tester...
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#24 Ldfa

Ldfa

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montélimar
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 28 Jan 2009 - 13:50

ok, merci pour les indications.
Je me suis effectivement rendu compte que le fait de saisir les clés/valeurs à la main permettait de les conserver.

J'ai bien ces fichiers rgu, mais je n'arrive pas à saisir leur utilité dans le cas présent (il semble que cela permette de customiser la rom).
Je suis en train de me renseigner sur la question, si ça t'intéresse, j'ai trouvé quelques ressources :

http://forum.ppcgeek...ead.php?t=33527

http://www.wmexperts...e_registry.html

http://forum.xda-dev...ad.php?t=384805

(je laisse ça ici, ça peut servir)

Ces liens sont effectivment très intéressant. Je vais lire tout ça avec attention.:tooth:
See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#25 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2009 - 19:00

Juste une question : quelqu'un connait la procédure de hard reset?
Juste au cas où j'aurais un soucis avec ces .cab....
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#26 Ldfa

Ldfa

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montélimar
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 28 Jan 2009 - 19:14

Bon, j'ai fini par choper cette archive.
Je l'ai UL ici :
http://rapidshare.co...2w_WWE.zip.html

Reste plus qu'à tester...

Je sais ouvrir et décompresser les .CAB avec le Plugin pour Total Commander qui va bien, mais ensuite, dans les fichiers 'install.OBM.NetworkSetting.CAB' et 'install.OBM.NetworkSetting1.CAB', on trouve des fichiers nommés par exemple 'IN6AB8~2.245', qui semblent compressés, mais que je ne sais pas décompresser.

On a une entête identique de type : @óæ-GZ mais que je ne connais pas ? :papy:

Les .CAB les + intéressants dans notre cas semblent être : GM2WiFiDriver.CAB (qui contient le fichier 'sdio.dll'), et les 2 fichiers cités ci-dessus.:cool:
See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#27 Ldfa

Ldfa

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montélimar
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 28 Jan 2009 - 19:24

Juste une question : quelqu'un connait la procédure de hard reset?
Juste au cas où j'aurais un soucis avec ces .cab....

Trouvé ici.

Sinon la version complètement planté sans accès au système trouvée :

Joystick up + Power + Soft reset botton push with stylus


Modifié par Ldfa, 28 Jan 2009 - 19:28.

See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#28 melphi

melphi

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jan 2009 - 19:30

Bonjour à tous,

Désirant changer de mobile (Asus P552 Orange) et je suis tombé ici :cool: .

Sur Meilleurmobile dans la description et les les caractéristiques :
- Asus P552 : GPS et Wi-Fi
- Communication / Réseaux : WiFi oui.

Et surtout :
Le Wifi sert uniquement pour utiliser l'option Unik avec un forfait Orange et n'est pas utilisable pour se connecter à Internet.

A+

#29 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2009 - 19:47

Je sais ouvrir et décompresser les .CAB avec le Plugin pour Total Commander qui va bien, mais ensuite, dans les fichiers 'install.OBM.NetworkSetting.CAB' et 'install.OBM.NetworkSetting1.CAB', on trouve des fichiers nommés par exemple 'IN6AB8~2.245', qui semblent compressés, mais que je ne sais pas décompresser.

On a une entête identique de type : @óæ-GZ mais que je ne connais pas ? :papy:

Les .CAB les + intéressants dans notre cas semblent être : GM2WiFiDriver.CAB (qui contient le fichier 'sdio.dll'), et les 2 fichiers cités ci-dessus.:cool:


une simple exécution du cab ne donne rien?


Sinon la version complètement planté sans accès au système trouvée :

Joystick up + Power + Soft reset botton push with stylus


ahah, c'est plus celle ci qui m'intéresse, merci!
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#30 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2009 - 20:19

Bah laisse tomber Ldfa...
J'ai installé les cabs paraissant intéressants (GM2WiFiDriver.CAB - install.OBM.NetworkSetting.CAB - install.OBM.NetworkSetting1.CAB - StartupNetworkSetting.CAB), et rien...
Je pense que je passe à côté d'un truc énorme à cause de mon ignorance en la matière.
Je retourne donc me cultiver sur xda-developers...
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#31 menfin91

menfin91

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:asus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2009 - 12:10

Toujour a propos du wifi, je ne sais pas si quelqu'un avait posé la question directement a asus. Je leur est demandé si le P552 avait le wifi comme le P552W et si celui-ci était bloqué par Orange (on sait jamais des fois des questions directes apporte des réponses directes...).
Voila la réponse : "La version orange ne dispose pas du wifi contrairement à la version libre."
Pas forcément tres claire. Comment faut il le comprendre? le P552 est la version d'Orange et le P552W la version libre? ou il ne parle que de la Rom du P552?

#32 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Jan 2009 - 12:59

oui, le p552w est la version libre vendue par asus :
- il est débloqué (normal)
- il dispose de l'interface glide (d'ailleurs, à ce propos, ya moyen de la faire tourner sur notre p552, les gars de xda-dev vont certainement bientôt pondre un .cab, pour permettre l'installation sur d'autres machines asus ou d'une autre marque)
- dispose du wifi

Quand à la version d'orange, je pense que, dans un soucis d'exclusivité de l'interface glide, seules quelques parties ont été conservées (ezmusic, ezphoto, ezlauncher) et celles manquantes (genre le plugin today asus) ont été remplacée par des trucs développés par orange (plugin today ten).

Pour ce qui est du wifi, on peut donc penser que la puce est désactivée de manière software (par un hack sur la ROM officielle asus)...Ça reste une spéculation, mais ça m'étonnerait qu'asus se casse le fion à sortir 2 modèles de ses usines (même 3 si on compte le O2 xda zest qui sort des usines asus et qui comporte de troublantes similarités avec notre cher p552 :D)

Pour moi, le seul moyen est de tester en réalisant un dump de la rom fournie par orange (pour backup), de mettre celle d'asus à la place et de voir ce qu'il se passe... Certaines personnes l'ont apparemment déjà fait mais ne fournissent à mon goût pas assez d'informations sur leur retour d'expérience pour que je m'y lance à mon tour....

edit : pour ceux que ça intéresse, un comparo entre le 02 zest et le p552w : http://pdadb.net/ind...a...80&id2=1468

Modifié par lezioul, 29 Jan 2009 - 13:03.

There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#33 Lejuxx

Lejuxx

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Kaiser
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2009 - 16:58

Bonjours a tous...

J'ai dernièrement acheter le P552 pour remplacer un HTC Touch XL...

Je suis très content de ses performances, les emulateurs SuperNES, Megadrive, GBA et les jeux les plus gourmands tournent à merveille...
(Call of Duty2, Tony Hawk's2 et pleins d'autres)

Je suis par contre assez déçu par l'autonomie qui est vraiment déplorable...
Même en utilisation "normale" avec le CPU en mode éco, il est difficile de finir la journée...
(c'est la première fois en 4 ans d'utilisation de PDA-phone sous WinMobile que je tombe en panne de batterie en une journée)
De plus il y à vraiment un Bug avec le niveau de charge (valeurs aléatoires)
mais ça vient surement de la phcanOverbmp.dll modifiée par Orange pour avoir l'icône "3G+" à la place du "H"

J'ai aussi essayé de faire fonctionner le Wifi via le registre et via les différents éléments récupérés dans la Rom roumaine du P552w mais sans succès pour le moment... j'ai bien les option Wifi mais impossible de trouvé le module...

sinon sur le site d'Asus, il y a la Rom française pour le P552w mais depuis deux jours que j'essaye, impossible de la télécharger : ICI si quelqu'un y arrive


Voilà, dans l'ensemble, je suis satisfait car je l'ai pris pour ses performances et son faible encombrement

à bientôt...

Historique: SE P900, SE P910i, HTC Prophet, HTC Atremis, HTC Elfin et Actuellement :

HTC Kaiser ... SDHC 16Gb ... Rom: Juxxlite
ASUS P552 ... SDHC 8Gb ... Rom: Orange


#34 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Jan 2009 - 17:29

Salut à toi.

Pour les firmwares du p552, je ne sais vraiment pas où les types ont pu se les procurer, car personnellement, j'ai JAMAIS réussi à mettre la main dessus...En même temps, si tu regardes , il n'y a aucune référence au p552(w).


J'ai aussi essayé de faire fonctionner le Wifi via le registre et via les différents éléments récupérés dans la Rom roumaine du P552w mais sans succès pour le moment... j'ai bien les option Wifi mais impossible de trouvé le module...


Qu'entends tu par là stp?
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#35 Lejuxx

Lejuxx

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Kaiser
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jan 2009 - 08:17

Salut...

J'entends par là que j'ai le menu de configuration et les dll et clefs de registre mais impossible d'activer le wifi...

Image IPB Image IPB


il doit encore manquer un truc... je vais me pencher sur la question dès que j'aurai plus de temps...

Historique: SE P900, SE P910i, HTC Prophet, HTC Atremis, HTC Elfin et Actuellement :

HTC Kaiser ... SDHC 16Gb ... Rom: Juxxlite
ASUS P552 ... SDHC 8Gb ... Rom: Orange


#36 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 31 Jan 2009 - 18:32

ok,

j'ai aussi réussi à avoir cet écran, mais pas par le menu paramètres, en lançant directement l'exe.
Je commence à douter de la présence de la puce wifi.
Disons que si elle est effectivement sur la carte mère du pda, c'est ok, mais s'il s'agit d'un module tiers, ça peut aussi être une option à l'assemblage...
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#37 Ldfa

Ldfa

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montélimar
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 02 Feb 2009 - 13:54

Quelques infos en provenance du Forum Roumain :

ABM a installé la ROM nommée GM2_V5_12_0S_WWE00_00_M4_6_5_P5_V2_9_0_ROU00, il a le Wifi mais plus le GPS.

Voici la preuve en images :

Image IPB Image IPB

Les explications :
- Editer la ROM avec un éditeur Hexa (par ex WinHEX).
- Faire une recherche du nom de la ROM qui doit se trouver vers la fin du fichier.
- Changer le nom de la ROM en fonction de la langue d'origine (remplacer ROU par FRA par ex). Il faut aussi enlever le w à la fin de P552, si la ROM est un ROM de P552w.
- Renomer le fichier de la ROM comme indiqué ci-dessus.
- Exécuter la ROM et ne rien faire tant que ce n'est pas terminé, comme indiqué.
- Les menus sont apparament en anglais, même si c'est une ROM Roumaine d'origine.
- Apparament, le GPS ne fonctionne plus après le flashage.
See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#38 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Feb 2009 - 14:47

Nice!
Merci pour l'info Ldfa. Dis moi, tu parles un peu roumain toi, nan? (si tu es le Ldfa de mobilewave.ro...)
De mon côté, je continue à regarder sur xda, mais ça ne bouge pas beaucoup...

Je suis près à tester une rom US, mais j'aimerais dumper la mienne auparavant.
Tu connais la procédure? (un lien fera l'affaire)

A+

lezioul
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#39 TLE

TLE

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Feb 2009 - 16:20

Ouaouh ! Sa commence à sortir de terre cette histoire de Wi-Fi !! C'est franchement génial si on arrive à avoir le Wi Fi ! C'est la seule chose qui manque à notre cher Pda !!
Ils travaillent dur les roumains quand même !

#40 Ldfa

Ldfa

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montélimar
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 02 Feb 2009 - 19:33

Nice!
Merci pour l'info Ldfa. Dis moi, tu parles un peu roumain toi, nan? (si tu es le Ldfa de mobilewave.ro...)
De mon côté, je continue à regarder sur xda, mais ça ne bouge pas beaucoup...

Je suis près à tester une rom US, mais j'aimerais dumper la mienne auparavant.
Tu connais la procédure? (un lien fera l'affaire)

Non, je me sers juste du traducteur auto de ce cher Google. :tooth:

Il y a une procédure pour faire un dump de la ROM d'origine sur XDA, mais je n'y arrive pas, alors que c'est sensé fonctionner avec le P552 : http://forum.xda-dev...d.php?p=3016128

Si tu y arrives, tiens moi au courant, moi j'ai l'erreur 'Could not update itsutils.dll to the current version, maybe it is inuse?'

Petit correction, après avoir fait le test sur la ROM :

- Changer le nom de la ROM en fonction de la langue d'origine (remplacer ROU par FRA par ex). Il faut rechercher 'P552', le nom de la ROM est juste avant. Il faut enlever également le w à la fin de P552.
See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)