Aller au contenu



Photo

[p552] ROM, Flash & unSIMLock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
837 réponses à ce sujet

#1 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2009 - 10:14

Bonjour,
ici nous traiterons plus particulièrement de l'avancement et des nouveautés concernant les ROM, le Flashage le délockage, l'a possible activation du wi-fi... enfin tous ce qui permettra d'améliorer les fonctionnalités de notre p552.

Merci de ne pas polluer ce topic avec des questions d'ordre général. :)
Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2009 - 13:13

Bonne initiative ce topic même si vu le manque de communauté autour d'Asus je crains que nous n'ayions pas grand chose à y mettre...
En tout cas pour le moment, pas de hardSPL pour l'Asus, donc pas de flashage possible, même si la rom est dispo. La seule rom dispo est celle du p552W, donc avec wifi, et pas sûr du tout qu'on puisse la mettre telle quelle sur un p552 "orange".
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Jan 2009 - 14:54

Salut,

Pour le délockage, apparemment il faudrait utiliser "DCT4 code calculator" comme le dit surfeclair dans ce topic mais comme personne n'a encore testé/fait un retour d'expérience (et pourtant ça me serait TRÈS utile de le savoir), je n'en sais pas plus.

(J'espère ne pas polluer le topic dans la mesure où je n'apporte rien, à part une question)

A+

lezioul
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#4 JeRoMe95

JeRoMe95

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jan 2009 - 19:35

Salut! Alor sur le mien, g installé un logiciel ki permet de personnalisé comme on le souhaite :

Couleur, Police, touche, affichage,fond, racourcie etc....

c Wisbar Advance 3

Modifié par JeRoMe95, 19 Jan 2009 - 19:35.


#5 hhusson

hhusson

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Léognan
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2009 - 20:30

Visiblement tout le monde a l'air de s'accorder pour dire qu'à priori le 552 est un 552w "camouflé" par Orange. Il est donc certain à 99% de chances que la rom du 552w est OK. Maintenant, j'aimerais savoir où se la procurer ? Je ne serais peut-être pas bouillant pour faire le test vu le temps que j'ai passé à "peaufiner" mon P552, mais, bon, pourquoi pas ...

#6 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2009 - 22:33

salut,
avez vous pu obtenir un résultat probant en tapant #06#????
moi çà m'affiche "paramètre incorrect", un bip et pis c'est tout....

S€B
Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!

#7 fonlay

fonlay

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V600i
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2009 - 07:39

Visiblement tout le monde a l'air de s'accorder pour dire qu'à priori le 552 est un 552w "camouflé" par Orange. Il est donc certain à 99% de chances que la rom du 552w est OK. Maintenant, j'aimerais savoir où se la procurer ? Je ne serais peut-être pas bouillant pour faire le test vu le temps que j'ai passé à "peaufiner" mon P552, mais, bon, pourquoi pas ...



Salut, tient j'avais deja mis le lien sur l'autre topic mais c'est pas grave !
http://firmware.mobilewave.ro

Par contre, bien qu'il sagisse de la bonne rom, méfie toi car personne n'a pu tester car en cas de mauvais fonctionnement de celle-ci il n'y a pas a se jour une rom P552 pour pouvoir revenir en arriere !
De plus il semble qu'il y a un blocage (CID...)

Pour plus d'info je te conseil d'aller lire les pages suivantes

#8 zarnia

zarnia

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2009 - 11:05

salutations du jour
pour info
ftp asus
@++++
zarnia

#9 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2009 - 14:04

@ sebg13 : le code #06# est un code pour les mobiles sous OS symbian, donc normal qu'il ne fonctionne pas sous windows mobile. À moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire avec...
Sinon pour le flash de la rom, tant qu'on n'a pas le hardSPL on ne pourra pas flasher. Le mobile est bloqué au niveau de la rom, ce qu'on appelle le CIDlock, et il faut d'abord faire sauter ce verrou avant de pouvoir flasher, sinon j'ai bien peur qu'on plante complètement son tél... En tout cas je ne prendrais pas le risque !
Gentil n'a qu'un oeil !

#10 hhusson

hhusson

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Léognan
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2009 - 22:21

... et le lien vers la ROM est ... vide :SandmaN:

Visiblement tout le monde a l'air de s'accorder pour dire qu'à priori le 552 est un 552w "camouflé" par Orange. Il est donc certain à 99% de chances que la rom du 552w est OK. Maintenant, j'aimerais savoir où se la procurer ? Je ne serais peut-être pas bouillant pour faire le test vu le temps que j'ai passé à "peaufiner" mon P552, mais, bon, pourquoi pas ...



Salut, tient j'avais deja mis le lien sur l'autre topic mais c'est pas grave !
http://firmware.mobilewave.ro

Par contre, bien qu'il sagisse de la bonne rom, méfie toi car personne n'a pu tester car en cas de mauvais fonctionnement de celle-ci il n'y a pas a se jour une rom P552 pour pouvoir revenir en arriere !
De plus il semble qu'il y a un blocage (CID...)

Pour plus d'info je te conseil d'aller lire les pages suivantes





Mouais, ça fait froid dans le dos ...

#11 menfin91

menfin91

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:asus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2009 - 19:02

Bonjour,

J'ai acheté mon P552 en decembre. comme beaucoup de monde je l'ai eu en renouvellement, mais je suis pas passé directement par Orange mais par un autre site internet. ils indiquaient dans le detail du tel que celui-ci avait le Wifi. donc grosse déception, comme vous l'imaginez, en reçevant le tel. j'ai fais une réclamation au site et voila leur réponse: "Le téléphone possède le Wifi ce qui vous permet de passer des appels avec l'offre Unik d'Orange (si elle est souscrite). Il s'avère que pour ce modèle, Orange a bridé le Wifi du téléphone pour la navigation internet. En fait le P552 possède bien le Wifi mais ne permet pas de naviguer sur Internet avec celui ci".

donc il semblerait bien que ce tel est le wifi mais qu'il soit bloqué par orange.
j'espere qu'on trouvera une solution pour le débloquer. lol

#12 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2009 - 22:53

Oui, cela conforte ma pensée. J'imagine mal Asus faire une chaine de montage différente rien que pour Orange, cela leur couterait de l'argent pour une puce de rien du tout...
Maintenant il faut trouver le blocage et nous avons besoin de personnes bien calées dans ce domaine.
Pour ma part cela dépasse mes compétences.
Mais il faut rester confiant, la solution arrivera :glurps:

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jan 2009 - 00:55

@ menfin91 : heu, je crois quand même que le site qui t'a vendu le p552 raconte un peu n'importe quoi. Le wifi est bloqué, point-barre ! Il n'est question nulle part de wifi actif pour l'offre unik d'orange, ils se foutent du monde !
À part être patient et attentif à ce qui se passe sur les forums, je crois qu'il n'y a rien à faire...
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Jan 2009 - 09:56

Bon, la question du désimlock me tarabusque toujours, mais j'ai lu que, de toute façon, on pouvait utiliser ce mobile comme un "simple" pda (notamment faire tourner mon tomtom). Et comme le mien commence à fatiguer et se fait un peu vieux, je vais le commander en renouvellement et tout faire pour le désimlocker.

Je vous tiendrais au courant ici même.

lezioul
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#15 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Jan 2009 - 10:49

Suite à ce post de Ldfa, j'ai décidé d'importer ces clés dans le registre.

Pour cela, j'ai utilisé Task Manager (qui dispose d'une fonction d'import et que je propose dans le topic dédié).

Après import, on se retrouve bien avec la "sdio8686" dans le gestionnaire de carte réseau.

Le problème, c'est qu'en lançant l'outil "windows/AlpsWLANp.exe" : impossible d'activer la carte (qui apparait pourtant dans la liste des devices).
Ne sachant pas si le précédent utilitaire est vraiment utile pour ce matériel, je suis parti sur quelquechose de plus générique : "vxIpConfig" (un ptit outil réseau bien sympathique) : idem, pas de périphérique.

Alors j'ai fait un soft reset, et après reboot, en retournant dans le gestionnaire de carte réseaux, la sdio8686 avait disparue, tout comme les clés importées dans le registre....

C'est comme si le registre était en lecture seule...Enfin, si un programme externe y accède... Car lors de l'install de programme tiers, les clés sont créées et sont conservées après soft reset.

Autrechose m'a mis la puce à l'oreille : à l'install de G-Alarm, le soft m'a proposé de corriger le "bug" du réveil de windows. J'ai donc répondu "oui" et il a lancé un soft reset...mais cette opération n'a pas pu être effectuée car le soft me le propose à chaque lancement.

La suite (ce soir) :
1/ chercher plus d'infos sur les accès au registre de WM6
2/ voir par quel biais interagir avec celui ci (je pensais à un script WMI) pour que les modifications soient effectives
3/ si vous savez dans quels fichiers système se trouve le registre (ex : user.dat sous win2000), faites moi en part svp.

Si des gens ont le temps de regarder dans la journée et trouvent des trucs intéressant : postez ici svp!
(moi y faut que j'avance sur certains projets au taff, donc peu de temps à consacrer à ça aujourd'hui).

A+

EDIT : Ldfa, où est ce que tu as trouvé ces références (pour le registre je veux dire)? Pourrais-tu expliquer ta démarche ici stp?

Modifié par lezioul, 27 Jan 2009 - 10:51.

There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#16 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jan 2009 - 12:48

Est-ce que tu as essayé avec un soft éditeur de registre ? Genre PHM Régédit ? En principe les modifs faites via ces softs sont conservées après reboot ou soft-reset.
Gentil n'a qu'un oeil !

#17 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Jan 2009 - 13:05

Oui, mais le problème c'est que l'import ne fonctionne pas avec PHM.
Du coup j'ai installé Task Manager qui propose cette fonctionnalité d'import.
il faut d'ailleurs ajouter une ligne en début de l'export de Ldaf :

Windows Registry Editor Version 5.00
Pour que l'import fonctionne bien.

J'ai même vérifié/modifié par la suite avec PHM : les données sont présentes... Jusqu'à une certaine action (je ne sais pas laquelle) ou un certain temps (donc même sans soft reset) après quoi les clés disparaissent...

J'ai essayé d'isolé le processus qui pourrait "empêcher" d'ajouter ces clés ou qui réinitialiserait le registre dans son état précédent mais sans succès.
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#18 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Jan 2009 - 15:12

Sinon, pour le désimlock, je viens d'appeler Orange :
C'est gratuit pour les comptes mobiles de plus de 6 mois (sauf pour les iPhones : là, c'est la date d'achat qui compte...).

Le problème, c'est qu'ils ne disposent pas des codes de déblocage asus, du coup, le conseillé à envoyé une demande et il faut que je poireaute 15jrs/3semaines avant d'obtenir le code et la procédure par la poste.
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#19 Ldfa

Ldfa

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montélimar
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 27 Jan 2009 - 20:01

EDIT : Ldfa, où est ce que tu as trouvé ces références (pour le registre je veux dire)? Pourrais-tu expliquer ta démarche ici stp?

J'ai trouvé les lignes indiquées dans mon post dans le fichier \Windows\bc5fe665-4fd5-4439-a268-dbc6f0f8807b.rgu. As-tu ce fichier ?

Il manque les lignes suivantes qui ont des références à la care Wifi :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\State\Resuming\{98C5250D-C29A-4985-AE5F-AFE5367E5006}]
"Default"=dword:2
"sdio86861"=dword:4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\init]
"Launch90"="InitWlanState.exe"
"Depend90"=hex:14,00

Pour ma part, j'ai tapé une après l'autre les lignes à la main avec le logiciel 'My Mobiler' que l'on m'avait conseillé à la suite de mon post dans l'autre sujet de discussion.

La carte Wifi reste inactive, mais les lignes sont toujours là après un soft reset.

Il y a peut-être d'autres références au Wifi dans le fichier cité ci-dessus, je vais chercher pour voir s'il ne manquerait pas quelques lignes de plus...

Nos amis Roumains semblent avoir trouvé une nouvelle version de la ROM pour le P552w à cette adresse : http://dlsvr01.asus....2_9_0_ROU00.zip

Par contre, aucune indication sur la mise en oeuvre sur un P552 ni ses conséquences au niveau du Wifi ne sont disponible pour l'instant sur leur Forum. ;)
See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#20 Ldfa

Ldfa

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montélimar
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 27 Jan 2009 - 22:23

Bon, après un Soft Reset avec PocketToolman 2, j'ai perdu toutes les clés de la BDR que j'avais saisi. Il y a bien une protection à ce niveau. ;)
See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)