Aller au contenu



Photo

quel mobile choisir ? je suis perdue !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 ocelyne

ocelyne

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Jan 2009 - 17:16

bonjour,
je vais peut être vous paraitre un peu "inculte" mais voilà je voudrais changer de portable pour un plus performant et je suis complétement perdue avec les différents termes (wifi, edge, 3g, iphone, smartphone, etc...), quelqu'un peut il m'aider ?
actuellement j'ai un samsung e360e avec un forfait bloqué 1h a 20€ par mois qui me convient très bien. Je voudrai pouvoir aller sur internet avec mon portable (notamment consulté mes mails et quelques sites ) sans que ca me coute trop cher et surtout que je puisse voir les pages sans trop de difficultés. Pour le téléphone, je n'ai pas de préférence, quelquechose de plus moderne serait pas du luxe, j'aimerai avoir la possibilité d'écouter la radio (idéal dans le train) mais j'aimerai garder mon forfait bloqué 1h et rester chez orange. De plus je voudrai savoir si je peux donner mon téléphone à ma fille de 10 ans et lui mettre un petit forfait ado bloqué, sauf que j'aimerai garder mon n° de téléphone pour moi... enfin j'espère être clair et j'attend vos réponse avant d'aller dans un boutique orange (jai un peu peur qu'on me vende quelquechose sans que je comprenne !!) merci à vous...



#2 psiko

psiko

     

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:limoges
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Jan 2009 - 23:40

tu veux aller sur internet?

tu veux faire de bonnes photos et videos?

tu veux un tactile?

tu veux un bon lecteur mp3 pour écouter de la musique?

tu veux un telephone simple d'usage et limité en applications ou un telephone plus complexe à utiliser mais permettant tout si on le bidouille?

réponds à ça et on pourra plus t'aider...

sinon, tu pourras passer ton ancien telephone à ta fille si elle est sur le même opérateur ou si tu le "désimlock", pour ça il faut appeler ton opérateur qui te donne un code pour débloquer l'appareil et là, il fonctionnera quelque soit l'opérateur, tu dois juste avoir ton ancien telephone depuis plus de six mois.

#3 ocelyne

ocelyne

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jan 2009 - 07:57

merci de me répondre.
Oui je veux aller sur internet, pour les photos ce n'est pas ma priorité mais c'est pas mal de pouvoir en prendre, tactile ou pas je m'en fou, lecteur mp3 pas prioritaire mais par contre j'aimerai la radio.
simple d'usage ou plus compliqué ca dépendra du prix, je ne souhaite pas y mettre trop cher ! j'ai acquis 1240 points à orange alors ca peut baisser le prix je pense!
merci
pour ma fille, ca sera le meme operateur soit orange car j'ai repere un forfait zap pour elle.
merci

#4 psiko

psiko

     

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:limoges
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jan 2009 - 17:23

va voir sur le site orange quel telephone ils te proposent en renouvellement, cites moi ceux qui sont dans tes prix et qui ont la radio, et je te dirai lequel est le meilleur selon moi.

pour le net, un tactile sera plus agréable. tu as le viewty qui fait de bonnes photos et a la radio et qui ne doit plus être trop cher.la navigation sur le net est assez agréable et l'interface simple.

sinon, chez samsung, tu dois pouvoir trouver ton bonheur aussi, player addict ou F490.

sinon,tu peux faire une selection selon tes critères ici:

http://www.lesmobile...comparateur.php

#5 ocelyne

ocelyne

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jan 2009 - 18:31

merci de prendre le temps de m'aider...
j'ai regardé ce que me propose orange pour changer de mobile, j'ai repéré samsung sgh j750 ou nokia 2680 ou samsung sgh p250 ou p270, je voulais mettre moins de 100€ !!
je n'ai pas trouvé viewty, player addict a 448€ c'est trop pour moi et pas trouvé f490 !!
j'ai regardé le comparatif mais comme je n'ai pas les prix ca m'embette !
de plus que veut dire EDGE et quelle est la différence entre 3g et wifi ?
ai je besoin d'un téléphone très sophistiqué ou tous les tél peuvent aller sur internet ? je sais que mes questions sont basiques mais bon vaut mieux se renseigner que de rester ignorante !! merci encore.

#6 passager

passager

     

  • +Membres +
  • 389 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5530
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Jan 2009 - 15:04

EDGE, 3G et 3G+ ce sont des normes techniques qui indiquent la vitesse (moyenne) à laquelle on peut surfer sur le web (ou le wap) avec notre mobile. Le plus récent et le plus rapide, c'est la 3G+.

J'utilise peu mon mobile pour internet mais je dirais que comme tu parles d'un usage classique (emails et sites), tu n'as pas forcément besoin d'une connexion rapide dernier cri comme quelqu'un qui voudrait regarder beaucoup de vidéos sur Youtube ou la TV sur son mobile par exemple.

Donc en conclusion il me semble que tu peux te contenter d'un mobile 3G : ça te permet d'éviter le surcoût que cela entraîne en général. Même d'un EDGE mais il faut savoir qu'en gros le EDGE est 1.5 plus lent que la 3G.

Je vais quand même te citer un mobile 3G+ qui a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix : le G502 de Sony Ericsson. Si tu n'es plus sous engagement avec Orange ça m'étonnerait pas trop de pouvoir l'avoir à 1€ en repartant sur 12 mois. Même s'il n'est pas tactile, il est bien taillé pour le web mobile.

Enfin je te recommanderais avant tout achat ou renouvellement de consulter l'offre du nouvel opérateur Simyo : à 0.19€/min, 1h coûte 11€40. C'est une formule prépayée (donc sans engagement et on paiera pas plus que ce qu'on a rechargé) qu'on peut automatiser pour en faire l'équivalent d'un forfait bloqué : blocage de la consommation et crédit automatique du compte par mois ou par seuil.

#7 ocelyne

ocelyne

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jan 2009 - 16:22

merci encore pour votre aide...
ma recherche s'affine petit à petit...
donc j'ai repéré : Samsung j750, nokia 2680 ou sony ercson G502. Lequel est le mieux selon vous ? sachant que j'ai une petite préférence pour samsung (car j'y suis habituée). Merci

#8 passager

passager

     

  • +Membres +
  • 389 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5530
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Jan 2009 - 19:13

Après lecture rapide des caractéristiques de ces mobiles, on voit que le Nokia est le plus faible à tous les niveaux : les photos seront approximatives (0.3 MP) et le surf lent (GPRS moins bien que EDGE).

Le Samsung est globalement très correct mais j'ai lu plusieurs mauvais commentaires d'utilisateurs dessus (sites anglais et français) : il n'a pas l'air très fiable sur la durée (faible autonomie, sensibilité réseau discutable).

Le Sony Ericsson a les meilleures caractéristiques du lot et c'est le plus récent : encore assez peu d'avis dessus mais ils sont tous bons.
La marque propose aussi le modèle K660 (ou K660i : variante ou le même ?), moins récent mais très proche du G502. Il a aussi de bonnes critiques et semble facile à utiliser : une référence qui peut aussi convenir donc.

#9 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2009 - 19:46

C'est p'tet bete, mais personne n'a pensé à lui demander si elle était encore engagé ou non? :puke:


Ocelyne

Es tu encore engagée chez ton opérateur, Orange? Car si ce n'est pas le cas tu aurais la possibilité de négocier avec eux un bon prix, celui dont nouvel abonné, pour ton téléphone.

Maintenant concernant le mobile, il faut savoir que internet sur téléphone sans écran tactile c'est vraiment pas pratique, donc un mobile tactile sera nécessaire.
Tu souhaites consulter tes mails, tu le pourras avec un simple mobile ayant la possibilité d'aller sur le net, mais souhaites tu recevoir tes mails en pushmail, c'est à dire que ton téléphone vérifie toutes les X minutes ( valeur X que tu auras fixée toi même ) et si nouveau mail tu as, il sera directement téléchargé sur ton mobile, n'ayant pas besoin de devoir lancer le naviguateur du téléphone, d'aller sur le site, . . . Bien plus pratique, mais tous les téléphones ne le font pas, et il faut voir les forfaits compatibles.
Pour ce qui est de la radio, ce n'est pas réellement un critère puisque tu la trouveras sur un nombre important de mobile.
Souhaites tu synchroniser ton mobile avec ton agenda comme par exemple avec Outlook?
Souhaites tu bidouiller ton téléphone, y ajouter des programmes, ou tout ceci est du "charabya" pour toi et tu préfères donc un mobile très simple d'utilisation?


:puke:.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#10 passager

passager

     

  • +Membres +
  • 389 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5530
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Jan 2009 - 20:24

L'histoire de l'engagement, c'est pas bête du tout et ça a été évoqué Phennyx. Mais tu fais sans doute bien de le rappeler, en particulier la possibilité de négocier un prix aussi intéressant que pour un nouveau client.

Ensuite pour le mobile avec surf tactile, c'est sûr que c'est le top du confort mais pour un budget serré (combien d'ailleurs ?), je ne sais pas si c'est jouable. Peut-être un modèle comme le Cookie de LG (KP500 ou KP550 ?) ?

Le pushmail c'est simple et pratique mais c'est sûrement une option payante aussi chez Orange (moi je suis chez SFR). Là encore il faut voir avec le budget, la fréquence et la nature des emails. Ce n'est pas que la famille ou les amis ce n'est pas important mais par exemple si l'email est utilisé pour le boulot il faut un minimum de réactivité, plus que pour une sortie entre potes la semaine prochaine ;)

Pour l'aspect technique des choses, je suis sûr que ça ne passionne pas vraiment Ocelyne et qu'effectivement le mobile le plus simple possible sera une bonne chose. Mais peut-être lui a t'on donné goût à ça ? ;)

#11 ocelyne

ocelyne

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2009 - 09:41

merci à vous
je vous précise que je suis engagé chez orange depuis de nombreuses année avec mon forfait bloqué 1h30 à 20€ et je souhaite le garder car je pense qu'il n'existe plus à ce prix la ! donc je veux faire un changement de mobile avec mes points et peut être rajouter une option pour pouvoir aller sur internet (d'ailleurs je ne sais pas encore si c'est possible). Internet c'est pour moi perso et non le boulot mais je suis souvent parti le weekend et a chaque fois il faut que j'emprunte les ordis des autres c'est surtout pour ca, j'avais d'abord pensé à me payer un i book mais je me suis dit que sur mon téléphone c'est pas plus mal (moins de truc a transporter) . Tactile ça me séduit mais c'est vrai que mon budget est serré (100€ max) car du coup je veux me payer un ordi portable à coté !! . Un mobile simple mais qui me facilite l'accès sur internet et pas trop cher avec une bonne batterie ça serait bien, je privilégies pour l'instant le samsung mais si vous dites que les commentaires sont pas très bon, je sais pas alors !!

#12 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jan 2009 - 16:35

Pourrais tu simplement nous dire si tu es encore engagé, sous contrat? Car tu peux être chez un opérateur depuis 7 ans, mais ne plus être engagé depuis 5 ans, ou même simplement depuis quelques semaines, ou au contraire être encore engagé pour un an.

Si tu n'es plus engagée, tu pourras facilement négocier un téléphone, mais il faudra un bon tactile.
Car prendre un téléphone qui n'est pas bon pour le net avec une option internet serait inutile, et il vaudrait donc mieux prendre ton ordinateur portable.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#13 ocelyne

ocelyne

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2009 - 17:20

je crois que je suis engagé car la date de fin est 17/10/09...si je prends un tactile lequel est le mieux pour moi ?
merci

#14 kokote

kokote

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 May 2009 - 13:34

Bonjour à tous,

Je me permet de m'incruster à votre mailing car je m'aperçois qu'il y a vraiment des garçons calés sur un sujet où les filles, pour une fois n'excellent pas ! (-;
Si vous comprenez mon "humour", je vous demande un peu d'aide. Ch'ui aussi nulle qu' Ocelyne, (sexe oblige) et j'ai les mêmes "soucis" (sauf pas engagée mais suis chez SFR les voleurs...) à savoir que je cherche un phone qui me permette l'accès au net, grand écran, une bonne définition vidéo, pourquoi pas audio , accès au net fluide, aussi précis et maniable que le Iphone, autonomie top, avec un système pda pratique. Ca existe en pas cher ?... lol... genre 100, 150 euros avec abonnement. A ce propos, connaissez-vous les meilleures offres du moment ?
Ocelyne, je te coupe un peu l'herbe sous les pieds, mais peut-être auront-ils la générosité de prendre 2 dossiers en cours. Je te souhaite en tout cas un bô téléphone. (-;
Merci les Gars.

Oups, j'avais pas vu les dates...
Mais bon, si qq'un a les infos...

[Edité par scouby999 : Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD], effectivement les dates :blow: sinon merci d'avoir fait une recherche c'est gentil :) ]

Modifié par scouby999, 27 May 2009 - 13:43.


#15 deflamental

deflamental

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 27 May 2009 - 14:54

Bah, la description de ton phone correspond exactement à l'HTC HD.
Grand écran ( plus grand que l'iphone ), Hd dans la définition de l'écran ( bonne def vidéo ), super fluide d'après les échos... Tu as tout avec ça. Seulement, viens le problème du prix : 600€ hors pack...
( le htc hors pack le moins cher étant dans les 250€.)


N'étant pas français, je ne sais t'aider sur les offres, cependant, je sais qu'il y a l'HTC magic à 99€ en pack sfr, et le dream à 99€ chez orange (ces 2 phones qui viennent de sortir fonctionne sous un autre système d'exploitation que les autres htc, un système prometteur, mais je me tâterais ).


Maintenant, un abonnement, pour moi : bof^^ 0 par si le désimlock est autorisé ( je ne connais pas le réglement en france )

#16 laura90

laura90

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V3i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 May 2009 - 11:56

Bonjour à tous,

Je me permet de m'incruster à votre mailing car je m'aperçois qu'il y a vraiment des garçons calés sur un sujet où les filles, pour une fois n'excellent pas ! (-;
Si vous comprenez mon "humour", je vous demande un peu d'aide. Ch'ui aussi nulle qu' Ocelyne, (sexe oblige) et j'ai les mêmes "soucis" (sauf pas engagée mais suis chez SFR les voleurs...) à savoir que je cherche un phone qui me permette l'accès au net, grand écran, une bonne définition vidéo, pourquoi pas audio , accès au net fluide, aussi précis et maniable que le Iphone, autonomie top, avec un système pda pratique. Ca existe en pas cher ?... lol... genre 100, 150 euros avec abonnement. A ce propos, connaissez-vous les meilleures offres du moment ?
Ocelyne, je te coupe un peu l'herbe sous les pieds, mais peut-être auront-ils la générosité de prendre 2 dossiers en cours. Je te souhaite en tout cas un bô téléphone. (-;
Merci les Gars.

Oups, j'avais pas vu les dates...
Mais bon, si qq'un a les infos...

[Edité par scouby999 : Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD], effectivement les dates :cool: sinon merci d'avoir fait une recherche c'est gentil :top: ]



Ca fait quelques jours que je fais plein de recherches, car je souhaite aussi changer de tel et de forfait.
Et avec un forfait à 24,90 chez universal mobile comprenant 1h30 de communications + sms et internet illimité, tu as le nokia 5800 pour 159 euros si je me rapelle bien si tu es nouveau client.
Mais bon je suis pas experte lol, je pense prendre cette offre (mais moi ca sera en renouvellement)

#17 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2009 - 13:11

Hum hum , alors en faite tu as pas mal de possibilité , il pourrait y avoir le HTC Magik , hormis celui ci au niveau des prix et si tu veux une bonne autonomie , je dirais nokia , mais je suis pas expert en nokia :glurps:

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2009 - 19:00

Je crois bien que c'est moi qui aie conseillé le 5800 à Laura parce que c'est le plus "simple" d'accès des smartphones, donc il a des capacités de pda, mais on ne galère pas à le prendre en mains comme un smart sous windows. En outre il a de très bonnes capacités fondamentales comme l'accroche réseau, l'autonomie, la qualité et la puissance du son, et en plus il n'est pas cher. Il n'est pas parfait au niveau tactile, c'est à dire que son écran est moins sensible que celui de l'iphone par ex, mais pour tout le reste il est très bien. Aussi bon pour les trucs ludiques, que professionnels.
Après effectivement il y a le Magic, assez simple à prendre en main, excellent navigateur web (du même niveau que l'iphone à mon goût), mais moins bon au niveau qualités sonores, et autonomie un peu juste. Il est sans doute plus "pro" que "fun"...
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 laura90

laura90

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V3i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 May 2009 - 19:04

Je crois bien que c'est moi qui aie conseillé le 5800 à Laura



je confirme ^^
dailleurs faut que je passe commande...

#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2009 - 19:20

J'espère qu'il te conviendra !!! Fais nous un retour dans le sujet qui lui est consacré : c'est toujours intéressant d'avoir des avis utilisateurs.
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)