Aller au contenu



Photo

Quel téléphone-PDA pour moi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Miralf

Miralf

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:telephone
  • Opérateur:-----

Posté 10 Jan 2009 - 16:28

Hello,

client SFR et souhaitant le rester je cherche un téléphone-PDA "idéal"

j'ai besoin surtout (le reste est secondaire):

-d'un téléphone :(
- d'un agenda comme sur mon palm, avec visualisation sur une plage d'un mois de mes RDV signalés par couleur selon le type de RDV
- d'un lecteur mp3 avec qualité audio plus que correct
- d'un lecteur/éditeur de fichier word et excel
- d'un wifi
- j'aime bien le stylet + ecran tactile mais c'est pas une obligation

internet en "live" sur 3 G, gps, mail et APN je m'en fiches un peu

merci d'avance



#2 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2009 - 12:56

Alors pour commencer, je conseillerai du WinMo rien que parce que tu veux un agenda performant. Tu trouveras ce qu'il se fait de mieux pour la gestion des RDVs avec WindowsMobile.
Idem concernant word et excel, quoi de mieux que du WM pour ça?

Pour la qualité audio, c'est un PDAphone avant tout, il ne faudra donc pas espérer des miracles, cependant la qualité sonore vient beaucoup du cas/écouteurs utilisé. . . Donc l'achat d'une petite paire d'écouteur améliorera nettement la qualité. Je conseillera comme toujours les EP630 qui sont reconnus de tous comme étant excellents ( rapport qualité prix ) et et bien devant les autres.

Le Wifi est presque sur tous les PDAphones, rares sont ceux qui ne l'intègrent pas.

L'écran tactile est maintenant un standard, surtout avec WM. Donc tu ne trouveras pas des masses de Smartphone mis à part les HTC S7*0, la série i de Samsung, . . .


Tout ce que tu demandes tu le retrouveras avec WindowsMobile et en achetant une petite paire d'écouteurs à côté, à noter que tu auras la possibilité de changer le lecteur de ton mobile qui améliorera aussi la qualité sonore.


Les derniers PDAphones sous WM intègrent pratiquement tous la 3G et le GPS et gèrent très bien les mails avec synchronisation, pushmail, . . .
L'apn, tu t'en fiches, tant mieux, car c'est le point faible des appareils tournant avec WinMo.



Je n'aurai pas un mobile précis en vue, mais je suis déjà certain que tout l'monde va te conseiller soit le Touch HD soit le Xpéria X1 . . .


En espérant t'avoir aidé :cool:.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#3 Miralf

Miralf

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:telephone
  • Opérateur:-----

Posté 11 Jan 2009 - 16:07

merci bcp, j'ai toujours eu des nokia, le pb est qu'ils sont sous symbian je crois... moins bien niveau agenda ?

je vais me renseigner ++

merci encore

#4 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2009 - 16:16

Oui symbian est aussi pas mauvais du tout, mais il n'y pour le moment rien en tactile ( enfin si mais bon . . . ), d'où ma redirection vers du WindowsMobile.
Et puis WindowsMobile est bien connu pour ses agendas ( celui de base n'est pas excellent comparé à ce que l'on peut trouver avec de petits programmes supplémentaires ).

Sinon tu as le E71 qui est très bon au niveau de l'agenda, et très orienté pro.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#5 Miralf

Miralf

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:telephone
  • Opérateur:-----

Posté 11 Jan 2009 - 16:33

merci e,core

le souci c'est que j'ai des besoins pro précis (agenda pratique, word etc..) mais que je ne suis pas geek pour un sous
mon palm T5 etait genial car je n'ai jamais rien eu à installer de plus que les logiciels déja mis pour que cela marche
j'aimerais garder ce confort
de plus j'ai que des mac (ce qui prouve bien que c'est pas mon genre le "cambouis" windows)

je suis tout à fait d'accord que winmobile doit etre tres pratique, adaptable, upgradable tout ce qu'on veut mais je ne veux PAS avoir à faire de patching pour tel ou tel logiciel, j'ai pas le temps et j'y connais rien

quel serait donc l'OS/le mobile le plus pratique qui aurait tout ce qu'on peut attendre de base ?

merci encore pour ta patience à me lire

#6 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2009 - 17:10

Dommage, car en achetant un petit agenda pour WindowsMobile tu aurais un excellent gestionnaire pour tes RDVs. Idem pour le lecteur multimédia, bien qu'il y a ce qu'il faut en freeware.
Malheureusement je ne connais pas la compatibilité Mac/WindowsMobile .

Sinon mis à part ça, je dirai Symbian, avec la série E, d'où un excellent E71. Je te laisse regarder les tests par toi même :rolleyes:.
Par contre, avec Symbian pas de tactile, donc ça enlève un point que tu souhaitais. Et puis sans écran tactile, c'est peu pratique pour la fonction copier/coller, donc si tu dois éditer beaucoup de texte =/.


:)

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)