Aller au contenu



Photo

Quel PHOTOPHONE ? J'suis perdu !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Jan 2009 - 13:08

Bonjour à tous !

Alors voilà, je cherche un téléphone appareil photo depuis un bon mois maintenant, mais je n'arrive pas à me décider. J'ai en effet peur de faire un mauvais choix et d'être déçu.
J'ai passé pas mal de temps à chercher seul sur le net, allant de tests vidéos sur youtube, de reviews en anglais, d'autres sites commentant le marché etc ...

J'ai décidé de poster ma question sur un forum, car l'ayant fait pour mon mp3, j'ai eu des réponses précises et claires, et ai réussi à me décider. J'espère retrouver la même chose ici !
Je vais essayer de faire court et d'être concis, pour ne pas vous enssevelir sous un amas de détails inutiles et incompréhensibles.

Voilà la Situation :

Je suis étudiant, 19 ans, et actuellement détenteur du Nokia N95 (de base) sur un forfait Illimythics 3G+.

>J'ai tout d'abord pris ce forfait avec le Samsung i560v, qui m'a vite déplu à cause d'une batterie minable, j'étais obligé de le recharger tous les soirs. :wub: En revanche, le Système Symbian de n'a pas trop déplu.

--->Je suis ensuite allé à SFR et après arrangements avec le vendeur, j'ai acquis le N95 qui me paraissait être un bon compromis, avec un appareil photo performant et une autonomie semblait-il meilleure.

------>Seulement voilà, après un mois d'utilisation, j'ai vite eu marre des menus en mousse Madrange, avec une police d'écriture en carton, etc... je détaille plus bas ce qui me plait et ce qui ne me plait pas dans le téléphone.

1)[NOKIA N95]
:wub: = APN génial, photos superbes (quoique relativement souvent floues)
:wub: = Navigation internet 3G+ OK
:wub: = Très bon écran ! + Rotation horizontale
/////////////////////////////////////////////////////////////
:) = Menus : bordel monstre, les applications sont mal rangées ! + Police d'écriture moche, et icônes de même
:) = Téléphone souvent un peu lent à la détente !
:wub: = Double slide très soulant à la longue, et pas si utile que ça ! (pour moi)
:) = Indicateur de batterie pas fiable, il passe de 7 barres à 3 barres après rallumage
:):rale: = Logiciel Nokia Suite Pc ne marche pas, apparemment parce que j'avais Samsung PC studio déjà dessus, j'ai cru voir qu'il fallait reformater le PC pour que ça fonctionne... et puis quoi encore ? :mdr:

2) CE QUE JE CHERCHE
- Une autonomie de bonne à moyenne (2 jours GRRAND minimum)
- Un APN 5MP minimum, 8 MP préférés, avec flash et autofocus. Clairement, un BON photophone
- Des menus agréables et intuitifs
- Slide de préférence, mais finalement peut importe

3) REPERAGES
- Samsung INNOV8 ou i8510 : (+)APN 8MP (top photophone du marché), Mémoire interne, 3G+ (-) Ca vaut le coup de passer du N95 à ce tél ? Autonomie = ???
- Sony Ericsson c905 : (+)APN 8MP avec cache permettant de prendre des photos très rapidement, Menus cools et skins modifiables (-)1er mobile SE, photos moins bonnes que innov8 (et peut être que N95 ??), carte mémoire spéciale, Autonomie = ???
- Tous les autres APN 5MP, que je n'ai pas inspectés car il y en a trop ... (G810 par exemple)

Je n'ai pas du tout réussi à avoir des informations sur l'autonomie des deux 8MP !

Voilà le topo !
Merci à vous d'avance !

En tout ca bonne année (un peu en retard),

Wolrag

Modifié par Wolrag, 03 Jan 2009 - 13:11.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB




#2 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2009 - 13:11

Bonjour

Moi je dirait C905 qui est un très bon photophone avec une bonne autonomie.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#3 unkut

unkut

     

  • +Membres +
  • 619 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:huy
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9000
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Jan 2009 - 19:59

j'ai le samsung innov8 et je te le conseille
l'autonomie est bonne ;)
l'apn est superbe
le design est superbe(avis personelle ;) )
la puce wifi est debonne qualite


et j'ai eu le g810
il etait lui aussi parfait
(apn parfait et super flash)
ext....

#4 .to

.to

     

  • Membres
  • 57 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:N82 & X1
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2009 - 20:30

En général les menus SE sont fluides et agréables ;)


-----------------------------------


This Is A .SampLE S.I.G.N

-----------------------------------


#5 unkut

unkut

     

  • +Membres +
  • 619 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:huy
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9000
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Jan 2009 - 20:52

c'est vrai que peut etre la batteries SE
mais il est n'est pas un smartphone donc impossibles de rajouter des application ;)

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2009 - 11:02

Si tu n'aime pas les menus du N95, alors attention avec les samsung INNOV8 ou G8100 et 800 : ce sont tous des smarts sous symbian, donc avec exactement la meme oraganisation globale, les memes menus, il n'y aura que quelques petites differences a la marge... mais d'un autre cote, si tu cherches la customisation, et la possibilite d'installer des applis, il n'y a que sur les smarts que c'est vraiment possible !
Apres effectivement il y a les C902 et 905 qui eux ne sont pas des smarts, donc a priori plus simples niveau menus, mais aussi moins customisables et moins d'applis a installer.
Question autonomie je ne connais pas les sony, mais les samsing cites ont une bonne autonomie (pour ce type de tels).
Je ne te dis pas lequel choisir, je te donne juste des infos pour peut-etre t'aider a faire ton choix...
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2009 - 11:39

Perso je dirai le C905 si la photo est ton principale critère.

Un grand nombre de magazines et sites le mettent en première place ( voir par exemple le dernier numéro du mag' Mobiles avec le classement par catégories dont photophones ).
Pour avoir vu ce qu'il faisait et niveau prise en main, . . . j'ai été bluffé, vraiment du tout bon. Apres concernant le reste des fonctionnalité je n'ai pas testé.

:green:

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#8 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Jan 2009 - 14:12

Si tu n'aime pas les menus du N95, alors attention avec les samsung INNOV8 ou G8100 et 800 : ce sont tous des smarts sous symbian, donc avec exactement la meme oraganisation globale, les memes menus, il n'y aura que quelques petites differences a la marge...


Avec le samsung i560v, qui était aussi sous symbian, les menus n'étaient pas pareils, c'est étrange.
Et puis, des screenshots que j'ai vu du innov8, ça a l'air totalement différent. Des skins sont applicables pour le rendre joli.

Si vous regardez le lien suivant, vous verrez que le innov8 est loin devant en première position, suplombant ses adversaires avec des performances remarquables, alors que le c905 es un peu "à la ramasse..."
http://www.gsmarena....-review-296.php

Et le Pixon 8800 ? Quelqu'un connait des choses là dessus ? J'ai cru voir que l'autonomie était minable et que il n'y avait aucun moyen de changer les thèmes des menus.

Modifié par Wolrag, 04 Jan 2009 - 14:16.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#9 unkut

unkut

     

  • +Membres +
  • 619 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:huy
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9000
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 Jan 2009 - 14:54

c'est un theme qui est est offert avec le innov8
mais tu peut telecharger beaucoup
si tu veut pour le player pixon (m8800) un teste a ete fait par kelig (membre du fm)
le test est ici

#10 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Jan 2009 - 15:08

Est-ce que quelqu'un sait si on peut créer des dossiers pour ranger ses photos dans le c905 ?
(C'est un gros reproche que je fais au N95 justement)

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#11 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2009 - 16:35

Si vous regardez le lien suivant, vous verrez que le innov8 est loin devant en première position, suplombant ses adversaires avec des performances remarquables, alors que le c905 es un peu "à la ramasse..."

bizarre, on n'a pas dû lire le meme test.

quand je lis ce test, la conclusion est plutot que meme si certains ont une meilleure qualité que d'autres dans telles ou telles conditions, la différence se fait dans un mouchoir de poche.

Techniquement , oui, un innov8 a une mailleure qualité photo que le c905.
mais dans la pratique, tu ne la verras jamais, à moins de chercher la différence comme ils l'ont fait dans ce test, en zoomant à mort sur les details de chaque photo etc.
c'est pas parceque A a une meilleure qualité que B, que B a une mauvaise qualité.

C'est d'ailleurs la conclusion de ce test, si tu veux un téléphone qui sait globalement tout faire, c'est le innov8.
alors que si tu veux un photophone, retrouver les memes sensations qu'un appareil photo, avec la même interface, les memes controles , la meme facilité, prise en main etc, c'est le c905.
ajouté à ça le flash du c905 qui est totalement incomparable à tous les autres...


Est-ce que quelqu'un sait si on peut créer des dossiers pour ranger ses photos dans le c905 ?
(C'est un gros reproche que je fais au N95 justement)


il y a deux manieres de gerer les photos dans le c905 (l'une n'empechant pas l'autre)
- via l'explorateur de fichiers, donc la tu peux faire ce que tu veux, des dossiers, des sous dossiers etc..
- via le menu média. là c'est différent, c'est plus "virtualisé", tu peux tagger et classer les photos par tags. les tags sont intégrés aux photos, donc réutilisables sur pc.
C'est un coup à prendre, mais l'utilisation des tags est bien plus souple que l'utilisation des dossiers. ( exemple pratique : une photo qui represente ta copine lascivement étendue sur une lamborghini, tu la classe dans le dossier "copine" ou dans le dossier "voitures" ? ou alors tu es obligé de copier la photo deux fois. alors qu'avec les tags, il te suffit simplement d'associer les deux tags à la photo..)

Modifié par gambit, 04 Jan 2009 - 16:47.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#12 psiko

psiko

     

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:limoges
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2009 - 21:26

C905 sans hésitation, meilleur photophone et meilleure autonomie...

#13 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Jan 2009 - 22:25

Il y a une majorité de personnes donnant la médaille d'or au C905 !
Je pense désormais prendre ce téléphone, qui m'a l'air complet et parfait pour moi.
Le Innov8 n'est pas présent sur eBay, ou presque pas et le Pixon 8800 est tactile et a une autonomie lamentable.
Je ne me prends pas la tête plus longtemps, et je fonce acheter un C905.
C'est ma première expérience avec Sony Ericsson, j'espère ne pas être déçu !

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu, et ceux avec qui j'ai dialogué par MPs.

Cette fois encore, mon post sur un forum m'a aidé dans mes choix !

Je suis bien sûr dispo pour ceux qui comme moi hésiteraient, et qui liraient ce post.

Merci à tous,

A bientôt sur le forum,

Wolrag

Modifié par Wolrag, 04 Jan 2009 - 22:30.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#14 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Jan 2009 - 22:17

Il y a une majorité de personnes donnant la médaille d'or au C905 !
Je pense désormais prendre ce téléphone, qui m'a l'air complet et parfait pour moi.
Le Innov8 n'est pas présent sur eBay, ou presque pas et le Pixon 8800 est tactile et a une autonomie lamentable.
Je ne me prends pas la tête plus longtemps, et je fonce acheter un C905.
C'est ma première expérience avec Sony Ericsson, j'espère ne pas être déçu !

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu, et ceux avec qui j'ai dialogué par MPs.

Cette fois encore, mon post sur un forum m'a aidé dans mes choix !

Je suis bien sûr dispo pour ceux qui comme moi hésiteraient, et qui liraient ce post.

Merci à tous,

A bientôt sur le forum,

Wolrag


(edit pour ceux qui étaient perdus comme moi)

Je n'avais pas fait attention à ça : avec le C905, et tous les SE on ne peut écouter de musique QUE avec un adaptateur Sony. Galère ! Obligé de se trimbaler tout le temps avec !
Et la carte mémoire 2go c'est pas tant que ça, surtout que c'est une M2. Le c905 a apparemment aussi pas mal de jeu sur les vidéos que j'ai vues.

(fin de l'edit)

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2009 - 11:39

Ah, oui, les sony ont un format de carte memoire specifique : c'est un des reproches que je leur fais.
Pour ce qui est de du port casque c'est malheureusement assez frequent, encore que ces derniers temps les constructeurs fassent des efforts et bcp de mobiles sortis recemment ont un port jack standard 3,5 mm (les samsungs cites plus haut, les derniers nokia serie N).
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 Levia

Levia

     

  • +Membres +
  • 200 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Jan 2009 - 19:38

Personnellement je ne sait pas si tu as entendu parler du LG Renoir ! Certes le téléphone comporte quelques bugs comme tous les téléphones ... mais dans le futur je pense que c'est celui qui dominera les photophones ... ! Tu pourra lire autant de test que tu souhaite chaque test te donnera un autre avis selon les points cruciaux du test ! Le mieux c'est de comparer les différents test sur ce site ou bien d'aller dans une boutique de ton fournisseur mobile et de toucher toi même les téléphones pour avoir tes propres impressions ;) ! En ce qui concerne les avis ... tout le monde est de toute façon de l'avis que son téléphone est le meilleur donc observe les réponses qui sont données avec un certain recule !

Pour le test du KC 910 Renoir c'est ICI !

Pour le Samsung Innov8 c'est ICI !

Voila pour ce qui est dispo sur ce forum ... en espérant avoir pu t'aider :(

#17 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 11 Jan 2009 - 21:53

Après réflexion et encore réflexion, je penche en ce moment pour le INNOV8.

Certes, il faut le recharger tous les soirs, mais je le fais déjà avec le N95, alors bon !

Sa qualité photo ET vidéo est vraiment impresionnante.

Par rapport au C905, sa mémoire est supérieure et permet d'oublier l'emmerde de devoir décharger ses photos et faire attention à la mémoire restante ...

Je viens de lire la réponse de Levia, et j'avais déjà anticipé et suis donc allé dans les boutiques de ma ville pour tester.
J'ai donc pu toucher le M8800 Pixon de samsung, qui m'a fortement (et malheureusement, car je tergiverse encore plus) plu, du fait qu'il est très réactif et que les photos peuvent etre prises très rapidement !
Par contre, énorme défaut, pas de changement de thème ... Trop peur d'être lassé, je pense le mettre de côté !

J'suis ensuite allé chez bouygues pour essayer le C905, mais ils ne voulaient pas, car tous étaient scellés.
J'ai discuté avec un vendeur, et il m'a dit qu'il fallai attendre 10 bonnes secondes entre chaque photo !!!
C'est hallucinant, et je cherche à voir si cette info est vraie !!

Le innov8 est actuellement en tête pour moi, même si le recharger tous les soirs va me souler ...

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#18 unkut

unkut

     

  • +Membres +
  • 619 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:huy
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9000
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 12 Jan 2009 - 01:01

il n'est pas dit qu'avec ton utilisation tu telephone
tu doive le recharger tout les jour :phone1:

#19 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Jan 2009 - 20:46

Quelle galère de trouver les mobiles en bon état pas chers ...
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Je comptais revendre mon N95 avec tous les accessoires à 300 euros, mais aparemment ce n'est pas son prix !

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#20 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Mar 2009 - 15:36

Je UP me sujet pour la bonne et simple raison :

Je suis nouvel acquéreur du samsun INNOV8 et suis très déçu par l'appareil photo qui met un décalage notable et emmerdant entrel e moment où on appuie sur le bouton et la prise de vue.

Je me suis battu et ai beaucoup cherché pour avoir ce téléphone au prix minimal, passé par ebay, arnaqué de 300 euros (arnaque toujours pas résolue) et je l'ai finalement eu à 320 euros.

Je l'ai choisi avant tout pour ça, pour son APN ! Je n'ai jamais lu nulle part qu'il y avait ce décalage !
Mon ancien N95 était parfait pour la photo mais les menus et l'interface ... :blush:
Il aurait été parfait pour moi si ce défaut n'avait pas été là tel un cheveux sur la soupe ...

Je fais de nouveau appel à vous, gens connaisseurs du forum, pour m'aider.
Je lis beaucoup de médisances sur le PIXON, et le C905 met 10 secondes pour enregistrer la photo ....

Si ya pas trop de réponses, je recrée un topic !

Merci d'avance à tous ceux qui me répondent !

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)