Aller au contenu



Photo

Conseil d'achat. Gsm grande autonomie.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Blue 080808

Blue 080808

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E250
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Jan 2009 - 13:32

Bonjour à toutes et tous et bonne année 2009.

J'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller.

Désolé de crée un un sujet pour cela mais je pense que chaque sujet conseil d'achat est différent vu que l'on as des besoin différents.

Je possède actuellement un Samsung E250 dont j'ai été assez content mis à part l'autonomie qui est vraiment mais alors vraiment une vrai catastrophe. Je sais pas si ce n'est que le mien ou bien si c'est un défaut de ce modèle.

Je recherche en fait un GSM qui ai une grande autonomie (j'ai entendu que c'était Sony Ericsson les meilleurs pour cela, est ce vrai?), qui à le Bluetooth, le calendrier, sonneries mp3, si possible mettre des sonneries mp3 sur les messages car impossible avec le mien, c'est pas indispensable mais se serait bien tout même. Un appareil photo est toujours le bien venu si il est convenable. Un lecteur vidéo avec éventuellement la possibilité de tourner l'écran en paysage. Radio avec rds et baffles car je suis chauffeur de bus. On as pas de radio dans le bus snif.

Ce que j'ai besoin de plus c'est:

Grande autonomie.
Bluetooth.
SMS.
Téléphoner.
Bluetooth allumé pendant au moins 10 heure par jours.
Lecteur vidéo pour mes pauses.
Radio RDS et MP3 avec baffles.

Je me demandes les questions suivantes.
Si je laisse allumé le Bluetooth toute la journée, que j'envoie beaucoup de sms (sms gratis jusque février donc), que je laisse la radio ou le MP3 sur les baffles pendant quelques heures et que pendant mes pauses je regarde une vidéo ou l'autre, d'après vous combien de temps va tenir le GSM et ne vais je pas tuer la batterie rapidement en faisant cela?

J'hésite avec le W910 qui en promo à 159 € et le W760 à moins que vous mieux à me conseiller?


Sinon je prendrais un GSM avec Bluetooth et sonneries MP3 et un Archos 605.

Je vous remercié d'avances pour vos conseilles et remarques.



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jan 2009 - 13:50

Personnellement je ne connais pas l'autonomie des mobiles "normaux" (je n'ai que des smartphones / pdaphones) mais avec le bluetooth allume et fonctionnel en permanence, tu auras du mal a finir une journee... ca consomme pas mal, surtout si tu t'en sers pour un casque stereo.
Vu que tu es chauffeur et que si j'ai bien compris tu te sers de ton mobile au boulot, pourquoi ne te prends-tu pas un chargeur sur allume-cigare ? Il n'y a peut-etre pas d'allume-cigare dans les bus ? Ce serait curieux qu'il n'y ait pas un moyen quelconque d'alimenter un petit appareil comme un mobile.
En tout cas il faut savoir que ce que tu demandes, cad un usage multi-media soutenu, c'est ce qui consomme le plus sur un mobile : la lecture video, l'ecoute de musique avec un casque BT stereo...
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jan 2009 - 13:56

J'ai eu le w910i et niveau autonomie avec mon utilisation je tenais parfois 10 jours !! Mais avec la tienne je ne sais pas trop, mais c'est de loin le meilleur mobile en autonomie que j'ai eu toute marque confondu. Le w910i est un bon mobile il y a juste un truc, c'est le haut parleur externe, qui est saturé, aigu et grésillant, de mauvaise qualité quoi. Sinon pour le reste très bien !!

#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jan 2009 - 14:18

He bien je ne connais pas les sony (a part leur smarts) mais il semble bien qu'ils soient renommes pour leur autonomie... donc ton choix semble bien dirige a priori !
Gentil n'a qu'un oeil !

#5 Ar@KniLL

Ar@KniLL

     

  • +Membres +
  • 1196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes la Jolie (78)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6233+2go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jan 2009 - 17:39

et pourquoi pas un iPhone ?
C'est sur qu'il faut aimé. Mais 3G desactivé et luminosité de l'écran assez baissé, j'ai jamais eu une aussi bonne autonomie.
iPhone 3GS
Neo 3
SFR FULL internet.

#6 Blue 080808

Blue 080808

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E250
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Jan 2009 - 17:49

Je pense que je vais me laisser tenter par le W910i à 159 € car je pense qu'il est plus cher habituellement non?i

Je prendrais un Archos 605 plus tard pour ce qui concerne la musique et les vidéos, j'ai bien su m'en passer pour le moment donc j'attendrais encore un peu.

Est ce qu'il y à beaucoup de choses le W910i.

Changement de menu, jeux gratis sur ce site, changement d'écran, mettre des écran qui bougent etc..?

le son des baffles est il si horrible que certains sur le forum le disent ou pas pire que mon E250?

#7 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jan 2009 - 18:51

Il est horrible. C'est pour ça que je l'ai revendu pour me prendre un iPhone.
AraKnill : crois moi, ayant eu le w910i et un iPhone, l'autonomie du w910i est largement en tête. En plus utiliser un iPhone, écran en luminosité faible, ce n'est vraiment pas agréable.

#8 sAfety

sAfety

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w595s
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2009 - 01:36

Tant mieux que le son du Haut parleur du w910i soit horrible, ça empêche les kékés qui en ont un (et ils sont assez nombreux^^) de mettre leur musique a fond n'importe où :D
Plus sérieusement tu fais bien de te tourner vers les SE car l'autonomie n'est pas un de leur défaut :)

Image IPB


#9 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2009 - 01:52

je suis assez d'accord.

Je demande le vote d'une loi qui permette le passage à tabac sans sommation de chaque crétin qui se promène dans la rue en écoutant du "bruit" avec le haut parleur de son mobile..
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#10 dites33

dites33

     

  • +Membres +
  • 201 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris 19e
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2 D802
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2009 - 11:05

Et pourquoi pas le C902 ? Autonomie de 2 jours en utilisation intensive => utilisation basique environ 7 jours
Excellente qualité du HP (Fort, riche en détails), l'un des meilleurs de la marque avec le "vieux" W850.
Possibilité de rajouter des enceintes (prise jack comprise sur le kit piéton
Défauts : petit écran (2,0", la dimension d'un écran d'iPod Nano)

#11 Ar@KniLL

Ar@KniLL

     

  • +Membres +
  • 1196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes la Jolie (78)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6233+2go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Jan 2009 - 11:30

Yes, comme je l'ai dit dans un autre poste je n'ai pas eu l'occasion de tester les derniers SE.
Mais c'est vrai qu'a l'époque du W800 ils étaient déjà en tête !
iPhone 3GS
Neo 3
SFR FULL internet.

#12 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2009 - 13:00

le w910 manque de basses, il n'en produit/sort quasiment pas, le son est éttoufer, ce qui est dommage par son très beau look...
Sa ne tient qu'à moi bien sur, prend le w760i, hormis la cam visio et l'écran plus petit, tu ne perd rien. tu as un GPS, des nouveaus menus (affichage du menu), acceléromètre plus rapide...
C'est peut-etre celui que je vais choisir...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#13 Blue 080808

Blue 080808

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E250
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Jan 2009 - 20:49

Bonsoir à tous. Je vais pas changer le titre de mon topic mais il n'est plus possible de trouver des W910i.

Concernant le W760 pareil sauf que je pourrais peut être le commander à 149 € au lieu de 259 € sur le site de The Phone House.

J'ai vu le W595 à 185 € qui n'as pas l'air mal. Vous en pensez quoi?

J'ai pas l'impression qu'il y as beaucoup de différence avec le W910 (qui n'est plus possible d'avoir) à part l'appareil photo et le W760 ( que je n'arriverais peut être plus à avoir à 149 € mais à 259 €

Désolé mais j'arrive vraiment pas à me décider.

Modifié par Blue 080808, 03 Jan 2009 - 20:49.


#14 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jan 2009 - 22:07

Bonne année 2009 à toi! :lock:

Oui un W595 serait convenable ou si tu attends un petit W705 d'ici un petit mois...

#15 Blue 080808

Blue 080808

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E250
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 Jan 2009 - 12:08

merci à tous mais j'ai commandé le W760i à 149 €.

J'espère que je ne serais pas déçu.

Au pire je le revend et je prend le W595 lol.

#16 w999i

w999i

     

  • Membres
  • 477 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jan 2009 - 16:31

Oui , c' est vrai Sony Ericsson sont trés fort pour sa ,si c' est vraiment l' autonomie que tu cherche je te conseil le X-PERIA qui je pense c' est celui qui a le plus d' autonomie .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)