Aller au contenu



Photo

[TUTO] Flash & Debrand A2 DB3150/3200/3210


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1986 réponses à ce sujet

#161 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Jan 2009 - 19:17

Bonjour,

Je viens d'acquérir un SE C905 avec un forfait orange Origami Star 3 heures et j'attends le portage de mon ancien numéro SFR. Je trouve ce mobile vraiment très complet et bien fini, j'apprécie notamment l'accès illimité à la télé via le portail Orange.

J'ai lu avec intérêt ce tuto et plusieurs autres forums de FM mais je ne comprends pas exactement, et je voudrais savoir ce que peut m'apporter concrètement un flashage et débranding de mon téléphone: ;)

  • seulement une personnalisation de mon mobile? c'est tout le contraire : débranding pour suppression de la personnalisation opérateur
  • l'accès à des fonctions supplémentaires? oui et non , tout dépend des modifications apportées par l'opérateur
  • des performances supérieures de mon mobile? oui et non , les versions nues ont droit au toutes dernières mises à jours et parfois elle ne sont que correctives

Par ailleurs, si je décide de flasher mon mobile, je perd l'accès illimité à la TV via Orange World comment compenser cette perte? Et puis quel Firmware dois-je utiliser? avec de la patience car c'est l'opérateur qui valide les user agent des versions nues
  • un Firmware Sony Ericsson?
  • un Firmware ORANGE?
  • quelle différence cela fait-il? :D Soit logique , tu veut faire perdre la personnalisation Orange .... donc tu va utiliser un firm Orange ???
Enfin j'ai téléchargé A2UPLOADER mais surprise, Avira et d'autre antivirus en ligne le détecte comme infecté par "BDS/Hupigon.Gen" !! J'ai lu plusieurs posts sur ce sujet mais les réponses sont du genre "désactivez votre antivirus" ou "cliquez sur ne rien faire" et cela ne me satisfait pas: :D
  • s'agit-il d'une erreur de l'antivirus une fausse alerte?
  • le virus est-il présent et il faut l'éradiquer après avoir utilisé A2UPLOADER? Et pourtant des le début d'un des topic il est dit que le soft n'est pas infesté , juste qu'il apparait cmme tel
Mes questions paraitront certainement naïves pour les plus aguerris mais je suis inexpérimenté et nouveau sur ce forum alors je m'excuse par avance!

;) Merci, bon WE à tous...


Image IPB




#162 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 18 Jan 2009 - 19:25

Par " des performances supérieures de mon mobile " je crois qu'il voulait parler d'accoustiques,camdrivers...etc ^^
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#163 matthieugp

matthieugp

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:c905
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2009 - 18:40

Salut, et Merci a l'équipe de forummobiles pour le travail effectué.
hier j'ai flashé sans aucun probleme mon tout beau tout nouveau C905 grace au tuto. Quel zoli theme "everghanging" en flash.
Depuis, je n'ai plus acces à internet. il me met connection en cours à l'aide de 2g/3g, mais m'affiche un message "acces interdit - Url_barred"
c'est un peu embettant car ca fait ca pour tout (systeme de localisation, google map, play now,etc)
y'a t' il qq chose a faire si ce n'est revenir à ma version SFR vodamoche?

de plus je pensais que le flashage me permettrait de faire fonctionner mon phone avec mon wifi, mais je n'y arrive pas. suis-je nul ou est ce normal.

@+

#164 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jan 2009 - 18:49

Salut à toi,
Pour le wifi, je ne connais pas assez le 905 ... Par contre, le flashage fait perdre les données et réglages du tél, donc les profils data/internet aussi ... Je pense que cela peut venir de là ?
Tu peux utiliser le site de sony ericsson ou de ton opérateur pour te faire envoyer les paramètres par SMS ...

[HS on] Il est si bien que ça l'appareil photo sur le 905 ? [HS off]

Modifié par Cyberghost, 19 Jan 2009 - 18:50.

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#165 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 19 Jan 2009 - 19:05

Oui il est si bien que ça XD !

Sinon euh,j'up ma demande,quelqu'un aurait les fichiers pour flasher un téléphone Ireland ?

Merci d'avance ;)
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#166 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jan 2009 - 19:39

Merci pour la réponse ;)

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#167 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jan 2009 - 19:48

Oui il est si bien que ça XD !

Sinon euh,j'up ma demande,quelqu'un aurait les fichiers pour flasher un téléphone Ireland ?

Merci d'avance ;)

Tu sais de combien de téléphone est constituéé la gamme SE ???

Image IPB


#168 Rica

Rica

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C905
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2009 - 22:34

Salut,

Merci Eric_Cartman et Yanosh94 pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

Yanosh94 tu écris

Par ailleurs, si je décide de flasher mon mobile, je perd l'accès illimité à la TV via Orange World comment compenser cette perte? Et puis quel Firmware dois-je utiliser? avec de la patience car c'est l'opérateur qui valide les user agent des versions nues
Peux-tu m'expliquer plus en détails, car je ne sais pas ce que sont les "user agent" et les versions nues?

  • un Firmware Sony Ericsson?
  • un Firmware ORANGE?
  • quelle différence cela fait-il? :top: Soit logique , tu veut faire perdre la personnalisation Orange .... donc tu va utiliser un firm Orange ???
Ok mais je pensais que le FW Orange contenait des paramètres spécifiques à cet opérateur et nécessaire pour utiliser son réseau! Donc je peux flasher avec le FW Sony Ericsson et revenir au FW Orange (le FW d'origine en quelque sorte) si cela ne me convient pas?

Pour le 1er point ma question revient à celle des paramètres qu'évoque matthieugp.

Enfin, si je décide d'installer un soft GPS comme Amaze, le flashage de mon mobile est-il un préalable ou bien cela n'a rien à voir?

A plus, merci à tous et à l'équipe de Forum Mobiles!

[HS on] Oui Cyberghost il me paraît vraiment sympa l'appareil photo du C905 ? [HS off]

#169 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Jan 2009 - 00:33

Peux-tu m'expliquer plus en détails, car je ne sais pas ce que sont les "user agent" et les versions nues?

User agent ou agent utilisateur francisé, c'est une sorte de chaine d'identification avec modéle du mobile, version, langue etc ... A distance, les serveurs de l'opérateur identifie ton terminal comme un C905 ainsi que sa version de fichier, téléphone personnalisé (SFR, orange etc) ou nu c'est à dire un firmware sony ericsson ...
Tu as le même chose avec le navigateur web, les serveurs savent si tu surfes avec explorer, firefox etc ... mais en info, on peut modifier facile ;)

Ok mais je pensais que le FW Orange contenait des paramètres spécifiques à cet opérateur et nécessaire pour utiliser son réseau! Donc je peux flasher avec le FW Sony Ericsson et revenir au FW Orange (le FW d'origine en quelque sorte) si cela ne me convient pas?

N'importe quel téléphone utilisable sur le réseau français l'est forcément avec orange, imagine si tu achètes un C905 hors offre à plusieurs centaines d'euros, ce serait bête de ne pas pouvoir appeler avec ... après pour la TV, c'est autre chose avec l'identification par l'user agent ...

Pour le 1er point ma question revient à celle des paramètres qu'évoque matthieugp

Tu peux passer par le site d'orange ou de Sony pour te faire envoyer tous les paramétres par SMS pour le wap/mms et cie ...

Enfin, si je décide d'installer un soft GPS comme Amaze, le flashage de mon mobile est-il un préalable ou bien cela n'a rien à voir?

Non, pas besoin de flashage pour ça, c'est une simple application à installer ...

[HS on] Oui Cyberghost il me paraît vraiment sympa l'appareil photo du C905 ? [HS off]

Merci à toi :nanere:

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#170 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 20 Jan 2009 - 09:53

Wooooops . Je cherche les fichiers pour flasher un W910 Ireland =/
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#171 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jan 2009 - 10:33

Ceux qui sont présent marcheront , c'est le même téléphone vendu ici et en ireland. Juste la lacolisation qui change

Image IPB


#172 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 20 Jan 2009 - 13:01

Yes super,merci beaucoup !
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#173 floboss46

floboss46

     

  • +Membres +
  • 218 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:X10 mini P
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jan 2009 - 21:13

Super tuto, j'ai réussi sans souci du premier coup à flasher mon W910i en nu, merci beaucoup ! :)

#174 matthieugp

matthieugp

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:c905
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2009 - 22:39

Hello

Ouais donc je viens d'aller sur le site sony (http://www.sonyerics...905?lc=fr&cc=fr) où j'ai recuperé les parametres SFR.
ca semble fonctionner meme le track ID (c pas mal cette fonction, ca marche bien)
pour la qualité de l'apareil, je dirais que ca va, c'est deja mieux que mon W810i mais ca vaut pas mon eos 400D. ca suffit pour la plupart des utilisateurs (sauf ceux qui ont toujours un truc pour se plaindre)

en esperant vous avoir ete utile.

bye

#175 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 21 Jan 2009 - 07:34

[HS] Euhhhh... Comparer un C905 à un EOS 400D ça l'fait pas........
Le EOS 400D est un reflex numérique d'assez bonne qualité alors que le C905 ( aussi bien soit-il ) reste un téléphone,ils ne sont en aucun cas comparables ! [/HS]
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#176 legend_killer

legend_killer

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jan 2009 - 08:00

existe-il les fichiers main, fs & custom pour mon sony ericsson G700 svp? j'ai l'impression que personne à ce téléphone...

#177 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 21 Jan 2009 - 08:12

Désolé mais je crois bien que le G700 n'est pas flashable :rolleyes:
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#178 legend_killer

legend_killer

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jan 2009 - 08:13

ah ben c'est nul =/ merci quand même

#179 TECHNIMAX

TECHNIMAX

     

  • Membres
  • 2150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Picardie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2009 - 11:41

Oui c'est nul mais en même temps tu as un téléphone sony ericsson PDA basé sur une autre plateforme.
Donc tout les G700, G900, M600, P990, P1, W950 et W960 sont pareils.
j'ai trouvé un tuto permettant de modifier la valeur du gdfs et de passer en custom world, je te laisse lire et si tu es tenté ;) voici le lien ICI
le cda pour toi en FRANCE c'est CDF 1204-3128

Modifié par maxlamenace, 21 Jan 2009 - 11:48.

Inutile de m'envoyer des MP pour résoudre vos problèmes. MERCI de poser vos questions ou d'expliquer vos problèmes en direct sur le FORUM


#180 lios974

lios974

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:île de la Reunion
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w810i
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2009 - 12:20

bonjour a tous j'ai un K850i et mon opérateur et orange re (j'habite l'ile de la reunion lol) puis je faire ce flashage ?
autre question le flashage a pour but d'avoir des menu spéciaux c'est bien sa?
et perdre le CDA et il grave est ce facile de le remettre car je suis tres nul en phone lol
voila bonne journée ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)