Aller au contenu



Photo

[Storm] Firmware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#1 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Dec 2008 - 18:22

Le firmware 4.7.0.76 du Storm leaké


Enfin, leaké, façon de parler, puisqu’à l’heure actuelle, il semble que seul un petit nombre de chanceux soit en sa possession.

Dont l’équipe de BGR, qui annonce fièrement que cette mise à jour rende le smartphone plus réactif : l’inclinaison de l’écran serait plus convaincante, la batterie plus “ménagée” (après une journée d’utilisation intensive, seule 50% de l’autonomie aurait été consommée).

Enfin, pour les plus curieux, la liste quasi complète des changements se trouve ici.

Image IPB


Source :Image IPB

[Edité par Aazul: Ajout de la flèche noire.]

Image IPB




#2 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Dec 2008 - 19:45

L'OS 4.7.0.78 est disponible sur vodafone allemagne et apporte son lot de modification.

Rendez vous sur http://www.vodafone....026.html#rights pour le télécharger...

#3 Alpharevan

Alpharevan

     

  • +Membres +
  • 155 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Maximin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Storm
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Dec 2008 - 22:09

Pour l'update :

Elle est en DL sur un site Allemand mais est bien française, pour l'installer, je vais quoter un tuto sur Blackberry France que je vous invite à alller lire (je ne met pas de liens car ils seront modérés" FrenchCrackberry :

________________________________________________________________________________
__________

Tout d abord il faut telecharger l' OS sur le site blackberry . n'importe lequel de n'importe quel operateur ....

l'installer sur le pc .

Ensuite il faut supprimer le FICHIER vendor XML qui limite le OS a l operateur d'origine ....

Demarrer => poste de travail => disque local C =>Program Files => Fichiers Communs => Research In Motion => AppLoader => sur fichier vendor XML clic droit => supprimer .

Faire une Sauvegarde de votre terminal
Bracncher le Blackberry en USB

Ouvrir le Desktop Manager

Faire Sauvegarde/ restauration

Puis apres la sauvegarde Cliquer sur Application loader

Et suivre les indications du D.M

a la fin de la mise a jour , le BB va redémarrer , ca peut être très long .... ne pas debrancher le BB

Puis pour recupperer vos SMS, MMS , Mail , Phone Book cliquer sur Sauvegarde et Restauration et RESTAURER

Blackberry-France.com, FrenchCrackberry ni aucun autre Membre ayant eu une activité sur ce sujet ne peut etre tenu pour responsable en cas de problème.Ce type d'information est donné à titre indicatif.

________________________________________________________________________________
________________

Pour la batterie, beaucoup se plaigne, moi elle tient 3 jours ne utilisation intensive... donc bon =S
Après faut voir, ma ligne n'a pas été activé c'est ptet pour ca...

Enfin, l'update devrait améliorer l'autonomie, la fluidité (notemment de l'accélérometre) et voila ce que je sais...
LE site vodafone est surchargé, il faut compter 3h pour DL 100 MO (20 ko/s) ...

#4 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Dec 2008 - 09:34

La Mise à Jour Du BlackBerry Storm 9500 Est Sortie


La firme allemande Vodafone vient juste de sortir une mise à jour officielle pour le BlackBerry Storm 9500 et les premières impressions sont plutôt bonnes.

D'après les premiers utilisateurs, l'accéléromètre et l'écran tactile sont beaucoup plus précis.

La version 4.7.0.78 devrait faire plaisir aux utilisateurs européens.

Avez-vous franchi le pas et installé la mise à jour, et si oui, qu'en pensez vous ? Donnez vos avis et n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avant tout mise à jour.

Source :Image IPB

Image IPB


#5 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Dec 2008 - 12:11

Bon alors concernant cette petite mise à jour (remercions au passage vodafone.de) le téléphone est beaucoup plus stable.
Aucun bug depuis la mise à jour, même la flèche du haut qui avait tendance à se transformer est maintenant nette.
Pour ce qui est de l'autonomie, je n'ai pas assez de recul mais je peux dors et déjà dire qu'en plus de 12h mon téléphone n'a perdu qu'une seule barre de batterie; avant la mise à jour j'aurais surement été en batterie faible voir même entrain de recharger mon téléphone.
La rotation est plus régulière...
Voila ce que je peux dire à l'instant présent...

#6 xtremvip

xtremvip

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Storm
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2008 - 22:09

Bonsoir, je ne suis pas habituellement celui qui parle de garantie au niveau des firmwares, mais j'avoue que concernant blackberry, je suis un peu en retard. En effet, étant en exclu chez vodafone, la mise à jour sur le site allemand devrait sans aucun problème passer puisque le choix des langues est de nouveau demandé ?

Quelqu'un aurait-il une confirmation ?

Merci et bonne soirée

#7 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Dec 2008 - 05:42

ça ne pose aucun problème, d'ailleurs il faut savoir que ça arrange bien les différentes marques car ça les décharge que nous fassions les mises à jour des firmwares nous mêmes...

#8 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2008 - 11:58

Mise à jour 4.7.0.83 du BlackBerry Storm


Les propriétaires du BlackBerry Storm seront heureux d'apprendre que les gars de RIM ont sorti la mise à jour 4.7.0.83.

Mais cette dernière n'est pas officielle. Alors si vous l'effectuez, c'est à vos risques et périls.

Vous pouvez le faire ici.


Source :Image IPB

Image IPB


#9 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2008 - 12:24

Non seulement elle n'est pas officielle mais en plus c'est une beta pour le moment.
En fait la 78 n'était pas non plus "officielle" puisqu'elle n'était pas fournie pas SFR. La version officielle de la 78 est d'ailleurs sortie sous le numéro 111 si je ne m'abuse.
Ceci dit la 83 sembl apporter son lot de petites améliorations mais elle comporte aussi encore quelques bugs.
Gentil n'a qu'un oeil !

#10 ordinadim

ordinadim

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3g
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2008 - 02:12

La 4.7.0.83 c'est pour le 9530 donc pas compatible avec le Storm sfr qui est le 9500 nan?!

Modifié par ordinadim, 22 Dec 2008 - 02:12.


#11 kisskoollea

kisskoollea

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2008 - 11:19

Bonjour,
La version OS 4.7.0.83 Beta est bel et bien pour nos 9500
Je suis en test avec et il y as des grandes ammeliorations donc a tester absolument :)
HTC 9600 (V1605 ) wm6
Viewty [KU990] 10b SFR >>>> 10a >>>SAV"15js" >>>> 10f SFR
ThemeManager,2.1>>2.6>>3.2


Blackberry Storm
OS 4.7.0.65
OS 4.7.0.78
OS 4.7.0.83 Beta

#12 ordinadim

ordinadim

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3g
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2008 - 14:05

Il y a une date d'annoncer pour le .83 officiel?

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Dec 2008 - 18:36

Il n'y aura pas de date puisque comme elle n'est pas officielle elle sortira sous un autre numéro quand elle le sera. Comme la 78 qui est sortie sous l'item 111 quand elle est devenue officielle pour les Storm SFR.
Ceci dit on peut toujours l'installer et downgrader en 78 en cas de problèmes...
Pour ma part je suis suffisamment satisfait de la 78 pour attendre la sortie officielle de la prochaine version. Pas de bugs particuliers qui gêneraient mon utilisation, le seul truc agacant étant les lags dans la saisie sur le web, qui obligent parfois à arrêter de taper le temps que l'affichage rattrappe la frappe. Mais heureusement c'est suffisamment assez rare pour être supportable et ça ne se produit généralement que sur le web et pas dans les autres applis comme les mails, sms, agenda ou autres.
Et j'aime bcp la saisie sur le Storm avec ce clavier cliquable et le mode Sure Type très efficace.
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 nitoo

nitoo

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Paris, France
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Dec 2008 - 16:35

Hop, nouvel OS dispo pour les 9530 (donc logiquement aussi dispo pour nous, les 9500 d'ici un jour ou deux) :

OS 4.7.0.85
http://crackberry.co...erry-storm-9530

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Dec 2008 - 14:21

Non,attention : le 9530 c'est le Storm version US donc cette mise a jour n'est pas compatible a priori pour nos 9500 !
Il vaut mieux attendre et se contenter pour le moment de la 78 ou la 83.
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 nitoo

nitoo

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Paris, France
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Dec 2008 - 14:29

Heu...ratapoil, c'est éxactement ce que j'ai dis si tu regardes bien.

"pour les 9500 d'ici quelques jours"...

Bref, bien looker sur les forums and co, ça doit être dispo pour le 9500 à l'heure actuelle.

Bon, visiblement l'os pour le 9500 est toujours pas dispo.


Cela dit, j'ai lu sur les forums de crackberry que certains ont réussi à mettre la version .85 du 9530 sur le 9500.

Perso je tenterais pas, à vous de voir.


Je vais chercher mon Storm tout à l'heure, ENFIN !^^ Donc je reviendrais et je donnerais mon avis sur le forum adéquat, et également ici concernant le firmwire .83 que je vais installer. Je ferais des tests un peu en version de base avant, histoire de pouvoir comparer.

[Edité par Aazul: Messages combinés[/MC]...]

#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jan 2009 - 13:31

Pour la 85 il n'y a pas de raison qu'elle soit un jour dispo pour les 9500, c'est comme si c'etait une maj pour un autre appareil.
Il y aura forcement une prochaine version pour le 9500 mais ca ne sera pas une "85"...
Sinon pour la 83 elle a l'air quand meme pas mal buggee, meme si elle ameliore des choses tres visibles comme le lag de l'apn. Pour ma part je reste en 78 en attendant un firmware plus "convaincant" que le 83...
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 Marmotinos

Marmotinos

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jan 2009 - 11:02

Bonjour à tous

je vai sm'acheter ce blackberry mais je voulais juste savoir si il été possible de mettre quelques applications de l'iphone en l'occurence ce qui m'interesse c'est le "slide to unlock"... ou carément le menu de l'iphone j'aurai une photo a vous montrer mais j'arrive pas à la mettre dans mon post si un modérateur pouvais m'aider

merci de vos réponses


Bonne journée et bonne année

#19 mr.couwete

mr.couwete

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tourlaville, 50
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:L6i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jan 2009 - 12:35

Salut à tous, bon je viens de faire cette mise à jour et sa a beugé en plein milieu!
Resultat la led clignote en rouge deux fois de suite, toute les 5s et ne se rallume plus.
Si vous avez une solution, merci de me repondre rapidement.

#20 asticot

asticot

     

  • +Membres +
  • 78 messages

Posté 02 Jan 2009 - 21:16

bonjour je vient d'acheter un BB storm 9500 et j'ai des gros soucis de batterie elle ne tient meme pas la journée sans aller sur internet ni regarder de video en veille il tient meme pas 24H. Comment faire ? sachant qu'il a deja ete decherger completement et charger pendant 24h.

La mise a jour peut t'elle corriger ce probleme?

ou trouver la mise a jour ? avec un tuto qui explique comment faire ?

Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)