Aller au contenu



Photo

[G900] Réactions/questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Nov 2008 - 18:15

EDITE par caelle
Bonjour, un nouveau cahier des charges est en place dans la section test, celui-ci encadrant le retour du concours du meilleur test de mobile!

Ainsi, les tests seront dorénavant fermés après leur validation par l'équipe des modérateurs, et je déplace donc vos réactions suite au test du G900 dans ce topic. :)

Bonne continuation sur FM :) et merci encore à vous tous!







Bonsoir :) ,

Test validé, merci MC-SIN :) ! Un test vraiment très complet et détaillé, bravo :)

J'ai fait quelques modifications de mise en page avant de valider, comme agrandir les titres pour qu'ils soient un peu mieux visibles :(

Bonne soirée



#2 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Nov 2008 - 18:29

C'est quoi cette fonction comme quoi la musique s'éteint toute seule? au bout d'un temps sans rien faire sur le tel elle séteint? tu peut m'en dire plus.
Sinon très bon test :) Bravo

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#3 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 12 Nov 2008 - 18:50

Beau test :) tres bo mobile :(

Modifié par Juliens, 12 Nov 2008 - 18:54.

Image IPB


#4 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Nov 2008 - 20:00

Merci F. pour ton test ;)

Image IPB


#5 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Nov 2008 - 20:02

C'est vrai qu'il est très classe, super ton test, par contre, qu'en est il de youtube et autre?
Est il puissant? J'ai eu un P990i et il était assez lent, en ce qui concerne le wifi quel norme utilise t il? Sur le P990 je pouvais pas le coupler à ma livebox...

#6 trikard

trikard

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Nov 2008 - 20:20

Très bon test.
Ce téléphone honore sa famille (SE) par sa qualité et ses fonctions.

Petite question: Il ne fait pas 3G+ (HSPDA) ?
Négociation du 22/12/2010
Engagement 12 mois: iPhone 4 à 149€ + forfait Webphone L 1h à 49.90€ - 10% remise fidélité (-4.99) - 4.02€ offre Noel - 5€ wap + 2h d'appel offert par mois + 1 mois offert = 35,89€

#7 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Nov 2008 - 21:07

Si

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#8 sAfety

sAfety

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w595s
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Nov 2008 - 23:29

Super test ! Il a l'air vraiment sympa ce SE !

Modifié par sAfety, 12 Nov 2008 - 23:30.

Image IPB


#9 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 13 Nov 2008 - 09:17

Merci à tous :)

C'est quoi cette fonction comme quoi la musique s'éteint toute seule? au bout d'un temps sans rien faire sur le tel elle séteint? tu peut m'en dire plus.
Sinon très bon test :) Bravo


Non le mobile ne s'éteint pas, mais la lecture s'arrête... ça s'appele le mode "sommeil" d'ailleur... :-)


C'est vrai qu'il est très classe, super ton test, par contre, qu'en est il de youtube et autre?
Est il puissant? J'ai eu un P990i et il était assez lent, en ce qui concerne le wifi quel norme utilise t il? Sur le P990 je pouvais pas le coupler à ma livebox...


Oui il est beaucoup plus réactif que le P990i! Et il a plus de RAM (128Mo contre 64 pour le P990i il me semble). Pour ce qui est de la norme c'est B et G. (11 et 54 Mbits) par contre j'ai pas de "Box" (et ouai c'est pas pareil en Suisse), Mais j'ai un des derniers "routeur WIFI/ADSL" D-Link et ça fonctionne nickel... Donc en ce qui concerne la LiveBox je peux pas te répondre... :) Pour Youtube je test ça ce soir et je te redis.


Petite question: Il ne fait pas 3G+ (HSPDA) ?


Non il n'est pas HSPDA ni EDGE... (Perso le HSPDA ça me gène pas... étant donné que l'UMTS est déjà bien assez rapide... Mais l'EDGE c'est vraiment dommage dans les zones non convertes par l'UMTS).

#10 trikard

trikard

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Nov 2008 - 11:22

Dommage, dommage pour le HSPDA et le EDGE.
Moi je sais que dans le métro je ne capte que le EDGE donc oui ça rend service mais c'est aussi dommage pour le HSPDA parce que c'est vraiment rapide (si ton opérateur ne bride pas les débits lol)
Profite bien de ton téléphone :D
Négociation du 22/12/2010
Engagement 12 mois: iPhone 4 à 149€ + forfait Webphone L 1h à 49.90€ - 10% remise fidélité (-4.99) - 4.02€ offre Noel - 5€ wap + 2h d'appel offert par mois + 1 mois offert = 35,89€

#11 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 15 Nov 2008 - 10:47

Pour ce qui est de Youtube, désolé j'ai oublié de tester avant... Je viens de regarder... impossible de lire une vidéo... Mais je vais re-tester car ça me parait bizzare... ça charge indéfiniment la vidéo en faite...

#12 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Nov 2008 - 13:47

Disons que c'est surtout long a charger du fait qu'il n'y ait pas de haut-débit...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#13 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 19 Nov 2008 - 19:24

Depuis quand le Wifi sur une connexion ADSL @ plus de 5 Mb c'est lent? ;)

Impossible à charger... soit en 3G qu'en Wifi...

#14 barca-powa

barca-powa

     

  • Membres
  • 222 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Laon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Nov 2008 - 09:38

Je crois que j'ai enfin trouvé le portable de mes rêves... Un SE, avec ecran tactile MAIS qui garde les touches clasique, qui c'est faire des bonnes photo et qui a une bonne qualité sonnore pour écouter la musique du telephone vers mon auto-radio.

J'ai un W910i qui vieillit très mal. Plus qu'a attendre noël, vérifier si orange le propose et il sera miens ;)
HTC Hero. Origami Star 3h+3h

#15 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 27 Nov 2008 - 11:24

Bon choix :angry:

Par contre si tu n'as jamais eu de smartphone attention! Car l'interface est beaucoup plus lente que sur ton W910i...

D'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé une petite astuce pas mal pour tous les UIQ3, qui permet d'accéléré pas mal l'interface...

#16 toto314

toto314

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Dec 2008 - 13:16

Salut tout le monde!

Je suis vraiment intéressé par ce mobile et je pense me le prendre a Noël, Néanmoins j'ai quelque interrogation, merci de m'éclairer.
J'aimerais changer mon K800i par celui ci donc j'ai quelques craintes :

- Le téléphone est bien Symbian ? C'est a dire qu'on peut installer toutes les applications que l'on veut en Symbian n'est ce pas ?

- J'ai lu sur pas mal de site que le téléphone était lent, une certaine lenteur dans la gestion tactile ? Est ce toujours vrai même avec les nouvelles mise a jour ? Cela est vraiment pénalisant la lenteur ? J'aime que mon appareil soit vraiment réactif

- Le navigateur Opera ne gère pas le flash, le gérera t'il un jour ?

- Mon K800i a un temps de latence a l'affichage des photos sur ma carte M2, c'est a dire que l'image devient nette après 1 ou 2 secondes,je sais pas si vous voyez ce que je vous dis mais en Bref, l'affichage des photos est t-elle parfaitement fluide sur la carte M2 ?

Désolé d'avoir posé beaucoup de question mais je ne veux pas être déçu avec ce téléphone.

Merci encore

#17 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 03 Dec 2008 - 15:59

Salut!

- Le téléphone est bien Symbian ? C'est a dire qu'on peut installer toutes les applications que l'on veut en Symbian n'est ce pas ?

Oui le téléphone est bien sous Symbian UIQ3, donc toutes les applications UIQ3 fonctionnent bien évidemment.

- J'ai lu sur pas mal de site que le téléphone était lent, une certaine lenteur dans la gestion tactile ? Est ce toujours vrai même avec les nouvelles mise a jour ? Cela est vraiment pénalisant la lenteur ? J'aime que mon appareil soit vraiment réactif

Pour ce qui est du tactile je trouve que ça répond bien! Mais biensur cela reste un smartphone... lorsque les applications sont en mémoire, c'est rapide mais dans le cas contraire il faut un peu attendre... mais rien de trop affolant... (Bon la messagerie c'est un peu lourd de devoir attendre 2-3 secondes avant de pouvoir lire un sms... mais bon on peut pas tous avoir...).


- Le navigateur Opera ne gère pas le flash, le gérera t'il un jour ?

Aucune idée, mais cela m'étonnerais... quoi qu'on se sait pas ce que le futur nous réserve... Par exemple je pensais que aucun mobile SE non smartphone aurait un jour le WIFI, eh bien je m'étais trompé, exemple avec le C905 et un ou deux modèles annoncés... Donc peut-être un jour...

- Mon K800i a un temps de latence a l'affichage des photos sur ma carte M2, c'est a dire que l'image devient nette après 1 ou 2 secondes,je sais pas si vous voyez ce que je vous dis mais en Bref, l'affichage des photos est t-elle parfaitement fluide sur la carte M2 ?

Oui c'est toujours pareil malheureusement... sur les photos "lourdes" (prisent en 5Mpx avec l'APN par exemple). Mais bon ça tous les mobiles le font... Même l'iPhone! Donc voilà...


J'espère avoir pu répondre à tes questions :glurps:

#18 toto314

toto314

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Dec 2008 - 16:57

Merci pour t'es réponses !
C'est gentil

Je pense me le prendre quand même, il a les défauts d'un téléphone,on peut pas avoir un pc dans sa poche, a moins de mettre 600euros :glurps:

#19 titeuf21

titeuf21

     

  • Membres
  • 128 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:dijon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Dec 2008 - 09:07

va t il sortir en france ce portable

Modifié par titeuf21, 08 Dec 2008 - 09:08.


#20 Naito

Naito

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Dec 2008 - 11:43

Test détaillé merci. Je trouve ce mobile trés simple de son aspect c'est ce qui le rend beau et classe.

Merci a bientot.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)