Aller au contenu



Photo

[N97] Le topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3552 réponses à ce sujet

#61 nadia_mobile

nadia_mobile

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Dec 2008 - 22:28

Moi qui pensée que c’est bon j’achète le N85, me revoilà au case de départ. Surtout t je suppose a la sortie de N97, nokia vas frapper sur les portes pour essayer de couler le stock de N96 qui ne Valera pas grand-chose.
Curieuse si le N96 restera a 299euros :)

Modifié par nadia_mobile, 02 Dec 2008 - 22:29.




#62 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Dec 2008 - 22:39

petit cours du soir... :) :

Un écran tactile combine des périphériques informatiques en rassemblant les fonctionnalités d'affichage d'un écran (moniteur) et celle d'un dispositif de pointage, comme la souris ou un trackball.

Cela permet de réduire le nombre de ces périphériques et de réaliser des logiciels dont l'ergonomie est adaptée à cette utilisation. Ceci est utilisé pour les PDA, GPS, iPod touch etc. de type « tablette » ou, en France, par exemple, il existe des guichets de billetterie automatique équipés d'écrans tactiles.

Il existe sept (7) types de mise en œuvre : la technologie capacitive, la technologie à jauges de contrainte, la technologie résistive analogique, la technologie résistive analogique-numérique, la technologie à infra-rouge, la technologie à ondes de surface et la technologie N.F.I.


- Technologie capacitive :

Dans les systèmes capacitifs, une couche qui accumule les charges est placée sur la plaque de verre du moniteur. Lorsque l’usager touche la plaque avec son doigt, certaines de ces charges lui sont transférées. Les charges qui quittent la plaque capacitive créent un déficit quantifiable. Avec un capteur dans chacun des coins de la plaque, il est possible en tous temps de mesurer et de déterminer les coordonnées du point de contact. Le traitement de cette information demeure le même que pour les circuits résistifs.

Un avantage majeur des systèmes capacitifs par rapport aux résistifs est la capacité de transmettre la lumière au travers de sa surface avec un meilleur rendement. En effet, jusqu’à 90% de la lumière traversera une surface capacitive par rapport à un maximum de 75% pour les systèmes résistifs, ce qui donne une clarté d’image supérieure pour les systèmes capacitifs.


La technologie capacitive utilise des fils électriques extrêmement fins invisibles à l’oeil nu, disposés en deux couches séparées. Quant on envoie un faible courant alternatif dans les fils, le champ électrique se déforme, ce qui provoque une modification des fréquences. Le système d’exploitation se charge alors de convertir cette perturbation en coordonnées qui déterminent le point de contact du doigt.

- Technologie à jauges de contrainte :

Quatre jauges de contraintes sont installées dans les quatre coins de l'écran et sont utilisées pour déterminer la déflexion qu'induit la pression d'un doigt ou d'un stylet sur l'écran. Cette technologie peut également déterminer le déplacement (généralement assez faible) qu'induit la pression sur l'écran. L'utilisation des jauges de contrainte permet entre autres des applications tactiles sur des bornes de réservation de billets, celles-ci étant fortement exposées au vandalisme.

- Technologie résistive analogique :

Les systèmes résistifs sont constitués d’une plaque de verre dont la surface est conductrice (résistive:ITO). Celle-ci est recouverte par un film plastique dont la sousface est conductrice (résistive:ITO). Ces 2 couches sont tenues distantes par de microscopiques cales d’espacement; de plus, une couche additionnelle est ajoutée en surface pour éviter les égratignures (par exemple par les pointes de stylets).

Un courant électrique est induit dans les 2 faces conductrices pendant l’opération. Lorsque l’usager touche avec la pointe d'un stylet (ou d'un doigt), la pression exercée amorce un contact entre les 2 faces électrifiées. La variation dans les champs électriques de ces deux faces conductrices permet de déterminer les coordonnées du point de contact. Une fois les coordonnées déterminées, le traitement logiciel par le système s'établit.

La conductivité électrique de ces deux faces s'use un peu lors de chaque contact entre elles (à cause du choc électrique: micro étincelles). C'est pourquoi la précision de la détection des coordonnées du point touché se réduit avec l'usage. Cette technologie oblige l'utilisateur à « recalibrer » le pavé tactile. Ce recalibrage consiste à masquer l'usure du tactile en répartissant, sur toute sa surface, les erreurs des régions tactiles les plus usagées..

- Technologie résistive analogique-numérique :

Cette technologie brevetée évite les inconvénients de la technologie résistive analogique décrite ci-dessus : usure, déréglage progressif de la précision du tactile, nécessité des recalibrages.

Elle n'utilise pas la variation dans les champs électriques de 2 faces conductrices pour déterminer les coordonnées du point touché. Elle repose sur un autre procédé électrique résistif beaucoup plus précis et fiable. Il est analogique et numérique.

Ce procédé tactile est conçu pour être utilisé directement avec les doigts, c’est-à-dire sans jamais avoir à utiliser aucun stylet. Il est :

* inusable (tests sur plus de 10 années), indéréglable, aucun recalibrage
* auto-adaptatif au toucher de chaque type de doigts (gros, mous, fins, calleux, ongles, etc.)

Cet écran tactile est utilisé par exemple, par le Tactil-Pocket-Computer TDA "Jackito"

- Technologie à ondes de surface :

La technologie des ondes de surface utilise des ondes ultrasoniques circulant à la surface de l'écran. Ces ondes créent une figure d'interférence qui est modifiée lorsqu'on touche l'écran. Ce changement dans la figure d'interférence, une fois détecté est traité par un contrôleur afin de définir une coordonnée (x,y).

* L'inconvénient majeur de cette technologie résulte du fait que la moindre rayure (ou même une poussière ou une tache) sur la surface modifie la figure d'interférence de base et donc affecte la justesse de la détection à l'écran.

- Technologie N.F.I. :

[Pour Near Field imaging]

Le principe consiste à intercaler une couche conductrice entre 2 plaques de verre (principe identique aux principes capacitif et résistif). Un champ électrostatique de faible intensité est alors créé en permanence sur la face externe de la plaque de verre qui va être en contact avec l'utilisateur. Une originalité de cette technologie réside au fait que la coordonnée Z peut aussi être calculée. Ce type de mise en œuvre permet d'obtenir des écrans de luminosité élevée. Il résiste très bien dans un environnement hostile (vandalisme, milieu industriel). L'application iTouch d'Electrotouch System permet d'utiliser ce principe (sans ajout de plaque de verre) sur un écran classique.

:)

#63 ptizizou

ptizizou

     

  • Membres
  • 58 messages

Posté 02 Dec 2008 - 22:43

Merci beaucoup Prédateur!!! Encore une fois!! :)

Au moins j'ai appris un truc aujourd'hui!!Quoi deux pardon : on peut aussi compter sur les membres du forum pour s'entraider!! :)

Modifié par ptizizou, 02 Dec 2008 - 22:44.


#64 nadia_mobile

nadia_mobile

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Dec 2008 - 22:43

J’avoue que j’ai tout compris :)
Je ferai mieux d’aller me coucher, je crois :)
Peux ont espérer un résumer pour les boulet ?
On tout cas, il’ est sublime

Modifié par nadia_mobile, 02 Dec 2008 - 22:44.


#65 kinu

kinu

     

  • Membres
  • 147 messages

Posté 02 Dec 2008 - 22:47

des capteurs A-GPS exploités par Nokia pour proposer son concept de “géolocalisation sociale”. Cette fonctionnalité permettra à vos amis de vous traquer jusqu’à la boulangerie ou au supermarché.


j'veux pas être parano mais bon ya plus rien qui vous fait peur vous :)

#66 ptizizou

ptizizou

     

  • Membres
  • 58 messages

Posté 02 Dec 2008 - 22:52

des capteurs A-GPS exploités par Nokia pour proposer son concept de “géolocalisation sociale”. Cette fonctionnalité permettra à vos amis de vous traquer jusqu’à la boulangerie ou au supermarché.


j'veux pas être parano mais bon ya plus rien qui vous fait peur vous :)


Ouai c'est vrai qu'en y réfléchissant ca fait un peu peur ca!!
Si ca marche aussi avec notre copine on a pas fini d'etre surveiller!!! :)

#67 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Dec 2008 - 22:58

Un des inconvénients des tactiles est qu'on ne peut pas tapper un sms d'une main.

Une version sans clavier et avec clavier (comme l'a fait ETEN avec son X500 sans clavier et sa réplique avec clavier le M700) aurait été intéressant.
Je ne suis pas sûr que ce clavier serve à tout le monde.
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#68 GUIGOZ

GUIGOZ

     

  • +Membres +
  • 467 messages

Posté 02 Dec 2008 - 23:01

Ah moi qui attendait le remplacent du N93 là je craque ! :)
N8 Dark Grey 16Gb

N93 Pearl Black + Transcend 80x 2Gb + Tomtom 6 + Holux GR-230

N80 Pearl Black Internet Edition + Tomtom 6 + Holux GR-230

N70 + Kingston 512 + Tomtom + Holux GR-230

#69 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Dec 2008 - 23:04

Cette fonctionnalité permettra à vos amis de vous traquer jusqu’à la boulangerie ou au supermarché.


c'est juste un exemple d'utilisation parmi d'autres :SandmaN: on est pas obligé d'activer l'application et de donner les codes pour que d'autres puissent nous situer avec précision et à tout moment... :rolleyes:

je pense qu'il s'agit d'un logiciel du type de Nokia NavFunPro ou encore BuddyWay présenté ici (description à lire si ce n'est déjà fait), Tracker S60, Mobile Trail Explorer, etc... donc un sacré plus encore pour ce magnifique smartphone... :cool:

Edit : bon allez au dodo, enfin pour moi :D

@+

Modifié par Prédateur, 02 Dec 2008 - 23:12.


#70 ovo

ovo

     

  • Membres
  • 355 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:75
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:3100
  • Opérateur:-----

Posté 02 Dec 2008 - 23:29

Tout ce que j'aimais chez Nokia et tout ce que j'aime dans mon Iphone, réuni dans une même machine...

Ca sera certainement mon premier Nokia Tactile.

Anciens tels : Panasonic GD52 - 3310 - Sony z7 - SPV 1G - 7650 -T610- 6600 - V600 - D500 (beurk fini) - 6670 - s700i - N70 -SPV M3000 - Qtek 8310 - SPV E200 - C500 - 6680 - P910i - SPV M600 - K750i - V3i - N70- N80 - Z500v - P990i - 6680 - E730 - N95 - Qtek S200 - Iphone V1 8 Go - V800i - X820 -W850i - K800i silver - P990i - Iphone 3G 8Go - N95 - E65 - E61i - N95 8Go - K850i - HTC Hero - Iphone 3G 16Go - HTC HD - Nokia 5800 xm - Nokia N900 - Motorola Milestone 1 - HTC HD2 - Nexus One - Iphone 3GS 32Go - Motorola Dext - Palm Pixi - HTC Desire - Nokia 6680 - Palm Pre + - Samsung Galaxy S - HTC Desire - Nokia N900 - Motorola Milestone 1 - N78 - Iphone 4 32Go - Xperia X10 - Iphone Edge - Palm pre3 - Samsung Omnia7 - Xperia Play - Samsung galaxy S2 - Samsung Galaxy S - Sony Xperia S Black - Blackberry bold 9700 - Sony Ericsson X10 Mini - Samsung Galaxy S3 - HTC Sensation Xe - LG Nexus 4 - Samsung galaxy S2 - HTC HD7 - LG Nexus 4 - Galaxy Note 2 white 3G - Samsung Galaxy S3 4G - Sony Ericsson Arc - Galaxy Note 2 Titanium 3G - HTC One - Samsung Galaxy S4 (I9505)

Actuel : Galaxy Note 3 32Go

Phones de dépannage : Iphone 3Gs 16Go - Iphone V1 8G - Sony Ericsson xperia Mini - Samsung Galaxy Y

 

Suivez l'actualité de la tele connectee en direct sur tubecathogeek.com.


#71 Gg94440

Gg94440

    La Knaille d'FM

  • +Membres +
  • 3168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Villecresnes (94 Val de Marne)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2008 - 00:18

Il fait super mal...En blanc :rolleyes:
J'attends les nouvelles personnellement :SandmaN:

"Les gens ne meurent que lorsqu'ils sont oubliés"
"Les gens auront toujours des rêves"
One Piece


#72 Indiana77

Indiana77

     

  • +Membres +
  • 174 messages
  • Localisation:Ozoir la Ferrière (77)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Dec 2008 - 09:48

Et bien c'est plutôt une bonne chose que nous propose là Nokia.

J'espère qu'à la manière de l'Xperia de SE, Nokia fasse fabriquer son N97 par HTC, qui ressemble par ailleurs au Kaiser.

Niveau qualité de fabrication, Nokia ne sait plus faire du haut de gamme, et si ils restent sur la voie du N95 ou N97, on peut s'attendre à un jeu énorme sur ce clavier

Modifié par Indiana77, 03 Dec 2008 - 09:49.


#73 espacetd31

espacetd31

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95 8 giga
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2008 - 10:14

bjr :D

j ai entendu a la radio la sortie prochaine du mobile nokia n97

en debut d annee...........

voila c est tout....si vous avez des info ?

tiens comme je suis de passage ici................................. :) :) ;)


JOYEUSE FETES ET BONNE FETES....... :D :D A TOU.......................S...............TES...


VIVE CE SUPER FORUM :) :)

[Edité par scouby999 : sujet déplacé dans le sujet déjà existant]

Modifié par scouby999, 03 Dec 2008 - 11:29.


#74 nikow778

nikow778

     

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:-----

Posté 03 Dec 2008 - 10:16

slt!!
Il y a deja un topic d'ouvert sur ce sujet.....
iM@c 21.5

#75 espacetd31

espacetd31

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95 8 giga
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2008 - 10:19

ou ?

ta un lien svp

#76 NicO_38

NicO_38

     

  • +Membres +
  • 2421 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 03 Dec 2008 - 10:25

http://www.forummobi...howtopic=191654
ici

#77 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2008 - 10:41

Excellent !

Il sera peut-être mien si j'arrive à faire l'impasse sur le très efficace Flash au Xénon de mon N82.

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#78 NicO_38

NicO_38

     

  • +Membres +
  • 2421 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 03 Dec 2008 - 11:07

j'attendrais le N98 ou N99, celui là met plais pas

#79 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Dec 2008 - 11:41

Pour ceux qui ne l'aurai pas vu, une nouvelle vidéo dans la section news

Merci à Douce Féline :)



Image IPB


#80 ouflook

ouflook

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Dec 2008 - 11:57

un vrai comme il a été dit et comme j'ai déjà dit :)
optimisé à la mort et la je suis dsl mais ôtez la façade sur-médiatique de l'iphone et il est complètement au chiottes...


Cela dit je m'éxplique pourquoi nokia a merdouillé en intégrant un APN de 5 mégapixels au lieu de 8 même et ce même si ils ont intégré un très bon capteur, un long zoom numérique et un flash LED... le fait est que entre 5 et 8 il y'a une génération de mobiles qui saute

Mais dans cette histoire le problème n'est pas tant la qualité de L'APN (d'ailleurs j'ai un e71 avec 3,2 et je trouve ça correct et avec mon n95 c'est sublime) mais le retard que nokia va prendre avec son n97 à l'heure ou il est annoncé
pour le premier semestre 2009 (c'est à dire juin environ) et à l'heure ou la concurrence produit déjà des appareils à 8 mégapixels (i8510, c905, Lg renoir, m8800 etc... et beaucoup d'autres arrivent) Nokia accumule du retard et à mérdouillé sur ce coup car tous ses concurrents vont maintenant se baser sur cette faiblesse et tout leur modèles ou la majorité (car du 8 ce n'est pas pour tout les publics bien sur :))vont être a APN 8 mégapixels.

Et je suis prêt à parier que quand il sera sorti du côté des inconvénients on retrouvera: '-APN de 5 mégapixels'
ce qui je le répète et suffisant et largement passable à l'échelle qualité mais au vu des tendances et du marché ça ne suffira plus... et la question et à quand l'enterrement des 5 mégapxls ?

On est bien d'accord 5 mégapixels ce n'est pas la finalité d'un APN d'un mobile... à huit il faudra se reposer la question.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)