Aller au contenu



Photo

[N97] Le topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3552 réponses à ce sujet

#41 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 20:12

Mouais pas mal ce N97, menfin c'est pas la tuerie à laquelle je m'attendrai avec par exemple un APN 8MPX, car quoi que certains membre dise comme quoi "ça sert à rien", ou "c'est trop, c'est pour faire des poster", le 8MPX chez nokia peut faire très mal (dans le bon sens) et on sait tous très bien qu'en plus d'amener des pixels, le Nserie 8MPX sera automatiquement classé dans une gamme supérieur et apportera bon nombre de nouvelles fonctionnalités, de perfectionnement des fonctionnalités existante (meilleur proc, accélérateur graphique, écran de meilleur réso pour adapter à la qualité photo...)

Et puis faut arrêter, bien sur qu'une bonne optique améliore grandement la qualité photo, mais quand on voit avec de recul les optiques actuel sont de plus en plus perfectionné, mis à part les photos de nuit de mauvaise qualité du au pseudo flash xénon, ou pire au flash LED, les photos de jour sont d'une qualité très proche voir supérieur pour certains modèles au APN compact dédié...
Et bien sur aussi que les meilleurs Photophones 5MPX (N82) ne seront jamais au niveau des meilleurs Photophones 8MPX d'aujourd'hui (LG Renoir, cf comparatif ICI)
Tous sa pour dire que non, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un Nserie de huit megapixel n'apportera rien du tout, surtout de la part de Nokia...

A part ça et pour ce N97,
mauvais point :
- Symbian devient une usines à gaz (un peu comme... WM?) et la rapidité du menu, dans les qques videos de présentation que j'ai vu, en est largement altéré, esperont que ça soit rectifié d'ici la sortie
- Menu très "clasique" et "basique", on aurai aimé plus d'audace de se côté là

bon point :
- l'écran à l'air de type sensitif d'après les vidéos (ou les testeurs ne font qu'effleurer l'écran) et l'absence de stylet fourni
- clavier qui ne déforme pas autant que ça le tel, contrairement au Touch pro qui est une vrai brique

Voila donc je ferai l'impasse sur ce Nokia là car trop peu, voir aucune nouveauté majeur : transmetteur FM déjà vu, Symbian 5th édition et écran 3,5" tactile déjà vu 0,3" de moins avec le 5800 Xpress Music, memoire énorme déjà vu sur N96 à partir de 16 Go il suffit de trier un minimum, qualité video déjà vu, qualité photo ça sera en dessous du N82 car aucun flash Xenon, il semble pas y avoir d'accelerateur 3D vu la rapidité du bigo, écran OLED ? applications compatibles ?
Wait and see...

tchuss
[Edité par VIKING37 : Messages combinés[/MC]]
Une nouvelle video
>>>ICI<<<

tchuss

Modifié par VIKING37, 02 Dec 2008 - 21:01.




#42 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Dec 2008 - 20:40

Tu dis énormément de bêtises là quand même..

Déjà l'accéléromètre est présent, on le voit 4 ou 5 post avant le tient... suffit juste de prendre le temps de lire.
Pour la qualité photo, désolé mais les tests à ce jour sont loin de donner les 8Mp Pixon Renoir et C905 (encore plus celui là :) ) meilleur que le N82. J'en ai vu montrant que le N82 conservait de l'avance.
De plus si tu veux de la nouveauté pure à tout pris, tu vas devenir très vite malheureux car on stagne un peu au cas où tu l'aurais pas remarqué. On sort pas chaque année un N95 avec son lors de nouveauté et innovations.
Faut arrêter de rêver!
Comme je l'ai déjà dit tu veux quoi?? Un grille pain? Un aspirateur??...
Il te plait pas? Ben zappe le, mais je te préviens de suite, va falloir zapper pratiquement tous les téléphones du marché pendant encore quelques mois...

Mais faut croire que c'est un sport chez certains... Critiquer critiquer et encore critiquer!!!

C'est comme le refrain de la lenteur!!!!
Combien de fois on a déjà dit que c'est un proto??????? Et que donc il sera bien autrement dans 3 ou 5 mois???
mais pas de soucis, va falloir le redire encore 20 ou 30 fois vu qu'on va encore et encore nous sortir cette annerie tous les jours!!!

Modifié par elpabar, 02 Dec 2008 - 20:46.

Image IPB


#43 Toto85

Toto85

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pays de Loire / Vendée
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 Dec 2008 - 20:51

8MPX c'est très bien si on veut faire des agrandissements, sinon cela ne sert effectivement à rien.

pour moi ce ne sera pas du tout un critère de choix.

j'ai un APN CANON IXUS 850 IS de 5 MPX et je me suis acheté le même en version 8MPX, bah, aucune différence sur un format photo normal.

bref, je suppose que ce n'est pas du tactil multipoint ?

je crois que ce mobile est le mobile de mes rêves, mais j'attends de voir concrètement la fluidité du système

#44 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 21:17

Il arrache tout, le truc de malade........ Et en blanc c'est une tuerie.
Par contre, il possède un écran légèrement plus petit que l'iphone non?

Image IPB


#45 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Dec 2008 - 21:24

Apple : 320 x 480 pixels, 3.5 inches

N97 : 360 x 640 pixels, 3.5 inches

Image IPB


#46 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 02 Dec 2008 - 21:28

Absolument parfait pour moi...
Il manquera peut etre juste l'ecran multi touch... :)

Mais pour le reste, j'adore et j'adore l'écran d'acceuil. Un mélange de Nokia et Iphone... :)
Hormis le prix qui va me refroidir un peu, la grosseur et le poids ou il faudra l'avoir en main pour se faire une idée réelle et son concurrent le Touch HD, je fonce... :)

Décidément pas la même politique qu'Apple au moins! Rien n'a filtré! Comme quoi il y a moyen et Apple le fait bien exprès en créant ses buzzz.... :)
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#47 coucou93

coucou93

     

  • Membres
  • 209 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Dec 2008 - 21:28

mon futur téléphone il est la :)

mia sya que 5 megapixels nokia fait importe quoii il aurais pue faire 8 megapixels


le premier semestre 2009 c'est vers quel mois ???


merci

#48 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 21:29

elpabar,

lol, l'acceleromètre ça c'est de la nouveauté ça !
Sinon petit HS faudrai te renseigner un peu avant de dire des bêtise de la taille d'un iceberg, pourrai tu me donner ne serai-ce qu'un seul lien montrant un quelquoncque avantage du N82 par rapport à un photophone Renoir par exemple, euuh...

Et bien sur aussi que les meilleurs Photophones 5MPX (N82) ne seront jamais au niveau des meilleurs Photophones 8MPX d'aujourd'hui (LG Renoir, cf comparatif ICI)

un peu comme moi qui est argumenté en donnant des comparatifs parce que c'est bien de dire des chose, mais donner des preuves c'est une autre paire de gants

De plus j'ai déjà précisé qu'avec l'APN à 8MPX, qui arrivera inéluctablement faudrait arrêter de se voilé la face comme si ça "stagnera" à jamais lol, Nokia amenera, et c'est surtout là l'enjeu, surement beaucoup d'autre fonctionnalités, de perfectionnement des fonctionnalités existantes (meilleur proc, accélérateur graphique, écran de meilleur réso pour adapter à la qualité photo...)

Cependant, je serai au moins d'accord sur le fait que les nouveautés d'un N95, d'un IPhone v1 ou même d'un D500 à l'époque ne sorte pas tous les ans, mais après tous n'est ce pas à eux de nous surprendre ?
Non je persiste à dire que le niveau de nouveautés apportés par ce N97 est assez faible sur le papier en tous cas même s'il faudra attendre les tests pour y voir plus clair surtout au niveau de la fluidité de l'ensemble, c'est certain

Sinon, pour ça :

Mais faut croire que c'est un sport chez certains... Critiquer critiquer et encore critiquer!!!

mdr Oula tu fais une crise ou quoi, c'était un avis et pas simplement "des critiques, des critiques" tu sais, et on est sur un forum c'est fais pour ça :)

tchuss

#49 Jpack

Jpack

    InsOm-nIaK

  • +Membres +
  • 3262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 21:31

J'espère qu'SFR le sortira à un prix intéressant comme avec le N95 8Go parce que sinon va falloir attendre longtemps!
En fait je sais pourquoi je l'aime bien : il me fait penser à un modèle Japonais de Sharp!
Pour moi aussi ce sera le blanc! :)

Modifié par Jpack, 02 Dec 2008 - 21:33.


#50 Gangsta'Soul

Gangsta'Soul

    La Diva d'FM

  • V.I.P.
  • 13217 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:77 Meaux <---> Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:X10 mini
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 02 Dec 2008 - 21:31

Et bien il m'a l'air pas mal ce petit N97 :) Il me fait bien craqué, en tout cas Nokia a frapper fort là.

+1 Pour la version blanche, elle claque.

Va falloir prendre notre mal en patience maintenant :)

#51 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Dec 2008 - 21:36

:) tu l'as dit FuriousMax, on l'attendais celui-là hein... :) c'est vrai que le modèle blanc avec son chrome autour de l'écran, du clavier et même de l'optique photo... trop bien vu ! :)

j'ai pas d'IPhone mais d'après la photo plus haut, l'écran est apparemment un tout petit peu plus long et aussi plus étroit... perso je trouve que l'écran recouvre bien les dimensions générales de l'engin, sans ce sentiment de "vide inutile et inexploité" de la façade, bref, pour un téléphone avant tout, ses dimensions pour moi sont idéales... :)

sinon je voulais mettre le doigt sur 2 - 3 choses qu'on a pas évoqué, tirées de différentes sources :

Nokia a présenté aujourd'hui sa vision d'un monde dans lequel les appareils mobiles exploiteraient la puissance et le potentiel d'Internet de façon totalement inédite, le rendant ainsi plus social, plus instinctif, plus spontané et plus amusant. Afin que cette vision devienne réalité, Nokia a dévoilé l'ordinateur mobile Nokia N97 et de nouveaux services Ovi, dont Maps on Ovi et Mail on Ovi.

Le téléphone embarque 32 Go de mémoire, extensibles 48 Go par l’intermédiaire d’une carte de stockage externe, ainsi que des capteurs A-GPS exploités par Nokia pour proposer son concept de “géolocalisation sociale”. Cette fonctionnalité permettra à vos amis de vous traquer jusqu’à la boulangerie ou au supermarché.

Nous n’avons pas pu réaliser de véritables tests de l’appareil, notamment en matière de connectivité, mais nous avons pu manipuler son écran. Celui-ci est de type résistif, avec les inconvénients que cela comporte, mais qui permettra à Nokia de vendre son nouveau téléphone sur le marché asiatique (qui requiert un écran résistif pour pouvoir former des caractères complexes avec un stylet). Cela dit le stylet est bien fourni avec l'appareil.

Ces fonctionnalités sont complétées par des capacités musicales de pointe

Il intègre des capteurs A-GPS et une boussole électronique intégrés qui lui permettent de connaitre intuitivement sa position.

Le Nokia N97 offre également un appareil photo de 5 mégapixels doté d'un objectif Carl Zeiss haute qualité, des fonctions de capture vidéo en qualité DVD et 16:9

#52 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 21:44

Merci predateur, dommage pour l'écran résistif, menfin ça m'avai pourtant bien l'air capacitif pourtant, c'est du resistif de haute volée alors
Sinon y'aurai une définition de la fonction de "boussole électronique intégrés" ?? :)

tchuss

#53 78KNE

78KNE

     

  • Membres
  • 515 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 21:45

YOUPI!!!!!

#54 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Dec 2008 - 21:46

désolé, j'en sais pas plus que ce qu'il y a écrit, pour l'instant... mais j'adore déjà l'idée :)

#55 cafard87

cafard87

     

  • +Membres +
  • 575 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 21:55

Pas de TNT, pas de décodeur Canal+...je suis déçu :)

Trêves de plaisanteries...

En matière de convergence, il est complet et propose tout ce que l'on est en droit d'attendre à l'heure actuelle :
- il supporte toutes les normes réseau : 3G...
- la puce GPS : du moment qu'elle capte bien le signal satellite, que voulez-vous qu'elle fasse de plus...
- wifi : quoi dire...pas d'innovation possible à l'heure actuelle
- Photo : la course au Megapixels ne sert à rien car la taille de l'objectif ne change pas. Seuls des agrandissements importants pourraient y trouver un intérêt, et encore tout dépend du traitement réservé à l'image (compression...). Si la taille du capteur est la même, l'augmentation du nombre de megapixels n'a d'intérêt que s'il est couplé à un élargissement de la lentille (quantité de lumière qui rentre) et donc forcément à son allongement (profondeur)...
- mémoire : plus que suffisante
- taille de l'écran : plus il est grand, plus le téléphone est grand...là, c'est un bon compromis

...et on pourrait continuer longtemps comme ça....

La vraie et seule innovation que l'on attendait plus ou moins tous, c'était un écran tactile digne de ce nom

2 téléphones sortent du lot par ce qu'ils ont apporté en précurseurs et stimulateurs : le N95 et l'Iphone.
ça pourrait être sympa si le N97 représentait une convergence de ces 2 monstres sacrés...

#56 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 22:04

Pas de TNT, pas de décodeur Canal+...je suis déçu :)

Si, si... ça existe... et déjà depuis plus d'un ans maintenant :)
par le biais de SFR vodafone et Orange world...

tchuss

#57 ptizizou

ptizizou

     

  • Membres
  • 58 messages

Posté 02 Dec 2008 - 22:07

Merci predateur, dommage pour l'écran résistif, menfin ça m'avai pourtant bien l'air capacitif pourtant, c'est du resistif de haute volée alors
Sinon y'aurai une définition de la fonction de "boussole électronique intégrés" ?? :)

tchuss


Excusez moi je vais peut etre passer pour un nul mais c'est quoi la différence entre capacitif et résistif? :)


Par contre pour la photo je trouve que c'est suffisant : 5 mega pixels c'est déja beaucoup (mais bon c'est sur ca vaut pas un renoir).On aurait pu s'attendre aussi a une qualité d ecran aussi belle que celle du touch HD mais bon faut pas faire la fine bouche c'est deja tres prometteur!!

Et j'ai lu ou vu qu'il serait dispo début 2009 !! On doit pas s'attendre à l'avoir en janvier non?? :)

Meme si je pense connaitre la réponse on peut toujours rêver c'est pour cela que je demandes!!

Et aussi derniere question :apres je vous embetes plus :) : pensez vous qu'il y aura une exclusivité SFR comme pour le N95???

#58 Kxy

Kxy

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 22:16

il est énorme ce tél, ca déchire !
et enfin, le retour du cache pour protéger l'objectif de l'appareil photo !

mais un petit bemol pour moi, pourquoi faire un clavier ???

sans le clavier, ca aurai ete parfait pour moi

#59 chanzag

chanzag

     

  • Membres
  • 385 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 E65
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2008 - 22:20

Enfin Nokia l a fait !!!!! Un N95 tactile , je le veux !!! Quand et a combien ? pour commencer la tirelire :)

#60 bob1975

bob1975

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96 N97min
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Dec 2008 - 22:22

je ne sais plus qui se demandais ce que faisait les beta testeur pour laisser autant de bug. bah en fait le probleme avec les proto c'est que t'as le droit de rien installer dessus. donc si c juste pour telephoner tu ne valides pas grand chose. et puis un telephone t'as pas mal de donner perso dessus et avec un protos regulierement on te le reflash ca va 2 minutes mais tu lache l'affaire bien vite.
Et surtout nokia te donne pas une puce et un abonnement, tout le monde n'as pas d'access 3g+ illimite sur son forfait ca aide pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)