Aller au contenu



Photo

[N97] Le topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3552 réponses à ce sujet

#3521 ced1976

ced1976

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg gc900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 10:27

a propos de la "grosse" mise a jour a venir pour le n97, a t'on des infos plus precises dessus desormais ?
D'autre part j'ai vu que le nokia "e72" a un processeur arm11 a 600 mhz...es ce le meme type que celui du n97, et dans ce cas pourrait il aller aussi plus haut en frequence?



#3522 Metalo

Metalo

     

  • +Membres +
  • 147 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 Black
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 15:51

Bonjour à tous !

Voilà, après une dizaine de mois d'utilisation du N97, je viens vous faire un petit feedback pour éviter une déconvenue aux futurs acheteurs.

Ce téléphone est pour moi le téléphone idéal. Écran tactile 3,5", clavier physique ( et oui, j'ai du mal à franchir le pas et acheter un téléphone sans clavier, trop peur de plus savoir taper mes messages ), solidité de Nokia, etc ... mais ceci n'est que du théorique et la vie au quotidien avec un N97, en tout cas le miens, et plus qu'énervante.

Pour commencer, après un mois d'utilisation, retour SAV pour un problème d'écran tactile qui ne fonctionne pas au déverrouillage de l'écran. Retour après 2 mois ( le problème ne se présentant pas tout le temps il m'avait été renvoyé fonctionnant une première fois, donc retour obligatoire ) d'un téléphone neuf !
Je me suis dit, enfin fini les galère, tout va remarcher :bye:

Et bien, oui, il a très bien marché pendant 2-3 mois, puis a représenter le même problème ... je suis bien-sur le seul à présenter ce problème et aucune solutions ne semble être trouvé. Le plus bizarre est que le problème ne se présente QUE quand je le sors de ma poche ( et je ne porte pas de jean slim). Bon, je refais calmement un hard reset et tout rentre dans l'ordre, jusqu'à 2-3 mois après, où il recommence à buguer de la même manière.
Ayant la flemme de faire un hard reset à nouveau, je laisse trainer les choses jusqu'à aujourd'hui, où il bug dans tout les sens, il rame, il plante pendant les appels, et je vous en passe, tout ça dans une lenteur insupportable.

Ah oui, je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas accroc aux applications, je n'en possède que très peu. (Normal me direz vous aux vues du catalogue OVI Store)

Si vous hésiter à acheter un Nokia N97, passez votre chemin.
Par contre, son petit frère, le N97 Mini est vraiment intéressant (ma petite amie l'utilise au quotidien). Il marche très bien, est très réactif, ne plante que rarement.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je suis peut être tomber deux fois sur une mauvaise série, mais je dois vous avouer que ce téléphone que j'ai attendu pendant 6 mois (oui, je suivais le décompte sur le site internet en me connectant régulièrement avec mon N95 8go :blush: ) me déçoit énormément, et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'y croire !

Sur ceux, bon courage à ceux qui le possède !

A bientôt !

Metalo
Ngage ID : Metalo77

#3523 magicrincevent

magicrincevent

     

  • +Membres +
  • 1013 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:versailles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95/n97
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 May 2010 - 17:18

cherche sur la page précédente le lien ver le firmware ibomber...
Ça pourrais t'interresser

#3524 lesperdrix

lesperdrix

     

  • Membres
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:besancon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 18:12

Bonjour,

Je me permet de poster ici pour un nokia N97 version mini noir acheté en pack orange. SI ce n'est pas le bon post, vous pouvez le déplacer.

Je l'ai eu hier en renouvellement à 78€ avec un compte bloqué.

J'ai une enveloppe qui clignote pour me signaler que j'ai un message non lu mais je n'ai aucun message de non lu. J'ai essayé d'enlever cette icone mais je n'y arrive pas.

De plus, quand je suis chez moi, je voudrai "forcer" le mobile à n'utiliser que le réseau wifi et non le réseau de l'opérateur. J'ai juste une option internet max à 12€ que je ne prend pas tout le temps donc il va m'arriver de ne plus avoir d'option illimité. Mais je ne trouve pas comment le faire car je voudrai qu'avant toute connection, je puisse autoriser ou annuler la connection et choisir le réseau en priorité le wifi.

Enfin, ce mobilie fait GPS mais il est payant 9.99 € pour an. Est-il possible de l'avoir gratuitement maintenant ? Le gps utilise t-il le réseau web de l'opérateur ?
M6 mobile 19.9€ illimité vers orange 20h45/0h00, option sms/mms illimité de 20h45/0h00 vers orange

#3525 scoony

scoony

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 RM505
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 May 2010 - 21:11

Bonjour alors si vous avez des soucis alors je vous conseil le site [Edité par Aardohan : Lien modéré, merci de passer par la case autorisation d'un admin avant de faire de la pub...], il comporte tout un tas d'astuces et de réponses à vos soucis...

Y compris ton soucis lesperdrix... Menu/Messagerie/Options/Messages SIM et vide les :) ce sont les textos contenus dans ta SIM :mdr:

Et pour le GPS il est désormais gratuit depuis quelques mois... met ton téléphone à jour (change le firmware)

#3526 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 19 May 2010 - 21:20

Bonsoir,

Merci d'éviter de faire de la PUB gratuite sur FM sans autorisation préalable d'un administrateur, FM est également là pour aider les membres, pas besoin de faire du rabattage, si tu as des informations à donner aux membres ne te gène surtout pas pour le faire ici.

Merci de ta compréhension.


Aarkange
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#3527 lesperdrix

lesperdrix

     

  • Membres
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:besancon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 22:00

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.


Pour les messages, je n'ai aucun sms/mms/mail non lu, ni même les sms stockés sur la carte sim. Donc je devrai effacé tous les sms de la sim? Je n'avais pas ce problème sur mon nokia N70.

Pour le GPS, je viens de le mettre à jour et c'est bien gratuit, il faut juste que j'enleve la MAJ comme l'était du traffic qui pourrait me faire consommer du data.

Je n'arrive pas à trouver comment bloquer les MAJ automatiques de facebook et des widjet car ca consomme du date et la batterie. Elle n'a tenue qu'une journée la batterie.
M6 mobile 19.9€ illimité vers orange 20h45/0h00, option sms/mms illimité de 20h45/0h00 vers orange

#3528 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 19 May 2010 - 23:07

Si tu veux etre sur qu'il se connecte pas sur internet efface carrément les parametres de connexion et tu te les renvoie par le site le jour ou tu prends l'option

Et pour les SMS quand ça clignote ça veut dire que ta mémoire SIM est pleine je crois essaie d'effacer 1 message

Modifié par viet94, 19 May 2010 - 23:09.


#3529 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 May 2010 - 06:45

Pour empêcher les MàJ des widgets, il faut aller dans les options de l'écran d'accueil et là choisir le mode "hors-connexion". Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas choisir de rafraichir un widget en particulier plutôt qu'un autre, c'est tout l'écran d'accueil ou rien.
Gentil n'a qu'un oeil !

#3530 lesperdrix

lesperdrix

     

  • Membres
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:besancon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 May 2010 - 14:05

Bonjour,

J'ai effacé des sms sur la carte sim et c'est bon.

Pour les widget j'ai réussi à faire comme tu m'a dis ratapoil. Mais j'ai encore des applications comme le gps qui lance la connexion internet sans me demander et je voudrai bloquer totalement les connexions et que ca me demande si une appli a besoin d'une connexion.
M6 mobile 19.9€ illimité vers orange 20h45/0h00, option sms/mms illimité de 20h45/0h00 vers orange

#3531 scoony

scoony

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 RM505
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 May 2010 - 20:34

Désole je ne voulais froisser personne... juste que l'autre forum est dédié a ce téléphone en particulier...

Enfin pas grave :blush:

Pour ma part cela me prendrait trop de temps de m'investir dans 2 forum pour traiter les même sujets, je ne suis pas lié spécialement à l'autre site mais vu tout ce que j'ai poster je vais pas changer de suite :)
[Edité par Bif2004 : je comprends le manque de disponibilité, mais par respect des deux forums, faut pas détourner les utilisateurs, dans un sens ou dans l'autre. merci pour ta compréhension :) ]

Nous verront peut être pour mon prochain téléphone...

Modifié par bif2004, 21 May 2010 - 07:00.


#3532 lesperdrix

lesperdrix

     

  • Membres
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:besancon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 May 2010 - 22:02

Bonsoir,

Ton forum m'interesse bien. Si tu es d'accord, tu peux me donner le lien en privé ?

Merci

[Edité par Cyberghost : Par définition, un MP est un message privé mais en aucun cas vecteur de diffusion]
M6 mobile 19.9€ illimité vers orange 20h45/0h00, option sms/mms illimité de 20h45/0h00 vers orange

#3533 SP27

SP27

     

  • +Membres +
  • 225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 May 2010 - 23:41

Bonsoir à tous/toutes.

je suis tres intéressé par le n97 mini (forfait origami star 1h+1h donc orange, avec portabilité depuis virgin) et j'ai lu plusieurs avis, malgré quelques négatifs sur des problèmes nécessitant la garantie, j'ai l'impression que ça reste des exceptions.

Donc j'aurais aussi quelques questions:
-Est-ce que je n'ai pas tort de penser que les problèmes du n97 mini sont exceptionnels? (je ne parle pas de difficultés de prise en main ou autre mais plutôt d'"imprévus")
-J'ai lu que les écrans tactiles résistifs se déreglent et ont besoin d'être recalibrés à l'usure... quelqu'un saurait à quel fréquence ça peut se déregler, et si c'est flagrant?
-Y a-t-il des jeux gratuits téléchargeables? Et pour ceux qui sont payants, est-ce que ça prend du hors-forfait ou du forfait appels?
-J'ai cru comprendre aussi pour d'autres téléphones que orange supprimait/remplaçait parfois des applications... est-ce le cas avec le n97mini origami star 1h+1h?
-Et pour finir, le wifi et le gps sont-ils utilisables à l'étranger, gratuitement? (et en activant le mode hors ligne/ sans sim?)

Merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez m'aider :cool:

Modifié par SP27, 22 May 2010 - 23:42.


#3534 lesperdrix

lesperdrix

     

  • Membres
  • 603 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:besancon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 May 2010 - 09:29

Bonjour,

J'ai le nokia mini n97 depuis quelque jours.
J'ai remarqué que l'autonomie était assez faible mais peut être que la batterie doit "se faire" au début. Mais aussi du côté de la reception, je trouve qu'il capte mal et surtout en voiture. J'avais un nokia N70 et il captait mieux.

Pour l'écran tactile, on s'y fait vite. Je trouve qu'il est bien.

Pour le wifi, tu peux t'en servir en mode hors ligne.
M6 mobile 19.9€ illimité vers orange 20h45/0h00, option sms/mms illimité de 20h45/0h00 vers orange

#3535 SP27

SP27

     

  • +Membres +
  • 225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 May 2010 - 00:56

ok merci lesperdrix pour ces réponses.

sinon quelqu'un saurait pour les autres questions svp?

#3536 magicrincevent

magicrincevent

     

  • +Membres +
  • 1013 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:versailles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95/n97
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 26 May 2010 - 02:44

les resistifs numériques comme sur les n97 ne se dérèglent pas, ils utilisent une autre technologie qui les rereglent automatiquement.

ce que tu raconte n'est vrai que pour les resistifs analogiques.

et contrairement à ce que tout le monde pense, les resistifs sont bien plus costaud que les capacitifs, de plus, il est possible de les utiliser avec des gants. c'est d'ailleurs pour ça que c'est utilisé en envirronement hostile (industries avec des acides, technologies militaires, etc.

#3537 SP27

SP27

     

  • +Membres +
  • 225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 May 2010 - 10:57

ah merci je savais que les résistifs pouvaient être utilisés avec gants stylets ou autre, mais le reste je savais pas.

#3538 ced1976

ced1976

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg gc900
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2010 - 22:12

Ecran resistif plus resistant que capacitif, mais aussi "rapide", et faut il beaucoup appuyer pour faire une action (j'ai un mauvais souvenir sur pda il y a 2/3 ans ou les actions necessitaient un appui assez soutenu...)?
Par contre pou ma question sur le processeur plus rapide du e72 quelqu'un sait si c'est une version "overclockée" du n97?

#3539 magicrincevent

magicrincevent

     

  • +Membres +
  • 1013 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:versailles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95/n97
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 May 2010 - 01:23

nan, personnellement, je l'effleure et ça marche.
pour l'overclockage du processeur, cherche pas, tu ne pourra pas le booster et souvent avec des noms similaire, c'est rarement les mêmes processeur dans les téléphones

#3540 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 May 2010 - 02:22

D'après ce que j'ai lu sur les blogs nokia et les forums, le proco du E72 est diffèrent de celui du n97, ça n'est pas une variante overclocké. Mais ce ne sont pas forcément des infos officielles, du moins je pourrais pas le certifier...
Pour ce qui est des applis, oranhe n'a rien enlevé sur le n97 / mini. Au pite il rajoute des applis, comme leur propre gps, mais c'est tout.
Pour ce qui est du gps hors-connexion, même si tu as chargé les cartes sur le mobile, il faut savoir que les puces gps des mobiles nécessitent souvent l'aide de l'a-gps pour avoir une localisation plus précise et surtout plus rapide. Donc le gps hors-connexion va être plus long à te localiser, c'est vraiment assez net... En outre ça consomme très peu de data, donc si jamais tu es pressé tu peux quand même l'utiliser en connexion, ça ne te fera pas un gros hors-forfait. Encore faut-il que ton forfait permette la connexion, même en hors-forfait, il y a des forfaits qui ne permettent pas de se connecter...
Gentil n'a qu'un oeil !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)