Aller au contenu



Photo

[SFR] comment augmenter la durée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 zorbeklegras

zorbeklegras

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-ZV40
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2008 - 17:56

Bonjour à tous.
J'espère que le message est dans le forum adéquat? (il concerne probablement aussi les autres opérateurs que SFR)

Ma question: il semble impossible, renseignement pris auprès de la hotline SFR (900) d'augmenter la durée de sonnerie avant le déclenchement de la messagerie.
Impossible donc de retarder l'enclenchement de la boite vocale au delà de la durée fixée par l'opérateur qui est poyr SFR fixée à 20 secondes.

Lors d'un appel, chez SFR, on a droit à 4 sonneries (20 secondes) et aussitôt, c'est le répondeur qui s'enclenche.

Bien sûr, on comprend qu'il s'agit d'un bridage commercial, car avec seulement 20 secondes de sonneries, les appelants "tombent" souvent sur le répondeur (plutôt que de se lasser et de raccrocher) et aucun appel n'est infructueux, donc il y a gain financier pour l'opérateur téléphonique (je devrais plutôt dire "les" opérateurs téléphoniques).

Mais 4 sonneries, c'est vraiment court (surtout si comme moi on règle la sonnerie sur "crescendo" car les deux premières sonneries se font alors à un niveau sonore moindre et donc je sursaute moins quand ça sonne, surtout la nuit) dans la mesure où le portable se trouve parfois dans un lieu éloigné, ou difficilement accessible, ou bien planqué dans une des poches d'un manteau (mais laquelle...)

Bref, j'aimerai savoir si d'autres personnes seraient prêtes comme je l'ai déjà fait à se manifester auprès du 900 pour dire qu'une possibilité d'extension de la durée de sonnerie avant déclenchement de la boite vocale serait bienvenue.

Il semble que chez Bouygues il soit possible de faire passer cette durée de 20 secondes à 30 secondes au moyen d'un code spécial.

Rien de tel chez SFR...

Et impossible non plus de prendre un morceau de musique d'une durée supérieure: même si le morceau qui sert de sonnerie fait 1 minute de durée, les sonneries se coupent dès les 20 secondes atteintes, et le répondeur s'enclenche.

Pour devancer certaines remarques qu'on pourrait me faire, du genre "tu n'as qu'à désactiver ta boite vocale", je répond tout de suite que pour des raisons professionnelles (perte de clients potentielle dans ce cas), je ne peux pas désactiver la boite vocale.

Voilà, alors si quelqu'un me trouve le moyen de faire passer ma durée de sonnerie avant mise en route de la messagerie à 30 secondes, je lui fais un gros bisou!

Et si vous aussi vous trouvez ce bridage à 20 secondes complètement énervant, appelez le 900 pour vous manifester !!!



#2 jean rene dubinat

jean rene dubinat

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Nov 2008 - 10:37

salut,

moi aussi j'ai le meme proble. j'arrive pas a augmenter le delais avant déclenchement du répondeur. Ancien client de Bouygues, je confirme que chez eux c'est possible (jusqu'à 30 sec, je l'avais fait) mais chez sfr j'y arrive pas. Si quelqu'un savait si c'etait possible et si oui comment faire.

Merci

#3 MacAzur

MacAzur

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2011 - 15:48

Chez tous les autres opérateurs on peut effectivement allonger la durée avant déclenchement, mais chez sfr, dont ma femme utilise le réseau par son abonnement PrixTel, j'ai téléphoné 3 fois au service client qui m'a confirmé que c'était volontairement bloqué à 20 secondes.
Bien sûr, c'est fait pour qu'on n'ai pas le temps de retrouver le téléphone au fond du sac et comme ça c'est SFR qui encaisse le prix de l'appel qui autrement aurait été encaissé par l'opérateur de l'appelant initial.

Je trouve ça scandaleux et suis très étonné de voir si peu de réactions ou de pétitions !

#4 FCT ABO

FCT ABO

     

  • Membres
  • 474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:06
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Torch 9800
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2011 - 18:36

la réponse donnée correspond-elle à la question ?

Si oui, merci de le préciser.
To be Touch

#5 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Mar 2011 - 12:19

marrant ça, jamais remarqué... Pas de reglage possible dans les options du répondeur? :blink:

#6 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Mar 2011 - 12:45

j'aimerai bien savoir la réponse aussi

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#7 FCT ABO

FCT ABO

     

  • Membres
  • 474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:06
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Torch 9800
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Mar 2011 - 16:24

Il ne me semble pas que celà soit possible, à confirmer avec le service technique VOIX
To be Touch

#8 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Mar 2011 - 18:54

je viens d'avoir la Hotline VOIX : pas de possibilité de personnaliser la durée avant déclenchement du répondeur... Dommage

#9 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Mar 2011 - 23:27

Par contre rien à voir avec une stratégie économique de SFR. Tout appel qui se présente à l'entrée du réseau SFR est facturé à la connexion puis à la durée, que l'appel finisse correctement ou sur un répondeur (le répondeur n'étant qu'un renvoi d'appel). Au contraire même, pour un appel entrant sur SFR, SFR a tout intérêt à ce que l'appel ne tombe pas sur le répondeur, car généralement un message sur un répondeur est moins long que lorsque l'on obtiens son correspondant. Et c'est valable y compris si le destinataire est client MVNO.

Il peut en revanche y avoir mille autres raisons de limiter la durée de sonnerie (réduction occupation réseau (un portable qui sonne occupe le réseau), ...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)