Aller au contenu



Photo

[HTC TOUCH HD] l'offre SFR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2647 réponses à ce sujet

#21 paris14

paris14

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:75014
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 11:06

Excellente question. Le débat habituel. Jusqu'où l'illimité est vraiment illimité. Je ne serais pas surpris d'apprendre que SFR n'a débloqué que les ports pour le mail. Au passage, aucune indication sur une limite pour les pièces attachées...
Mais, bon. perso entre du débit bridé ou pas j'ai déjà fait mon choix. Le reste c'est du rabe. :angry:
Au passage, leur offre de Noyelle sur le "spécial GPS-mail" devient plutôt caduque. C'est quoi la différence avec un illimytics moins cher et qui finalement offre le mail ? Le "find & go" ??? Mais l'option existe déjà pour le même prix au total ! Les MMS illimités en moins !!!

Revenons à nos moutons (de Panurge). sfr ET hd. Pour la météo, bonne question. çà fonctionne avec le site accuweather.com. Je pense que çà utilise de la connection traditionnelle. Donc dans le forfait. Mais çà reste à vérifier. De toue façon, le plus prudent c'est de désactiver le "web" en gardant que le "wap". Pas de surprise sur la facture. Si le wap veut pas, on le sait tout de suite.



#22 FranckF1

FranckF1

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2008 - 11:16

La météo utilise le port 80, sans soucis. L'ouverture des ports POP, IMAP et SMTP ajoutera tes débits de données dans ton allocation mensuelle de 500 Mo au dela duquel ils pourront bridé ta connexion (perso je suis entre 500 Mo et 1 Go par mois et j'ai jamais vu de bridage de vitesse). Donc tes pieces jointes pas de soucis.

Je me suis configuré une @ mail POP pour mon tel uniquement (pratique pour ceux qui veulent me joindre et n'ont pas les SMS gratos) et pour pas bouffer trop de quota de données je me connecte à celui du taf en IMAP. Suffisant pour voir si un truc urgent ou pas.

#23 paris14

paris14

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:75014
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 11:16

Bon, ben voilà. J'ai pas voulu "citer" pour respecter la règle. Et je me fais "grilled" par Mélou et on sait plus à qui je répond. Comme quoi il faut pas inventer des nouvelles règles qui ne sont pas passé par le feu de l'expérience. Tout çà pour sauver quelques octets... :rale:

Bon, Mélou, t'as un tarif sfr ou tu nous bluffes depuis le début sur tes contacts privilégiés ? Il est 11 heures et ma carte bleue commence à s'impatienter. :angry:

#24 mephisto33

mephisto33

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 11:26

Merci pour vos réponses. J'ai lu à plusieursv endroits que la météo ne fonctionnait pas (il fallait se connecter sur un site genre www.meteofrance.fr et on ne pouvait pas la consulter directement sur l'onglet du téléphone). Donc apparemment ce n'est plus / ça n'a jamais été le cas ?
J'ai lu également plusieurs forum sur lesquels des utilisateurs avaient au final des factures hors-forfait énormes (plusieurs centaines d'euros), parce qu'ils s'etaient connectés sans le savoir à l'APN websfr, alors que seul wapsfr est illimité. D'après vos messages il est possible de configurer le téléphone pour n'utiliser QUE wapsfr. D'ou mes questions:
Peut-on accéder à n'importe quel site internet par l'APN wapsfr, et ce, sans passer par le portail vodaphone ?

Effectivement, si le débridage mail est effectif, quel interet de prendre les illimythics série limité, qui sont nettement plus cher ?
Pour l'option Find&Go, de même, quel intéret ? Le HTC Touch HD est doté d'un vrai GPS, il suffit donc d'installer un logiciel de navigation (comme TomTom 7), le signal GPS étant gratuit ... Non ?

Merci encore pour vos réponses à un néophyte comme moi !!

#25 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Nov 2008 - 11:28

C'est "demain". Alors, c'est quoi la réponse ??? :angry:

P.S.: j'ai pas cité ! J'ai pas cité !!! :rale:

:D c'est cool pour moi :D
sans rancune paris14 :D
bon ben moi qui attends orange, sfr me fait de l'oeil ! chouette !

#26 paris14

paris14

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:75014
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 11:29

Merci Frank. Témoignage hyper précieux.
Au passage, ne croyez pas que je suis un employé sfr pour avoir ouvert ce topik et défendre leur offre. J'ai un abo "téléphone seul " chez eux (en fait par ma boite) et un abo PC data Orange d'origine vraiment illimité !! Si, si. Illimité en temps et en data ! Depuis, ils ont bien sûr arrêté ce genre d'offre.
Donc je peux "descendre" 20 Go par mois. Pas de problème ! çà me coûte pas un centime de plus. Sauf qu'avec le débit orange... faut être patient...

#27 melou971

melou971

     

  • Membres
  • 917 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lieusaint
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Bientot HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2008 - 11:47

Rappel de sfr, ben je peux vous dire c'est laborieux loool...pour l'ouverture de l'imap, pop...
1ére personne ... me parle du business mail, je lui dit que ce n'est pas de cela que je lui parle car business mail est payant
aprés il me parle de l'illimythics noel dans lequel apparement l'option business mail est comprise à l'intérieur... serait cela dont il parle quand ils disent ouverture des ports... en gros migré vers un forfait illimythics noel pour avoir l'option gratuitement....
bon comme il désespérait, je lui ai même lu l'article au téléphone pour vous dire
il m'a carrément passé le service technique...
et la il me dit qu'il connait pas qu'il me rappelle demain pour me proposer une solution
il me demande si je parle de l'option gratuite pour les iphones, je lui dit que non que l'article parle d'illimythics...
donc en gros il savait pas il me dit bon on vous rappelle demain
il m'a demandé mon numéro de gsm
mon type de gsm
mon adresse mail
avec le code :angry: ( je sais pas si c'est une bonne idée de lui avoir donnée lool)
on verra bien demain loool

Modifié par melou971, 27 Nov 2008 - 11:49.


#28 paris14

paris14

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:75014
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 11:56

Merci pour ces infos. Donc on a la confirmation que sfr, comme les autres opérateurs, pédale dans la choucroute quand il s"agit de donner des infos à jour. Mais t"as pas posé la bonne question: le HD a quel prix ????? :angry:

#29 melou971

melou971

     

  • Membres
  • 917 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lieusaint
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Bientot HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2008 - 11:58

ben j'ai pas posé car moi j'ai déja le HD loool ce que je peux vous dire quand il m'a demandé c'est pour configurer sur quel téléphone: je lui ai dit un HTC HD, il m'a dit un quoi???je lui ai dit qu'il n'était pas encore répertorier chez sfr loool
donc bon je pense qu'il aurait pas pu me renseigner lool

en tout cas si quelqu'un arrive a avoir quelqu'un de compétent qui lui dit de quoi il s'agit vraiment concernant l'ouverture à l'imap et au pop qui nous le fasse savoir... lol

Modifié par melou971, 27 Nov 2008 - 12:12.


#30 paris14

paris14

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:75014
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 12:25

"vrout merdre" comme dirait le père Ubu. Donc t'as déjà le HD ? Et un forfait sfr qui va avec ?? Alors... c'est comment ??? :angry:

#31 melou971

melou971

     

  • Membres
  • 917 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lieusaint
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Bientot HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2008 - 12:26

mise a jour de la news sur le site de svm

"MàJ : La direction de SFR nous affirmait hier avoir averti ses
différents services clients de la mise en place d'une procédure de
débridage. Mais ce n'est apparemment pas le cas, au regard des
différents commentaires publiés ci-dessous. SFR devrait nous livrer son
explication dans les prochaines minutes.


MàJ 2 : Un porte-parole de SFR nous répond : "L’option est
effectivement activée sur demande. Il est toutefois possible que
quelques conseillers clientèle isolés (nous en avons plusieurs
milliers) soient encore mal informés de cette possibilité. Mais cela
fonctionne, je vous assure : j’ai vu les chiffres, et la plupart des
clients y arrivent !". SFR nous confirme par ailleurs que le débridage concerne toutes les générations de forfaits Illimythics, sans exception."

paris 14: j'ai le forfait, j'ai le HD maissssss je ne peux pas l'utiliser... pas avant le 25 décembre comme je te l'avais déja dit mais il ne faut pas réouvrir le débat sinon on va se faire taper sur les doigts lool

Modifié par melou971, 27 Nov 2008 - 12:29.


#32 paris14

paris14

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:75014
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 12:49

Super !!
J'adore le "Il est toutefois possible que quelques conseillers clientèle isolés (nous en avons plusieurs
milliers) soient encore mal informés de cette possibilité. Mais cela fonctionne"'.
On pourrait suggérer à SFR d'utiliser internet pour diffuser l'info à ses milliers de conseillers clientèles. LOL!!

T'inquiète pas pour le tapage de doigts. Je maitrise la situation. Caelle est ma copine... :)
Pas avant le 25 Décembre... le Père Noyelle, il faut qu'il suive ! C'est quoi ces histoires ???

[Edité par Caelle : j'ai pas le choix de la couleur de l'édit, alors pas tapay :D Caelle ne tape pas sur les doigts, elle fouette :rale: c'est bien plus classe :D on est pas des robots, et on peut quand même se permettre un peu (un peu hein) d'écart :D du moment qu'on est pas total hs :D ]
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
pitain ! Y en a qui peuvent pas s'empècher de jouer les cowboys (cowgirls ?) avec leurs super-pouvoirs. Enfin bon, c'est vrai que c'est grisant d'être modo ! C'est une affaire d'éducation. J'ai deux filles qui sont à peu près aussi insolentes et irrévérencieuses. Donc, çà doit être juste moi. Je deviens vieux. :angry:

#33 x_Tyler_x

x_Tyler_x

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:HTC
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2008 - 21:21

Je viens de rentrer et de faire le tour des forum, ça sent pas bon, des source chez Orange qui l'annonce que dans 2mois, des sources chez SFR pas avant Janvier, évidemment rien d'officiel ça serait trop demander...
Mon forfait se finit le 5 Janvier, si il est pas dispo d'ici là ça craint, surtout que chez les revendeurs, FNAC, Phone House, Saturn, ils se gavent sur les Illimytics, et je sais même pas si on peut profiter des séries limitées de Noël de chez SFR, le truc GPS/Mail, mais bon ils ont débloqué les mails le truc qui sert juste à augmenter le prix du forfait j'ai l'impression...

Modifié par x_Tyler_x, 27 Nov 2008 - 21:21.


#34 paris14

paris14

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:75014
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 21:39

Merci pour ces infos Tyler. C'est clair que ni Orange (exclu iphone), ni sfr (exclu BB storm) n'ont intérêt à faire une offre canon sur le HD.
Enfin, bon. On peut rêver ! Ceci dit, pour moi je vais pas me faire imposer un modèle que je veux pas. Après, je compte sur la concurrence...

#35 x_Tyler_x

x_Tyler_x

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:HTC
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2008 - 21:43

D'un autre côté SFR à sorti un tract publicitaire sur les différents Touch, dispo en décembre, avec le HD dessus, donc je vois pas pourquoi il ne serait pas dispo en décembre, mais bon c'est comme d'habitude, mauvaise communication...

#36 paris14

paris14

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:75014
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2008 - 22:06

C'est la bonne nouvelle. Il est clair que le HD devient incontournable. Et que sfr est en train de placer ses billes même si çà doit les faire ch**r de manger leur chapeau sur le bb storm (pas de WiFi??.. on dégage !!)

#37 x_Tyler_x

x_Tyler_x

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:HTC
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2008 - 00:16

Image IPB

#38 Satanas_666

Satanas_666

     

  • Membres
  • 209 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2008 - 01:09

SFR a respecté le fait que le BB Storm sorte fin novembre d'apres leur track publicitaire.

On peut donc penser qu'ils respecteront aussi leur engagement pour le Touch HD.

pour ma part j'attends qu'un magasin style Happy Phone le sorte.

j'en ai appelé un (dailleurs faut que je retrouve le nom) ce matin qui avait plus le HD en stock, il le vendait 99 euros :green: chez SFR sa me choque un peu donc j'attend les prochaines arrivées de pied fermes !

Modifié par Satanas_666, 28 Nov 2008 - 01:22.


#39 x_Tyler_x

x_Tyler_x

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:HTC
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2008 - 01:39

Quoi, le Touch HD à 99€, elle est où l'embrouille? Car il y en a une c'est obligé!

#40 paris14

paris14

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:75014
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn
  • Opérateur:-----

Posté 28 Nov 2008 - 09:18

L'embrouille c'est que justement, le HD à 99 € y en a plus en stock. (Ah ! si seulement vous étiez passé hier ma brave dame) :cool:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)