Aller au contenu



Photo

Concours du Meilleur Test de Mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#201 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2009 - 22:22

je n'espère pas...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~




#202 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 19 Mar 2009 - 23:15

Le mois prochain j'aurais plus l'occasion de faire un gros gros test ( Viewty? )
En tous cas , j'espere que sa continuera ;)

Image IPB


#203 mabody15

mabody15

     

  • +Membres +
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i+K850
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2009 - 17:48

En tout cas, on peut sans problème s'hasarder à dire que les Modérateurs et Administrateurs de FM semblent fuir la question... Dommage :(

Modifié par mabody15, 20 Mar 2009 - 17:49.


#204 FazerboyZ

FazerboyZ

     

  • +Membres +
  • 5135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chateauroux (36)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2009 - 17:53

Quelle Question?

Pour ce qui est des tests, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Seulement encore faut-il qu'il y ai des participants.

Car vous conviendrez tous qu'il est plus souhaitable de voir plusieurs tests se faire concurrence plutôt que de n'avoir que deux participants.

Donc A vos Tests! :(

#205 Anolnx

Anolnx

     

  • +Membres +
  • 192 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:On the web again, again...
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Mar 2009 - 17:55

En même temps, si mettre des téléphones en jeu ne leurs rapportent que quelques tests, ou pire retardent de plusieurs mois la mise en ligne de tests prêts parce que les auteurs attendent que le modèle qui leur plait soit mis en jeu, on peut comprendre qu'ils hésitent à continuer. :(

Faut pas que ça leur coute plus cher au test publié que de recruter un pigiste... :(

Je plaisante, mais à peine.

Image IPB


#206 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2009 - 18:46

juste comme ça, qui financent les mobiles?
peut-on espérer des mobiles autres que bas de gamme (un w595 par exemple...)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#207 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 20 Mar 2009 - 19:25

Sa continue les autres mois prochain le concours ?

Nous nous posons actuellement la question: Est-il judicieux de continuer quand on voit le peu d'engouement dont les membres font preuve. Ne faudrait-il pas adoucir les règles, ou adapter le concours pour qu'il attire un peu plus de monde ?

En même temps, si mettre des téléphones en jeu ne leurs rapportent que quelques tests, ou pire retardent de plusieurs mois la mise en ligne de tests prêts parce que les auteurs attendent que le modèle qui leur plait soit mis en jeu, on peut comprendre qu'ils hésitent à continuer. :)

Faut pas que ça leur coute plus cher au test publié que de recruter un pigiste... :(

Je plaisante, mais à peine.

A peine en effet. Merci pour ton intervention éclairée et ton soutien.

juste comme ça, qui financent les mobiles?
peut-on espérer des mobiles autres que bas de gamme (un w595 par exemple...)

1) Moi
2) J'ai fais attention de toujours choisir des mobiles d'une valeur (au moment du choix) de €139 environ, afin justement de ne pas proposer de modèle à trop bas prix et pouvant donner le sentiment au membre qu'il est floué.
Je trouve dès lors ta phrase légèrement inadaptée.
Le jour où les membres seront de nouveau plus nombreux et cliqueront davantage sur la bannières publicitaires, j'envisagerai de prendre en compte ta remarque...

:(

signature.gif


#208 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2009 - 19:41

je comprend parfaitement...et pourtant ce n'est pas faute de le signaler (en énorme sur la page d'accueil, lien dans les signature...)
merci pour ces réponses précise et pardon si je t'ai "offenser" quand aux demandes d'un téléphone "supérieur"

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#209 mabody15

mabody15

     

  • +Membres +
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i+K850
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2009 - 19:42

Quelle Question?


Ben la question à savoir si les concours de test continuent après mars. Merci de ta réponse, cela est rassurant de savoir que ça continue. :(

Si il fallait payer quelqu'un pour faire des bons test, FM serait vraiment hors budget (je pense, vu le peu que doit rapporter la pub...) et vu le nombre d'heures pour faire un test, et si c'est payé au SMIC ... aïe pour FM :(

Cependant plutôt que de penser à proposer des mobiles "haut de gamme", je propose que FM propose des mobiles "indémodables" comme ceux proposés en décembre, janvier, février...

Et je compatis malgré tout avec l'idée que le mobile proposé au concours mensuel détermine (de manière grossière) la qualité du test réalisé!

Cependant, je dois admettre que mon test a été commencé sans connaître le lot proposé! :)


Le jour où les membres ... cliqueront davantage (...)(faut pas le dire!)

Ok, mais je dois dire désolé Phone&Phone ... c'est vous qu'allez payer aujourd'hui! :)

Modifié par mabody15, 20 Mar 2009 - 19:48.


#210 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Mar 2009 - 20:30

Je ne vais pas dire ça parce que j'ai déjà gagné un mobile, mais je trouve ça un peu trop généreux un mobile par mois, je penserai plutôt à un mobile tous les 2 mois, et je serai même d'avis de cacher le mobile à gagner jusqu'à ce que le test vainqueur soit déclaré. Vous pourriez aussi proposer des mobiles d'occasion s'ils sont en parfait état ou presque. Personnellement je préfère gagner un n95 un peu rayé ici et là qu'un tout nouveau mobile entrée de gamme.

Sinon jamais j'aurai pensé Vincka que c'était ton budget personnel qui payait les mobiles, et nous t'en remercions tous ici.
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).

#211 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2009 - 22:00

l'idée de Kelig n'est pas si mal au final... et pourquoi pas proposer plusieurs mobiles au gagnant et il choisirai, mobile qui seront donné selon la qualité du test... sans vouloir être méchants... ce serait plus "sportif"...
et encore merci à Vincka pour l'achat des mobiles

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#212 mabody15

mabody15

     

  • +Membres +
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i+K850
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2009 - 22:47

Je m'oppose à cet proposition : un mobile tous les deux mois : casser la périodicité actuelle permettrai sans doute d'avoir de meilleurs lots ... mais le fait que la récurrence du concours soit moins soutenue, ne pousserai probablement pas (sauf quelques exceptions) ceux qui ont déjà fait un test (et ont gagné) à en faire de nouveaux...

#213 Anolnx

Anolnx

     

  • +Membres +
  • 192 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:On the web again, again...
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Mar 2009 - 22:57

Rendre le concours plus attractif...

Trouver un arrangement avec une boutique et proposer un bon d'achat? Le gagnant choisit son mobile et si il veut un modèle plus performant il allonge la monnaie. Le boutiquier a de la pub et il est sûr de vendre un mobile donc il "fait un prix" sur ses mobiles en augmentant le chèque-cadeau de Vincka? Ca règlerait le "problème" du choix du mobile... Mais faut que le boutiquier ait une échoppe en ligne, et qu'il pratique des prix raisonnables, sinon re-râlerie de ceux qui ont trouvé le téléphone à 0,10€ moins cher sur priceminideuxfoismoinvraimentpascher.com.

Autre possibilité: trouver un arrangement avec un constructeur... Bon, ceux qui n'aiment pas le dit constructeur feraient la gueule...

Avec un MNO? Mmmm, ça a un côté "cadeau empoisonné", comme ceux qui offrent un mobile à Noël en laissant l'abonnement à charge du destinataire du cadeau... Et puis si le MNO est belge, les français vont râler. S'il est français, on va entendre les belges protester. Et si le gagnant n'est ni l'un ni l'autre, c'est la cata. Mauvaise idée.

Un téléphone d'occase? Et si il déconne au bout d'une semaine vous faites quoi? Quand on achète d'occase, on sait pas si le téléphone a réchappé de justesse à la noyade, s'il a été oublié dans une lessiveuse, ou pire tout simplement volé. Que chacun prenne le risque pour lui, mais offrir un téléphone qui as toujours un risque de se retrouver blacklisté ou peu fiable car maltraité, c'est pas des plus confortables pour celui qui offre alors même que ça part d'un bon sentiment.

Aucune méthode n'est idéale. Je sais pas, moi j'aime bien la méthode actuelle. Un cadeau déterminé, pas un truc froid comme un billet de banque ou un bon d'achat. Faut juste que les gens se motivent un peu et n'aient pas peur d'écrire.

Image IPB


#214 mabody15

mabody15

     

  • +Membres +
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i+K850
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2009 - 23:50

@Anolnx : Dans n'importe quel cas, la "sponsorisation" (dans son sens large) semble une bonne solution : varier entre boutiques en ligne et constructeurs serait une bonne solution.
Le problème dans ce cas c'est que le concours devrait sans doute être soumis à des règles plus strictes imposées par ceux qui offrent les cadeaux...

#215 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Mar 2009 - 11:27

En gros il me reste 4 jours pour terminer mon test ! Ca va etre dur, très dur mais je vais le faire :( !

EDIT/ Non le mois prochain il me plait pas trop ! Jsuis pas fan de Nokia !

[Edité par fazerboyz : Messages combinés[/MC]]

Peux plus éditer :)! Pour infos mon test du KF700 fait pour l'instant 14 pages sous word et j'en suis qu'a la moitié o_O

Modifié par fazerboyz, 21 Mar 2009 - 11:30.


#216 mabody15

mabody15

     

  • +Membres +
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i+K850
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Mar 2009 - 12:01

Rien qu'en texte??? :( Alors là chapeau!

#217 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Mar 2009 - 13:06

NOn images comprises bien sur ^^ ! Rien qu'en texte ca serait vraiment dur !

#218 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Mar 2009 - 14:04

quelques test sur Evenmobile fait par Mashi font 70-80 pages photos et texte compris... tu compte faire pareil...

Par contre, peut-on proposer plusieurs tests dans le mois... un un seul par personne/mois?

Modifié par Standu60, 21 Mar 2009 - 14:22.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#219 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Mar 2009 - 15:05

Un test trop long n'est pas non plus le but, il faut surtout insister sur les qualités et défauts.
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).

#220 Anolnx

Anolnx

     

  • +Membres +
  • 192 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:On the web again, again...
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Mar 2009 - 16:18

Standu60 > Si j'ai bien compris, tant que tu veux, mais seuls les 2 premiers pourront participer au concours.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)