Aller au contenu



Photo

LG RENOIR OU NOKIA N82


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 charles ingals

charles ingals

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 20 Nov 2008 - 14:49

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum dans le but de demander votre aide et votre avis!

je suis photographe et je suis entrain de me creuser la tete pour savoir

Quelle mobile sur le marché apporte le meilleur compromis en qualité photo et en qualité vidéo

les deux sont pour moi aussi important !

d'après mes recherches mon choix s'est atrreté sur deux mobiles: le 1° LG RENOIR
2° NOKIA N82

J'attend vos conseilss avec impatience

Ps: Si vous avez d'autre suggestion n'hesitez pas..

CORDIALEMENT



#2 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Nov 2008 - 23:45

Bonsoir



Il n'y a pas encore beaucoup de retour sur le LG Renoir, très peut de gens le possèdent. Mais bon, le N82 est une valeur sûre, il a été élu meilleur photophone, et pour en possédé un, je te garantis qu'il est excellent avec un flash au xénon très performant.

Et puis honnêtement je ne vois pas LG concurrencer Nokia sur la photo.

Modifié par coluche82000, 20 Nov 2008 - 23:45.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#3 charles ingals

charles ingals

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 21 Nov 2008 - 09:52

bonjour,

Merci pour ta réponse,

Effectivement concernant la photo je ne m'inquiete pas trop (photophone de l'année 2008 décerné par TIPA)

et concernant la vidéo, tu en es content?

La video dans des conditions de lumiere un peu difficile ca donne quoi?

Et que donne les videos enregistrées qud tu le branche sur une TV ? (en terme de qualitée,netteté,bruit)

le son pour l'enregistrement d'une vidéo est il de quallitée?

CORDIALEMENT

#4 A.Whitman

A.Whitman

     

  • +Membres +
  • 127 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Auderghem
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF750
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 21 Nov 2008 - 16:36

Bonsoir à vous,


Je me permet de faire un petit commantaire:


Un ami à moi possédait le N82 et était très content de la qualité photo: netteté irréprochable!!!, mais en ce qui concerne le son de la vidéo il était quelque peu déçu du rendement. Quand il y a du bruit autour de la personne ou de la chose filmée, ça brouille pas mal. Ce n'est pas très dérangeant mais on s'attendait à mieux du "N82".

En ce qui concerne le Renoir, la seule chose que j'ai à en dire c'est que le KF750 est excellent au niveau vidéo car le son est excessivement bien enregistré: maintenant reste à voir si le Renoir possède cette qualité mais je n'en doute pas.
"Si tu penses pouvoir prendre ton destin en main et réaliser tes rêves...
...Commence par apprendre à profiter de l'Instant"

#5 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Dec 2008 - 09:04

Bonjour,

Je me permets de faire un up pour les futurs acheteurs de l'un ou l'autre des mobiles et qui hésiteraient.

Pour avoir eu le Renoir entre les mains, je dois dire que comme le Viewty, il est en passe de devenir un modèle très convoité.

La qualité vidéo est excellente même en intérieur. Supérieure au N82 en terme de gestion du bruit chromatique et de résolution puisque le LG Renoir semble filmer en 16/9 (720x480px). Par contre, la capture du son reste supérieure sur le N82 en intérieur bruyant (Et oui ...). Le micro du LG semble bien moins sensible.

Concernant la qualité photo, fer de lance de ces deux mobiles, je dois dire que le LG ne s'en sort pas trop mal car il est également pourvu d'un Flash au Xénon, mais il n'égale pas le piqué fabuleux que confère l'optique Carl Zeiss du N82. La gestion du bruit est également meilleure sur le N82 (Tests comparatifs en intérieur, en soirée). Je conseille même de mettre la sensibilité ISO sur "faible" pour le N82 tellement les photos sont éclatantes en soirée pour retrouver une exposition homogène.

Le Renoir a certainement quelques "plus" comme le support natif du DIVX, l'interface tactile fluide et persque aussi ergonomique que l'iPhone, le grand écran... Mais son OS fermé qui empêche de pouvoir utiliser une solution GPS type Tomtom, Garmin, ..., le manque de piqué de son APN (Dû essentiellement à l'optique moins performante), son flash Xénon qui manque de punch et ses quelques gadgets inutiles à douteux (détection des sourires qui fonctionne même quand on fait une grimace...), câble pour la sortie TV vendu séparément, ... m'incitent à considérer le N82 comme ayant encore de beaux jours devant lui... Certes il n'a pas les 8 mégapixels tellement tendances pour 2009, l'interface tactile, ... Mais croyez moi, 3,2 megapixels (Le N82 en propose 5 mégapixels) sont déjà largement suffisants vu le peu de personnes qui développent leurs photos de mobiles, et encore moins au delà du 10x15 cm. Le N82, avec son OS mûr et fluide qui permet une personnalisation sans limites, un appareil photo reconnu et récompensé par la presse, et une partie H/W soignée (2x330 MHz, accélération 3D matérielle, 128mo de RAM) reste encore dans la course !

pH

Modifié par pH O o °, 26 Dec 2008 - 09:07.

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)