Aller au contenu



Photo

[KU990] démonter sons écran


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 snype

snype

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Nov 2008 - 17:04

bonjour après avoir lu et relu diférent forum j'ai constaté que personne ne savez exactement comment démonter l'écran de notre petit bijoux n'arrivent pas a dormir hier soir je prie mon courage a deux main et je me suis lancer et j'ai réussi et vu que je suis quelqu'un de vachement généreux ;) je vais vous expliquer comment j'ai procéder:

-premièrement suivre le tuto "démonter son viewty"
-puis arriver au bout mètre le téléphone face a vous glisser doucement un outil plat et fin pour ne pas abîmé entre la partie grise et l'écran en partant du haut d'éclipser doucement les cotez sens tirer trop fort
-une fois d'éclipser retourner le il y a un clipse juste au dessus de l'apn d'éclipser tout en tirent l'écran voila vous venez de sortir le gros du travaille et perdu dix litre de suheure maintent on se reconcentre et on continu
-la on a la dalle tactile et l'écran derrière la parti grise avec un outil plat on décolle doucement l'écran ne vous inquiéter pas c une colle humide donc recollable par une simple pression et voila vous avez démonter votre écran et vous pouvez le nettoyé.

je métrer petetre des foto si j'ai encore le courage de le démonter.

[Edité par coluche82000 : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par coluche82000, 16 Nov 2008 - 17:06.




#2 pampam777

pampam777

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2009 - 13:40

bonjour
j'ai posté un sujet car moi aussi j'aimerai savoir comment démonter le lcd sur un viewty pour l'installer sur un autre viewty...
peut tu m'expliquer la méthode pour ne pas que je fasse de boulette... et ajouter des photos si tu en a fait?...

merci d'avance

#3 darknicos

darknicos

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:lg ku990
  • Opérateur:-----

Posté 25 Aug 2009 - 19:51

Bonjour, je viens de changer mon écran de Viewty qui s'était cassé.
Je vais détaillé un peu le post de Snype si ça ne le dérange pas, car j'ai moi même un peu galéré pour démonter cet écran collé, mais ça à fonctionné et il revit maintenant!


-suivre le tuto "démonter son viewty"[/color]

-dans un premier temps, après avoir démonté toute la connectique, il reste le problème de comment retirer l'écran LCD. Voici une petite image tirée du pdf de Moohr dont je remercie encore pour ses éxplications :

Image IPB

Sur cette image, j'ai entouré la partie qui permet d'acceder a l'écran LCD qui est sous la protection de surface.

Cette protection de surface est collée avec de la colle humide comme le dit Snype, il faut donc y allé très doucement et petit par petit. Moi, je l'ai fait avec mes ptits ongles et une pince à épilé ou une pince à timbre. Tant que la colle ne se retire pas, il faut continuer. La colle est mise sur le rebord tout autour donc pas d'inquiétude, il n'y a que de la colle, rien n'a casser.

quand la protection est enfin retirée, on a enfin accès à l'écran tactile.

Cependant, l'écran est simplement enclipsé de chaque côté comme sur cette photo :

Image IPB

Il faut donc le déclipser. Pour ma part vu l'espace pour pouvoir le faire, j'ai pris une lame de rasoir ! très pratique!
Je signal quand même car au début je m'étais trompé, qu'il faut insérer la lame ou l'objet entre la partie métalique qui recouvre l'écran LCD et le bord en plastique du téléphone. Ensuite il faut faire levier pour que ça se déclipse. Pour ma part ça c'est déclipsé assez facilement. Faire un clipse l'un à la suite de l'autre, toujours délicatement.


Voila la partie qui me manquais peut être mais finalement c'est pas si dûr !

#4 thebigenzo

thebigenzo

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:-----

Posté 02 Sep 2010 - 11:40

Bonjour,

Merci pour le tuto et le complément de tuto. J'ai réussi à démonter mon KU990 jusqu'à l'écran. Par contre je suis bloqué car je souhaite également changer mon écran tactile. Il se trouve que le connecteur en bout de la nappe de l'écran tactile ne passe pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour m'indiquer la méthode à suivre ?

Merci d'avance.

#5 forumportables

forumportables

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU 990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2010 - 12:31

le lien du tuto .pdf chez free est mort.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)