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[Orange] Procédure légale de casse mobile


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7 réponses à ce sujet

#1 fifiigm

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Posté 05 Nov 2008 - 12:26

Bonjour,

Voila, pas de chance, je viens de fendre l'écran de mon mobile, un Sony Ericsson C902. Il fonctionne toujours parfaitement, c'est la "vitre" de la façade qui est fendue.

Je suis chez Orange, et j'ai l'option sécurité à 3 €.

J'ai vu beaucoup trop de personne qui se sont fait berner par le service client de Orange, et je ne souhaite pas en faire parti.

Donc, quelle est la procédure EXACTE à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

[Edité par Aazul: Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Aazul, 05 Nov 2008 - 12:48.




#2 sisi37

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Posté 05 Nov 2008 - 13:22

Bonjour,
L'assurance ne couvre la casse que dans la limite de 150€.

A voir donc si tu en a pour moins de 150€ de frais de réparation.

Modifié par sisi37, 05 Nov 2008 - 13:23.


#3 fifiigm

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Posté 06 Nov 2008 - 09:23

Bonjour,

Oui, je ne pense pas en avoir pour cher, et surtout pas pour 150€.

Mon principal soucis est qu'en me baladant sur les divers forums de mobiles, je vois trop de monde, à qui il est arrivé la même chose, et qui se sont fait avoir par Orange.
Ils disaient tous que l'assurance c'était de la grosse anarque, et il devait payer leur réparation.
Donc, j'ai confiance en Orange, mais je me dis que ces gens ont due peut-être oublier des démarches "écrites en bas des contrats, en tout petit", et je voudrais juste savoir comment très bien faire la procédure.

Merci

#4 anubis

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Posté 06 Nov 2008 - 15:00

Une personne dans la rue t'a bousculé pendant que tu appellais, le téléphone est tombé par terre et l'écran s'est fendu, et ça passe pour une prise en charge du sinistre.

Après pour SPB qui est l'assureur c'est une autre histoire, mais ce n'est plus Orange qui gère, Orange n'est q'un intermédiaire c'est tout, pour ma part, SPB m'a fait tourné en bourrique pendant 4 mois en me remandant et redemandant chaque fois le même document mais formulé différement ( facture du mois du sinistre pour voir si j'avais bien l'option, ensuite facture du mois ou j'ai fait la déclaration du sinistre (c'était le même), puis rebelote la facture du mois du sinistre, etc....), au final j'ai laché l'affaire, et résilié le contrat sur toutes mes lignes (pas sur qu'ils y aient gagnés dans l'histoire).
En ce qui me concerne c'était les cristaux liquides qui étaients cassés suite à une chute de l'appareil

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#5 fifiigm

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Posté 06 Nov 2008 - 16:18

Donc, en lisant bien les clauses du contrat.

Procédure :

- Apeller le 700 ou le 3970, ou allez dans une boutique...

- Pièces à fournir : à SPB/option Sécurité – 76095 LE HAVRE CEDEX

- La déclaration sur l’honneur des circonstances exactes du Sinistre.
- La facture Orange correspondant au mois de survenance du Sinistre.
• En cas de Dommage accidentel :
- La facture originale d’achat de l’Appareil garanti, objet du Dommage accidentel.
- L’Appareil garanti endommagé.

Je vais lancé le truc, et je vous tiens au courant. Seul bémol, je n'ai pas encore reçu ma facture de Novembre, donc, je pense que je vais attendre de la recevoir avant de tenter quoique ce soit.

#6 sisi37

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Posté 06 Nov 2008 - 16:48

Par contre préviens bien le service clients rapidement ;-)

#7 fineo

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Posté 06 Nov 2008 - 17:58

Oui préviens le service client...

Par contre sache que si ta réparation est supérieur à 150 € orange ne te réparera pas le téléphone, l'enverra en destruction et tu recevras à la place un magnifique téléphone d'une valeur de 150 €, autrement dit une merde... :top:

#8 anubis

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Posté 06 Nov 2008 - 19:17

Par contre préviens bien le service clients rapidement ;-)


Oui tu a 48h pour les prévenir par téléphone, on t'indiquera toutes les démarches à suivre au téléphone

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie





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