Aller au contenu



Photo

[all] Nokia Email Messaging


  • Veuillez vous connecter pour répondre
264 réponses à ce sujet

#41 Georges Naute

Georges Naute

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Nov 2009 - 20:52

bonsoir
sur ton n97 dans Nokia messaging parametre general infos service point d acces verifie que le point d acces est bien ta connexion wifi. je ne mets jamais defaut car quand je suis a l etranger je veux absolument maitriser la connexion vers spot wifi pour eviter des couts qui peuvent exploser avec les portails "partenaires " à loperateur.
a+



#42 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2009 - 00:21

Ca ne marche pas chez moi :)
J'ai du rater qq chose c'est pas possible...
Ou c'est parce que j'ai un SAMSUNG ?
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#43 taz38

taz38

     

  • Membres
  • 293 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2009 - 01:49

bonsoir
je viens de configurer 2 boite mail free une en imap4 et l autre en pop3 et quand je me connecte en wifi (celui de chez moi) aucunmail arrive
je n ai aucune erreur mais aucun mail non plus
quelqu un peut il me donner la config excact pour recevoir les mail free car la j avoue ne plus rien comprendre
merci a vous

Image IPB


#44 Georges Naute

Georges Naute

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2009 - 14:22

Bonjour

le mieux pour parameter les boites est de le faire sur le site web email.nokia.com on peut facilement parameter et tester les acces au serveur de messagerie utilisé exemple j ai ajouté mais boite hotmail simplement en entrant son adresse email xxxx@hotmail.com mon mot de passe et le nom que je veux donner à la boite c'est tout et immédiatement sur mon portable j ai une boite de plus dans les icones des boites synchronisées.
je n ai pas de boite free pour tester .....
a+

#45 taz38

taz38

     

  • Membres
  • 293 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2009 - 15:13

Bonjour

Je confirme sans avoir changé de forfait Nokia messaging remarche depuis samedi dernier. fais le test essaye d acceder à email.nokia.com avant il n'y avait aucune reponse maintenant on tombe sur la page de chargement de Nokia Messaging; Dans Nokia messaging parametre general info services point d acces vodafone live ou wapsfr ensuite tu fais une synchro et apres sur le logo synchro options infos connexion et tu verifies si la derniere synchro est reussie; tu vas aussi y lire la date de derniere synchro reussie. D'autre part je signale que SFR barre l acces à msn et propose à la place son msn payant au prix d un sms pour chaque reponse il y a maintenat un myen de faire du msn en surfant donc dans le cadre de illimitics surf illimité.


ca y est ca marche en wifi (merci pour vos aides)mais pas en wapsfr....
comment faire cette synchro sur un n97,je ne la trouve pas...

Image IPB


#46 Georges Naute

Georges Naute

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2009 - 15:53

bonjour

le parametrage se fait dans le logiciel Nokia messaging sur ton N97
icone parametre puis general descendesjusqu'a infos service selectionne point d acces ensuite tu trouves la liste des connexions possibles dont vodafone live (en fait wapsfr baptisé vodafone pour des raisons de marketing) dis nous si cela marche??

#47 taz38

taz38

     

  • Membres
  • 293 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2009 - 20:42

qu appel tu le logiciel nokia messaging sur le n97.
quand je l ai installé j ai eu 2 nouvelles aplli une config mess et l autre email
je ne trouve pas le chemin que tu m as indiqué:icone parametre puis general descendesjusqu'a infos service
apparement je ne suis pas doué.... :cool:

Image IPB


#48 foxmt

foxmt

     

  • Membres
  • 130 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morbihan
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900 !
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2009 - 09:53

J'ai eu ce problème après la mise à jour en v20 sur le N97. Il y avait les raccourcis de nokia messaging, mais ca affichait le client mail intégré

La marche à suivre pour retrouver nokia messaging est la suivante:

  • désinstallation de nokia messaging (email nokia).
  • installation de la dernière version (sms ou email.nokia.com depuis le téléphone)
  • une fois l'installation terminée, reboot et patienter le démarrage de l'application pour configurer


#49 Georges Naute

Georges Naute

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2009 - 13:27

bonjour
le chemin exposé est sur le programme email depuis le menu d acccueil mais fait avant ce que te dis foxmt tu dois avoir un melange de raccourcis si tu ne vois pas l ecran d accueil de email avec tes boites les logos ecrire sync parametre et aide c'est certianement le cas

a suivre

#50 foxmt

foxmt

     

  • Membres
  • 130 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morbihan
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900 !
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2009 - 13:31

J'ai également oublié de préciser que ca marche très bien avec un forfait SFR Illymitics classique (sans fullweb).

#51 taz38

taz38

     

  • Membres
  • 293 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2009 - 15:24

J'ai eu ce problème après la mise à jour en v20 sur le N97. Il y avait les raccourcis de nokia messaging, mais ca affichait le client mail intégré

La marche à suivre pour retrouver nokia messaging est la suivante:

  • désinstallation de nokia messaging (email nokia).
  • installation de la dernière version (sms ou email.nokia.com depuis le téléphone)
  • une fois l'installation terminée, reboot et patienter le démarrage de l'application pour configurer

je viens de tout refaire comme indiqué,mon tel a redémarre et j ai configuré ma boite free.
ma boite mail apparait bien sur l écran principal du n97
je clique dessus (je rentre dans la boite mail) et ca me demande :établir connexion vers boite aux lettres.
je me oui , la connexion commence et au bout de 5 s ca marque :
connexion au serveur email impossible.
ma connexion est vodafone live (wapsfr) :blush:

Image IPB


#52 XVI Ames

XVI Ames

     

  • +Membres +
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Nov 2009 - 15:35

Et dire que j'ai failli passer chez SFR pour gagner 30 euros sur le prix du téléphone !
Je suis bien content d'être resté chez bouygues, et j'en remercie le vendeur Phone House ! (même s'il a essayé de me vendre un cable allume-cigare qui ne m'aurait servi à rien vu que j'en avais un pour mon N95 et qu'il y a un adaptateur dans la boite pour utiliser les anciennes alim' Nokia)

#53 taz38

taz38

     

  • Membres
  • 293 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2009 - 17:09

il n y a pas une application mail d origine sur le n97 qui serai la cause de mes souci,car quand je désinstalle nokia email j ai toujours cette boite mail sur l ecran principal.

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], Merci de patienter 24h avant de faire un up ;)]

up :)

Image IPB


#54 Georges Naute

Georges Naute

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2009 - 23:58

Bonsoir
c'est normal car tu utilises l mail de base (messagerie) qui lui ne fonctionne que sur wifi; Nokia messaging est une application une fois installée tu retrouves son icone @ dans la liste des applications (en fait tu as deux icones email @ et config emai)l. Ne t'occupes pas de mail (messagerie) tu peux ensuite installer email @ dans les icones de l ecran d accueil.
a+

#55 taz38

taz38

     

  • Membres
  • 293 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 09:32

ca y est j ai pu l installer un grand merci a vous
derniere petite question mes parametres mail sur le tel doit etre les meme que sur le site nokia messaging.
Au niveau du serveur sortant faut il que je mette celui de free (smtp.free.fr) ou celui sfr.
Si c est celui de sfr pouvez vous mee le donner
encore merci a vous

Image IPB


#56 Georges Naute

Georges Naute

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 13:58

bonjour

en principe si tu as installé la boite email sur le site nokia messaging tu n'as rien à faire sur le portable la boite est installée automatiquement j en ai fait l'expérience en ajoutant sur le site une boite hotmail et la nouvelle boite ovi.com (sans indiquer que c'est imap) la boite ovi.com aété ajoutée dans mon outlook (un peu plus compliqué il y a des trucs à savoir) et elle se synchronise parfaitement tout message supprimé dans mon NM sur le portable ne ressort jamais dans outlook et inversement
a+

#57 wxcvbn22

wxcvbn22

     

  • Membres
  • 100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Nov 2009 - 17:19

J'ai des questions à ceux qui utilisent Nokia messaging avec une adresse hotmail (ou msn ou live).

1) Est ce que le push mail marche bien ? je veux dire est ce qu'on est prévenu dans la minute qu'un mail est arrivé sur la boite hotmail ?

2) Quand on envoie un mail depuis son Nokia, est ce que le mail est enregistré dans la boite Hotmail ? (comme si c'etait de l'imap). Car la FAQ de l'application a l'air de dire que oui mais bon je crois que ce que je vois.

3) j'ai les memes question pour une boite yahoo.

Merci beaucoup à celui qui va répondre, ça va me permettre de me décider à prendre un Nokia E71 si les promesses de Nokia messaging sont tenues.

#58 sv650s1

sv650s1

     

  • +Membres +
  • 682 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lorgies ( en 1 seul mot )
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:-----

Posté 28 Nov 2009 - 09:46

@wxcvbn22

1) Est ce que le push mail marche bien ? je veux dire est ce qu'on est prévenu dans la minute qu'un mail est arrivé sur la boite hotmail ?
OUI, pas de soucis

2) Quand on envoie un mail depuis son Nokia, est ce que le mail est enregistré dans la boite Hotmail ? (comme si c'était de l'imap). Car la FAQ de l'application a l'air de dire que oui mais bon je crois que ce que je vois.

Le mail passe bien dans ta boite d'éléments envoyés meme si il est envoyé avec ton Mobile ( c'est de l'Imap)

3) j'ai les mêmes question pour une boite yahoo.
Je n'utilise pas de boite Yahoo, mais j'ai 2 Gmail avec ma Hotmail sur mon N97, et aucun soucis.... donc j'imagine que pour Yahoo c'est pareil

A+
Le Koala

6680 quitté avec regret...
N95 en Tel Pro chez BYTEL - MicroSD 2Go - Jabra BT2050
N97 White SFR Illimytic 3G+ - Pas de MicroSD - Jabra BT2050 - Jabra BT250v

#59 wxcvbn22

wxcvbn22

     

  • Membres
  • 100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2009 - 09:53

Merci pour tes réponses, tu as bien répondu pour une boite hotmail ? (car tu me parle de gmail à la fin)

#60 ENZO73

ENZO73

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:d'hin chnord
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Nov 2009 - 02:00

bonjour,voila j'ai telecharger email nokia depuis mon N97 instaler logiciel rebooter comme demander puis dans aplication je clic sur conf email je rentre adresse free (celle de mon ordinateur) avec mdp je termine tous je quitte puis quand je retourne dans aplication puis clic sur icone mail(@)de email nokia il me redemarre configuration :) j'ai instaler icone@sur page acceuille n97 clic dessu rebelot conf email :cool: .
tout sa apres lecture des 4 pages sur ce sujet :) .
pour l'inscrition a email nokia sur pc quand je vais dans abonner je rentre bien mon numero phone je selection bien N97 puis je clic sur suivant il me donne adresse ou je peut telecharger via le N97 (je ne recois pas de sms)
:)
je suis en illymitic sfr depuis 2 ans
pouvait vous m'aider a l'instaler et a le parametre corectement en ce qui conserne serveur entran faut il prendre sfr ou free je galere ;) merci a vous

ps:merci a taz38 d'avoir essayer de m'aider ;)

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

j'ai oublier version email nokia 10.01(13) :lock:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)