Aller au contenu



Photo

[Présentation] Mr Purple, Nokia Addict!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 MrPurple

MrPurple

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94430
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Oct 2008 - 10:44

Bonjour a tous, je me présente, Jorge, 30 ans... 31 sous peu :glurps:

Mon premier téléphone port... heuu transportable!
Fut un Motorola M10000, une belle valise de presque 3 kilos, qui utilisait d'enormes batteries panasonic, qui avaient une capacité de maintient en veille de 2heures... c'était fin 1995 début 1996...

Et mon premier portable que je me suis offert pour noel 1997, un ericson GA-628, avec un panel de 4 facades de couleurs variés :mdr:
Je suis empresser de m'offrir la batterie extra plate pour virer le gros machin derriere, une des facade est passer en peinture noir, et une antenne extra courte!
a ce moment la j'etais encore chez France Telecom mobile, devenu je ne sais plus quoi, et nomé itiniris lors de ma resiliation.

Mi 2000 je vois un nokia 8210, tout petit dans un magasine, et je me dis qu'il me le faut!
Vlam, 1er juillet 2000, je signe chez bouygues, avec un petit 8210 rouge, qui ne tardera pas a ce voir habillé d'une coque... noir!
mi/fin 2003 son ecran me lache :(

Et je commande un Motorola C350 en renouvellement, avec oh truc impassable, un ecran couleur :)
mais quelle merde ce motorola ecran tellement petit que je me flingue les yeux, vibreur tellement faible que je ne le sens jamais vibrer, la batteire ne tiens pas bien longtemps... Je craque!

Et mi 2004 je me prens hors renouvellement et sans forfait, au prix plein pot, un nokia 7250i
L'autonomie, le vibreur, l'ecran, tout me plais en lui! et je decoure une fonction etrange... l'appareil photo... dont la qualité est fort mediocre. coque bleu d'origine, et marron foncé une semaine aprés achat (y'avais plus de noir en stock :( )

Mi 2005, plein de point de renouvellement sur mon compte bouygue... Je me commande un nokia 6230i qui me plais tout autant que mon bon vieux 7250i (qui continu a ce moment ces jours dans les mains de ma femme), mais avec un appareil photo bien meilleur, et une carte memoire de 32Mo qui cede illico ca place a une 512Mo, pour les coques avec lui je suis passer un par toutes les couleurs... gris, noir, vert tie break, et pour finir sable.

En 2007, je sors des tiroirs, un telephone que j'ai acheter un an auparavent dans un autre pays un an plus tot avec une sorte de mobicarte de la bas, le nokia 6630, une fois debloqué, il prend la place de mon 6230i, qui lui remplace le 7250i auprés de ma moitiée :)

Et la mi 2008... promo renouvellement... 80e remboursés sur le Nokia N95-1 couleur sable avec 1 ans de GPS Nokia map offert!
Bon bin la je me suis commander une coque noire lundi sur ebay... j'espere quelle serat potable!
Et ausi un ecran car dans une urgence vendredi dernier mon ecran a pris un impacte et a fissuré en etoile depuis le centre de l'ecran!

Et la peur de demonté mon portable ma conduit a chercher un tuto, et google ma dirigé sur ce forum!

Donc me voila ici, et je sens que je vais m'y installer :cool:
Image IPB



#2 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 17 Oct 2008 - 10:55

Bonjour Jorge.Installes-toi,tu as raison :) .Au nom de la Team et de tous les membres,je te souhaite la bienvenue sur FM
Merci pour cette présentation.Bonne journée et bon surf :glurps:

2956696427901394104981sEhm.gif


#3 MrPurple

MrPurple

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94430
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Oct 2008 - 12:56

Merci pour l'acceuil Nag' :glurps:

Bon alors, honte a moi, je viens seulement de lire le post it "a lire avant de poster"

Je n'ai parler que des mobiles que j'ai posseder (j'ai quand meme zapper les portables de boulot, et les prets dont jai beneficier, sinon c'est plus un roman, ce serait une encyclopedie!)



Alors pour parler d'autre chose que de mobile, j'aime bien les voitures, mon petit jouet perso c'est une Peugeot 206cc 2litres :cool:

Image IPB
D'ailleur voici une vieille photo de mon 7250i au chaud sur son support dans mon CC (raison du passage au 6230i compatibilité de toute mon installation rien a changer ni sur le bureau ni dans la voiture)

Image IPB
Voila mon CC capot ouvert, certain disent que je passerais plus de temps a le trifouillé qu'a rouler avec :)

Et sinon j'aime voyager, a mon actif :
-Etats Unis : New York
-Grece : Crete
-Malte : En long en large et en travers
-Italie : Venise
-Turquie : Izmir, Pamukkale
-Tunisie : Tunis, Hammamet, Douz, Tozeur, Djerbba, Matmatta, Tamazert
-Portugal : Chaves, Valpacos, Lisbone, Algarve
-Pays Bas : Breda, Rotterdam, Amsterdam
-France : Bordeau, Dijon, Honfleur, Montpellier, Marseille, Moulins, Lingolsheim, Paris
-Belgique : Comines
-Allemagne : Stur


Et je bosses comme technicien support informatique dans une collectivité teritoriale!
Image IPB

#4 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Oct 2008 - 20:36

Bonjour Jorge :)

Waouahhhhhhhhh!!! quelle magnifique présentation tu nous as fait :rolleyes: ...Humm si on pouvait en avoir plus souvent comme la tienne ;) ...ça mérite un gros :) en guise de remerciement...

Je te souhaite à mon tour la :) sur Forum Mobiles...Installe toi confortablement :) ...Café ou thé? :D ...Ben quoi? Faut bien te recevoir comme ça tu n'auras plus envie de nous quitter :)

Oulala tu as beaucoup voyagé :) ...Quel est le pays qui t'a le plus séduit?

Toi au moins tu es bavard, ça nous change un peu :) ...d'habitude, on se demande si certains membres ne prennent pas cette section présentation pour le topic "Bonjour-bonsoir" :D

Euh! tu ne voudrais pas par hasard échanger ta voiture contre ma citroën saxo bic? :) ...

Bonne continuation et au plaisir de te croiser sur d'autres sections :)

A bientôt! :)

Image IPB


#5 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Oct 2008 - 20:02

Ouaaaa, comme Vanille je suis surpris de ta présentation tres complete.


Maintenant on connait tout de toi =). manque plus que ton groupe sanguin et le nom de ton chien, oui je sais j'abuse mais c'est limite :D.

En tout cas bienvenu et surtout n'hésite pas a t'installer, tu verras, un tres bon forum et des membres plus que sympathiques, l'éssayer c'est l'adopter comme on dit :cool:.


A plus tard sur un topic =).

Modifié par PhennyX, 18 Oct 2008 - 20:02.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#6 MrPurple

MrPurple

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94430
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Oct 2008 - 09:57

Bonjour Jorge :)

Waouahhhhhhhhh!!! quelle magnifique présentation tu nous as fait ;) ...Humm si on pouvait en avoir plus souvent comme la tienne :wub: ...ça mérite un gros :) en guise de remerciement...

Je te souhaite à mon tour la :wc: sur Forum Mobiles...Installe toi confortablement :D ...Café ou thé? :P ...Ben quoi? Faut bien te recevoir comme ça tu n'auras plus envie de nous quitter ;)

Merci pour l'accueil :D
Café expresso, avec un demi sucre :)

Oulala tu as beaucoup voyagé ;) ...Quel est le pays qui t'a le plus séduit?

New york! punaise, je penssais pas que c'etait aussi chaleureux un americain, c'est le seul pays dont je sois repartis avec un pincement au coeur!
Et ceux meme si leurs service de securité aerport sont invivables...

Toi au moins tu es bavard, ça nous change un peu :mdr: ...d'habitude, on se demande si certains membres ne prennent pas cette section présentation pour le topic "Bonjour-bonsoir" ;)

Euh! tu ne voudrais pas par hasard échanger ta voiture contre ma citroën saxo bic? :P ...

Heu non merci! La 206 est plus que surement ma derniere francaise!
Je passerais japonais pour la prochaine, la fiabilité c'est ce que je recherches!

Bonne continuation et au plaisir de te croiser sur d'autres sections :top:

A bientôt! :bye:

Je pensses laisser ma souris garée dans la section nokia (a)


Ouaaaa, comme Vanille je suis surpris de ta présentation tres complete.


Maintenant on connait tout de toi =). manque plus que ton groupe sanguin et le nom de ton chien, oui je sais j'abuse mais c'est limite :).

Hummm oué....
Mais qui t'a dis que j'ai un chien, tu m'espionnes ? :P

En tout cas bienvenu et surtout n'hésite pas a t'installer, tu verras, un tres bon forum et des membres plus que sympathiques, l'éssayer c'est l'adopter comme on dit ;).


A plus tard sur un topic =).

Merci de l'acceuil :D
Image IPB

#7 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Oct 2008 - 21:52

Café expresso, avec un demi sucre :)


Voilà, Monsieur est servi :) ...Besoin d'autre chsoe? :)

New york! punaise, je penssais pas que c'etait aussi chaleureux un americain, c'est le seul pays dont je sois repartis avec un pincement au coeur!
Et ceux meme si leurs service de securité aerport sont invivables...


Meci pour ta réponse ;)...Humm c'est bon à savoir ce que tu nous as dit sur les Américains :)


Je passerais japonais pour la prochaine, la fiabilité c'est ce que je recherches!


Ah zuuuuuuuuut alors :( ...moi qui voulais tant me débarrasser de ma vieille pétrolette... et me retrouver avec une superbe voiture :P

Je pensses laisser ma souris garée dans la section nokia :)


Attention, c'est payant le parking par contre :) ...et c'est moi qui empoche la monnaie ;)

Bonne soirée! :)


[

Image IPB


#8 MrPurple

MrPurple

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94430
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Oct 2008 - 15:38

Café expresso, avec un demi sucre :(


Voilà, Monsieur est servi :( ...Besoin d'autre chsoe? :)

Image IPB

Nan c'est bon ;)


Bon bin moi je m'impatiente un peu... c'est long a venir le matos commander sur ebay en provenance de hong kong :)
Image IPB

#9 MrPurple

MrPurple

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94430
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Nov 2009 - 13:18

Pour poursuivre mon historique, j'ai abandonné mon N95 au profit d'un 5800Xpress Music!

Et j'en suis pour le moment bien contant!
Image IPB

#10 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Nov 2009 - 22:53

:(
Belle collection et pleins souvenirs à raconter aux petits enfants qui seront bioniquement connectés à un réseau de type Internet et qui vont sourire aux histoires de la téléphonie

Modifié par bif2004, 26 Nov 2009 - 22:54.


#11 MrPurple

MrPurple

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94430
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Nov 2010 - 13:16

Bonjour a tous!

Me revoilà un an après!

Mon 5800 m'a bien plu, et bien servis pendant 13 mois, il est désormais dans les mains de mon épouse.

A ce jour, depuis vendredi un Samsung Galaxy S a pris le relais, c'est la 2eme fois que je fais une infidélité a Nokia, j'espères que le Samsung contrairement au Motorola ne me décevra pas!

Je l'ai mis a jour en Froyo dimanche, en a suivi la mise a jour de Facebook, et l'installation de Flash 10.1

Wait and see :)
Image IPB

#12 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 Nov 2010 - 21:53

bonsoir et toi qui disait dans ta présentation "nokia addict" :cry:

Tu passes à l'énemi, pas bien :twisted:

je rigole biensur, amuse toi bien avec ton galaxy S

Image IPB


#13 MrPurple

MrPurple

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94430
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Dec 2010 - 12:03

Pour le moment je suis plutôt contant de mon nouveau jouet!
Le GPS dessus est une pure merveille.
Largement mieux que Nokia maps, et d'une précision égale a mon Tomtom 930T.
Image IPB

#14 MrPurple

MrPurple

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94430
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Dec 2010 - 12:08

Et sinon j'aime voyager, a mon actif :
-Etats Unis : New York
-Grece : Crete
-Malte : En long en large et en travers
-Italie : Venise
-Turquie : Izmir, Pamukkale
-Tunisie : Tunis, Hammamet, Douz, Tozeur, Djerbba, Matmatta, Tamazert
-Portugal : Chaves, Valpacos, Lisbone, Algarve
-Pays Bas : Breda, Rotterdam, Amsterdam
-France : Bordeau, Dijon, Honfleur, Montpellier, Marseille, Moulins, Lingolsheim, Paris
-Belgique : Comines
-Allemagne : Stur

Petite mise a jour, depuis...

États Unis : Washingtown D.C., Memphis, Nashville, Grand Canyon, Las Vegas, Chicago, Hawaï
Image IPB

#15 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Dec 2010 - 16:05

wahou sacrés voyages :top:

Image IPB


#16 MrPurple

MrPurple

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94430
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Sep 2018 - 14:32

Alors.... 8 ans plus tard...

Petite mise a jour sur les portables...

 

Aprés le Galaxy S, le Galaxy Note1 mort lors d'une chute, remplacer par le Galaxy Note 2, puis le note4 en mmc boot error....

Et a ce jour, le Samsung Galaxy A8 depuis sa sortie.

 

Pour la mise a jour sur les voyages, ca va etre un peu trop long...


Image IPB

#17 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Sep 2018 - 21:16

hehe tu peux toujours tenter de les lister !

 

Je vois que t'es pas revenu chez Nokia...



#18 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 16 Sep 2018 - 11:30

Je tombe sur ce post par hasard, j'ai été moi aussi Nokia Addict et je reconnais dans tes téléphones plusieurs de mes anciens.

J'ai eu aussi N8 et N9 sous Meego qui était en avance sur son temps, mais je n'ai jamais adhéré aux Windows Phone que je n 'ai essayé que qq heures.

Puis en 2012 j'ai migré sur l'Iphone, d'abord le 4S dont je trouvais l'écran ridicule et que j'ai tres vite revendu pour revenir à mon N9, et j'ai ensuite été conquis par l'iPhone 5 voyant que Meego n'évoluerait plus.

Maintenant je suis devenu iPhone Addict  :panlol: et je  n'ai plus que des iPhone  :top:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)